CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°59] Fabien le portuguais !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:44:34

Salut à tous !
On se retrouve aujourd'hui avec le portrait de Fabien_14, nommé dernièrement modérateur sur le forum Mario Kart DS. Bonne lecture !

Lien de sa CDV : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Fabien_14&dxo=2008-11-11&k=cf941ac4c8d39f6c603b0cc329d08ceb
Lien du forum modéré : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9474-0-1-0-1-0-0.htm

¤ Présentation :

Fabien de prénom, Da Silva de nom. J'habite en Suisse, plus précisément à Renens dans l'ouest-Lausannois si des gens connaissent... Je suis portugais et pas (encore) suisse.
Je suis en première année de gymnase mais je ne sais toujours pas quoi faire plus tard. D:
J'ai posté pour la première fois sur ces forums vers Février ou Mars 2005, je ne sais plus exactement...
J'ai pas énormément de hobbies car je suis en fait assez geek / no-life. :noel: Je joue bien entendu aux jeux vidéo, dont principalement ceux de Nintendo.
Je suis 3ème mondial sur Mario Kart DS (d'où mon envie de modérer ce forum), et aussi classé à d'autres MKs mais les rangs sont largement moins bons.
Je suis aussi un fan de métal en tout genre à part quelques exceptions... x)
En tant que bon Portugais, je suis bien entendu un monstre fan de football, que ce soit à jouer ou regarder. Gros fan de C.Ronaldo et la sélection portugaise et du Benfica Lisbonne. :ok:

¤ Parle nous un peu de ta nomination, et dis nous en un peu plus sur la façon dont tu gères ce forum.

Cela faisait à peu près un an que l'on demandait un modérateur pour ce forum à cause des problèmes de flood. Récemment, certains forumeurs de MKDS ont voulu que je sois nominé directement et ont donc demandé à ce que je le sois. Cam, en ayant dit à Parkko que j'étais apte à modérer, a fait avancer les choses et quelques jours plus tard : pseudo en rouge. :o))
Sinon en ce qui concerne la gestion, je suis très présent même si j'en ai pas réellement besoin. Je cherche à accentuer le plus possible l'importance du jeu plutôt que celle du forum comme par exemple laisser tous les topics demandant des parties (même si je demande des balises) ou encore laisser épinglé le topic de contre-la-montre plutôt qu'un blabla. ^^
Rien de très surprenant ou différent donc.

¤ Que penses-tu des outils mis à ta disposition ? Sont-ils efficaces ?

Je ne les imaginais pas aussi simple d'utilisation au début ! C'est intuitif et jusque là, je n'ai eu aucun problème avec. Ils sont très efficaces en plus donc je n'ai pas du tout à me plaindre à ce sujet.
Le seul petit point noir, et encore ce n'est pas si grave, c'est le fait que le kick est inutile si le forumeur kické possède de nombreux pseudos. La limite serait atteinte très rapidement. Mais encore une fois ce n'est qu'un détail.

¤ D'un point de vue global, que penses-tu de l'évolution des forums et du site ? ^^

Quand je me suis inscrit, c'était encore la bonne vieille couleur jaune qui ne me déplaisait pas du tout je dois dire. A chaque changement, je me sentais un peu perturbé mais au final c'était toujours plus beau et plus facile d'utilisation, bien que ça n'ait jamais été dur. La seule chose qui m'a déplu c'était la suppression de la mascotte même si on peu bien faire sans. ^^
Et pour le site en général, comme pour les forums, c'est toujours de mieux en mieux présenté, et surtout les fiches de jeu que j'adore particulièrement car elles sont bien remplies.

¤ Que penses-tu du forum Communauté ?

Je ne sors que très rarement de ma grotte MKDSienne donc je ne connais pas tellement ce forum. :noel:

¤ Tu as la parole pour cette fin de portrait !

Je dédicace cette interview à tous les forumeurs de MKDS susceptibles de lire ça. :coeur:
Mario Kart will never die ! :noel:

¤ Avis de Clafou :

Fabien...ou LaPlusGrosseRaclDeToutJV. La 2ième personne que je "connais" le mieux de tout Jv, type génial, toujours là quand on en a besoin (sauf si s't'une question de physique). Je l'ai rencontré grâce à un clash à propos de ses poils (il en est assez dépourvu pour un porto d'ailleurs...) et depuis il s'est passé plein de choses : soirées geek MKDS, soirées chat à la con, soirées défis photos (j'ai des gros dossiers à son sujet d'ailleurs pour ceux qui veulent) . Bref, on s'est bien marrés derrière notre écran (oui c'est minable je sais...).
Il correspond parfaitement au poste de modo sur MKDS puisqu'il est terriblement bon à ce jeu (moins que moi, mais ça s'normal)
En espérant que le forum garde une activité sympa au fur et à mesure des mois qui vont venir.
Et voilà que je devais faire 5 lignes... et qu'il y en a beaucoup trop. Je vais donc m'arrêter là (mais c'est beaucoup trop dur de donner un avis sur une personne qu'on connait assez bien, et qu'on apprécie très fortement ^^)
Vivement une IRL avec ce sale geek, et bonne modération gros.

¤ Avis de Falcomg / FalconBBQ / etc. :

Ce que je pense de Fabien? Sans compter le fait que je sois tombé amoureux de lui dès notre première rencontre (cake, j'le hais :noel: ), il ne sert qu'à jouer à aymkaydayays (mkds pour les néophytes - mario kart ds pour les gros noobs) et à modérer (hum hmmhmm hmmtyran hmmm humh hum) les forums morts. Mauvais perdant, il pleure toujours quand je l'explose en duo avec Thomas à ssbb. :hap: Bon, au moins, il peut ensuite déchaîner toute sa rage sur mes zolis pseudos sur le forum. Ca l'évitera de taper sa soeur tellement on l'humilie. (Au passage son numéro de natel est le 0041 52... non rien :rouge: Salue-la de ma part Fabounet)
Pour clore ce paragraphe en mousse (d'un avis en mousse sur un modo en mousse), citons la manie étrange qu'a ce gars là de ranger ses wiimote dans des endroits disons... humides... ^^'
No-rabia, te quero muito Fabinho. :coeur:

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
C'est ici que s'achève ce portrait ! Merci d'avoir lu !

Adrianokiller Adrianokiller
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:44:52

Bien joué :hap:
je lis :(

[mario128] [mario128]
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:46:21

Fabien / Fabite :content:

"Gros fan de C.Ronaldo"

:sors:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
31 décembre 2008 à 16:48:40

"Da Silva", je ne sais pas mais ce nom me dit quelque chose... :doute:

Aiberforth62 Aiberforth62
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:49:43

j'ai lu :noel:

JeSuisLaMort JeSuisLaMort
MP
Niveau 9
31 décembre 2008 à 16:50:15

"je ne sais pas mais ce nom me dit quelque chose... :doute: "

C'est un peu le Dubois français, hein...

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:52:54

"Gros fan de C.Ronaldo"

:sors: :noel:

Bon portrait sinon. ^^

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
31 décembre 2008 à 17:13:42

Les portraits s'enchainent en ce moment ^^

Saber Saber
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:15:08

les avis sont énormes :rire:

Prouty Prouty
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:15:57

CMB :rire:

Flash_Bomb Flash_Bomb
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:20:14

Marrant le portrait. :rire2:

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:21:23

Quand je pense que je rageais sur ses Time Trial jadis. :snif:

11TLP 11TLP
MP
Niveau 7
31 décembre 2008 à 17:33:25

Sauf qu'en ce moment il est un peu en vacances quoi :noel: .
Et puis à propos du jeu en lui-même ... non rien ça va déprimer certains :-( .

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:38:15

Pas mal. :o))

Les avis sont très intéressants ( :noel: ) mais je trouve le portrait un peu court. :p)

swordlasker swordlasker
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:42:17

Je le connaissais pas. :( :o))

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:43:11

Créateur du Blabla MKW. :content:

Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:44:25

Merci. ^^

  1. 11TLP Voir le profil de 11TLP Citer Ignorer 11TLP
  2. Posté le 31 décembre 2008 à 17:33:25 Avertir un modérateur
  3. Sauf qu'en ce moment il est un peu en vacances quoi :noel: .

J'étais au courant, mais la date était fixée depuis un moment donc je pouvais pas reporter. ^^ Il le verra lors de son retour. :p)

swordlasker swordlasker
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:45:26

J'ai vu, ça à l'air d'être un chouette type. En plus les portugais sont très rares sur les forums. :(

Sale faute dans ton titre Kévin, c'est Portugais. :ok:

Hell-Train Hell-Train
MP
Niveau 3
31 décembre 2008 à 17:58:39

J'ai tout lu :bave:

Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 18:01:31

Mula > Ah merde ouais, désolé. :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment