CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RESPAWN] Objectifs et fonctionnement

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
28 janvier 2014 à 18:51:58

$ Je viens d'apprendre la refonte du site pour le 1 avril.
Ce que je voudrais savoir, c'est si les onglets "PC","PS4","ONE" etc vont être conservés en haut du site svp ?
C'est ce qui me plait notamment sur "jeux video.com", qui le différencie des autres sites et le rend tres pratique d'utilisation. Personnellement, ne jouant que sur "pc", il n'y a que cet onglet qui m'interresse et je ne jete un coup d'œil que tres rarement aux news console.
Je n'ai pas encore lu toutes les pages donc désolée si le sujet à déjà été abordé.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
28 janvier 2014 à 18:56:13

Le but n'est pas de régresser, bien sûr que tu pourras filtrer pour afficher uniquement les news PC.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
28 janvier 2014 à 19:04:59

OK merci pour cette réponse rapide. Du coup je suis rassurée car c'est quand même le premier site que je regarde tous les jours ou presque. Mais c'est vrai qu'on a déjà vu des sites faire des refontes totales et que ce soit loin d'être une réussite. Exemple : "pluzz fr"
Mais c'est pas du tout ce que je vous souhaite et de toute façon demander l'avis des joueurs et le meilleur moyen pour que ce soit une réussite.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
28 janvier 2014 à 19:24:53

Salut , bon je m'excuse d'avance si je dis ce qu'il faut pas ou que j'ai pas recherché etc etc mais : Ou pourrais je avoir un résumé de toutes les modification crée ? :(
en assez clair je veux dire :hap:

Et on dit respawn qu'il y aura des abbonées : de nouvelle cdv , plus de systeme de point , ( on a les visuels ? :( ) etc etc au final je trouve que ca contredit pas mal ce que "n'est pas respawn " (c.f sujet ) dis au début non ? :(

en fait , tout a mon deshonneur peut etre de ne pas aimer le changement , mais le changement la , c'est un peu gros :o))
surtout que c'est pas si répandu que ca sur les forum etc , pas vraiment de gros truc , au final ca va nous tomber dessus comme ca :hap:

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:22:54

C'est vrai pour la suppression des avatars ?

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
28 janvier 2014 à 22:31:34

Non , les cdv ont des avatar :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389955076-profil-home.png

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:36:46

Ouais mais ce que j'aimerais savoir c'est si le système d'avatar sera similaire à l'actuelle ?

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
28 janvier 2014 à 22:53:05

Bah oui , ils se developperont meme jusque dans les commentaire a coté de ton post
comment veux tu qu'ils different ?

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:04:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1899503-29-0-1-0-respawn-objectifs-et-fonctionnement.htm#message_2026464
| Ecrit par « Masahashi », 28 janvier 2014 à 22:53:05
| « Bah oui , ils se developperont meme jusque dans les commentaire a coté de ton post
| comment veux tu qu'ils different ? »

J'avais lu que tu n'aurais plus le choix libre des avatars mais seulement accès à quelques avatars fournis par le site, c'était faux, heureusement. :o))

Bellepomme Bellepomme
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:45:03

Ça serai cool de crée un topic qui centralise tout les changements

Histoire de démêler les 500 post ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:46:54
Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
28 janvier 2014 à 23:47:51
Bellepomme Bellepomme
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:54:06

Merci. :-)

Pokerman_2014 Pokerman_2014
MP
Niveau 6
29 janvier 2014 à 00:31:25

Bonjour,

je suis tombé sur un topic qui parlait de Respawn tout à l'heure et j'aimerais savoir si c'est vrai :(

Je recopie le topic ici :

Bonsoir à tous !

Comme certains d'entre vous le savent déjà, le 1er avril le site va connaître de profondes modifications dans le cadre du projet Respawn. Les lignes directrices du projet ont été décidés par l'Odyssée interactive, la société à laquelle appartient jeuxvideo.com. De nombreuses structures ont été repensées avec comme objectifs principaux de rendre le forum plus pratique, plus agréable et de donner une nouvelle image de sa communauté. Voici quelques unes des grandes nouveautés :d)

1. L'instauration illimitée de la fonction EDIT. Il sera désormais possible pour chaque utilisateur de modifier tout ses messages, à tout moment et autant de fois qu'il le souhaite. L'heure de la dernière édition sera à chaque fois affichée en bas du message. La possibilité d'écrire en gras et en italique va également être mise en place.

2. Le changement de design du site, désormais plus simple, plus "passe partout" http://respawn.jeuxvideo.deo.com/forums/liste_topic.php (non définitif)
Deux modes d'affichage seront disponibles. Le mode "densité forte" https://www.noelshack.com/2013-49-1386345123-messages-densite-forte.png et le mode "densité faible" https://www.noelshack.com/2013-49-1386345123-messages-densite-faible.png

3. La création d'un compteur de nombre de vues par topics

4. La création d'une fonctionnalité "kick automatique". Les modérateurs pourront entrer dans une "liste noire" certains mots qui par la suite entraîneront le kick automatique de tout forumeur qui tentera de les poster dans un message (quelque soit la phrase ou le reste du message). Le but de cette fonctionnalité a pour objectif de limiter les insultes et les sujets à caractère polémique.

5. La création d'une liste sur chaque topic où seront visibles les utilisateurs connectés sur la page du topic

6. La disparition des avatars personnalités sur le site. Chaque utilisateur pourra choisir son avatar dans la liste de 1000 avatars proposés par JVC. Vous pouvez dès maintenant proposer sur le forum Communauté des avatars que vous souhaitez voir figurer dans cette future liste. Les administrateurs envisagent de revoir la taille de la liste à la hausse. Celle-ci pourrait atteindre 1200.

7. La modification du profil sur la version mobile de JVC sera désormais possible.

8. La création d'un système de citation (quote) comme il y en a sur de nombreux autres sites.

9. Le renforcement du pouvoir des modérateurs. Un durcissement de la modération est prévu afin de limiter les débordements et de donner une image de la communauté plus conforme aux normes idéales. Ce durcissement pourrait déjà commencer quelques semaines avant la réforme. Les modérateurs seront également d'avantage surveillés par les administrateurs.

10. Les régions de chaque forumeur seront désormais visible sur les Cartes De Visite grâce à un système de géolocalisation basé sur l'IP (qui elle restera visible seulement par les administrateurs)

11. L'impossibilité de cliquer sur des liens, excepté certains validés par jeuxvideo.com comme youtube, facebook, noelshack ou hapshack (les liens des sites en fait les plus retrouvés sur le forum)

12. La possibilité de la conservation stricte des rangs et des smileys d'abord envisagée n'a finalement pas été retenue. De nouveaux smileys ressemblant d'avantage à ceux qu'on retrouve sur les forums classiques (doctissimo, tomsguide.fr, ados.fr) remplaceront de toutes façons ceux qui seront supprimés.

J'ai cité ici seulement les principales nouveautés. Pour des infos supplémentaires adressez vous au forum Communauté. Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à posez vos questions ! :oui:

__________________________

Voilà. C'est vrai ce qu'ils disent dessus ou c'est une blague ?
Si non, y a des réformes que j'approuve totalement comme les citations, le compteur de vue par topics et la modification du profil depuis un mobile (même si moi je vais sur jvc que depuis mon ordi). Quant au désign c'est vrai qu'il a besoin d'un coup de neuf
Par contre y a d'autres trucs que je trouve un peu dure comme la règle du kick automatique, la fin des avatars personnalisés (le système des avatars marche très bien pour le moment car il faut l'approbation d'un admin, je vois pas pourquoi faudrait le changer), la fonction edit qui a ses bons comme ses mauvais côté car je pense qu'une grande partie du charme de JVC est du à l'absence de fonction edit et l'impossibilité de cliquer sur bon nombre de liens
Quant aux smileys de jvc je m'y suis bcp attaché je trouverais ça dommage de les remplacer par d'autres de doctissimo

JVC risque après respawn de ressembler à n'importe quel autre forum du net en perdant toutes ses particularités :(

Voilà si le message que j'ai cité est vrai y a pas mal de changements que je trouve pas terrible, et si c'était une blague d'un modo tant mieux alors

Merci à vous

CcOoUuSs CcOoUuSs
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 00:38:28

Je me suis jamais intéressé a ce projet,j'ai entendu des trucs par ci par la,pas mal de trucs négatifs mais bon j'attends de voir pour juger.

C'est quand la date officielle de la mise en place? :(

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
29 janvier 2014 à 02:06:55

Pokerman_2014 :d) il y a pas mal de trucs incorrects dans cette liste. Je vais reprendre point par point.

1. L'instauration illimitée de la fonction EDIT. `[...] La possibilité d'écrire en gras et en italique va également être mise en place.

:d) La fonction edit sera bien mise en place, mais on ne pourra modifier son message que dans un délai de 5 minutes. Il y aura bien du gras et de l'italique, ainsi que souligner, des listes à puce et l'intégration de vidéos (que je n'ai encore jamais testé sur respawn mais qui existe).

2. Le changement de design du site

:d) Vrai, même si on ne connait pas encore le design définitif, en particulier pour les forums. Mais il y aura bien deux types de densité.
Au passage la maquette la plus récente de la liste des topics se trouve sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9180982-1-0-1-0-respawn-nouvelle-maquette-des-forums.htm

3. La création d'un compteur de nombre de vues par topics

:d) C'est le cas actuellement sur respawn, mais je ne suis pas certain qu'il sera mis en place pour la version définitive.

4. La création d'une fonctionnalité "kick automatique".

:d) Faux, une telle fonctionnalité ne sera pas mise en place et il n'y aura pas de durcissement de la modération.

5. La création d'une liste sur chaque topic où seront visibles les utilisateurs connectés sur la page du topic

:d) Faux, c'est un simple compteur de vues qui sera mis en place (mais je n'en suis pas certain, cf 3).

6. La disparition des avatars personnalités sur le site.

:d) Faux

7. La modification du profil sur la version mobile de JVC sera désormais possible.

:d) Je ne sais pas grand chose de la version mobile mais elle ne sera pas mise à jour le 1er avril.

8. La création d'un système de citation

:d) Vrai

9. Le renforcement du pouvoir des modérateurs. Un durcissement de la modération est prévu afin de limiter les débordements et de donner une image de la communauté plus conforme aux normes idéales.

:d) Il y aura bien un renforcement des pouvoirs des modérateurs, mais pas de durcissement des règles.

10. Les régions de chaque forumeur seront désormais visible sur les Cartes De Visite grâce à un système de géolocalisation basé sur l'IP

:d) Faux, on pourra bien afficher sa ville dans son profil (c'est encore débattu et ce serait optionnel) mais pas de géolocalisation.

11. L'impossibilité de cliquer sur des liens

:d) Faux

12. La possibilité de la conservation stricte des rangs et des smileys d'abord envisagée n'a finalement pas été retenue.

:d) Il y aura un nouveau système de rangs qui n'a pas encore dévoilés. Les smileys ne changeront pas.

Ton post était un bon résumé de toutes les fausses rumeurs qu'on entend sur respawn en ce moment. :o))

ViceCity ViceCity
MP
Niveau 9
29 janvier 2014 à 02:35:04

"Faux, on pourra bien afficher sa ville dans son profil (c'est encore débattu et ce serait optionnel)"

sa région non? :doute:

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
29 janvier 2014 à 08:49:40

ViceCity :d) ah oui, je crois que tu as raison.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
29 janvier 2014 à 10:49:28

| CcOoUuSs  -  aujourd’hui à 00:38
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1899503-29-0-1-0-respawn-objectifs-et-fonctionnement.htm#message_2026547
| Je me suis jamais intéressé a ce projet,j'ai entendu des trucs par ci par la,pas mal de trucs négatifs mais bon j'attends de voir pour juger.
|
| C'est quand la date officielle de la mise en place? :(

Réponse dans le tout premier post de ce topic. :hap:

Jvc_ato Jvc_ato
MP
Niveau 6
29 janvier 2014 à 11:12:27

@Pokermam_2014

Pour compléter la réponse de Brainbusters, qui est déjà très bonne :

- le style (gras, italique, liste, etc) sera désactivable. Si vous souhaitez conserver des forums comme actuellement, vous pourrez donc le faire,
- le site va changer de design. Par contre le design des maquettes est temporaire. A terme tout ne sera pas gris ;)
- pas de compteur de vues aux dernières nouvelles,
- il y aura la ville (affichage optionnel sur le profil)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment