CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Portrait n°63 ] Darky le cinéphile !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-Majin -Majin
MP
Niveau 13
16 janvier 2009 à 18:41:32

Salut ! :)

C’est aujourd’hui DarkToonLink alias DTL, qui nous accorde un peu de son temps pour que vous puissiez le (re ?)découvrir !
Merci à lui, et bonne lecture.

• Présente toi pour ceux qui ne te connaissent pas.

Derrière le pseudo qu'une partie connaît déjà se cache en réalité un prénom qui est Jonathan. J'ai 18 ans et j'habite quelque part entre Ciel et Terre. Ce que j'aime particulièrement ? Le Cinéma, avant tout, mais aussi la Musique, la Photographie, l'Astronomie, le Sport, la Bande Déssinée, les Simpson ( oui, cette série est une institution à elle seule ) et bien sûr le Jeu Vidéo. Curieux et pensif de nature, Je préfère écouter et regarder plutôt que parler.
Je suis arrivé sur JV.com en Mai 2008. Enfin, en réalité je suis arrivé ici bien avant, il y a à peu près 18 mois. Mais je me suis inscrit fin Avril début Mai dernier. Car durant près d'un an j'ai observé le fonctionnement du site et de ses forums, ainsi que les personnes qui y traînaient. Une attitude étrangement partagée avec un autre forumeur qui se reconnaitra en lisant ces mots. Attitude qui peut d'ailleurs paraître inutile, voire absurde au yeux de certains, mais qui est asez révélatrice sur de nombreux points. Bref, j'ai commencé à traîner principalement sur 2 forums : MKW et SSBB. J'ai rencontré quelques personnes avec lesquelles je me suis tout de suite très bien entendu et qui m'ont rapidement accordé leur confiance, ce qui m'a aidé à bien m'intégrer à le communauté de divers forums.
Aujourd'hui, je passe quotidiennement sur une dizaine de forums : New Mario, New Zelda, Communauté, Cinéma, Pokémon Diamant, Animal Crossing : Let's go to the City, Blabla 15-18, Okami, MKW, Musiques de Jeux Vidéo et SSBB. Je passe également sur d'autres forums de façon occasionnelle : Blabla 18-25, Réclamations, Suggestions, Musique, Japanimation, Photographie, BD/Manga, Héros de Jeux Vidéo, Super Mario Galaxy ou encore Tests de Jeux Vidéo.

• Tu es un habitué des forums Mario, que peux-tu dire sur ces forums ?

Ayant débarqué en premiers lieux sur 2 forums Mario ( MKW & SSBB ), je me suis en effet attaché à ces forums. Les forums Mario sont des forums que j'apprécie avant tout pour l'ambiance détendue et relativement "bon enfant" qui y règne. Quand je suis arrivé sur MKW, l'ambiance n'était déjà plus la même qu'à l'été 2007 ( je n'étais pas encore inscrit à cette époque, mais un oeil y traînait déjà ) et pourtant je m'y suis tout de suite senti à l'aise et bien accueilli. Peut être était-ce aussi conséquence de l'arrivée d'une nouvelle vague de forumeurs. En tout cas l'ambiance était au début très bonne. Elle a ensuite été malheureusement quelque peu malmenée par une poignée de personnes, mais celles-ci restaient cependant minoritaires.
Dès le 16 Juillet 2008 j'ai migré vers le nouveau forum Mario : New Mario. Durant tout l'été, l'ambiance était très bonne et les délires entre membres de la Communauté pouvaient durer tard dans la nuit. On peut reprocher pas mal de choses à ces forums. Objectivement, ces forums prennent parfois davantage l'allure de cours de récréation que de lieux d'échange et de délires. Je pense pouvoir affirmer cela du fait de ma présence sur d'autres forums que les forums Mario. Mais ces considérations sont simplement le résultat d'une minorité de personnes abonnée aux forums Mario et ne reflète en aucun cas l'attitude de la majorité des personnes qui y trainent. Ces forums restent pour moi un lieu agréable et il est toujours bon de m'y poser lorsque le temps me l'accorde. Enfin, c'est aussi sur ces forums que j'ai connu la plupart des forumeurs avec lesquels je m'entends le mieux aujourd'hui. Et je crois qu'il me reste bien des personnalités à découvrir du côté du Royaume Champignon.

• Trouves-tu que sa réputation de « forums de jeux » est-elle fondée ?

Quand on regarde de près ou de loin les forums Mario il est difficile de prétendre qu'ils ne sont pas des forums de jeux. C'est vrai que les jeux en tout genre - et pas toujours bons - abondent sur ces forums. Il n'y a qu'à voir New Mario par exemple. La réputation de "forums de jeux" est donc fondée pour moi. Ces jeux sont d'ailleurs à la fois un atout et un inconvénient pour ces forums. Certains sont très bons et permettent l'intégrité de nouveaux venus ( c'est ce qui s'est passé dans mon cas avec le Master MKW ) ou une bonne ambiance générale sur le forum ( je pense ici aux Quiz notamment, mais il y en a d'autres... ). Ils sont vecteurs de rapprochements et d'échange. En cela, je pense qu'ils sont constructifs et qu'ils ont une certaine importance pour les forums. Malheureusement, tous les jeux sont loin d'être bons et certains sont davantage tournés vers le flood ou le troll. Cela dit, ceci n'est pas spécifique aux forums Mario. Mais je pense que malgré cette réputation, il serait maladroit de caricaturer les forums Mario et de les limiter à des "forums de jeux". C'est un aspect parmi d'autres de ces forums. Une facette d'un tout qui va au delà du simple "forum de jeux".

• Quel est ton avis sur le forum Communauté, et sur la manière dont est géré le site / les forums.

Le forum Communauté est pour moi l'un des meilleurs que je fréquente, principalement pour son aspect "Journal de bord" de JVC. Bien que mes messages sur ce forum soient moins nombreux que mes passages, l'ambiance telle que je la ressens est agréable, bien qu'elle soit parfois entâchée de règlements de comptes. L'une des raisons de cette ambiance est probablement la modération efficace de Stikmou ( et Oro auparavant ). Mais la Communauté globalement est aussi accueillante et chaleureuse. Je regrette tout de même deux choses. D'un côté, je pense que Stik fais un travail efficace mais je trouve dommage qu'il n'échange pas assez avec la Communauté. De mon point de vue, les rapports restent souvent liés à la stricte gestion du forum, mais ne sont pas assez tournés vers l'échange et la discussion par exemple. Bon cela reste subjectif, mais je perçois sa relation avec la Communauté ainsi. Je regrette aussi l'attitude de personnes qui crient à la layche régulièrement et qui, au final, ne font pas mieux, de certains boulets et de certaines personnes assez arrogantes. Mais heureusement il n'y a pas que ça. La plupart sont vraiment sympa et sociables ( celles avec lesquelles j'ai déjà discuté, et aussi d'après ce que j'ai pu voir et entendre ). Par ailleurs, on trouve pas mal de news sur le site et sur le Communauté ( le forum me fait systématiquement penser à un "grand journal" dans lequel on peut trouver tout ce que l'on cherche, ou presque ) ainsi que diverses idées de bonnes facture pour l'ambiance, ce qui est vraiment appréciable. J'aimerais passer davantage à l'avenir, histoire de m'intégrer un peu plus à cette Communauté que je ne connais que partiellement.
Concernant la gestion du site et de ses forums, je pense que JV.com est un site où on peut être informé et être mis au courant des news et des actualités très facilement ( concernant le Jeu Vidéo bien sur, mais pas uniquement ). La gestion globale du site est bonne ainsi que la gestion de la plupart des forums. Les admins font plutôt du bon travail de ce côté. Par contre, j'avoue avoir du mal à comprendre ce règne du ban à gogo qui, pour de nombreux cas, est relativement exagéré par rapport aux faits reprochés. On a tendance à bannir pour la moindre faute quand certaines personnes ( floodeurs notamment ) mériteraient davantage d'attention de la part des admins. Bon ce n'est certes pas le plus important, mais cette manie qu'ont quelques admins est déplorable je trouve. D'un autre côté, je pense que tout le monde gagnerait à écouter davantage les remarques parfois ( sinon plus ) pertinentes des admins plutôt que de venir se plaindre sans cesse après leurs erreurs. Mais bon cela ne concerne qu'une minorité des bannis. Le conseil que je peux donner peut paraître primaire et avoir un goût prononcé de réchauffé, mais à mon avis le seul moyen de régler ces problèmes est d'accroître les échanges entre admins et forumeurs, car il me semble qu'il y a une certaine détermination ( de la part de quelqu'uns ) à vouloir camper sur ses positions de chaque côté.

• Quels choses / outils permettraient d’améliorer les forums ?

Dans l'immédiat je ne vois rien de particulier qui permettrait d'améliorer les forums. Peut être est-ce tout simplement parce que je n'ai pas à me plaindre des forums sur lesquels je vais. Tant que l'ambiance et l'unité du forum ( et par conséquent de la Communauté ) sont présentes, je considère les outils qui permettraient d'améliorer les forums comme secondaires, presque annecdotiques dans l'immédiat. Bon après je reconnais avoir peu réflechi sur la question. Raison de plus pour m'abstenir plutôt que de proposer n'importe quoi.

• Partie dédicace. ^^

Tout d'abord, je remercie l'équipe de m'avoir choisi pour un portrait. L'idée m'a assez surpris du fait de ma relative jeune carrière sur les forums JV, vous m'en voyez donc honoré. XD
Merci à Majin particulièrement pour ce portrait et pour le temps qu'il y a consacré. :coeur:
J'espère que ce portrait aura permis à certains de mieux m'appréhender, principalement pour ceux qui me connaissent peu sur Jv.com. J'en profite pour offrir une petite dédicace à Homer Simpson, aux forums New Mario/Zelda, Diamant, Okami et Cinéma principalement, ainsi qu'à tous ceux qui me connaissent ( quelle bande de chanceux ! ) et avec qui je prends quotidiennement plaisir à discuter, que ce soit sur les forums ou sur Msn. :oui:
Merci enfin à ceux qui auront lu ce portrait jusqu'au bout. :noel:

Bon vent à tous. Que la bénédiction d'Amaterasu vous accompagne pour éclaircir l'ombre des Colosses qui parsèmeront votre chemin.
~ I'm a poor lonesome cowboy
And a long long way from home ~

¤ Avis de Donphan :

Un maître a-t-il le droit de parler de son élève? :noel: J’ai des doutes, mais je vais le faire quand même xD
Alors, DarkToonLink, alias DarkToonLink est ze forumeur que j’ai rencontré sur Mario Kart Wii en 1789, ou du moins une date approchante. C’est bizarre mais c’est un des rares formeurs en qui j’ai entièrement confiance, et plus bizarre encore c’est que le jour de sa première apparition où j’étais, il m’a vraiment fait une très forte impression. C’est par la suite que j’ai compris pourquoi, mais ça ça ne concerne pas tout le monde :coeur:
DTL ou la personne qui s’est extrêmement bien intégrée, très populaire en moins de 100 jours, il m’a rappelé ma jeunesse :o))
Reste que c’est aussi une personne extrêmement cultivée, notamment au niveau cinématographique, et c’est tout à son honneur.
Pour les points négatifs, y en a pas. Ah si, sa présence se raréfie :-(

¤ Avis de Galactico :

Darky, Darky, Darky...
Que dire ? Je pense qu'il sait déjà ce que je pense de lui. Je le connais depuis moins de temps que d'autres forumeurs mais je le connais presque aussi bien que ceux que je connais depuis plus longtemps. Même si c'était un nouveau, il n'était pas gamin et n'écrivait pas en SMS, c'est peut-être ce qui a permis sa rapide intégration. Il est sympa, mature, modeste, drôle et il s'est vite fondu dans le moule de la communauté des forums Mario (et pourtant c'est dure de s'y intégrer). Il est discret mais c'est plutôt une qualité car il intervient jamais au mauvais moment où là il n'y pas besoin.
Bref, c'est l'un des bons forumeurs comme il y en a de moins en moins et j'espère qu'il ne changera pas. ^^

¤ Avis de Deathounnet :

DarkToonLink ?
Ça tombe bien que cette nouvelle édition des « portraits », (à laquelle je vous avoue, je ne voue pas énormement d'intérêt et d'ardeurs lyriques) tombe sur ce type.
Car je dois dire que c'est un des seuls, qui (parmi ceux que je connais bien évidemment) n'a rien (en rapport avec moi bien évidemment) à se repprocher. En effet, Johnatan de son prénom est une personne pour qui j'éprouve extremement de sympathique, de part ses interventions pertinentes et de son attitude amicale. (il a un peu pris de Donphan sur ce plan là.
Bref, vous aurez compris que, pour changer, mon propos n'est pas flatté par la sagacité, vu qu'il ne dévoile aucun secret subreptice, et encore moins de photographies dénudées du personnage susditement décrit. (j'ai remarqué que la communauté de ce forum aimait se délecter de ce genre de potins nauséabonds).
Je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est de ne pas passer assez souvent sur les mêmes forums que moi, car je pense qu'il a encore beaucoup à apporter aux communautés auxquelles il appartient.

Change pas surtout :coeur:

¤ Avis de Trooper :

J'ai connu DarkToonLink sur le forum New Mario, en juillet dernier. Comme tout le monde qui le rencontre, je suis tout de suite devenu son ami. Après quelques temps, en raison du pessimisme qu'on peut développer sur les forums Mario, j’ai pensé que Dark n’était qu’un boulet sympathique de plus qui aime gagner les Master Forumeur et qui est gentil avec tout le monde pour gagner ces derniers. Après quelques temps et quelques embrouilles avec lui, je me suis aperçu que, même si il donne rarement le fond de sa pensé, qu’il était beaucoup plus intelligent que à peu prêt tout le monde sur le forum (oui les rageux, c’est pas un exploit sur un forum Mario, mais je rappel que je suis actif sur ce forum :noel: ). Même si il reste le gars sympa qui gagne les Master, Dark est aussi une principale raison de mon activité sur le forum car il met un peu « d’ordre » dans les topics qui régressent et de l’intérêt dans les discussions sur le Blabla . Même si son arrivé sur les forums est récente, vous aurez deviné que Dark se comporte déjà comme un grand xD. Je n’ai malheureusement pas d’anecdotes pour conclure cet avis, si ce n’est que, DarkToonLink, je t’aimerais toujours même mais si tu restes l’ami des boulets =)

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:43:32

Déjà lu, et à part sur Okami où il dit je pointe sans arrêt je ne savais absolument rien de lui. :rire2: :( :mac:

Bad_Escargot Bad_Escargot
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:45:46

Déjà croisé plusieurs fois sur le blabla d'SSBB, c'est sympa de le connaître un peu mieux.

Yasashii Yasashii
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:48:38

Très bon portrait de Darkounet :coeur:

the-dogs the-dogs
MP
Niveau 9
16 janvier 2009 à 18:49:25

Je pointe. :noel:

ToM_ ToM_
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:50:53

Pas mal. :-p

Flounet Flounet
MP
Niveau 6
16 janvier 2009 à 18:52:28

Darky. :bave:

Adri Adri
MP
Niveau 11
16 janvier 2009 à 18:53:58

Qui s'est ? :(

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
16 janvier 2009 à 18:54:34

Si tu lisais tu serais déjà un peu plus au courant.

marioland marioland
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:55:09

"Curieux et pensif de nature"

:desole: ces deux natures n'existent pas. Nous avons affaire à un beau spécimen hacké. :-( :pokemon:

(c'était nul :o)) )

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:55:19

:rire: C'est dingue, c'est le but même d'un portrait si je ne m'abuse. :( :mac:

marioland marioland
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:56:07

(quand je dis c'était nul, je parle de ma blague :( )

J'ai lu que les avis c'est marrant. :noel: ^^

Adri Adri
MP
Niveau 11
16 janvier 2009 à 18:56:47
  1. -Majin Voir le profil de -Majin
  2. Posté le 16 janvier 2009 à 18:54:34 Avertir un modérateur
  3. Si tu lisais tu serais déjà un peu plus au courant.

:d) Oui mais s'est qui ?

MistRhapsodie MistRhapsodie
MP
Niveau 8
16 janvier 2009 à 18:57:40

déjà c'est "c'est" pas "s'est" :oui:
Ensuite, tu lis le portrait c'est écrit dedans. :ok:

Adri Adri
MP
Niveau 11
16 janvier 2009 à 18:58:01

merci mon correcteur :coeur: ^^

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:58:23

Allez résumé, un forumeur fréquentant les forums Mario pour la plupart. :ok: :mac:

Adri Adri
MP
Niveau 11
16 janvier 2009 à 18:58:45

Ah bah merci, j'ai une réponse, venant de jerem en plus.

marioland marioland
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:59:14

Et il est cinéphile.

no-fake. :noel:

Adri Adri
MP
Niveau 11
16 janvier 2009 à 19:00:05

Mariobide chuut :noel: :cd:

Trooper Trooper
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:06:38

Pas surpris des pavés-réponses :o))

Beau portrait :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment