CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Les fiches des jeux

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 07:53:41

Les DLC doivent être mentionnés dans le carré avec la date de sortie & tout :oui: Ça renvoie vers autre fiche de jeu nommée "DLC de X jeu", On tombe alors sur un accueil nommant tous les DLC du jeu (si il y en a plusieurs) et on clique sur celui que l'on veut pour ouvrir la fiche complête du DLC :ok:

Ensuite, il faut regrouper les forums DLC, mais pas les mélanger avec le forum principal :ok:

val9902 val9902
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 09:02:37

Pour les jeux qui divisent les personnes, il faudrait avoir l'avis de plusieurs rédacteurs sur un test, vous y aviez fait une fois, c'était pas mal.

TuTuTe98 TuTuTe98
MP
Niveau 5
26 août 2013 à 10:13:19

Je n'ai pas eu le courage de lire les 9 pages mais je donne mon idée.

Lorsqu'on fait une recherche (par exemple "Ratchet & Clank", il faudrait que les jeux sois dans l'ordre (par date de sortie officiel), car certains le sont et d'autres non. Pour les DLC, il faudrait rajouter un onglet dans la fiche de jeu, juste après la première.

Je vais aller lire les autres pages puis je vois si les postes précédent me donne des idées.

Francois-D Francois-D
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 11:50:50

" on peut très bien faire un onglet "DLC" et mettre les tests là-dedans. "

C'est une très bonne idée ! :ok:

Francois-D Francois-D
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 11:56:28

Et, un peu à la manière de nonferlin, il faudrait séparer deux types de jeux, non pas les j-rpg et les rpg occidentaux, mais les rpg " normaux " et les T-rpg qui sont très différents.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2013 à 12:05:36

Pourquoi pas noté en pourcentage :-) Trop de jeu reçoivent les mêmes notes, comment les différencié alors d'un très bon 15 d'un moins bon (en lisant le test vous allez me dire et vous avez raison ! ceci dit l'idée est lancée ! )

Francois-D Francois-D
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 12:05:41

"ToLy Voir le profil de ToLy
Posté le 24 août 2013 à 21:05:33 Avertir un administrateur
https://www.noelshack.com/2013-34-1377351288-capture03.png

https://www.noelshack.com/2013-34-1377351296-capture04.png

Voila les images pour le système de sous-forum

(by Omegnight, merci à lui :cool: )"

Par contre, je suis d'accord avec cette idée, seulement il ne faudrait pas relier les dls du jeu principal seulement dans les forums mais aussi dans le fiche de jeu comme cela a déjà été proposé.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 15:37:01

Oué d'ailleurs, la note des lecteurs devrait être affichée avec la virgule, comme ici : https://www.jeuxvideo.com/top20/top20_3ds.htm

Versant Versant
MP
Niveau 31
26 août 2013 à 15:38:43

Ajouter des sous-forum c'est aller contre le principe de simplicité du site. Ca ajoute des onglets pour rien. Autant tout regrouper sur un même forum. C'est le même jeu de toutes façons, inutile de séparer les forums donc.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:37:24

Bon, je vais reprendre une idée déjà donnée ici afin de les étoffer avec quelques de mes idées et des images.

:d) L'onglet DLC

Beaucoup semblent d'accord pour dire que JVC a besoin d'une meilleur classification pour les DLC, un onglet DLC est donc très vite sorti comme idée commune pour y placer les différents DLC d'un jeu.

L'onglet en question :
https://www.noelshack.com/2013-35-1377541313-zapture01.png

La couleur et sa position étaient surtout pour plus de visibilité dans un montage que j'ai proposé plus tôt dans ce topic.

J'ai donc prit MS Paint à deux mains afin d'ajouter MaPetitePierre (Pour plagier JVC et son pantin :hum: ) afin offrir ce que pourrait donner la page "DLC" d'un jeu, de mon point de vue.

Donc, on y retrouverait la liste des DLC d'un jeu, sous forme de menus dé/rétractable.
On cliquerait sur l'un des DLC afin d'arriver sur les informations du dit DLC :

Images : https://www.noelshack.com/2013-35-1377541677-zapture04.png https://www.noelshack.com/2013-35-1377541690-zapture05.png

J'ai retiré quelques informations, qui faisaient doublon avec le jeu de base comme les studios, la jaquette...

Ps: Si la date de sortie n'est pas affichée, c'est juste que je l'ai zappée.

Je vais peut-être essayer de sortir un visuel pour la fameuse frise, dont je trouve l'idée franchement sympathique, demain.

jonatchoum jonatchoum
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:41:24

Sur les fiches de jeux, ce serait sympa de mettre une partie suggestion de jeux similaires, histoire de faire découvrir des jeux pas forcément connus de tous, et surtout ce serait un moyen pour le lecteur moyen de comparer un jeu avec un jeu concurrent, puis de se forger son propre avis en lisant les différents tests :ok:

(désolé pour la rédite, mais je n'avais pas vu qu'un topic avait été créé spécialement)

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
26 août 2013 à 20:42:54

Plutôt bien foutu le montage, je pense qu'en plus de créer un onglet pour les DLC il faudrait pouvoir y accéder directement depuis la fiche complète, de créer une petite section spécialement pour ça.
Ensuite la façon de le présenter, reste à réfléchir. :non:

BuretteGraduee BuretteGraduee
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:17:03

C'est pas vraiment lié au Fiche, mais ce serait bien que les utilisateurs puissent faire un test COMPLET, et qu'ils puissent lié à la fiche d'un jeu, par exemple dans une colonne.
"Ce jeu a également été testé par :"
- Jean
- Pierre
- Paul
- Jacque

Chaque test sera noté par les lecteurs la liste ci dessus sera donc classé par le meilleur test "de la communauté"

Je sais pas si j'ai été très clair :hap:

Kyrtus Kyrtus
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 22:04:56

Yup !

Je poste ma petite contribution ! :-)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377546247-55lol.png

Évidemment ce n'est pas très explicite, cette illustration représentant de manière peu travaillée et brouillonne quelques unes de mes idées fraîches.

Quelques explications sont les bienvenues, évidemment. :-)))

- Palmarès du jeu (illustré avec la médaille, sur l'extrême droite de la page) :d) Il s'agira d'un bloc de la page reprenant les récompenses qu'a reçu le jeu sur le site au travers des dossiers.
Ici, Super Mario 64 avait été élu "Meilleur jeu de tous les temps" il y a de cela quelques années, mais n'a reçu aucune autre médaille.

- Aperçu des notes (illustré par la catégorie "LES NOTES" en rouge) :d) Il va de soi que beaucoup de gamers se fient aux notes donnés par la rédaction et parfois même par les forumeurs eux-même. J'ai choisi de mettre en avant tout ce qui concerne la qualité du jeu afin de voir globalement ce qu'il vaut en un coup d'oeil et ainsi faciliter le fondement d'un avis pour le gamer lambda qui souhaiterait se procurer le jeu sans trop savoir à quoi s'attendre.
Ici, Super Mario 64 n'a eu aucun aperçu avant sa sortie, mais a reçu la note de 19/20 par le testeur Mario86 a possède une moyenne des lecteurs équivalente.

- Remise en page de la catégorie "Images" (illustré sur l'extrême droite, adjacent avec "Toutes les infos") :d) Bien entendu, qui n'a jamais voulu voir ce qu'un jeu avait dans le ventre visuellement ? J'ai trouvé la présence de cette catégorie juste en dessous de la fiche assez superflue, j'ai alors décidé de la transporter vers la droite pour y afficher plus de previews.
Ici, je n'ai nullement besoin d'expliquer que l'on y voit des images de gameplay du jeu...

- Titre remplacée par la bannière (illustré par le "Super Mario 64" coloré, en haut au centre, à gauche du symbole de la N64) :d) Parfois, l'utilisation d'image est tape-à-l'oeil. Bien que ce soit loin d'être utile, j'ai trouvé cela beaucoup plus agréable (quoiqu'un peu futile) d'exploiter la bannière du jeu afin de rajouter un certain aspect plus propre et fidèle.
Ici, la bannière est trouvable très facilement sur le net. Pour les jeux disposant de fiches mais pas de bannière (car pas sortis ou trop peu connu), on préférera revenir aux sources en mettant le titre simple, pour sûr (et évidemment).

Voilà pour ce qui est "majeur".
J'ai aussi repensé l'ergonomie, mais cela reste un très très gros brouillon quelque peu fastidieux, inesthétique et proche d'un aspect amateur (blog, petit site,...).

Sur le coup j'ai surtout pensé à tout cela.
Par après, si mon cerveau germe de nouvelles idées, je repasserai. :o))

Merci d'avoir pris la peine de lire !

Tchùs.

marmot84 marmot84
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 22:20:02

Bonjour tout le monde je vais essayer d'apporter ma petite contribution pour la refonte de

JVC via RESPAWN ou plutôt via les ambassadeurs. Je vais donner un exemple de fiche de jeux comme je le vois pour le futur. Pour ma part je pense que cela doit rester simple et accessible comme ça l'est déjà actuellement.

1° Fiche complète:
-> Fiche technique: Conserver les éléments actuels en rajoutant les donnés de l'encart "info jeux" (jaquette, multijoueur local et/ou ligne ou non, site web, autres support, autres jeux de même type)

-> Toutes les infos: conserver test, avis des lecteurs et news comme actuellement. Ensuite les parties vidéos, DL, astuces, forum sont peut être dispensable sur la 1° page "fiche complète" car cela alourdie la page pour pas grand chose.

:d) AJOUT :g)
Une sorte de lien chronologique de sortie sur le support d'une licence comme cela peut se faire sur wikipédia par exemple.

2° Test:
La formule est bonne dans l'ensemble.
Les encarts photos et vidéos sur le coté droit de la page sont peut être dispensables. Rajouté dans l'encart du jeux la chronologie des jeux de la licence comme dans la fiche complète

3° Aperçu:
Dans le cas ou plusieurs aperçus sont effectués garder la mise en forme actuelle avec en plus le "diagramme" d'évaluation avec les très bon, bon... afin d'avoir une vision rapide de l'évolution des différents aperçus au cours du temps.L'aperçu en lui peut majoritairement garder la même forme avec peut être un plus. En
effet même si c'est parfois dit dans le texte ça serait bien de rajouter le type d'aperçu: visionnage de gameplay avec les développeurs sans toucher au jeux, évaluation du jeux manette en main avec la durée approximative.

4° News:
La formule actuelle me convient avec les 10 dernières news et un encart avec la liste chronologique des news sur le coté.

5° Images:
La présentation dans l'ensemble est bonne. Il serait peut être intéressant d'implémenté pour chaque images la date de publication sur JVC pour pouvoir faire un suivie chronologique.

6° Vidéo:
Garder le top vidéo mais peut être réorganisé la page qui est un peut "fouillie".Ca serait bien de faire des sous parties pour s'y retrouver plus facilement: GL, extraits jvc, extraits développeurs, bandes annonces, trailers, chroniques... Pour chaque sous partie mettre les vignettes des 2 dernières vidéo et le reste sous forme de liste. Pour chaque vidéo conserver la date de publication sur JVC et la durée.

7° Télécharger:
Ca serait peut être bien de diviser cet onglet en 2:
-> wallpaper: tous les fonds d'écran ou économiseurs d'écran disponible pour ce jeux.
-> demo/patch: pour mettre les lien de DL de tous les patchs et des demos.

8° Astuces:
La formule actuelle me convient.

9° Forum:
Sans parler du fonctionnement interne du forum la présentation actuelle me convient. Il serait peut être bien de conserver les onglets fiche, news, test sur la page du forum pour un retour plus facile vers le reste de la fiche du jeux et aussi une meilleure uniformité de la fiche jeux. Et peut être rajouter un encart statistique du forum et modérateurs.

:d) AJOUT :g)

J'ajouterais bien un nouvel onglet "contenus supplémentaires".
Il y aurait la liste des DLC: campagne solo, cartes, pack de personnages, pack de voitures, costumes, armes...avec une description succincte + photo(s) et un lien, pour les DLC nécessaires, vers leur propre fiche de jeux.

ex sleeping dog:
- zodiac tournament, nightmare in north point, year of snake (campagne solo): description + lien vers la fiche du DLC avec tous les onglets comme le jeux de base.
- drunken fist pack, retro triad pack, GSP pack...(divers packs): juste la description avec photo (armes, costumes...)

Bien sur cette présentation ne parle pas des jeux multi, voir MMO qui ont un contenu évolutif donc un fiche de jeux différentes mais j'y reviendrais dans un autre post celui ci est déjà assez long... :noel:

merci à tous ceux qui ont lu ce "pavay" jusqu'à la fin si un ambassadeur à une question qu'il n'hésite pas à me contacter en MP.

bonne soirée
Marmot84

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
26 août 2013 à 23:25:10

Sinon, à propos des fiches de jeux, la possibilité de mettre plus en évidence ces boutons : http://puu.sh/4bCEi.png serait une plutôt bonne idée je pense, en les mettant en haut de page par exemple ou en les grossissant un peu, ou en changeant leur icones respectif pour les rendre plus visible, parce qu'apparemment certaines personne ne savent pas que ces boutons là existent. :non: :noel:
Voilà.

clem-du-30 clem-du-30
MP
Niveau 57
27 août 2013 à 00:24:55

J'ai rien à dire sur les fiches de jeux.

ShoXen ShoXen
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 01:01:09

Perso je trouve les fiches de jeux trés bien et rien à redire. :ok:

Par contre je trouve qu'il manque une chose qui intéresserait plus d'une personne : des fiches de consoles.
Avec les fonctionnalités, les meilleurs jeux (d'après le site), le prix, les vidéos de présentation de la console, etc etc
Voilà pour moi c'est tout. :oui:

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 09:54:15

WindySky Voir le profil de WindySky
Posté le 26 août 2013 à 23:25:10 Avertir un administrateur
Sinon, à propos des fiches de jeux, la possibilité de mettre plus en évidence ces boutons : http://puu.sh/4bCEi.png serait une plutôt bonne idée je pense, en les mettant en haut de page par exemple ou en les grossissant un peu, ou en changeant leur icones respectif pour les rendre plus visible, parce qu'apparemment certaines personne ne savent pas que ces boutons là existent. :non: :noel:
Voilà.
______________________________________

Oui, en gros faire quelque chose comme ça, et le placer ailleurs que tout en bas : https://www.noelshack.com/2013-35-1377589997-zapture02.png

(Merci à cette suggestion : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9125352-1-0-1-0-site-jeu-prefere-de-x-membres.htm )

razoclem razoclem
MP
Niveau 2
27 août 2013 à 10:30:40

La fiche me paraît plutôt bien dans l'ensemble. A part peut-être l'onglet "télécharger" dont l'utilité me semble discutable. D'autant plus qu'en général, les fonds d'écran sont accessibles via les sites officiels.
Je ne suis pas super fan des écritures orange ou rouge orangé, c'est vrai qu'il faut mettre en évidence les titres pour que cela ressorte bien visuellement, mais ces couleurs ne marchent pas bien à mon avis, mais ce n'est que mon avis bien entendu !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment