CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Devlog - V0.1.38

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
geevey geevey
MP
Niveau 7
20 septembre 2013 à 11:41:44

Bonjour à tous.

Cette semaine, nos techniciens ont travaillé d’arrache-pied pour mettre en ligne de nouvelles fonctionnalités sur Respawn.

Il est désormais possible :

- D'intégrer des vidéos à vos messages ou Poster des vidéos sur le forums
- De consulter l’historique des messages que vous avez posté
- Pour les admins, de choisir la couleur de votre pseudo pour poster (soit en noir, soit en rouge et blanc)
- De modifier vos préférences utilisateurs dans « mes options »
- De gérer votre blacklist

Nous avons commencé à intégrer les avatars. Pour le moment, tout le monde dispose de la même image ¬_¬, il sera possible de la modifier dans les semaines qui viennent.
En revanche, nous pouvons déjà gérer nos signatures !

J’espère que vous êtes satisfaits de ces nouveaux ajouts ¬_¬…

Vermeil Vermeil
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 11:55:36

Super ces fonctionalités supplémentaires !
Merci :noel:

jvcsatyre jvcsatyre
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 11:57:19

Classe. :cool: Hâte d'y avoir accès. :ok:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
20 septembre 2013 à 11:58:41

C'est quand même surréaliste de voir des fonctionnalités telles que les avatars intégrés aux messages, les vidéos ou encore les signatures sur Respawn... :noel:

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
20 septembre 2013 à 12:07:18

Les signatures ça va encombrer les forums et nuire à la lisibilité je pense. Bref, pas forcément une bonne idée selon moi, même si cela se fait quasiment partout ailleurs.
D'autant plus que la plupart du temps, les signatures seront utilisées pour de la publicité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2013 à 12:11:34

"Les signatures ça va encombrer les forums et nuire à la lisibilité je pense. Bref, pas forcément une bonne idée selon moi, même si cela se fait quasiment partout ailleurs."

S'ils sont écrits en gris à façon qu'ils soient discrètes, ça ne me gênerait pas du tout ! :hap:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
20 septembre 2013 à 12:12:06

À partir du moment où les signatures sont désactivables, je pense que tout le monde sera content. Certes, ce sera pas mal utilisé pour de la publicité, mais si cela peut diminuer les pubs intra-topic...

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
20 septembre 2013 à 12:17:07

Kuji Voir le profil de Kuji
Posté le 20 septembre 2013 à 12:14:27 Avertir un administrateur
« À partir du moment où les signatures sont désactivables, je pense que tout le monde sera content. »

Négatif

:d) Pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2013 à 12:18:02

Bah la signature on la met, ou on la met pas, ce n'est pas obligatoire dans les fofos généralement. ^^

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
20 septembre 2013 à 12:18:06

JVC va donc devenir un vulgaire copié/collé de ce qui se fait ailleurs. C'est d'une tristesse.

Caliiope Caliiope
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 12:27:24

Remysangfamy
Posté le 20 septembre 2013 à 12:18:06
JVC va donc devenir un vulgaire copié/collé de ce qui se fait ailleurs. C'est d'une tristesse.

Rien à rajouter.
C'est vraiment, vraiment dommage.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
20 septembre 2013 à 12:39:56

"Remysangfamy, le bit c’est d’essayer tout et de garder ce qui fait du sens en pratique "

Parce qu'on a besoin d'essayer les avatars et les signatures pour savoir que leur seul apport est esthétique?

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
20 septembre 2013 à 13:10:37

J'insiste mais je ne vois absolument pas le problème avec les signatures. :noel:

Si les gens ne fouillent pas dans leurs options pour désactiver une telle option (qui serait sans aucun doute activée par défaut), c'est un peu leur problème. Mais dès l'instant qu'il y a les moyens de contenter tout le monde, je ne vois aucune raison de s'en plaindre.

Mon raisonnement fonctionne d'ailleurs tout aussi bien pour les avatars à côté des messages.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
20 septembre 2013 à 13:12:48

"Les avatars oui, ni les avatars ni les signatures ne sont seulement esthétique"

Et quel est leur but pratique alors? Reconnaitre un pseudo? C'est si dur de le faire juste en lisant le nom de l'auteur d'un post?

"Peut-être parce que ce qu'il se fait ailleurs est devenu standard et est considéré comme le minimum attendu sur un forum aujourd'hui ? :question: "

Les standards totalement dispensables annihilant la simplicité d'un site, je n'en vois toujours pas l'intérêt. On a des forums clairs grâce à ce système, pas d'alourdissement visuel superflu comme ça se fait ailleurs et je trouve ça très bien donc permets-moi d'émettre des réserves contre cette uniformisation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2013 à 13:22:24

Je plussoie Devilounet et Hors-Charte, Remy stop un peu la crainte trop poussée. :hap:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
20 septembre 2013 à 13:25:59

Il n'y a aucune crainte poussée. J'aime JVC tel qu'il est actuellement à ce niveau-là. :sarcastic:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
20 septembre 2013 à 13:43:10

"Et quel est leur but pratique alors? Reconnaitre un pseudo? C'est si dur de le faire juste en lisant le nom de l'auteur d'un post?"

:d) Ben ouais. Tout le monde n'a pas le même type de mémoire, perso j'ai du mal à me rappeler des pseudos de ceux avec qui je discute, tandis qu'un avatar, c'est plus percutant, plus facile à mémoriser (à condition que ce ne soit pas changé tous les deux jours, bien sûr, mais je pense que seule une minorité de forumeurs est aussi lunatique).

Kuji :d) Tu peux me sortir l'étude ou le billet de réflexion que tu veux, ça ne changera pas mon point de vue, à savoir que quand je me rends sur un site :
- soit quelque chose me convient, et c'est très bien.
- soit quelque chose ne me convient pas, et je préfèrerai toujours avoir le choix de changer cela, de l'adapter à mes besoins et mes goûts, que de faire avec.

À partir du moment où il est impossible de contenter tout le monde par le biais de l'uniformisation, donner le choix reste la meilleure solution afin de ne s'attirer les foudres de personne. C'est, pour moi, quelque chose qui tombe sous le sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2013 à 13:53:36

"Il n'y a aucune crainte poussée. J'aime JVC tel qu'il est actuellement à ce niveau-là. :sarcastic: "

Et je n'aime pas les signatures qui bousillent les yeux, une future implémentation native permettrait éventuellement de choisir si on veut les afficher, mieux encore, on pourra sanctionner pour l'utilisation d'une signature ancrée dans les posts. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2013 à 13:54:52

"Ça tombe sous le sens de beaucoup de personnes qu’avoir le choix est toujours mieux, mais c’est faux."

Ici on ne traite qu'un aspect du changement, pas tout le changement, je suis d'accord que le choix est inadapté à certains ajouts, celui-là n'en fait pas partie.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
20 septembre 2013 à 14:02:09

"Seulement si tu utilises beaucoup le site, sinon ça n’en vaut pas la peine non"

:d) Ben justement, je parle en tant que personne qui utilise pas mal le site. Le but est de satisfaire aussi bien les gros utilisateurs que les gens de passage, et non pas une catégorie parce qu'elle est plus nombreuse.

"Et je rappelle que si le site te laisse une mauvaise expérience (ce que font les options quand tu n’as pas envie de te prendre la tête) tu es moins enclin à utiliser beaucoup le site"

:d) Quelqu'un qui veut vraiment utiliser le site (en posant une question pour un jeu, par exemple) saura faire abstraction de tout cela. En témoignent ceux qui vont poser leurs questions complètement HS sur un forum au hasard au lieu d'aller sur le forum du jeu concerné ; ce n'est pas l'efficacité ou le fait que tout soit beau / carré / comme ils l'entendent qu'ils recherchent, mais une réponse.

"Ça tombe sous le sens de beaucoup de personnes qu’avoir le choix est toujours mieux, mais c’est faux"

:d) Ton raisonnement est absurde. C'est faux > de ton point de vue <, mais comment peux-tu dire à toutes ces personnes qui préfèrent avoir le choix qu'elles ont tort ? Que je sache, si quelqu'un te dit "j'aime le bleu", tu ne peux pas lui répondre "non mais en fait, le rouge c'est mieux, tu le sais au fond de toi". :pf:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment