CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Les fiches des jeux

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 17:51:47

-Nath-X > Sur Wikipédia c'est souvent long et trop détaillé et les gens ne lisent pas vraiment mais s'ils le mettent sur JVC comme j'ai dit en une brève description avec les dates , les jeux , histoire et débuts ça fera plus simple à lire je pense.
JVC est un site de jeux videos alors autant le mettre comme pour tous . C'est comme si tu n'allais pas mettre l'onglet "Vidéos" et tu dis " bah t'a qu'à aller sur youtube :hap: " tu vois ?

AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:53:10

Le coup de l'onglet je dis pourquoi pas :oui:
Mais ça revient à ce que je dis, peu importe la façon, il faudrait des infos sur les dévs, sans qu'on ai besoin d'aller sur un site tiers.

Prendre des infos sur wiki, pourquoi pas, mais après, tout centraliser sur une rubrique JVC, un accès simple. Et du coup, hop on met un lien sur la fiche de jeu.

-Nath-X -Nath-X
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:53:31

Parat :d) Pourquoi faire un onglet supplémentaire sur la fiche du jeu alors qu'il y a déjà un lien redirigeant sur le site du dev/éditeur ?
Selon moi il faudrait simplement créer des fiches pour ces derniers et faire en sorte que ces liens redirigent non plus sur leur site mais sur leur fiche. :oui:

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
24 août 2013 à 17:53:49

Autant faire un dossier complet sur les développeurs à ce point quoi... :non:

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 17:54:47

Désolé mais l'onglet intitulé "Télécharger" est plus que dispensable et pourtant il se trouve comme onglet.Je ne pense pas que la plupart vont là bas pour prendre leurs images.
Autant le remplacer par un onglet qui nous dirigera vers un lien qui nous en dira plus sur les développeurs/éditeurs ça me paraît plus important , on ne peut pas dire que c'est pas une priorité alors que ce sont eux qui conçoivent les jeux , les pubs . :o))

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:55:15

Bon, mes idées, surtout fonctionnelles. L’esthétique pure, je m'en fiche, je ne sais pas gérer ce genre de choses :o))

Déjà, quand on parle de fiches, on parle avant tout de la recherche permettant d'arriver aux fiches, il n'est aujourd'hui pas possible d'arriver sur la fiche d'un jeu en ayant son nom, il faut passer par la recherche.

:d) Nouvelle organisation des recherches de fiches

Aujourd'hui la recherche c'est ça :
https://www.noelshack.com/2013-34-1377348376-capture01.jpg

On a :
▸ Des onglets, pour rechercher dans différents catégories.
Ça, c'est bien, je trouve, on arrive directement dans l'onglet jeux, ce qui est la principale raison de l’existence d'une recherche sur un site de jeux vidéo.
Et en plus c'est clair, on arrive pas avec du tout n'importe quoi comme sur IGN, par exemple.

▸ La liste des jeux + DLC + toutes versions existantes, séparés sur différents supports.

Là personnellement, je trouve qu'y'a déjà quelques problèmes. C'est l'bordel !
Tout est placé en vrac !

Le "(Disponible uniquement en ligne)" est quand même surfait, d'autant plus que sa signification varie selon les cas.
Faut-il comprendre que c'est un DLC? Un stand-alone? Un MMO? Ou même un jeu non-disponible en boîte? Cette phrase est beaucoup trop générale et s'avère être parfois à moitié fausse, étant donné que pour mon exemple, Borderlands, ses extensions sont disponibles en boîte.

Bon, globalement, je pense que beaucoup sont d'accord avec moi, mais il manque beaucoup d'informations et des filtres dans cette recherche.

C'est bien qu'il y ai une séparation entre les supports et entre le contenu lui même (Jeux, news...), mais on manque de clarté.

Donc je viens à me dire que JVC a besoin d'affiner ses recherches. Possible façon :
https://www.noelshack.com/2013-34-1377359197-capture02.png

On garderait la disposition par support, j'aime bien ça.

Evidemment, il serait possible de classer par (anti)ordre alphabétique et chronologique en cliquant sur les cases appropriées.

Bon voilà mes quelques idées pour la recherche, c'est peut-être un peu prématuré, mais de mon point de vue ça va de paire avec les fiches de jeux.

:d) Les informations sur la fiche du jeu

Voici la composition actuelle d'une fiche (Avec une pub Vertbaudet en prime :noel: )
https://www.noelshack.com/2013-34-1377351553-capture05.png

Maintenant, je vais commenter, sur les images, ce qui, toujours à mon avis, hein, je n'ai pas la vérité absolue, ne va pas/doit être changé :
https://www.noelshack.com/2013-34-1377359219-capture06.png

Bien, je vais maintenant proposer une maquette, avec quelques changements visuels et des changements de restructuration.

Sans commentaires : https://www.noelshack.com/2013-34-1377359369-capture07.png

Avec commentaires : https://www.noelshack.com/2013-34-1377359340-capture08.png

Voilà, donc en gros ce qui change :
▸ Restructuration générale
▸ Ajout d'un onglet DLC, pour accéder à une liste des contenus téléchargeables
▸ + D'images
▸ Logo des studios éditeur et développeurs (+ visuel)
▸ Logos pour le nombre de joueurs (+ visuel)
▸ Utilisation d'une suggestion de Devil-Shaman ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9125352-1-0-1-0-site-jeu-prefere-de-x-membres.htm )
▸ Pavé permettant de mettre à peu près tout l'aspect technique du jeu
▸ Vidéos plus explicites
▸ Un bouton modifier (J'y viens)

▸ J'ai retiré quelques éléments (Liens Fnac, pubs, etc...), parce que j'ai vraiment, mais vraiment eu la flemme de les replacer. Ça ne reste qu'une maquette :noel:

:d) Les fonctionnalités de la fiche

Quelques idées supplémentaires, pas forcément visibles sur ma superbe maquette :

▸ Mettre la souris sur une image plus d'une seconde, permet d'avoir une preview plus grande de l'image. (Oui bon, ça fait moins de pubs que si on accède à chaque image, je sais :noel: )
▸ Déjà expliqué, mais les images affichés sur la fiche devraient être aléatoires
▸ La modification de fiche par les joueurs (J'explique ça de suite)

:d) La Wikifiche

:ironie: "Ohoh, quelle inspiration pour le titre Omegnight !"
"Oui, je sais, merci. ^-^"

Bien souvent les fiches sont délaissées et les demandes de modification/créations de celles-ci s'entassent sans-être traitées (Je sais, c'est des heures sup', mais bon, c'est un vrai problème).
Donc, en suivant cette suggestion : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9148632-1-0-1-0-site-ajouter-modifier-une-fiche-de-jeu.htm
Je me permet d'avancer quelques idées et/ou éléments pour la création et modification de fiche.

1) Les fiches seraient crées vierges, avec juste le nom du jeu par la rédaction, sous demande (C'est bien plus rapide qu'une fiche complète, vous en conviendrez).
2) Les joueurs qui passent sur cette fiche se rendent compte qu'il manque des choses qu'ils savent
3) Ils modifient en conséquent

Voilà le fonctionnement, maintenant, je pense qu'il faudrait donner accès à la modification de fiches, qu'à un certain nombre de joueurs, validés par l'équipe de JVC (Qui, exactement? Je ne sais pas ce qui conviendrait).
En gros, on aurait des sorte de contributeurs, validés by JVC, après demande approprié.

Evidemment les noms de ceux qui modifient les fiches seraient affichés et les possibilités de revenir en arrière et de sanctionner le lecteur seraient présentes.

Pour résumer, on a un groupe de gens, certifiés clean, qui pourraient modifier/compléter les fiches à souhait, avec aussi des possibilité de demandes de création de fiche quasi-vide, pour qu'ils puissent les remplir.

Pourquoi cette fonctionnalité? Bin impossible d'avoir des informations sur certains jeux, beaucoup de bundles de jeux indépendants sortes et il est impossible de recueillir des avis. Je pense que beaucoup de joueur n'ont pas posté d'avis à cause d'un manque de fiche et d'autres ratent des jeux juste parce que les fiches sont inexistantes.

:d) Les forums & DLC

J'ai ouïe dire, qu'actuellement, sur Respawn, il y avait des sous forums, alors pourquoi pas faire de même avec les DLC & extensions? (Vu que ça ne parle que de ça :noel: )

Nous n'aurions plus les forums séparés et la fréquentation des forums des DLC pourraient s'améliorer, sans nuire aux problèmes de spoils que pourrait amener une bête fusion des forum du jeu et des forum de ses DLC.

Sur le forum du jeu de base :
https://www.noelshack.com/2013-34-1377351288-capture03.png

Dans le sous forum du DLC :
https://www.noelshack.com/2013-34-1377351296-capture04.png

Aussi, ça ne rechargerait pas la page, on aurait un changement quasi-instantané, juste pour avoir les topics des sous forums, je pense que c'est surtout le fait d'avoir à changer de page qui frustre les forumeurs.

Encore une fois, ce n'est qu'une idée, je propose, et après on voit.

_______________________________________________

Bien, tout ça ne sont que pures idées personnelles et l’esthétique de mes montages sont expérimentaux. Après tout c'est du MS Paint only avec uniquement du copié/collé, c'est pour cela que l'on retrouve les visuels du site actuel.

Voilà, c'était un gros pavé, bien long tout ça, et je remercie tout les courageux qui liront jusqu'au bout.

Merci aussi au suggestion pour les quelques idées que j'ai honteusement reprises. :noel:

Et je reprécise que je n'ai pas la vraie vérité véritable dans mon esprit, toutes ces idées ne sont que quasi-personnelles.

Et désolé, je n'ai pas vraiment lu tous les nouveau post depuis que je rédige cet honteusement long pavé.

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 17:58:12

Nath > Le problème c'est que le site du dév/ éditeur on en apprend pas autant à part si c'est pour voir des news/vidéos/images ... ça ne nous apprend pas plus sur leurs histoires.
Est-ce qu'ils ont des fiches ?

WindySky > Bah ce que j'aime sur JVC ( et c'est pourquoi je viens ici et pas autre part ) c'est que le site est simple et arrive à nous attirer avec leurs titres/résumés. Ils pourraient faire de même avec un titre consacré aux développeurs/éditeurs des points importants concernant les jeux.

Lorsqu'on lit les commentaires on retrouve beaucoup de questions concernant les développeurs/éditeurs.

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 18:02:35

En créant un onglet consacré aux développeurs/éditeurs je ne veux pas que JVC nous crache un gros morceau d'histoire , un pavé long à lire et que les gens vont passer . Il faudrait que ça soit comme le résumé qu'on retrouve dans la fiche technique , un truc simple mais qui nous dit les grandes lignes. Il faut tirer les informations essentielles.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:04:04

Beaucoup d'idées très intéressantes Omegnight. :bave:

J'ai beaucoup aimé l'idée du "jeu préféré de 134343 membres" et "794376 membres souhaitent ce jeu".

L'idée des images aléatoires m'a aussi beaucoup plu, c'est vrai que ce serait très sympa. Mais je pense qu'il faudrait tout de même mettre en priorité des images de "gameplay", des screens du jeu quoi. Plutôt que des images tirées d'un trailer, ou encore des artwork, que l'on trouve parfois dans la liste des images.

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
24 août 2013 à 18:06:10

Oui, ça serait une bonne idée, mais à ce moment là autant directement l'intégrer à la "fiche complète" à la section éditeur juste en dessous de la description du jeu, genre 5 ou 6 lignes (suffisant ou pas ? :noel: ), même si je ne suis pas sûr de comment ça pourrait rendre au final. :noel:

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 18:10:04

WindySky > Je n'ai pas dit qu'il faut faire comme le petit résumé du jeu :hap: mais je dis qu'il faut faire aussi simple que celui-ci pas de serrer et réduire et qu'à la fin on retrouve rien d'intéressant :hap:

C'est pour ça j'ai dit un onglet spécialement dédiés aux développeurs ça le ferait bien , on ne peut pas dire c'est pas important alors qu'on parle de jeux :oui:

-Nath-X -Nath-X
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:13:03

Parat :d) T'as pas du comprendre ce que je voulais dire ( ou alors c'est moi qui ait mal compris ton post ). :o))
Dans mon précédent post je ne parlais pas de rediriger vers le site des développeur mais de créer des fiches similaire aux fiches des jeux et parlant rapidement des développeurs et des jeux qu'ils ont crées et on y accéderait depuis la fiche du jeu comme cela:
https://www.noelshack.com/2013-34-1377360610-fiche.png
En gros c'est un truc assez similaire à ce que tu proposes mais à la différence que ce serait mis sur une fiche ( assez similaire à celle des jeux ) et non un onglet. :noel:

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
24 août 2013 à 18:17:44

J'avais compris, mais je trouve qu'un onglet spécial juste pour ça, ça prendrait de la place pour pas grand chose du coup, je trouve que ça serait mieux de l'intégrer directement à un onglet déjà existant,

Ou alors faire un dossier spécial sur les développeurs et rediriger dessus au lieu de rediriger vers le site du dev, ça pourrait être bien aussi à mon avis.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:26:45

" Ou alors faire un dossier spécial sur les développeurs et rediriger dessus au lieu de rediriger vers le site du dev, ça pourrait être bien aussi à mon avis. "

A mon avis c'est la meilleure idée qui soit au sujet de ces fiches de developpeurs. :ok:

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 18:33:06

L'idée de rediriger par un lien est bien aussi mais je trouve que ça rendrait plus visible par l'onglet vu que tout le monde voit ça ^^

Et si c'est un lien qui nous redirige vers une autre page de JVC ce serait bien de faire comme ça :

Vous voyez sur la page d'accueil de JVC ? Et les titres à gauche ?

L'idée serait de mettre un autre titre intitulé "fiche des développeurs/éditeurs " ou autres ( c'est pas moi qui va mettre le titre :( :hap: ) et de classer les développeurs//éditeurs par ordre alphabétique . C'est mieux comme ça ?

Et on verra soit à la page d'accueil soit sur la fiche du jeu ( le lien qui nous dirigera vers celle ci ) :)

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:37:10

Par contre, sur l'idée de créer des pages spéciales pour les développeurs, c'est bien sympa, pourquoi pas.

Mais vous avez pensé aux studios indépendants qui sont morts après un seul jeu, dont les informations ne pullulent pas? Et à ce studio de 1981, qui n'existe probablement plus aujourd'hui, et dont les seules informations résident dans les bouquins? :o))

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:37:59

Mais quand même, j'approuve, cela permettrait de placer tout les jeux d'un studio, notamment.

-Nath-X -Nath-X
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:41:25

Omegnight :d) Bah s'il y a trop peu d'informations on ne crée pas de fiche tout simplement ou alors on ne met ce que l'on sait et ce seront les lecteurs qui enverront les informations complémentaire au staff. :noel:

Sinon, s'il y a un truc qu'il serait impératif d'ajouter, ( selon moi en tout cas :o)) ), c'est la possibilité de signaler des astuces qui sont fausses, dépassées ou imprécises de manière beaucoup plus simple. :oui:

Parat Parat
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 18:43:38

Omegnight > Bah ils ne vont pas recenser tous les développeurs/éditeurs si anciens et qu'on ne voit plus trop ce serait trop long. Et ça concerne aussi les jeux , sur JVC tu ne retrouveras pas tous les jeux anciens ou bien avec très très peu d'infos .
Ils devraient d'abord mettre les développeurs/éditeurs qui font parler d'eux en ce moment ( faut prendre d'une certaine date ) ce sont les plus importants et les studios qu'on entend plus parler je pense que ça peut attendre.
Ça sert à rien de mettre un un développeur et que JVC n'a aucune information sur un des jeux de celui ci.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:44:19

C'est vrai, ce serait un moyen efficace d'avoir plusieurs report afin de justifier l'illégitimité d'une astuce, mais on s'éloigne des fiches de jeu, là, non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment