CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demain la fin d'Usul?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 35
28 avril 2013 à 13:16:42

Censurée une chronique sur l'indépendance... Oh, the ironie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:22:19

" Usul avait été conviée, justement sur l'indépendance du jeu vidéo, et à laquelle participait également Julien Chieze de Gameblog et d'autres personnes de JVN et GameKult il me semble. "

Usul, Chièze, les patrons de Gamekult et Canard PC.

Usul parle d'ailleurs peu, il ne se sentait pas à sa place.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
28 avril 2013 à 13:25:04

C'est ça, merci Avril et xorn18.

Concrètement, Usul n'était pas à sa place, lui n'est pas journaliste, il n'est pas soumis aux mêmes pressions ni à la même charge de travail ainsi qu'aux attentes.

dogram dogram
MP
Niveau 7
28 avril 2013 à 13:25:11

| Ecrit par « xorn18 », 28 avril 2013 à 13:22:19
| « " Usul avait été conviée, justement sur l'indépendance du jeu vidéo, et à laquelle participait également Julien Chieze de Gameblog et d'autres personnes de JVN et GameKult il me semble. "
|
|
| Usul, Chièze, les patrons de Gamekult et Canard PC.
|
| Usul parle d'ailleurs peu, il ne se sentait pas à sa place. »

Bah en gros c'était le seul qui se jetait pas dans le baston, mais bon vu qu'il vient de sortir cette vidéo, apparemment il avait quelque-chose à leur répondre... :(

michouchou22 michouchou22
MP
Niveau 7
28 avril 2013 à 13:27:38

AHAH je me marre parce que certaines personnes sur ce site n'ont pas un esprit d'analyse approfondi pour comprendre la vidéo d'USUL (ohh la video y a pas d'humour...ohh c'est nul....). Navré de vous le dire mais ces personnes là je les trouve pathétique.

Vive la liberté d'expression

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:29:00

"PapaHet Voir le profil de PapaHet
Posté le 28 avril 2013 à 13:27:21 Avertir un administrateur
Avril
Posté le 28 avril 2013 à 13:21:49
http://www.youtube.com/watch?v=pGgiKodQsIc

Pour illustrer les propos de DVP (et donc la chronique).

:d) Ah thx, j'devais la regarder puis j'ai perdu le lien."

Tu verras, Chièze se défend... particulièrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:30:37

"Vive la liberté d'expression "

Je l'attendais celle là. :noel:

Je m'était fait la même réflexion, mais je me suis dit qu'il y a une limite entre liberté d'expression et diffamation, limite que je pense, Usul a pas été loin de franchir cette semaine. :(

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:34:54

Après sur le cas Chièze, j'pense pas que ce soit un défaut le fait qu'il se défende corps et âme, moi même dans un débat je ne lâche pas le bifteck comme ça.(Quand c'est moi, c'est pas un défaut. :noel: )

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
28 avril 2013 à 13:35:45

Quand j'pense qu'à la conf' de présentation du dernier Metal Gear, y a que lui qui a causé...

:d) Quand je pense, surtout, que ce type est encore considéré comme un journaliste, alors que son site est le Entrevue du jeu vidéo, ni plus ni moins (et encore, Entrevue donne parfois de vraies infos), et pire encore, que des éditeurs fassent appel à ce type pour promouvoir leurs titres (ahh mais oui, j'oubliais, il a une société de marketing).

Ce mec est quand même la risée du net avec son site, et même des personnes qui apprécient Gametruc (prononcer le nom de son site lui fait une occurrence en plus dans Google, donc une façon indirecte de le promouvoir et il ne mérite pas ça) ne le supportent pas. Mais c'est une stratégie marketing...

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
28 avril 2013 à 13:41:50

@ Valtari :d) Se défendre dans un débat, okay, encore faut-il, pour ça, avoir des arguments.

Chieze ne fait qu'attaquer à tout va, dire qu'il est le seul vrai indépendant dans le monde du journalisme vidéoludique (alors qu'il est, au contraire, le plus vendu de tous), que les autres sont des merdes (laaaaaaargement sous-entendu dans ses propos), que lui c'est un vrai, un trueee, un pro et les autres des amateurs.

Son site racole, troll, ment, fait dans la non-information, dans la rumeur à tout va et j'en passe, tout ça pour se prostituer pour quelques clics de plus. Quand tu en arrives à ce niveau de médiocrité, tu ne peux pas vraiment te permettre de critiquer tes confrères sur leur indépendance et la qualité de leur travail...

Drahnim Drahnim
MP
Niveau 31
28 avril 2013 à 13:44:17

Ça déjà été dit que tout ça c'était pour le buzz ? Voilà c'est fait.

Drahnim Drahnim
MP
Niveau 31
28 avril 2013 à 13:44:41

Ça a*

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:49:55

Chièze c'est un peu à un caniche à mes yeux. :noel:

[knoz] [knoz]
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:59:01

Les R&D sont un échec total, rien n'en ressorti

A partir de là tu as perdu toute crédibilité à mes yeux.

Le premier Merci Dorian était très bien fait et très instructif, mais la communauté de beauf incapable de comprendre leur même langue natale en a fait qu'ils ont du casualiser (c'est pas du tout ça mais je ne vois pas trop comment décrire) et rendre plus accessible, mais ça reste très instructif tout en restant agréable.

Je suis d'accord avec la dégradation des 3615 qui font de plus en plus de caméos inutile avec le JDG, beaucoup (trop) de caricatures aussi, et une surabondance de personnages tiers.

[knoz] [knoz]
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:02:04

Au fait, j'avais lu le billet de FortyTwo et j'en ai retenu cette phrase qui exprime très bien la situation aussi.

Au final, ceux qui sont persuadés d’avoir la vérité, et qui diffusent ainsi des jugements sans fondements, finissent par avoir raison, car il est impossible de leur répondre tous, de leur donner les éléments pour démontrer qu’ils ont tort. Et la chronique d’Usul, en jouant des mêmes leviers, va contribuer à les renforcer dans leurs croyances

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
28 avril 2013 à 14:03:03

@ Drahnim :d) je doute que Usul ai besoin d'un quelconque "buzz".

Ce qui m'horripile par contre, c'est cette propension qu'ont certains gamins à vouloir absolument la tête d'un chroniqueur, non pas pour le travail du-dit chroniqueur, mais juste pour pouvoir se la péter d'avoir fait tomber quelqu'un de populaire.

Cette espèce de chasse aux sorcières est finalement bien plus affligeant que toutes les pseudo-affaires autour. La chronique, Hedge, tout ça c'est finalement au second plan, et ce qui est, au final, bien le sujet ici, c'est "qui va faire tomber Usul, voire le Nesblog?".

On peut y voir une forme de jalousie (les "youtubers" étant de plus en plus nombreux, et de moins en moins à percer - en même temps, ils ne feraient pas tous des vidéos sur les mêmes jeux pour dire les mêmes choses, , il y aurait un petit peu de variété), et le fait que cette bande de potes (car oui, s'ils sont collègues de travail, ils sont avant tout ami(e)s) se soutient elle-même et profite de sa notoriété pour faire un travail un peu plus poussé et varié (et aucun mal à ça).

Beaucoup gueulent que Fred du JDG soit sur JVC maintenant, pour une chronique qui n'a pas l'humour du JDG. Il s'est fait connaître, ça a fini par payer, c'est un nom qui parle aux joueurs francophones désormais, donc ça lui aura permis de décrocher un travail un peu différent de son boulot indépendant, en quoi est-ce mal?

Les gosses voudraient que JVC embauche de parfaits inconnus pour faire des chroniques. Il faut être logique.

D'une, si le type est inconnu, comment savoir s'il fera du bon boulot ou pas, d'autant plus sur un site ou l'audience est énorme et très peu tolérante (déjà que peu intelligente, en grande majorité)? Si en plus le type n'est pas connu, comment savoir si les gens vont accrocher à sa chronique?

Donc si JVC prend des têtes connues, c'est qu'ils s'attendent à ce que ça fonctionne mieux, et c'est dans leur intérêt à tous (tant aux chroniqueurs qu'au site)...

Mais c'est toujours la plainte du gamin, qui découvre une chose, se dit que c'est "sa chose, son petit truc en plus qu'il connaît et pas les autres". Alors il le fait découvrir à ses ami(e)s, qui apprécient ou non, et s'ils apprécient ces amis le font découvrir à leurs ami(e)s, et au final, ce petit gamin qui aura initié ce bouche à oreilles se rend compte que "son petit truc en plus" est devenu connu, mais qu'il ne l'a pas remercié directement pour ça, et qu'en plus il a un peu changé pour toucher un public plus large (puisque son public s'est élargi).
Il se sent trahis, lâché, dépossédé d'une chose qu'il pensait lui appartenant. Mais s'il n'avait pas voulu que "son petit truc en plus" devienne célèbre, il lui suffisait de ne pas en parler.

leprestige leprestige
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:08:27

"FortyTwo
Posté le 28 avril 2013 à 12:18:54

3. Il y a d'autres choses qui me gênent plus dans cette vidéo, comme la caricature de certains confrères. Ce n'est pas à jeuxvideo.com de juger de la qualité du travail que font nos confères, c'est au lecteur de le faire. [...] Et l'idée qu'il ne se passe rien en frontal mais qu'on attaque par derrière, lorsque la personne mise en cause n'a pas de moyen de réagir ne me plait pas du tout. [...]"

Oui mais dans ce cas là on arrête les chroniques scéniques et on les remplace par des chroniques de débats ou alors on ne parle plus que de choses universelles parce que sinon c'est "au lecteur de juger". Les caricatures des patrons des grands groupes de jeux vidéos (Louis-emile, etc.) : mais qui est Usul pour critiquer leur choix de politique ? Que connait-il des contraintes et responsabilités des hautes sphères ? C'est au public de juger et pas à Usul de se faire le relais d'une partie des critiques, non ? Voilà où mène le raisonnement.

Et le fait que ça tape la concurrence n'est pas un problème en soi tant que, comme pour les guignols de canal + qui caricaturent Denisot, ça reste critique sur jvc, et ça l'est. Au final Usul ne fait que mettre en scène ses impressions d'un milieu, entremêlées avec des faits réels (d'où la pique sur le julien, à l'issue du débat d'"arrêt sur images", c'est plus personnel qu'autre chose). La subjectivité est largement assumée, par la caricature justement.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
28 avril 2013 à 14:16:06

Ce serait exactement ça :(

On s'étonne que le jeu vidéo part en live, mais c'est bien plus global que ça en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:17:42

Tiens dans la vidéo posté par Avril, Usul dit texto à Chièze à 1h29m09s:

"Souvent ceux qui commencent à critiquer la presse JV tombent sur toi, direct"

Je trouve ça concasse. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:17:56
  • cocasse
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment