CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demain la fin d'Usul?

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:41:30

Désolé de pas être un mouton qui se fond dans le moule "COD, Mario, Usul"

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:52:09

COD, Mario, Usul, c'est un "moule" ? :doute:

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:54:40

Le moule des gens qui jouent/ regardent ces jeux/chronique et qui ne la remettent jamais en question alors que c'est devenu pathétique.

ClownQuiPete ClownQuiPete
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:00:31

Et toi t'es dans le moule des aigris anti-conformistes. :hap:

__itachi__ __itachi__
MP
Niveau 9
28 avril 2013 à 19:28:16

Bonne vidéo, certes moins drôle que certaines et en tout cas plus "dérangeante" que d'autres.

C'est bien d'avoir ce point de vue et de le voir développé par des personnalités du monde vidéo-ludique (toutes proportions gardées). On entend souvent parler de l'indépendance des critiques dans les commentaires sur JVC et sur les forums et ne pas faire de chronique dessus c'est un peu taire ce qui se dit.

Après sur l'engagement politique de la chronique, cela ne rentre pas en considération, puisqu'un chroniqueur de droite ou de gauche aurait pu faire cette critique acide du journalisme des jeux-vidéos.

Enfin comme toute satire, elle a sa part de vérité, mais aussi sa part d'outrance et beaucoup de personne prennent ici au premier degré ce qui n'est que du second, les esprits s'échauffent et on se monte à la tête en commentant, mais la vidéo ne montre pas plus que ce qu'il y a dedans.

Beaucoup de bruit, pour une vidéo qui nous fait juste nous poser des questions. C'est bien de se poser des questions, mais ça dérange.

Bon dimanche quand même et bon 3615.

jules_winfield jules_winfield
MP
Niveau 9
28 avril 2013 à 19:56:23

Y en a qui doutent de rien, vraiment... :sarcastic:

Masta_yich, quand tu auras les capacités de faire aussi bien que les vidéos d'USUL, tu pourras éventuellement critiquer. Et même à ce moment-là, garder une certaine modestie ne peut pas faire de tort. Mais je doute que tu aies la finesse d'esprit pour y arriver. A toi de nous prouver le contraire.

Tes diatribes à l'encontre d'USUL sont juste à vomir. Je viens ici pour me détendre, pas pour lire des saloperies qu'on raconte sur le dos des gens. Et d'ailleurs, si ces vidéos ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les regarder non plus. Et tu n'as rien à exiger d'USUL, il ne t'appartient pas.

J'ai personnellement adoré cette chronique sur l'indépendance, la référence aux films de Pierre Carles était juste énorme. Et sur le fond, on sait tous que les rédacteurs qui œuvrent sur les sites de jeux vidéo ont un combat intérieur à mener pour garder leur indépendance, c'est pas une nouveauté. Certains y arrivent, d'autres pas. C'est évidemment plus facile d'être libre quand on n'est pas payé pour juger un jeu, mais je ne critique pas ceux qui arrivent à vivre de leur passion, au contraire.

Usul aussi est passionné par ce qu'il fait, ça se sent. Et il a du talent pour ça, et les gars qui l'entourent aussi. Je souhaite qu'ils continuent à nous faire marrer et réfléchir à la fois. Merci à eux d'exister !

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2013 à 20:03:34

"Masta_yich, quand tu auras les capacités de faire aussi bien que les vidéos d'USUL, tu pourras éventuellement critiquer."

:d) Reflexion on ne peut plus stupide. Mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis à côté. Cela dit à partir du moment où tu as un travail de publié, il faut être prêt à le voir soumis à la critique, c'est partout pareil.

Initial-Kilia Initial-Kilia
MP
Niveau 8
28 avril 2013 à 20:20:20

Pour "l'affaire Hedge" faut arrêter de prendre tout ce que dit ce mec pour argent comptant. Ce mec est un sociopathe manipulateur. Même s'il ne doit pas avoir tout à fait tort sur la mentalité d'Usul...

Après concernant sa dernière vidéo, plus engagée, dérangeante... Il a pris des risques, ça plaira pas à tout le monde, mais c'est louable. Et la polémique avec cette histoire de censure montre qu'il y a vraiment un problème et que ça en valait la peine.

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:22:00

jules_winfield Voir le profil de jules_winfield
Posté le 28 avril 2013 à 19:56:23 Avertir un administrateur
Y en a qui doutent de rien, vraiment... :sarcastic:

Masta_yich, quand tu auras les capacités de faire aussi bien que les vidéos d'USUL, tu pourras éventuellement critiquer. Et même à ce moment-là, garder une certaine modestie ne peut pas faire de tort. Mais je doute que tu aies la finesse d'esprit pour y arriver. A toi de nous prouver le contraire.

C'est dingue, qu'en 2013, on retrouve encore des gens capable de faire ce genre de remarque. Je me demande comment t'oses critiquer Call of Duty (exemple hein, tu critiques surement des jeux) alors que tu serais même pas capable de programmer un jeu flash :rire:

jules_winfield jules_winfield
MP
Niveau 9
28 avril 2013 à 20:46:09

C'est vrai que c'est une qualité essentielle, en plus de savoir prédire l'avenir comme tu le fais si bien.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2013 à 20:46:57

D'un autre côté faut avouer que ta remarque était complètement à côté de la plaque.

H-Kurtzmann H-Kurtzmann
MP
Niveau 5
28 avril 2013 à 22:12:54

Vu les réactions que ça provoque, Usul a dû viser juste, en tout cas...

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
28 avril 2013 à 22:17:00

"Vu les réactions que ça provoque, Usul a dû viser juste, en tout cas..."

Surement oui, d'ailleurs la majorité de ceux qui réagissent ont leurs entrés dans le milieu du jeu vidéo, médias comme éditeurs.

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 00:09:21

Masta_yich
Posté le 28 avril 2013 à 18:41:30
Désolé de pas être un mouton qui se fond dans le moule "COD, Mario, Usul"
Lien permanent

Le mec trop hardcore. Je suppose que chez toi tu as des toilettes turques parce que rester assis c'est pour les newbie, que tu utilises Linux, que tu joues sur PC comme tout les true, que tu joues encore à Battlefied 2 ou à Arma. Et que ton plus grand rêve c'est d'aller vivre en Corée du Nord parce que la démocratie s'est quand même un peu trop casu. :oui:

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 01:44:37

Bon, pour détendre l'atmosphère, une petite musique :

http://www.dailymotion.com/video/xjd890_double-dragon-test_videogames

:noel:

tungronul tungronul
MP
Niveau 9
29 avril 2013 à 10:58:15

Moi je crois que Usul pensent vraiment qu'il y a un problème d'indépendance avec une régie pub qui possède un site d'info comme jvc. il me semble qu'il avait recentré le débat sue ce sujet quand il était passé sur arrêt sur image.

Sachant d'où vient Usul, ancien militant extrême gauche, ce genre de réflexion correspond à une matrice idéologique qui critique les patronnats, les possédants, ceux qui font du fric, etc.

Je penses aussi que c'est l'aboutissement d'une réflexion sur un autre monde possible sur ceux qui fournissent l'information ou les possédants, une conséquence du lancement de leur site nesblog qui se veut indépendant.
Sans que ce soit prémédité, c'est une finallement une critique qui porte sur jvc, pas forcément pour faire valoir consciemment leur site nesblog, mais pour attirer le non chalant vers une alternative, en montrant du doigt l'indépendance. C'est ce qu'a fait un site commu comme rue89 me semble-t-il ?

C'est de la pub qui s'ignore, mais qui est cohérente chez Usul et sa click conséquence d'une réflexion et de choix de société :)

D'ailleurs, c'est une démarhe qui se multiplie, puisuq e tous les gros youtubers ou "dailmotionniens" ont maintenant un site apparemment (Hooper, hedge, usul, jdg, etc)
Pourquoi être salarié du grand patronnat, si grace à internet on peut monter une assoc ou une coopérative. C'est pls dur d'avoir pigon sur rue mais, internet ça coute rien. C'est l'audience qui est difficile à avoir. Or l'audience, ils l'ont.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'Usul se fasse connaitre par jvc, pour ensuite cracher dans la soupe. C'est un peu ingras...Surtout qu eour vivre, une fois qu'il sera plus sur jvc, il faudra bien qu'il vende ses émissions... Mais à qui alors... Ou alors de la pub sur son site. Ce serait drole :)

xPenguin xPenguin
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 11:34:39

Perso ça fait un bon moment, presque un an à quelque mois près que je regarde plus la chronique tellement elle a baissée, je regarde de temps en temps les ancien qui sont légendaire mais j'ose même pas regarder les nouveaux.

michouchou22 michouchou22
MP
Niveau 7
29 avril 2013 à 13:02:59

citation@ Remysangfamy
Posté le 28 avril 2013 à 22:17:00

"Vu les réactions que ça provoque, Usul a dû viser juste, en tout cas..."

Je dirais tout simplement qu'il a visé juste !^^

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
29 avril 2013 à 13:06:30

"Je dirais tout simplement qu'il a visé juste !^^ "

Et donc, tu te bases sur quoi pour dire ça?

MrBombomatic MrBombomatic
MP
Niveau 4
29 avril 2013 à 13:47:45

Faire le buzz ce n'est pas viser juste...

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment