CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Devlog v0.1.51

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
geevey geevey
MP
Niveau 7
19 décembre 2013 à 17:18:10

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous avons lancé plusieurs nouveaux projets :

- Tout d’abord, le système de commentaires pour lequel nous nous sommes inspirés de YouTube : fil de discussion, système de vote et ordre ante chronologique.

- Nous avons commencé à coder le profil, anciennement appelé CDV. Il vous permettra d’afficher davantage d’informations et possède de nouvelles fonctionnalités.

- Enfin, nous programmons un système d’abonnements afin que vous puissiez toujours être au courant des dernières actualités de vos sujets préférés.

Une partie de notre équipe continue à concevoir les fiches de jeux, et nous souhaitions cette semaine, partager avec vous les divers améliorations que nous leurs avons apportées.

Les fiches de jeux gardent le même objectif : regrouper toutes les informations sur un jeu. Nous gardons donc un système de navigation intrafiche pour accéder facilement au forum du jeu par exemple.

L’une des grandes nouveautés, c’est que les fiches de jeux disposent désormais d’un système de liaison et de hiérarchie poussé. Dans l’ordre :

- La fiche série :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387462728-fiche-jeu-univers-v4.png
- La Masterfiche du jeu (le jeu sur toutes les machines) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387462723-fiche-jeu-machine-v4-master.png
- Une fiche de jeux (par machine) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387462710-fiche-jeu-machine-v4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387462716-fiche-jeu-machine-v4-image.png
Puis les fiches DLC, standalone etc.

Concrètement :

- Série : Mass Effect
- Masterfiche : Mass Effect 3
- Fiches de jeux :
Mass Effect 3 PC
Mass Effect 3 PS3
Mass Effect 3 Xbox 360

De plus, vous pourrez proposer directement sur le site, des modifications et des créations de fiches de jeux ou de fiches série, qui seront validées ou refusées par les rédacteurs.

Nous essayons donc de créer un formulaire compréhensif et intuitif.

Que pensez-vous de cette refonte des fiches de jeux ?
Nous espérons qu’elles vous plairont.

Bonne semaine,

[jv]Knight [jv]Knight
MP
Niveau 8
19 décembre 2013 à 17:25:19

Magnifique. :bave:

MaitreMante MaitreMante
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:25:51

Ah, du concret ! :ouch: :fete: :noel:

Par pitié, si vous copiez youtube, n'intégrez pas Google+. :snif2: :hap:

thierscle thierscle
MP
Niveau 7
19 décembre 2013 à 17:27:29

Super :bave:

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:36:07

Pour les commentaires, faites un truc comme Disqus ! :oui:

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
19 décembre 2013 à 17:36:12

C'est magnifique, ça fait moderne, on s'y retrouve, c'est cool. Par contre vous parlez d'un système de notification, et j'aimerais savoir si ceci sera inclut : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1917728-1-0-1-0-respawn-optimisation-pour-mavericks.htm

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
19 décembre 2013 à 17:47:20

Vraiment bien, en plus je vois que WeAreFans y sera bien mis en avant. :cute:

Jvc_ato Jvc_ato
MP
Niveau 6
19 décembre 2013 à 17:55:02

| Par pitié, si vous copiez youtube, n'intégrez pas Google+

Bien sûr que non, les commentaires passeront obligatoirement par Facebook ;)

Je plaisante. Pas de réseaux sociaux envahissant prévu à priori :noel:

| Par contre vous parlez d'un système de notification, et j'aimerais savoir si ceci sera inclut

Il y a très peu de chance. J'ai parcouru très rapidement le topic linké mais en gros :
- les chiffres donnés (en tout cas ceux concernant JVC) sont loin de la vérité,
- JVC aura déjà un système d'abonnement assez flexible.

Après rien n'empêche d'aller proposer l'idée sur les forums de Respawn ;) Il n'est pas trop tard.

| Vraiment bien, en plus je vois que WeAreFans y sera bien mis en avant.

Ca c'est cool :hap:

BleuOne BleuOne
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:00:40

J'intégrerais jamais mon compte facebook aa jvc. :nonnon:

Koutchoukoukou Koutchoukoukou
MP
Niveau 34
19 décembre 2013 à 18:17:40

Des fiches éditeurs/développeurs de prévues ? :coeur:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
19 décembre 2013 à 18:37:05

C'est magnifique. :snif:

SÉRIEUSEMENT, c'est monstrueusement bien ces fiches. :bave:

:d) MAIS PAR CONTRE, vous prévoyez de remplacer ce foutu "Éditer" par "Modifier" un jour ? :g)

Sinon, RAS franchement. Les infos du jeu, la présentation du contenu (mise en avant des forums, séparation claire de tous les anciens onglets, etc.), l'image en fond tout en haut, les statistiques joueurs en bas... Wow, je ne m'attendais pas à aussi bien.

Keep it up. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:47:33

Magnifique :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:01:14

Je ne peux que plussoyer mon VéDéDééééé ! :bave:

Par contre je veux qu'on se mette en accord sur un détail mineur :

Sur la fiche du Mass Effect 3 :

Il y a les boutons rouges PS3, XBOX 360 et PC.

Et il y aussi "Disponible sur : PS3 - XBOX 360 - PC.

Il y a une distinction bien importante à établir entre les deux, les boutons rouges signifient les plateformes où le jeu a eu une fiche, suite à une annonce officielle, ou une rumeur, ou une quelconque news, c'est ça qui déclenche la création d'une fiche habituellement.

Mais le "Disponible Sur :" ne devrait concerner que les plateformes où le jeu existe "Actuellement.", cela veut dire tout simplement que si un jeu a été annulé sur une plateforme, (comme Splinter Cell : Conviction sur PS3 par exemple.) il n'aura pas sa place dans la ligne citant sa disponibilité.

Et le "Disponible Sur" dans la fiche individuelle concernant une seule plateforme est plutôt censée être nommée "Disponible aussi sur :", ça découle de la logique que j'estime adéquate, mais bon, ce sont que des détails, et ils seront à priori définis avant la sortie de Respawn.

Voilà, si vous estimez que cela devrait être fait ainsi, alors cool, si ce n'est pas le cas, tant pis, ce ne sont que des petits détails superficiels, mais je tenais quand même à faire partager mon point de vue là-dessus. :noel:

"De plus, vous pourrez proposer directement sur le site, des modifications et des créations de fiches de jeux ou de fiches série, qui seront validées ou refusées par les rédacteurs."

Niveau édito, ça ne pose pas de problème.

Si la modification concerne l'aspect visuel, je reste quelque peu sceptique quant à la réaction des lecteurs, autant certains vont s'enflammer à concevoir des artworks de malades, autant je vois parfaitement d'autres râler du fait qu'on ait pas accepté leur fiche, à mon avis, seul les rédacteurs doivent s'occuper de cette partie selon moi. :p)

Mais encore une fois, ce sont juste des raffinements par ci par là, mais l'ensemble est très bien soigné, j'adore le design, j'adore l'arrangement des éléments, le tout s'avère cohérent, c'est juste... le futur quoi. :o)) :coeur:

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:18:46

" MAIS PAR CONTRE, vous prévoyez de remplacer ce foutu "Éditer" par "Modifier" un jour ? "

C'est prévu. :ok:
Mais comme on sait que tu n'attends que ça, on te laisse le suspense tous les jeudis. :oui: :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:29:14

Je trouve ça un peu bordélique perso on s'y perd facilement à travers tout ce flux d'infos (ça n'engage que moi).

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:46:02

Qu'est-ce que "Picto + Badge" ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:59:28

L'application smartphone a été commencée ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:05:39

Kali> Jeu de l'année et compagnie, m'fin je crois.

Saint> Il est possible de cliquer sur les liens à droite à côté de la jaquette.

Sayfa Sayfa
MP
Niveau 9
19 décembre 2013 à 20:12:23

-------------------------------------------------
Saberdream | 19 décembre 2013 à 19:29:14

Je trouve ça un peu bordélique perso on s'y perd facilement à travers tout ce flux d'infos (ça n'engage que moi).
-------------------------------------------------

C'est exactement ce que je pense.. je suis vraiment partagé.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
19 décembre 2013 à 22:13:10

| NPlay  -  aujourd’hui à 19:18
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1992922-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-51.htm#message_1992985
| " MAIS PAR CONTRE, vous prévoyez de remplacer ce foutu "Éditer" par "Modifier" un jour ? "
|
| C'est prévu. :ok:
| Mais comme on sait que tu n'attends que ça, on te laisse le suspense tous les jeudis. :oui: :rouge:

Si ça continue, je vais faire une descente dans les bureaux de la technique, à Aurillac, vous allez voir. :oui: :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment