CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Portrait n°48 ] Leon_Nemesis_JR !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shumz shumz
MP
Niveau 11
13 novembre 2008 à 17:48:53

Yo! :cool:
Aujourd'hui on se retrouve pour le portrait de Leon_Nemesis_JR, que je vous laisse savourer dès maintenant!
Lien de sa CDV : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Leon_Nemesis_JR&dxo=2008-10-15&k=d94534a375547f46eab742d1d6b5dd7c
Lien du forum : https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-42-0-1-0-1-0-0.htm

• Autoportrait :

Salut Leon_Nemesis_JR!! Peux tu nous en dire un peu plus sur toi pour nos lecteurs ?

Salut, je me présente Leon_Nemesis_JR , j'ai été désigné modérateur du Forum PSP il y a bientôt un mois par mon prédécesseur. J'ai 17 ans (et toutes mes dents ^^), je vis en région parisienne, à 12min du centre de Paris. Comme tout le monde sur ce site les jeux vidéos font partis de mes passions ^^. Ils m'ont bercés depuis le bas âge avec notamment la MegaDrive 2. Je traine sur quelques forums, comme le forum Astronomie, Sciences, Auto, ou quelques forums de jeux ^^.

Parle nous un peu de ta nomination, et dis nous en un peu plus sur ta modération (depuis quand modères-tu...).

Comme je l'ai marqué, je modère le forum PSP ^^. Je n'ai pas été élu, mais désigné par mon prédécesseur Clarky_Kent (que je salue au passage) qui m'a assigné ce post car il avait des projets pour sa vie privée. Ceci s'est passé vers le début du mois d'aout, il a envoyé sa lettre de démission ainsi que mes coordonnées à RDP, j'ai reçu ma réponse environ 2-3 semaines plus tard et j'ai reçu mon passe de modération à la suite de ma réponses quelques jours après. A la fin du mois je fêterais donc mes 1 mois de modération ^^ .

Et que penses tu de la rapidité de l'administration à donner les pass aux modérateurs désignés? Est-ce plutôt rapide ou non?

En fait, pour ma part cela a été très long comparé à la moyenne, je pense que ceci était dû aux récentes histoires qui se sont passées et que je ne citerais point. Mais entre ma réponse et le passe cela a été assez rapide par rapport au premier mail, j'ai été moi même surpris de le voir.

Et est-tu plutôt content des outils mis à ta disposition pour appliquer ta tyrannie ? ^^

Si l'administration nous rajoutais le bannissement, là cela aurait été une tyrannie ! ^^ Plus sérieusement, je trouve que les outils de modérations ont bien évolués et rendent la modération un peu plus simple, je pense notamment au kick lors des week-end quand les administrateurs ne sont pas là. Pour ma part je n'ai pas été saturé par les kicks mais je plaint mes autres collègues des "gros" forums.

D'un point de vue global, que penses tu de l'évolution des forums et du site de jv.com ?

Je trouve que les forums ont bien évolués esthétiquement, mais je suis toujours nostalgique de l'ancien logo féminin.^^ Ensuite concernant l'ensemble du site il est bien tenu, mais les news PSP ne sont pas toujours présente, bah oui faut bien que j'en parle c'est "mon" forum ^^; un exemple avec le site spécialement optimisé pour la PSP, plus rapide, mais quasiment aucune news et impossible de poster sur les forums lol. Sinon pour l'actualité en général, c'est beau à voir, même si parfois les tests sont à la traine. Bon je vais arrêter de traiter les points négatifs sinon demain je ne pourrais plus utiliser mon pseudo lol. Mais j'aime beaucoup l'esthétique du site (oui je me répète et alors? ^^) mais arrêtez de laisser la PSP à la traine!

Peux tu nous donner un avis sur les portraits, dont tu viens de découvrir le système, et un avis sur le forum Communauté ?

Les portraits, je trouve vraiment que c'est une idée sympa, je ne connaissais pas, cela permet de connaitre un peu mieux ceux qui se cachent derrière la couleur Rouge Tyrannique ^^. Quant au Forum Communauté je crois que ça doit être l'un ou LE plus convivial des forums, l'ambiance est à la détente et je pense passer plus fréquemment mais en tant que lecteur, je ne pense pas trop poster ^^

Merci pour nous avoir accorder un peu de ton temps!

•• Avis de 210zoo :

Leon je l'ai connu il y a longtemps, à l'époque des premiers CF (NDLR: Custom Firmware (c'est le firmware (OS) de la PSP modifié, pour pouvoir mettre des applications divers à la manière de l'iphone), (la belle époque comme certains disent :-p ). Il y'avait tout le monde dans ce temps, Mr_VO, Raver, Calimero, moi, gtawipeout, sk8erboy, Burgolf, juve2007, MJ-Danydane et j'en passe...

C'était déjà un forumeur comme les autres, qui aidait son prochain, qui papotait sur le Blabla etc... jusqu'au jour où il est passé modérateur du forum PSP en ayant succédé à la place de Clarky et de neoeljin (il aurais pas fait long feu celui-là :o)) ). Bien sûr, il n'est pas aussi présent que Clarky (ben oui, faut l'avouer :o)) ) mais il réagit vite quand un floodeur passe... heu trépasse!
Plus sérieusement, je trouve qu'il exécute très bien sa mission, virer le troll, le flood, et les dizaines de topics par jours sur "comment installez un CF". Il fait très bien son boulot !

Bref, rien à dire sur sa modération, clarky a fait le bon choix :ok:

•• Avis de The_Lithium :

Tout d'abord je vais vous remettre dans le contexte :
pour ceux qui ne me connaissent pas je suis l'élément perturbateur du forum PSP :sournois:
En effet, je suis toujours là pour "flooder intelligemment", c'est à dire sans se faire bannir (sauf une fois ou je me suis un peu trop emporté, Calimero s'en souvient très bien d'ailleurs :rire: ).
Maintenant les choses ont été mises au clair, et je dois dire que pour l'instant, quoi que tout le monde en pense, je suis plutôt satisfait du boulot de Leon, un peu comme quand Clarky était modo.
Il y a disons une entente cordiale entre nous : je le taquine de temps en temps, mais il est toujours là pour me remettre en place quand je pousse le bouchon un peu trop loin.
Le seul bémol à sa modération, si je puis dire, c'est qu'il n'est pas toujours très objectif à cause des ses fréquentations. Il connait en effet maintenant des forumeurs ici présents depuis plusieurs mois voir plusieurs années et leurs laissent parfois plus de liberté que les membres occasionnels ou les nouveaux arrivants.

Pour finir je dirait donc que globalement Leon s'en sort bien :-)

•• Avis de sk8erboy :

Peux tu nous donner un avis global sur ton modérateur Léon ?

Leon je le connais depuis maintenant plusieurs années sur ce forum, au moins 3 ans et je dois dire que j'ai toujours été satisfait de son comportement.
Il a toujours été là pour aider les autres et très présent au sein de la communauté, aussi bien dans les bons comme dans les mauvais moments.
Ensuite, je ne l'ai jamais vu s'énerver contre qui que ce soit, même les floodeurs les plus terribles, il a toujours su garder son sang froid et se contenir.
Je suis bien content que Clarky_Kent l'ai choisi comme successeur.

Le comportement de Leon a t-il changé après qu'il ait eu accès à la modération ?

Non je pense qu'il est resté le même, fidèle à lui même. Ah si! J'ai pu remarquer qu'il était plus distant depuis sa modération, afin de prendre du recul sur ses connaissances, et rester le plus impartial possible.

--------

Le portrait s'achève ici, en espérant qu'il vous a plus!
Quand à moi je vous retrouve très prochainement pour le portrait d'un célèbre modo des forums GTA...

A bientôt! :)

sefirosu sefirosu
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:49:43

A quand le portrait de Saber ? :noel:

WorldEmbryo WorldEmbryo
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:50:02

Bravo, c'est super ça. :)
_________________________________
:ouch2: WorldEmbryo :ouch2:

shumz shumz
MP
Niveau 11
13 novembre 2008 à 17:50:24
  1. Sefirosu Voir le profil de Sefirosu
  2. Posté le 13 novembre 2008 à 17:49:43 Avertir un modérateur
  3. A quand le portrait de Saber ? :noel:

Prochainement... ou pas. :noel:

Le destin nous le dira. :noel:

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
13 novembre 2008 à 17:54:28

Bon portrait :)

one one
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:57:38

Sisi Leon :noel:

« http://noelurl.easyasweb.eu/u9Js453ed.jpg Photo de moi et Paris Hilton :-))) »

shana shana
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:00:04

Leon Nemesis Evangelion :noel:

winnie winnie
MP
Niveau 8
13 novembre 2008 à 18:03:55

pas mal

[C-Note] [C-Note]
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:04:37

Bon portrait ! :) Et bon modérateur le Léon ! :o)) ^^

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:07:48

GG :bave:

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 23:24:39

Il en a connu beaucoup des modos le forum PSP non ?

-ZecKo -ZecKo
MP
Niveau 9
14 novembre 2008 à 11:06:18

Trop long :ok:

Tony__Corleone Tony__Corleone
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 17:30:25

Excellent shumz :-)))

Franchement GG :ok:

PS: j'ai pas lu :noel:

shumz shumz
MP
Niveau 11
14 novembre 2008 à 17:31:10

Encore un demeuré. :noel:

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:10:18

Erf un portrait qui bide :o))

[Papy-Arno] [Papy-Arno]
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:48:17

Bref, tout ça pour dire que Shumz...T'es pas fait pour ce job :noel:

Kikills Kikills
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 20:51:45

et encore un portrait qui fait un bide :(

Ils faut s'en tenir à des portraits de forumeur vraiment connus...

No offense pour l'auteur du topic et de celui qui est portraité... :ok:

shumz shumz
MP
Niveau 11
14 novembre 2008 à 22:06:10

Aucun problème. ^^

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:41:57

S'il n'y a que des gens connus certains vont vouloir des gens moins connus mais qui méritent tout autant un portrait donc c'est chaud de faire plaisir à tout le monde. :noel:

Sinon, bon portrait. ^^

cocololeure2 cocololeure2
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:40:01
  1. Shana Voir le profil de Shana
  2. Posté le 13 novembre 2008 à 18:00:04 Avertir un modérateur
  3. Leon Nemesis Evangelion :noel:

:sors:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment