CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demain la fin d'Usul?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
case2000 case2000
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 11:41:52

Non mais qu'est-ce vous venez nous parler de Hedge ? On s'en fiche là. On commente surtout la dernière vidéo d'Usul. Ces affaires personnelles celà les regardent entre eux. Que le premier couche avec la copine du second, ou l'inverse, cela nous fait de belles jambes tiens.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
28 avril 2013 à 11:43:14

Valtari :d) Effectivement, peut-être que Usul devrait revenir à ses fondamentaux. Enfin je ne sais pas. Rectifier le tir tout du moins car cela ne va pas plus trop depuis certaines vidéos.

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:46:48

PapaHet :d) Le problème de destiny c'est que les journalistes n'ont vu aucunement le jeu tourner ou même tester (ils ont quand même fait un aperçu !). Ils n'ont fait que relayer ce que les développeurs et l'éditeur voulait bien qu'il fasse.

Les journalistes en question se retrouve plus ou moins dans un rôle de communiquant.

Pour en savoir plus : http://merlanfrit.net/Pas-grand-chose

Cidou Cidou
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:47:58

surtout que tout le monde s'en fout de hedge franchement. il a raconté bien des bêtises par le passé, même s'il y a du vrai dans ce qu'il dit ça ne mérite pas qu'on s('y arrête.

Personnellement j'ai aimé cette chronique. déjà, elle fait le parallèle avec le journalisme "traditionnel" qui est trop souvent liés aux politiques. c'est pas pour rien que Usul reprend le style de Pierre Carles, il serait confronté aux mêmes problèmes s'il faisait vraiment cette enquête dans le milieu du jv.

la réponse de fortytwo est d'ailleurs assez éloquente. "oui on a besoin de gens comme Usul, mais vous voyez bien qu'il dit des bétises dès qu'il parle des journalistes". en gros, dit tout ce que tu veux mais dès que tu critiques mes copains tu as tort. comme à la fin de la vidéo d'usul: "oui t'es un bon on t'aime bien, mais fait des sujets consensuels coco".

les réactions contre cette chronique vont dans ce sens aussi. la critique peut et doit venir de l'intérieur.
c'est un peu comme sur le sujet du féminisme, on refuse de voir le problème en disant "c'est exagéré", "chez nous c'est pas comme ça", "y a pas de débat", "je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme"...

la chronique d'Usul est peut être pas parfaite mais elle soulève un problème important. même si cela concerne au fond une minorités de journalistes et d'éditeurs, il n'y a pas de raison de ne pas en parler.

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:50:13

Het > Le texte à la fin de la chronique a été un peu modifié. :p
https://www.noelshack.com/2013-17-1367142576-vraitexteusul.jpg celui qui apparaissait dans la chronique leakée il y a quelques jours :noel:

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:51:24

Le probleme d'usul c'est qu'il se prend pour le phare de la connaissance et de la pensée intellectuel (il a l'air de peter plus haut que son cul comme on dit :hap: ) et plus il fait des vidéos et plus j'ai ce sentiment , dorian me fait marrer par contre :hap:

Cidou Cidou
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:52:53

c'est marrant, dès que quelqu'un dit autre chose que le discours habituel, il se la pète. encore une critique sur la forme, mais rien sur le fond.

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:55:05

Bronconchon Voir le profil de Bronconchon
Posté le 28 avril 2013 à 11:51:24 Avertir un administrateur
Le probleme d'usul c'est qu'il se prend pour le phare de la connaissance et de la pensée intellectuel (il a l'air de peter plus haut que son cul comme on dit :hap: ) et plus il fait des vidéos et plus j'ai ce sentiment , dorian me fait marrer par contre :hap:

J'ai l'impression que cet argument signifie en réalité: J'aurais voulu faire des vidéos dans ce style, mais je n'en ai pas eu l'idée. Du coup je rage. :sleep:

EternalHollyday EternalHollyday
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:55:31

Il est possible de savoir si Usul a modifié librement le texte ou s'il a été forcé ?

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:57:10

J'ai l'impression que cet argument signifie en réalité: J'aurais voulu faire des vidéos dans ce style, mais je n'en ai pas eu l'idée. Du coup je rage.

Pas du tout , j'aimes pas le personnage c'est toutfaut arreter avec l'argument de la rage , usul se fait passer pour un coco mais c'est plutot un bobo , j'ai jamais fais de video commenté sur un jeu ni rien , les seuls videos que j'ai fait sur un jeu c'est des videos de mec que j'ai tué sur eve online et que j'ai fait tourner a des potes ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:03:38

Une chronique sur l'indépendance censurée... chapeau ! :hap:

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:05:06

Bronconchon > Du coup, tu ne critiques pas la chronique mais le chroniqueur. Ce qui dans le débat n'apporte pas grand chose...

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:06:15

Merci à tous d'avoir participé au topic :coeur:

Continuez comme ça :ok: Fonçons vers 200 réponses :bave:

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:08:59

Et de plus, le fait que ses propos soient censés, voir intelligents ne font pas de lui quelqu'un d'arrogant. On a l'habitude de se plaindre de la stupidité et de l’absurdité de la télévision, gargarisons-nous sur Internet d'offrir de tel programme.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:14:18

PapaHet
Posté le 28 avril 2013 à 12:04:47
Même s'il était vraiment un "bobo", je vois pas le problème.
Le fait qu'il soit vaguement friqué le rend moins légitime dans ses propos ? Curieux.

Le soucis c'est le role qu'il joue qui ne va pas avec sa personnalité et qui le rend de plus en plus insupportable au fil des vidéos , je trouves pas ca normal qu'un mec nous parle de ses convictions politiques alors qu'on est sur un site de jeux video ...

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:16:48

Bah pourquoi tu trouves ça anormal? Les chroniqueurs ont plus ou moins carte blanche. JVC savait en l'embauchant qui était ce personnage.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:18:14

C'est pas dans le theme c'est tout , si je veux de la propagande de gaucho je vais a l'huma pas sur jvc ...

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
28 avril 2013 à 12:18:54

Salut,

1. C'est moi qui ait demandé la modification de la fin de la vidéo, en proposant à Usul autre chose. La raison est simple : Soit on est dans la satire, soit on est dans l'information, mais les deux se marient assez mal. Que je sache, Usul ne participe pas aux présentations des éditeurs, et n'étant pas présent à la rédaction, il ne sait pas comment elle fonctionne. Sa conclusion laissait croire le contraire, en impliquant qu'il ait pu participer à des événements tels que ceux qu'il décrit, ce qui, à ma connaissance, est faux. Donc, je n'étais pas d'accord pour relayer un message erroné.

2. Je n'ai aucun problème avec le fond général du message que cette vidéo délivre. Je la trouve un peu facile, mais c'est une perception personnelle. Comme je l'ai dit, heureusement qu'on a des gens comme Usul pour oser des choses comme celle-ci, et je suis très fier que ce soit sur jeuxvideo.com. Et j'entends que ça continue. A nous ensuite de trouver des solutions pour montrer aux lecteurs que nous restons indépendants dans notre approche des jeux, en sachant déjouer les subterfuges des éditeurs. Mais comme cela avait été exposé dans le débat sur le Doritosgate, en particulier sur Merlanfrit, l'influence des éditeurs et du marché est souvent plus insidieuse et difficile à appréhender que ce que dénonce Usul. C'est pour cette raison que mes réflexions me portent vers une approche collective de l’indépendance, comme je l'ai exprimé sur mon blog perso. Parce qu'au niveau individuel, il est difficile de savoir dans quelle mesure l'exposition au marketing global d'un jeu a influencé celui qui prend la parole.

3. Il y a d'autres choses qui me gênent plus dans cette vidéo, comme la caricature de certains confrères. Ce n'est pas à jeuxvideo.com de juger de la qualité du travail que font nos confères, c'est au lecteur de le faire. Il y a eu des confrontations sur le sujet, dont il n'est pas ressorti grand chose. Et l'idée qu'il ne se passe rien en frontal mais qu'on attaque par derrière, lorsque la personne mise en cause n'a pas de moyen de réagir ne me plait pas du tout. Si nos confrères avaient usé des mêmes méthodes, j'aurait été fâché contre eux. Donc, ça me déplaît d'être complice de quelque chose comme ça. Ca me donne l'impression d'hurler avec les loups, alors que j'aimerais que jeuxvideo.com soit un peu plus engagé dans sa ligne éditoriale.

4. Enfin, comme je l'ai déjà dit, il n'a jamais été question de censure. Les chroniques fonctionnent sur un principe de rendez-vous, qui leur permettent d'avoir plus de public. Usul, c'est le dimanche matin à 9h. Il y a eu une erreur qui a conduit à sa publication en avance, mais c'est tout. Reprenez les anciennes chroniques d'Usul, et vous verrez qu'il y en a déjà eu qui nous ont causé bien plus de tort que celle-ci. Il n'a pourtant jamais été question de ne pas les publier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:20:24

" si je veux de la propagande de gaucho je vais a l'huma pas sur jvc ... "

Si tu pars comme ça, on peut plus discuter avec toi...

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:20:56

PapaHet
Posté le 28 avril 2013 à 12:18:12
Parce que tu le connais personnellement pour pouvoir juger de ce qu'il est ou de ce qu'il n'est pas ?

"Convictions politiques" uhuh.

Tu rigoles la ou quoi ? A chaque chronique il nous sort ses argument de coco suffis de voir la video sur les election etc...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment