CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°47] Pyriox et Heras61 !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
09 novembre 2008 à 20:55:53

On se retrouve aujourd'hui avec un double portrait : celui de Pyriox & Heras61, tous deux modérateurs du forum Pro Cycling Manager 2008 ! Bonne lecture à tous. ^^

• Auto-portrait :

Salut à vous Pyriox et Heras61. Pour commencer, une petite présentation de vous s'impose ! Dites nous tout. ^^

Pyriox : Alors... je m'appelle Fabien et j'ai 16 ans (né en février 1992). Je fais pas mal de sport, cyclisme sur route et judo entre autre, en club pour le judo et par passion avec des amis pour le vélo. Je suis en 1ère ES et j'habite près d'Aix en Provence, dans les Bouches du Rhônes. Côté jeuxvideo.com, je fréquente les forums depuis plus de 4 ans avec ce pseudo, je dirai près de 6 ans au total. Je modère 3 forums, PCM (Pro Cycling Manager) 2006, 2007 et 2008. J'ai été élu modérateur sur ce premier forum le 5 septembre 2006.

Heras61 : Je m'appelle Charly, 20 ans j'habite à 80 km de Caen et je fais une mention dessert et restaurant à Caen (Herouville). J’adore le cyclisme d'ailleurs j'en pratique.

Selon vous, comment est votre modération sur Pro Cycling Manager 2008 ? Comment les forumeurs vous trouvent d'après vous ?

Pyriox : Pour moi, ma modération est assez stricte mais je pense être un peu obligé avec les énergumènes que j'ai pu rencontrer depuis ma nomination en 2006. La communauté a une moyenne d'âge assez jeune et je suis obligé de fixer des limites si je veux garder un forum propre et lisible pour les forumeurs qui souhaiteraient trouver de l'aide à propos du jeu. Mais ce que je supprime surtout sont les topics hors sujets et les topics de jeux. :-d Les forumeurs m'ont, pour la plupart, souvent considéré comme un "dictateur" (je cite leurs propres mots). Mais depuis la nomination d'Heras en co-modération avec moi sur PCM 2008, les tensions se sont apaisées et je commence à avoir de bonnes relations avec la grande majorité des habitués du forum.

Heras61 : Ma modération est due à Pyriox qui a voulu que je vienne l'aider pour une meilleure ambiance au niveau du forum. Les forumeurs m'apprécient même si en ce moment je ne viens que 2 fois par semaine à cause des mes études.

Comptez-vous modérer PCM09 ou préférez-vous laisser la place à quelqu'un d'autre ?

Pyriox : Cela dépendra de comment se déroulera mon année scolaire. Si j'en ai le temps, je compte modérer PCM 2009. Si je n'en ai pas le temps et bien je laisserai certainement la place à quelqu'un d'autre. :) Ayant le BAC de Français et de Bio à la fin de l'année, je ne peux pas me permettre de négliger les cours cette année. :p)

Heras61 : Vu le nombre d’heures que je passe sur le forum maintenant, là je préfère laisser ma place.

Nous savons que vous aimez tous les deux les jeux PCM mais aimez-vous d'autres jeux ?

Pyriox : Oui bien sûr ! Pour ma part je suis fan des Need for Speed ou encore de la série des Call Of Duty. Je joue aussi à Battlefield 2 en multijoueur ^^ Et le fameux, le mythique... PES 2008 !!! Mais j'avoue être assez difficile pour trouver des jeux qui me plaisent. À part les jeux cités ci-dessus, je joue rarement à d'autres jeux. ^^

Heras61 : Bien sûr, les Gran Turismo, Opération flash point, GTA, et d’autres jeux...

Que pensez-vous du forum Communauté ?

Pyriox : Et bien je trouve que la création de ce forum a été une bonne idée, surtout que ce dernier a l'air d'être bien actif et de bien fonctionner. Les jeux organisés par Stikmou, les portraits, la gazette et les divers débats rendent ce forum très attractif et très actif. Le seul reproche que l'on pourrait y faire est que les admins ne passent pas assez souvent dessus à mon avis.

Heras61 : Je ne connais pas ce forum.

Enfin, la dernière question : Pyriox que penses-tu de Heras61 ? Et Heras61 que penses-tu de Pyriox ?

Pyriox : Et bien, Heras est un forumeur tout à fait respectable. Je suis certain qu'il aurait fait un très bon modérateur s'il ne s'était pas fait hacker. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire sur sa modération actuelle (et je suis certain que je ne vais rien lui apprendre ^^ ) c'est son manque d'activité. :-( À part ça je m'entends pas trop mal avec lui (quand je le vois :rire: ) et je n'ai rien à lui reprocher. ^^

Heras61 : C’est un type cool, qui m’a fait confiance en me faisant appel pour modérer avec lui.

Un dernier mot pour la fin ?

Pyriox : Heu... De rien pour le portrait, ce fut un plaisir ! Se sentir reconnu, supérieur aux autres grâce au statut de modérateur est un régal. :rouge: :rire:

Heras61 : Un modo devrait être payé ! :p)

• Avis de la communauté Pro Cycling Manager :

~> Avis de Youghy62 :

J'ai connu pyriox et heras au même moment, lorsque j'ai organisé les élections sur Pro Cycling Manager 2006. À l'époque, c'étaient deux boulets, c'est pour ça que l'un a été élu, et que l'autre a pris sa succession après un tragique évènement concernant le premier nommé.

Pyriox, le mec qui m'a tapé le plus de caprices en deux ans que je le connais. =D Pour un oui, pour un non, il râle. :o)) Enfin, il n'empêche que c'est un mec très sympa, presque mature (Niark) et très bon modérateur malgré toutes les critiques qui sont tombées sur lui après sa nomination. Mais quel boulet que c'est... ^^

heras, bah en fait, je ne le connais pas beaucoup, n'ayant jamais vraiment parlé avec. mais aux premiers abords, c'est quelqu'un qui semble mature, qui n'a pas l'air désagréable, qui aide les gens : bref, le portrait d'un modérateur digne de ce nom, quoi. En plus, à ce que j'ai entendu, la co-modération entre eux, en plus de bien se passer, satisfait toute la communauté (ou presque, encore une fois x) ). ^^

~> Avis de vino2007 :

Alors tout d'abord, que dire de Pyriox ? Pyriox est pour moi, le modérateur des forums Pro Cycling manager, années après années, quand on me dit forum PCM 08, je pense à Pyriox notre modérateur. Pourquoi ? Tout simplement car depuis que je vais sur les forums PCM, il est en rouge. Je ne peux pas imaginer le forum sans Pyriox. :o)) Pyriox a souvent été mal vu par nombres de forumeurs, et cela s'est vu cette année encore. Néanmoins, je lui ai parlé et peu de temps après cela a débouché à la nomination de Heras. Je ne pense pas avoir un lien même lointain avec cette nomination, mais je pense que c'est un tout qui lui a fait prendre conscience de la mauvaise ambiance. Donc, certains disent que Pyriox ne pense qu'à lui mais je pense que c'est mal le connaitre, mal interpréter ses actes. Il agit dans l'intérêt du forum mais aussi des forumeurs. Il essaye de maintenir un forum propre et c'est tout à son honneur. Bien sur, des fois, il m'arrive de le trouver un brin strict dans ses décisions mais c'est normal d'avoir parfois des avis divergents. Je pense que Pyriox est un bon modérateur et ce particulièrement depuis cette année. Après c'est vrai qu'il n'est pas très présent dans les jeux et dans la vie du forum, peut être n'est-il là que pour modérer. C'est son droit et du moment qu'il fait son boulot... Mais il faut quand même signaler que Pyriox s'est déjà investi dans la vie du forum, en étant le rédacteur de la gazette, mais ça peu de forumeurs de PCM le savent, puisqu'ils vont pas sur le forum communauté. Pyriox est quelqu'un qui fait bien la distinction entre le monde réel et le monde du forum. Il ne se laisse pas atteindre par tout ce qui a été dit sur lui. Et puis après, tout le monde à ses qualités et ses défauts, personne n'est parfait. En ce moment, j'essaye de l'aider sur le forum (puisque je suis encore en vacances ^^ ) et il n'y a pas de points de tensions entre nous. Il est quand même bien plus apprécié qu'auparavant, il n'y a qu'à voir le master du forum.

Heras, est peut être le membre le plus connu des forums PCM avec Pyriox. Il est là depuis pas mal de temps (depuis 2006 au moins) et a même été modo mais il a perdu son poste suite à un hack, mais je ne vais pas rappeler cette histoire que tout le monde connait. Heras a été appelé à co-modérer le forum PCM08, un rôle qui lui va bien. En ce moment il ne passe pas très souvent sur le forum mais dès qu'il a du temps de libre il y va. Il l'aime son forum. Quand il vient, généralement c'est pour aider les forumeurs qui ont des difficultés avec le jeu ou des questions. Il a d'ailleurs lui même crée de très bonnes DB et autres Packs, c'est dire qu'il connait le jeu. Je me souviens que Roseba disait à propos de Heras qu'il était "encore la à aider les boulets". (Roseba se sentait supérieur car plus anciens que pas mal de forumeurs). Mais c'est quand même agréable d'avoir quelqu'un qui est prêt à vous aider et cela même si ça ne concerne pas le jeu. Je me rappelle avoir téléchargé le logiciel pour faire les MAJ des marathons automatiquement et j'avais eu des difficultés. Je me suis donc tourné vers lui et a accepté de m'aider sans hésitations. Ça doit lui plaire d'aider les gens. Je pense que c'est le membre que l'on ne pourrait pas remplacer sur le forum. En effet personne n'a sa connaissance informatique. De plus c'est quelqu'un de très sympathique et d'agréable. Il n'ira jamais dire du mal à quelqu'un, du moins à ma connaissance.

~> Avis de Raphou :

En ce qui concerne Pyriox, au début il était chiant, il ne voulait pas avancer. Il n'était pas aimé du tout sur les forums PCM06 et PCM07. Puis après une révolte, il a changé, s'est mis à participer aux jeux et a laissé les topics. Il est devenu assez sympa. Il fait bien son boulot.

Heras, lui, a été élu pour apaiser la révolte et pour aider Pyriox à modérer. Mais il ne vient pas souvent sur le forum.

En 2006, même si j'étais pas encore inscrit, Heras avait été nommé modo. Mais je ne sais plus ce qu'il s'est passé et il a été destitué. Et Youghy62 est devenu modo, mais il n'était pas souvent là. Alors pyriox a donné plein de liens de topics à supprimer etc... Il faisait le lèche-cul. ^^ Alors il a été nommé modo et ça a été la vraie révolte. Un membre (wege68) a créé un forum et pas mal de personnes y sont allées. En 2007, il a été renommé. Heras, lui, fait une autre activité, il crée des packs pour PCM. Chaque année son pack sort et beaucoup de gens l'utilisent.

Merci d'avoir lu ce portrait et à la prochaine !

poIopowers poIopowers
MP
Niveau 9
09 novembre 2008 à 20:57:21

C'est un bon pavé Cam'. :o))

[]Mathieu[] []Mathieu[]
MP
Niveau 5
09 novembre 2008 à 21:02:27

Je vais lire. :)

vino2007 vino2007
MP
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:04:01

Pas mal le portrait. :o))

[]Mathieu[] []Mathieu[]
MP
Niveau 5
09 novembre 2008 à 21:06:33

Ouaip, très bon portrait. :)

IWHFP IWHFP
MP
Niveau 3
09 novembre 2008 à 21:21:24

Heras61 :rire: :rire: :rire: :rire:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
09 novembre 2008 à 21:25:58

Joli portrait. :bravo:

Jerry par contre la différence entre les réponses de Pyriox et celle de Heras. :o))

Jack_35 Jack_35
MP
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:28:32

:bravo: vraiment bien le portrait. :bave:

vino2007 vino2007
MP
Niveau 10
09 novembre 2008 à 22:24:41

C'est vrai que Heras n'était pas très bavard. ^^

infiniteloop infiniteloop
MP
Niveau 2
09 novembre 2008 à 22:39:36

Ah c'est vrai que ce sont des portraits de forumeurs normaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2008 à 23:13:36

Parfait, comme toujours ^^

winnie winnie
MP
Niveau 8
10 novembre 2008 à 01:11:26

Beau portrait !

silverfodeD9 silverfodeD9
MP
Niveau 8
10 novembre 2008 à 17:17:52

:ouch: ces 2 portraits font un bide énorme :ouch:

:( :dehors:

-Miami- -Miami-
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 17:38:26

Je plussoie Silver, ça m'étonne. :(

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:15:01

GG comme d'hab :o))

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:31:07

Bonjour. Je soutiens Vino et Pyriox. Même si une majorité de forumeurs estiment Pyriox come un dictateur, moi j'apprècie ses actes. Il donne du temps, de l'énergie et règle -avec beaucoup de patience :lol: - tous les problèmes.

Bravo pour ce portrait ! Bonne soirée.

Heras61 Heras61
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 23:33:45

Je ne suis pas au courant (c'est pas moi qui ai répondu aux question) :hum:
Merci Vino de me l'avoir dit JTM :lol:

Heras61 Heras61
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 23:40:22

J'ai rien dit

Heras61 Heras61
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 23:45:32

:desole: pour le triple message Déjà Merci à Vino de m'avoir fait voir ce topic et si j'aurais su que mon portrait serais mit sur JJV.com j’aurais écrit 4 fois plus :noel:

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
10 novembre 2008 à 23:54:08

Mdr, ça t'a pourtant été précisé dans l'e-mail que tu as reçu avec les questions :fou:
Et lui il a répondu en pensant que c'était une connerie :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment