CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Les fiches des jeux

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2013 à 21:25:59

Une pop up qui n'en porte pas le nom quoi. :hap:
Ca risque pas d'être lourd pour l'utilisateur?

Pseudo supprimé
Niveau 53
24 août 2013 à 21:28:20

C'est bien mieux qu'une popup :( non c'est pas lourd :non:

cRLftw cRLftw
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 21:34:19

Je propose un test des DLC à part donnant une note au DLC seul en prenant en compte le prix, la qualité et l'intéret du DLC au lieu de mettre a jour le test du jeu sans arrêt car on peut acheter un jeu, mais aussi ne pas prendre les DLC ou en prendre que certain d'ou l'interet de les notés apart, mais ils font partie de l'experience d'un jeu et mérite un test à eux seul.
Peut etre des test allégé car un DLC n'est pas un jeu complet.

-Rafiki- -Rafiki-
MP
Niveau 8
24 août 2013 à 21:42:49

cRLftw :d)

c'est pas le cas ? :(

-Rafiki- -Rafiki-
MP
Niveau 8
24 août 2013 à 21:59:53

Pour moi, les fiches de jeux sont parfaites. C'est simple, c'est clair, ...

Pas vraiment emballé pour changer ce site génial.
(génial depuis l'arrivée des directs d'ailleurs)

cRLftw cRLftw
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 23:10:30

-Rafiki- =>
Autant pour moi, je ferais bien de mieu me renseigner avant de parler lol.

Frypolar Frypolar
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 23:55:27

Salut !

Je m’excuse, je n’ai pas tout lu mais c’est l’occasion de proposer un truc qui me manque depuis longtemps, et je suis le site depuis un bon moment.

Sur chaque fiche de jeu il y a deux liens, un pour l’éditeur et un pour le développeur. La première fois que j’ai cliqué sur l’un d’eux j’espérais tombé sur une page dédiée sur jv.com. En fait je cherchais les autres jeux du même développeur, car un de leur jeu m’avait plu ou parce que le nom me disait quelque chose.

Le système actuel a un énorme défaut : si le site de l’éditeur/développeur ferme ou est incomplet on ne trouvera pas d’informations ou pas celle que l’on cherchait. De plus cette information (l’adresse du site officiel) n’a pas vraiment de valeur, on la trouve très facilement avec Google. Avec un navigateur récent ça se fait en 3 clics. Par contre, jv.com dispose d’un énorme atout, c’est sa base de données.

L’idée serait que ces deux liens, éditeur et développeur, renvoient sur une page jv.com dédiée. Sur cette page on trouverait des informations déjà en votre possession : jeux édités/développés par la même entreprise, plateformes concernées, dates de sorties. On pourrait aussi retrouver le lien vers le site officiel ou encore la date de création de l’entreprise et le cas échéant de faillite/fermeture :-(

Je trouve aussi intéressant de savoir si un studio a été créé par d’anciens développeurs d’un autre studio ou a changé de nom, toujours pour avoir l’historique des anciens jeux. Ça par contre c’est plus compliqué à mettre en place puisque contrairement au reste ça ne peut pas être automatisé.

Bougytoy Bougytoy
MP
Niveau 7
25 août 2013 à 01:04:29

Je trouve les fiches déjà bien complètes mais elles ont besoin d'être réagencés un peu.

On pourrait déjà fusionné "fiche technique" et "infos jeu".

Ensuite "Version" (la langue du jeu) et "Classification" pourraient être remplacés par des logos tel un drapeau pour la langue ainsi qu'un simple logo "-12" par exemple. Ceux-ci seraient placés sur la fiche a côté du titre ou de l'image de la jaquette.

Voila, c'est pas grand chose comme idées mais c'est déjà ça! :-p

Merci de nous laisser participer JVC :cute:

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
25 août 2013 à 01:05:05

| JayMan_  -  le 24 août 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1899656-5-0-1-0-respawn-les-fiches-des-jeux.htm#message_1900458
| Kikaha Voir le profil de Kikaha
| Posté le 24 août 2013 à 20:35:54 Avertir un administrateur
| Et il risque d'y avoir des problèmes de spoil, nan? Comme t'es sur la page d'un jeu qui te fait de l'oeil, tu te dis que tu vas regarder le stream, une ou deux minutes histoire de voir le gameplay, et paf, tu débarques en plein milieu d'un élément clé du jeu.
|
| si tu vas sur le stream d'un jeu sorti il y a quelques temps tu peux te douter que les mecs l'auront déjà fini, tu peux t'en prendre qu'à toi même. :(
|
| Ce n'est pas parce que ça te saute aux yeux que ça l'est pour les autres.
| Perso, je suis contre. ça a plus ça place sur les forums concernés je trouve. :ok:

Ok mettons que tu sois attardé et incapable de deviner ça (je veux dire, que tu vas être spoilé) alors pourquoi pas, quand on décide de mettre son stream sur la page de jvc, une petite checkbox avec "contenu risquant de spoiler" checkée par défaut (puisque de toute façon quand tu joues à un jeu tu spoiles forcément le jeu à moins de rester inactif pendant tout le stream) ?

Comme ça la personne spoilée ne pourra pas dire qu'elle n'était pas avertie.

Jayman_ Jayman_
MP
Niveau 3
25 août 2013 à 01:29:56

Kikaha Voir le profil de Kikaha
Posté le 25 août 2013 à 01:05:05 Avertir un administrateur
| JayMan_ - le 24 août 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1899656-5-0-1-0-respawn-les-fiches-des-jeux.htm#message_1900458
| Kikaha Voir le profil de Kikaha
| Posté le 24 août 2013 à 20:35:54 Avertir un administrateur
| Et il risque d'y avoir des problèmes de spoil, nan? Comme t'es sur la page d'un jeu qui te fait de l'oeil, tu te dis que tu vas regarder le stream, une ou deux minutes histoire de voir le gameplay, et paf, tu débarques en plein milieu d'un élément clé du jeu.
|
| si tu vas sur le stream d'un jeu sorti il y a quelques temps tu peux te douter que les mecs l'auront déjà fini, tu peux t'en prendre qu'à toi même. :(
|
| Ce n'est pas parce que ça te saute aux yeux que ça l'est pour les autres.
| Perso, je suis contre. ça a plus ça place sur les forums concernés je trouve. :ok:

Ok mettons que tu sois attardé et incapable de deviner ça (je veux dire, que tu vas être spoilé) alors pourquoi pas, quand on décide de mettre son stream sur la page de jvc, une petite checkbox avec "contenu risquant de spoiler" checkée par défaut (puisque de toute façon quand tu joues à un jeu tu spoiles forcément le jeu à moins de rester inactif pendant tout le stream) ?

Comme ça la personne spoilée ne pourra pas dire qu'elle n'était pas avertie.
Lien permanent

C'est pas question d'être attardé ou non. Suffit que t'ais un moment d’inattention et t'es bien embêté. Et mettre un message en dessous ne servirait à rien à mon sens.
Par exemple, je ne sais pas si tu avais vu le spoil des expéditions inutiles sur RDR. Même si JVC avait prévenu les lecteurs sur le descriptif, beaucoup se sont faits spoilés car ils n'avaient pas lu l'avertissement. Résultat : des dizaines et des dizaines de pages de commentaires remplis de haine :(

PS: je ne sais si dans ton message tu sous-entendais que j'étais attardé, mais si c'est le cas, reste cool gars. C'est une simple discussion :ok:

Sword71370 Sword71370
MP
Niveau 8
25 août 2013 à 01:37:14

Bonsoir à tous, je viens de regarder la VOD du live (oui cool ma vie ^^) et ça m'a fait penser à quelque chose qui me tient à coeur.
Pour faire simple, il m'arrive souvent d'aller sur le site depuis mon téléphone pour checker news/tests/GL et la chose que je trouverais géniale serait de permettre aux gens de suivre l'actualité de plusieurs jeux ou de consoles par le biais de notification sur téléphone et de mail sur ordinateur (ou pourquoi pas aussi une notif si vous êtes sur le site au même moment). Pour faire simple je pense qu'il devrait y avoir sur la fiche d'un jeu des cases à cocher pour être averti de la sortie du test, d'un GL ou éventuellement d'une news.
Et si l'idée paraît bonne à pas mal de gens, je suggérerais bien d'appliqyer ce système aux chroniques ^^ (recevoir un mail ou une notification dès qu'elle est dispo)

A côté de ça, j'ai vu qu'il y avait une suggestion pour faire apparaître la liste des trophées/succès sur la fiche du jeu, et en bon chasseur de trophées je ne peux qu'approuver l'idée et la pousser encore plus loin : pourquoi ne pas permettre une synchronisation de notre compte JVC avec notre compte PSN/XboxLive? Comme ça nos trophées/succés seraient visibles et l'on pourrait également faire apparaître notre liste de jeux dans notre CDV par ce biais (au lieu de passer par les coups de coeur)

Pour finir il y a une autre idée que j'ai vu et que je cautionne, que JVC ait des fiches pour les éditeurs afin que l'on puisse savoir quels autres jeux ils proposent sans avoir à chercher sur leur site ^^

Voilà, ce sera tout pour moi aujourd'hui, bonne nuit à tous!

Skyvaxs Skyvaxs
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 01:45:46

Plutôt que de mettre seulement la moitié du premier paragraphe de test autant mettre la conclusion comme sa on sait globalement comment est le jeu :ok:
Enfin c'est pas grand chose par rapport à certain mais personne n'a soulevé cette idée :rouge:

linkium linkium
MP
Niveau 6
25 août 2013 à 08:26:18

pour la recherche de jeux , la sorte qui s'affiche il faudrait faire une frise qui par du bas vers le haut, avec la plus vieux en bas et le plus récent en haut :D

et remettre les note intermédiaire qui , je trouve était trés bien !

-reborn -reborn
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 13:03:07

Les notes intermédiaires ?

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
25 août 2013 à 14:25:37

Bah participer en proposant tes idées. :non:

Guipizza Guipizza
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 14:32:46

Je vois difficilement ce qu'il peu bien manquer au fiche de jeux...

Peut-être l'information sur la/les langues disponible... (Je connais plusieurs personnes qui sont des cornichons quand il faut jouer en Anglais).

Guipizza Guipizza
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 14:34:05

:d) Tant qu'il n'y a aucune lacune n'y relâchements je crois qu'on peu faire confiance aux dits intermédiaires.

kurdtkobane57 kurdtkobane57
MP
Niveau 7
25 août 2013 à 15:00:21

Petite idée qui pourrait être intéressante. Souvent, il y a un gaming live, et souvent c'est trop court ou il manque des choses . Il serait donc intéressant d'avoir dans le fiche du jeu un référencement des vidéos de youtube ou dailymotion sous la forme GL ou playthrough ce qui permettrait d'avoir une vision plus global du jeu, d'approfondir le contenu et de varier les critiques. Et bien entendu avoir une arborescence du référencement du genre:

-Vidéo de la communauté
-Nom du youtuber/dailymotionner
-ses vidéos

XBotticelli XBotticelli
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 15:01:17

Perso j'aime bein l'idée de Fortytwo de noté sur 100 et non pas 20 :) la rédaction se doit d'être plus précise sur les + et les moins des jeux et ça permettra vraiment de faire une meilleurs différence entre les bon jeux, les très bon jeux et les très très bon jeux, la qualité des animations de tel jeu est supérieur à celle de tel autre jeu = des point en plus, etc, etc... :)

lazycaneck lazycaneck
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 15:08:23

Totalement d'accord avec kurdtkobane56 par contre ça serait beaucoup mieux si les vidéo GL de Youtube et Dailymotion venait des membres de JVC mais pour cela faudrait créer par exemple un forum une nouvelle section pour pouvoir pour permettre aux gens d'envoyer leur vidéo à JVC et seront sélectionné par JVC eux-mêmes chaque weekend le samedi il y aurait 2 vidéos de GL fait par la communauté !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment