CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Optimisation pour Mavericks

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Versant Versant
MP
Niveau 31
06 septembre 2013 à 00:22:00

:salut:

Mavericks est le prochain OS qui équipera les Mac, et ils apporte une nouveauté assez sympathique qui collerait bien au site, c'est celle de l'envoie de notifications de la part de sites web ( http://www.apple.com/fr/osx/preview/#notifications ).

:mac: Les chiffres :

72 millions de Mac installés
28 millions de Mountain Lion installés (le dernier OS sorti l'année dernière)

=> Un peu moins d'un utilisateur sur 3 a installé le nouvel OS, si on prend à l'échelle jeuxvideo.com et qu'on part sur une base de 25% d'utilisateurs sous Mac OS fréquentant jeuxvideo.com. Sur une journée où 200 000 visiteurs viennent sur le site, 50 000 seront équipés d'un Mac, et par conséquent 17 000 personnes possèderont Mavericks s'il se vend aussi bien que Moutain Lion (fort probable).

17 000 personnes sous Mavericks, pourraient disposer de cette fonctionnalité d'envoie de notifications de la part du site.

:mac: Comment ça marche ?

Ces notifications seraient envoyées uniquement pour les grosses grosses news, histoire que le Mac user ne soit pas envahi de notifications. Si jeuxvideo.com conserve son système de Une qui fait état de 1/2 grosses infos par jour (on ne compte pas les chroniques, tests, dossiers et vidéos), les notifications ne seraient pas trop envahissantes, et centrées sur ce qui a réellement de l'intérêt, poussant l'utilisateur à être informé qu'il se passe quelque chose, et à venir lire la news pour avoir plus de détails.

Dans un soucis d'évolution, d'écoute du public ( 17 000 personnes ici ), jeuxvideo.com devrait faire cet ajout qui ne semble pas demander beaucoup de temps, histoire de se moderniser et de garder cette image de n°1 Européen.

Merci d'avance ! :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:25:18

"Ces notifications seraient envoyées uniquement pour les grosses grosses news"

"et centrées sur ce qui a réellement de l'intérêt"

Nos intérêts sont différents, justement.

Bref, RSS Feed > All, quitte à adapter ta news-feed pour des APIs propriétaires.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
06 septembre 2013 à 00:26:40

PainArguer
Posté le 6 septembre 2013 à 00:25:18

Nos intérêts sont différents, justement.

:d) Sur l'application du Monde tu peux choisir les domaines qui t'intéressent et pour chaque domaine le "niveau d'importance" de l'actu pour laquelle tu veux être notifié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:30:30

"du Monde"

Ici on parle de jeuxvideo.com, pas sûr qu'ils aient le temps pour investir dans une fonctionnalité qui sera utilisée par une infime partie de ses visiteurs. ^^

Après s'ils comptent l'implémenter, qu'ils offrent le même degrés de choix, sinon ça ne servirait pas à grand chose. :(

Faudrait voir comment fonctionne leur API.

Versant Versant
MP
Niveau 31
06 septembre 2013 à 00:31:14

"Nos intérêts sont différents, justement. "

=> Par intérêt, je parlais de ce qui était en Une. Pour moi ce qui est en Une en terme de news a de l'intérêt vu qu'il est mit en Une par des journalistes. Après y a des choses plus ou moins intéressantes selon les goûts, mais si c'est en Une c'est que normalement ça doit parler à tout le monde. Je parle de ces news là, du style la date de sortie d'une console, des grosses annonces d'éditeur du style le prochain Call of Duty, ou la date de sortie de GTA, les trucs qui parlent à tout le monde quoi. Après si comme le dit PommePhone on peut choisir les domaines, c'est encore plus intéressant vu que ce sera personnalisable, et de ce que je vois JVC va dans le + en + personnalisable avec respawn. :oui:

Versant Versant
MP
Niveau 31
06 septembre 2013 à 00:32:08

Infime partie c'est quand même 17 000 personnes plus ou moins qui pourraient être concernées aussi. J'ai pas fais un chiffroscope pour rien. :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 01:06:12

Tes chiffres sur jvc tu les sors un peu de n'importe où, je veux bien te croire pour le nombre de Lion truc installés, au niveau de la France une rapide recherche Google indique une part de marché de 7% pour Mac, en virant tous les Mac qui ne servent qu'au travail au bureau tandis que le consommateur utilise un PC à domicile, ce qui n'est pas un cas si rare que ça (et je ne m'avancerai pas à sortir un chiffre :o)) ) tandis que l'inverse est plus rare, ça représente une part des consommateurs potentiels de JVC très faible, tandis qu'en contrepartie, on s'adapte à une norme propriétaire, ce qui n'est rien d'autre qu'une régression quand on devrait toujours chercher les méthodes sous licence libre :o))

Versant Versant
MP
Niveau 31
06 septembre 2013 à 12:21:24

Ah merci Terethor, j'attendais de voir qui contesterait mes chiffres.

Bon, oui ils sont faux, mais j'dois pas être bien loin. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:26:36

Je suis d'accord avec LePhonixDuLol, trop peu de personne s'en sert pour se pencher la-dessus, y'a plus urgent.

Versant Versant
MP
Niveau 31
06 septembre 2013 à 12:39:48

Bien entendu c'est pas urgent, mais il serait bien de penser à ces petits détails qui peuvent servir. Ca ferait pas de mal. Je pense pas que ça soit très dur à introduire dans le site vu qu'ils sont en train de le refaire, donc ça pourrait être top d'être un peu mac-friendly. :noel:

Limera1n Limera1n
MP
Niveau 15
06 septembre 2013 à 13:18:10

J'ai un iMac, et franchement, j'en m'en fiche totalement de ton truc. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:19:11

apple :malade:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:21:00

Chaud, j'avais même pas regardé qui était l'auteur du sujet :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:23:40

Contentez-vous d'un bon RSS Reader pour l'instant, y en a une chiée sur Internet.

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:30:44

Statistique fausse sachant que Mac est majoritairement employé par les entreprises.

Et puis , pourquoi un utilisateur de Mac s'intéresse aux Jeux-vidéos ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 53
06 septembre 2013 à 18:51:09

"Et puis , pourquoi un utilisateur de Mac s'intéresse aux Jeux-vidéos ? :hap: "

Car jeuxvideo.com traite l'actu global et qu'un utilisateur d'un mac a une ps3 ou une xbox 360 ou bientôt une ps4 ou xbox one :( jvc ne traite pas uniquement l'actu pc ... question idiote donc :ok:

teyddi teyddi
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 19:21:05

Ça pourrait être sympa, mais loin d'être indispensable pour moi. :o))

XOXOXOXO XOXOXOXO
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 19:30:57

PainArguer Voir le profil de PainArguer
Posté le 6 septembre 2013 à 00:25:18 Avertir un administrateur
"Ces notifications seraient envoyées uniquement pour les grosses grosses news"

"et centrées sur ce qui a réellement de l'intérêt"

Nos intérêts sont différents, justement.

Bref, RSS Feed > All, quitte à adapter ta news-feed pour des APIs propriétaires.

Non mais on parle d'une fonction intégrée à un OS, c'est complètement ridicule de télécharger un programme à part qui propose les mêmes fonctions.

JVCBot_2013 JVCBot_2013
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:54:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1917728-1-0-1-0-respawn-optimisation-pour-mavericks.htm#message_1918321
| Ecrit par « [kiki] », 6 septembre 2013 à 18:51:09
| « "Et puis , pourquoi un utilisateur de Mac s'intéresse aux Jeux-vidéos ? :hap: "
|
| Car jeuxvideo.com traite l'actu global et qu'un utilisateur d'un mac a une ps3 ou une xbox 360 ou bientôt une ps4 ou xbox one :( jvc ne traite pas uniquement l'actu pc ... question idiote donc :ok: »

Je prends mon exemple pour t'appuyer , je joue sur console comme sur mac ET pc .

Jysix- Jysix-
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 18:10:36

25% de visiteurs ayant un Mac ? N'importe quoi :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment