CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Portrait n° 49 ] MaX__ !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
shumz shumz
MP
Niveau 11
17 novembre 2008 à 19:17:49

Hep!
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un peu mieux MaX__, nottament connu pour modérer les forums GTA!
Bonne lecture à tous!

• Autoportrait :

Salut MaX__ ! Pour débuter ce merveilleux portrait, peux tu nous parler un peu de toi ?

Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans et je suis Belge (Bruxelles). Je suis étudiant en communication/journalisme. J'aime le sport en général, je fais du tennis, du karting et du foot quand j'ai le temps (ce qui est rare). Mes dieux sont Federer et Raikkonen. A part ça, sur les forums je suis connu pour être le modo des GTA (les meilleurs forums bien entendu :ahok:), je suis en général sur les forums depuis 2001-2002 et modo depuis 2003. J'ai commencé avec Vice city, ensuite GTAIII, San Andreas et enfin, GTA IV. Je suis réputé pour être assez cool et surtout super sympa :noel: nofake. J'vous file un élément de ma vie privée : le nom de ma copine commence par Elisha et se termine par Cuthbert. Rage?

Comment as tu été promu au rang de modo si rapidement ?

Il m'a fallu quand même une bonne année et demi pour accéder au trône! C'est vraiment sur Vice city que je me suis fait connaître, avec le pseudo Max66 (chaud je collectionne les pseudos en couille de mexicain, sic !)). Pseudo ensuite hacké et banni par Antaros. Mi-2003 notre modo adoré Dams_, Daminou pour les intimes a commencé à déserter et en novembre-décembre des élections ont été organisées par Jihaime. Je terminai de peu 2ème derrière Dargon. C'est donc lui qui fut intronisé modo. Seulement, le 1er jour il a balancé sans faire exprès son lien de modération (à l'époque le fait de c/c un topic quand on était loggué en modo donnait accès aux fonctions modératrices, c'était beaucoup moins sécurisé que maintenant). Deux jours plus tard je fus nommé à durée indéterminée (toujours en cours).

Tu es donc assez vieux sur les forums! Peux tu nous raconter ton parcours sur les forums ?

Ah ok j'viens d'en raconter la moitié. Pour aguicher les lecteurs, j'vais essayer de rajouter des anecdotes pour rendre ton ITW un peu plus sexy :noel: . J'ai donc modéré Vice City, encore dans le top 5 forums 1 an et demi après la sortie du jeu. Ensuite en mars 2004 le forum GTA:SA fut créé. Comme un mouton, j'ai bien sûr suivi le troupeau sur le nouveau fofo, tout en continuant d'administrer VC et GTAIII. S'en suivit la valse des modos : d'abord dargon, le modo d'un jour déchu de VC a pris le pouvoir pour environ 3 mois. Bien qu'on allait avoir le jeu seulement fin 2004, le forum était déjà très actif. Tonnydu21 fut un éphémère modo. Pour ma part, j'ai remplacé Popular (qui avait légitimement pété un câble) à l'âge d'or du forum. C'était pas le 15-18 mais ça y ressemblait pas mal. Malgré tout le flood, la nouvelle hype de "Delation teams" (la fonction avertir les admins venait d'apparaître) et tout le bordel, j'ai aimé modérer ce forum. T'as raté quelque chose spèce de Noob :noel: . Fin 2005, Le Messie GTA IV est annoncé. C'est donc tout logiquement que j'ai perpétué mon règne sur le nouveau forum, en laissant cependant les clés de GTA:SA. Et de 2005 à 2008, on s'est bien fait chier à attendre ce putain de jeu.

Comment trouves tu l'évolution de jv.com et de ses forums ?

En général c'est clair que le site a fameusement évolué. Y a eu tellement de changements que je ne saurais me souvenir de tout, mais à l'époque par exemple on ne devait pas s'inscrire pour poster, pas de profil, pas d'avatar évidemment, les admins beaucoup plus présents sur les forums qu'actuellement, la design jaune! Mais honnêtement le site a changé positivement, rien qu'au niveau de la modération, c'est incroyable. Au début, comme je l'ai dit auparavant, les liens de modo étaient beaucoup moins sécurisés. On avait aucun outil à part effacer sans cesse les topics de flood. Aujourd'hui le kick, et surtout les cadenas facilitent grandement la modération. Sans parler du contenu principal du site qui a largement grossi. Les rubriques comme les GL, Cliks et cie dynamisent le site.
A l'époque aussi, le smiley noel n'était utilisé que le 25 décembre. Il a "légèrement" augmenté dans les stats aujourd'hui :noel: . J'approuve aussi la transformation du foutoir Suggestion en multiples forums utiles, c'est beaucoup plus clair, précis et organisé.
Mais, car il y a un mais, je trouve que l'ambiance générale sur les forums s'est passablement dégradée. Aujourd'hui règne un climat de délation, de bannissements (alors qu'avant fallait pirater le site pour être banni). Autre petit regret: la division du Blabla. Je préférais l'unique, c'était marrant avec Cola.

Penses tu t'être fait une bonne réputation de la communauté générale ?

Je ne sais pas. Je pense que pas mal de gens connaissent mon pseudo, mais peu me connaissent vraiment. Je suis très souvent sarcastique sur GTA IV, et parfois j'ai l'impression de passer pour un con. Mais bon vu que GTA est un jeu du peuple , je pense que les gens m'aiment bien en général. Après y en a d'autres qui pensent que j'en fous pas une, et parfois ils ont pas tort :noel: . Mais si j'étais vraiment si mauvais que ça, ça ferait longtemps que je serais viré! Non plus sérieusement je pense qu'en tant que modo, j'ai la cote car je n'ai pas un balai dans le cul et lorsqu'un topic destiné à faire rire le peuple, je fais pas mon chieur et je le laisse! Enfin du moins c'est ce que je pense.

As tu des projets pour la modération ? Tu vas continuer/arrêter ?

Des projets? Pas vraiment. En tout cas je pense que je vais passer le flambeau sur le prochain forum, il sera temps. Certains en ont plein le derche de me voir en rouge, et d'autres attendent de diriger ce magnifique forum depuis si longtemps. Après si on a besoin de mon aide, par exemple en modo secondaire, la porte est ouverte.

Pour finir, que penses tu de l'administration de jv.com ? S'est t-elle dégradée avec le temps, ou plutôt améliorée ?

J'avais prévu d'introniser Galat93, mais si tu le demandes gentiment... L'administration a beaucoup changé et je ne connais pas vraiment les ptits nouveaux. A vrai dire, j'ai jamais été très proches d'eux étant donné que je demande rarement quelque chose (sauf un déban de temps en temps, noraj :noel: ). Un peu déçu du départ de Jihem mais bon c'est la vie. Nayru-Chan était aussi plus proche des modos que ne l'est sa successeuse (nocake enlevez le "cess" dans successeusse). Mais elle fait bien son job, le reste importe peu. Et puis c'est pas moi, petit modo à la con qui se permettrait de juger les admins, sauf que Dinowan aurait mis un 19 à GTA IV (bon cake rivaol a fait un bon test).

Tu as la parole pour cette fin de portrait!

Kassdédi! A tous les potos des forums GTA (trop nombreux pour les citer) à toi Shumz (que j'éclate sur le live de GTA IV, en passant) pour ce portrait, à Rodgeur, aux noelistes que j'admire (mieux vaut les avoir de son côté :noel: ) et à Elisha qui va s'en prendre une ce soir, no bucake.

•• Avis de Big-Nel :

Have You Met... MaX__ ? =)

Que dire sur ce belge juste oune foué ?
Ben je le connais depuis pas mal de temps maintenant... environ 4 ans ? Fin Vice City - début San Andreas, de ce que je me souviens il a toujours été un bon modo! Sympa! Stricte quand il faut! A l'écoute (genre lol )! Et courageux pour subir des générations et générations de gamers GTAiens! Il a jamais craqué sous le poids des noobs, boulets, flooders et autres et ce durant 5 ans (?)! Oui Max est le meilleur modo que je connaisse sur JVC, un vieux de la vieille école (Old School reprez' Max ^^)! Seul point noir sur son poste de modérateur : le fait qu'il ne m'ai jamais pris en tant que co-modérateur :'( Mais j't'en veux pas payday : p

Sinon sur le point "cyber potes" qu'est-ce que je peux dire sur Max ? Ben que je suis son idole!
Je lui ai tout appris, sur les filles en particulier, comment s'y prendre avec elles, comment les approcher, les séduire puis pour finir comment... bref : p

Non sérieusement Max est un beau gosse de 21 ans, ayant sa propre voiture même si il passe plus de temps sur la banquette arrière qu'au volant =(
Il aime les filles, l'alcool, la dro... enfin c'est un jeune de maintenant quoi =D

Bref tout ça pour dire que Max est un bon modo et qu'il a sa place dans le Panthéon de JVC!

And Max... ? SUIT UP! :cool:

•• Avis de Pezz :

Donne nous ton avis sur MaX__ !
Est-il présent sur les différents forums qu'ils modèrent?

Ahhh Max, ce noëliste... :noel: hé bien ça commence à faire un bout qu'il nous emmerde ç'ui-là !
Ca doit faire 4 ans que je le connais maintenant puisque je suis arrivé sur les forum GTA en octobre 2004. A l'époque il était déjà modo de GTA III et Vice City, et a toujours été actif depuis (bouh quel nolife !). Il a ensuite remplacé Popular en tant que modo du forum GTA San Andréas. Quelle époque (a), lui et les O.S. (Old School) de l'époque nous ont super bien accueillit sur le forum (souvenons-nous du topic New School Boys). Que dire... C'est une putain d'époque ! Que de forumeurs que je regrette aujourd'hui (non pas de noms) ! Max, Nel et moi faisons parti des derniers fous de cette époque (en comptant les OS qui continuent de fréquenter la Fonky Low Compagny), chacun commence à avoir des obligations scolaires et sociales, c'est pas drôle. Bon parlons de Max : Disons que depuis que je suis sur les forums GTA, je n'ai presque jamais connu que lui comme modérateur (avec Popular) donc ça serait dure d'être critique envers lui, d'autant que les forums GTA sont pas faciles à modérer.
Non franchement mon avis sur Max le modérateur est très bon, il sait être dure ou souple quand il le faut, il est très ouvert, il parle très bien aux forumeurs et tout et tout. On me demande s'il est présent sur les forums qu'il modère... Oui...enfin je sais pas je ne fréquente pas GTAIII ni VC, mais ils ne se sont jamais plains. Ensuite le côté Max le noëliste : Je dois avouer qu'il m'a fait découvrir de très bon sites de c...calendriers ! Oui c'est ma passion en fait les calendriers, ceux avec des petits chatons dans des paniers, bref ! Max adore des choses auxquelles j'ai tenté à plusieurs reprises de m'intéresser, sans réussite : La F1 (j'ai pas tenu plus d'un an à regarder les GP et Automoto), le Tennis (malgré mes 5 ans de tennis en club, j'arrive à ne m'intéresser qu'à Roland Garros), et les belles filles dans les films.
Vous l'aurez compris, Max est très sympa, très belge (c'est pas sa faute), et aussi très beau gosse, mais attention pour voir sa tête faut être dans le carré VIP, ça rigole pas !

•• Avis de liuwqf :

Max est mon Belge préféré. Il est sur les forum GTA depuis bien longtemps, sans doute depuis plus longtemps que la plupart des forumeurs fréquentant les forum GTA actuels.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il modère comme un pro. :cool: Il a l'expérience des communautés qui ont traversé les GTA et a su adapté sa modération en conséquent. Là où certains aurait pété une pile face à telle ou telle situation, il modère encore avec l'enthousiasme du premier jour et ne se fait pas prendre dans la lassitude de son poste.
En bref un des meilleurs modéros de ce site si ce n'est le meilleur.

•• Avis de shumz :

MaX__ je l'ai rencontré en Mai, sur le forum GTA IV! J'ai su rapidement m'intégrer à ce forum de dégénéré, en faisant la connaissance de la moité des gens qui le fréquentait. Et quand j'ai repéré son pseudo rouge, j'ai flashé. <3 J'ai pris son msn, puis on s'est organisé des multis de dingues.
Ensuite, au niveau de sa modération, ce que j'aime c'est son côté sarcastique : il fait son boulot mais il rajoute toujours une pointe de "je m'en foutisme". Il est très sociable aussi ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-44302-3016-0-1-0-0.htm#message_1417925 ).
Il peut aussi être sévère de temps à autre, mais je garde quand même un bon avis de lui en tant que modo, le seul point noir c'est qu'il veut pas de co-modo pour l'aider dans sa tâche (mais ça ne serait tarder).

Max__ Max__
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:18:18

Preum's :noel:

shumz shumz
MP
Niveau 11
17 novembre 2008 à 19:18:45

Première page. :noel:

-Miami- -Miami-
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:20:06

Max. :bave:

C'est qui? :question: :noel:

Goron Goron
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:20:23

C'pas celui qui devait être une fille d'après la photo ? :question:
Ch'ai pas, j'ai pas commencé à lire le portrait. :(

il0verockstar il0verockstar
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:24:49

Ouais ouais ta cru que j'allais tout lire ou quoi ? :noel: ?

-Miami- -Miami-
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:26:42

Bon bah voilà, j'ai tout lu. :)

C'était un beau pavé. :content:

WorldEmbryo WorldEmbryo
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:31:35

Beau portrait. :ok: :)
_________________________________
:ouch2: WorldEmbryo :ouch2:

Jack_35 Jack_35
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:35:36

portrait bien fait :bave: bientôt les 50 de fait. :)

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:37:48

Chaud le pavé :(
Mais j'ai lus et je trouve que c'est un bon portrait :noel:

il0verockstar il0verockstar
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:41:03

Shumzinet je suis une racaille du ghetto Hahhaha j'ai lu ton paver patter :coeur: :noel:

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
17 novembre 2008 à 19:41:18

Pas mal le portrait; j'ai souvent souris :noel:

-Big-Show- -Big-Show-
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:42:14

Vous faite comment les Portrait des forumeurs. :( ?

Bad_Escargot Bad_Escargot
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:43:11

Très bon portrait d'une personne que j'ai cru male, puis féminin puis maintenant male :o)) .
Enfin il est très agréable à lire et une phrase m'a glissé un sourire "à l'époque le fait de c/c un topic quand on était loggué en modo donnait accès aux fonctions modératrices" je me souviens d'Ultrablue qui m'avait parlé de ça mais à cet époque j'étais pas encore là, les boules quoi :noel: .

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:45:32

Bon portrait :bave:

J'ai pas tout à fait fini, je lirais ça demain xD

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:46:36

Bad -> La belle époque. :o))
Je me rappelle aussi des liens qui redirigeait directement sur un errazage, si le modo cliquait sur le lien un topic disparaissait, ce genre de trucs. Je devais trouver des moyens pour contrer tout ça. :o))

TEAMSNAK3 TEAMSNAK3
MP
Niveau 4
17 novembre 2008 à 19:49:04

Super portrait. :)
Mais j'ai pas lu. :noel: :mac:

Max__ Max__
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:51:42

C'est sûr on avait beaucoup plus de mérite! On pouvait se faire choper son lien de modération tous les jours. Pas de kick, pas de lock, c'était hardcore :cool:

Bad_Escargot Bad_Escargot
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:52:02

Whites ça faisait longtemps pour toi je regarderai arte le jour où tu me l'as dit :snif: .
Tu nous manques :snif2:
Enfin j'imagine trop les bourdes possibles ça me rappelle le jour où (je crois que c'était sur le +35) l'arme errazé tous les topics sauf ceux entre crochets, mais c'est beaucoup plus récent.

shumz shumz
MP
Niveau 11
17 novembre 2008 à 19:53:55
  1. -Big-Show- Voir le profil de -Big-Show-
  2. Posté le 17 novembre 2008 à 19:42:14 Avertir un modérateur
  3. Vous faite comment les Portrait des forumeurs. :( ?

Tout d'abord on contacte le modo sur son topic de mod', en demandant si il est d'accord, en prenant son msn etc...

Ensuite sur msn, je lui donne quelques questions sous Word, puis il y répond et me renvoie le Word quelques jours plus tard, enfin quand il veut en somme. ^^

Ensuite le portraité me donne quelques forumeurs dont il voudrait voir dans les avis, et je les contacte sur le blabla du forum ou par msn, puis même processus.

Enfin, on fait la mise en page, on corrige les fautes, on fourre tout ça dans un dossier bien gardé et on le ressort le jour où il faut publier!

D'autres questions? ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment