CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Gazette] Interview de Gnap_Gnap

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
Kanako Kanako
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:52:26

" tu pense que c'est drôle aussi ? "

Non, je m'en fous royalement, c'est ton problème. :ok:

PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 35
10 avril 2013 à 00:25:57

Je relis une conversation MSN multi ou j'avais atterri avec notamment nagla en 2010, je rigole bien, ça parlait de Gnap, de Los Diablos et tout. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:55:43

Il était intéressant d'écouter ce que Nagla avait à dire à propos de cette révélation surprenante... en fait même pas, j'étais bien au courant depuis presque un an (je peux vous le confirmer :ok: ).

Pour commencer, je tiens à montrer mon désaccord par rapport à ce que tu dis concernant ... la nécessité d'avoir un caractère audacieux un peu dur pour mieux représenter le site, tu n'as qu'à voir Mclex, il déconne tout le temps avec les forumeurs, mais il s'en fiche, je ne suis pas vraiment sûr du rôle que t'occupait dans l'administration des forums, mais dans tous les cas je trouve que l'incarnation de Gnap (version plus badass de Nagla) n'avait pas énormément d'intérêt, même si cela a apporté le résultat voulu, je trouve que tu pouvais pratiquer ton poste d'admin sous Nagla sans que cela affecte les objectifs prévus, sachant que je parle spécialement des forums et la participation publique, l'MP c'est ôte chose.

T'aimes faire l'e-mail... ça fait pas rêver mais ça fait déjà plaisir de voir que tu es dédié à la bonne communication avec les modérateurs, répondre au questions des forumeurs, même si cela reste plus ou moins enfermé dans son cadre professionnel qui touche pas trop aux sentiments, c'est sympathique. :cute: :noel:

En suite, j'ai écouté avec plaisir ce que Nagla racontait à propos de la modération, ainsi que les changements et les modifications envisagés que ce soit au niveau des possibilités offertes aux modos pour pratiquer leur job, ou les nouveaux outils qui ont pour but de faire plus de choses en moins de temps autrement dit une efficacité améliorée, je partage à peu près ton point de vue. :oui:

Après vous avez abordés brièvement le layout des forums, comment ils seront affichés dans le futur...etc et là une idée me venait à la tête, et ça revient toujours au principe auquel j'adhère beaucoup càd : Au lieu d'imposer le choix sur l'utilisateur, on laissera plus de flexibilité à ce dernier suivant ses goûts et ses préférences ; Dans cette optique-là je propose aux modérateurs de proposer une page de forums ( https://www.jeuxvideo.com/forums.htm ) retravaillé mais statique, mais par contre, pour l'utilisateur connecté, on fera ajuster l'interface dynamiquement pour coller et convenir à ses propres intérêts, par ex si j'aime les forums des jeux de sports, j'aurais le forum basket et le foot qui s'affichent face à ma tronche et vice-versa, si tu suis le fofo Religion celui de la philosophie te sera affiché, ainsi qu'en proposant le choix de mettre des j'aime et j'aime pas sur la fiche des jeux par ex, l'interface pourra nous proposer des suggestions de nouveaux forums (et par conséquence de nouveaux jeux) en fonction de nos goûts, et ça vraiment, ça pourrait être ultra-sympathique si bien exécuté, mais bon, ce genre d'idées se discute, je pense qu'en établissant un débat entre forumeurs on pourra arriver à un juste milieu qui aurait une chance de se concrétiser dans un prochain temps, donc voilà c'était mon apport pour la layout de la page "Forums".

Les commentaires... c'est la partie la plus désagréable du site, tout existe là-bas, du troll, des insultes, la désinformation...etc le réel souci c'est qu'on a envie de voir des réactions plus pertinentes, plus constructifs et qui ont forcément indéniable avec la petite news abordée au lieu d'être des trolls égarés qui ne sont là que pour compter comme un post de plus, voilà juste pour dire qu'on a de la quantité mais de la très mauvaise qualité, le problème c'est qu'on ne peux pas priver les joueurs de dire librement leur avis même si c'est dans sa majorité infondé et trollesque quoi, et pour contrer cela on va devoir penser à une façon de mieux exploiter l'espace qu'on a et une manière pour montrer au forumeur ce qu'il a vraiment envie de voir, la vision dont je me fais d'une meilleure section de commentaires c'est une vraie interface conçu pour ces derniers, càd pas à la manière d'un topic, pas en pages, mais l'ensemble sera proposé en une seule page, avec seulement une cinquantaine de commentaires visiblés, avant de pomper d'autre dans le cas d'un scroll tout en bas... pour l'instant je parle d'un aspect purement visuel (qui rendra la navigation plus intuitif et moins frustrante par contre^^) mais je et plein d'autres je l'espère, veux avoir la possibilité de trier les commentaires de deux différentes manières, la première est le tri par date de publication, et la deuxième sera un ajout qui à mon avis contribuera à cette vision de "commentaires mieux énoncés" et dans l'optique de donner le choix à l'utilisateur, j'ai bien dit des +1 et -1 :oui: :ok: les visiteurs décideront ensemble qui sont les commentaires les plus pertinents et si on choisit le tri du "Rating" et ben on aura droit aux commentaires plus pertinents, constructifs en haut, cela permettra non seulement de mettre en avant de bonnes contributions aux publications du site mais cela incitera en même temps les fouteurs de merde à mieux travailler leurs posts pour recueillir moins de -1, fini LaPetitePelle qui à mon avis aura honte de montrer son visage à nouveau, et bienvenue à la flexibilité et le meilleur layout, en gros proposer du tri par date de publication et le "Rating" en ordre croissant ou décroissant serait un ajout prodigieux à avoir. :bave:

Voilà, ce sont mes commentaires, j'ai kiffé l'entretien, du très bon boulot de la part de la Gazette, et les nouveautés au niveau de la mod' risquent d'apporter un grain de fraîcheur tant attendu, et du coup, Merci. :)

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:00:59

Pain => quand tu dis qu'il y a pas besoin de se cacher derrière Gnap pour faire le boulot, actuellement je suis ok avec toi, s'bien pour ça que je le fais plus. Mais à mon arrivée c'était franchement pas la même, il fallait redresser un peu la situation à plusieurs niveaux et avoir la tranquillité d'esprit pour le faire sereinement c'est quand même vachement positif. :)

Ça fait pas rêver les emails ? Je parle avec des gens, y'a toujours de nouveaux cas, et puis c'est un peu comme des forums finalement, de la discussion ... ça fait peut être pas rêvé, mais je sais que beaucoup de gens aimeraient être payés à faire ça. :o)) Bon, heureusement je fais pas que ça non plus.

(y'a pas de forum Religions :noel: )
Ouais pourquoi rendre cette page dynamique effectivement, c'est une idée comme une autre et elle se défend ! En tout cas perso je pense qu'un site plus personnalisable serait une très bonne idée, donc on va dans le même sens tous les deux.

J'aime bien moi Lapetitepelle :noel:
Mais ouais, tu rebondis bien sur ce que je dis des commentaires : le format actuel n'y est absolument pas adapté et c'est le coeur du problème. Le fait est que la population "commentaires" sur le web n'est pas la même que la population "forums", les premiers sont plus dans la réaction à chaud, dans l'épidermique un peu, dans l'envoi de piques, ... tu réfléchis pas à ce que tu écris là bas, contrairement à un forum.
Pour simplifier, les commentaires c'est la "réaction", les forums c'est la "discussion". Mon avis perso c'est qu'il faut qu'on crée un véritable espace de réaction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:45:00

OK ok, je te comprends parfaitement Nagla. :noel:

"(y'a pas de forum Religions)"

Je faisais juste un exemple ridicule, mais bon t'as compris l'essentiel je pense. :noel:

Après pour la section commentaires, on est bien d'accord, la communauté diffère un peu de celle des forums, les réactions sont à chaud, et pour cela faut changer le format pour s'y adapter un p'tit peu... j'espère qu'une éducation profonde de la situation vous permettrait de diriger le changement vers la bonne direction histoire de faire de la section des commentaires un meilleur endroit, j'ai hâte de voir ce que cela risque d'apporter. :o))

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:53:13

Hélas pour l'instant on n'en est pas là !

Lapo_ Lapo_
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 17:56:47

OMG NAGLAGLASSON = GNAP_GNAP :ouch:

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
20 août 2013 à 18:48:27

Je suis en retard mais boulot oblige, je n'ai pu visionner la vidéo et lire les commentaires de ce topic que récemment.

Je tiens juste à réagir à une chose :
" naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
Posté le 4 avril 2013 à 14:53:55 Avertir un administrateur
J'ai envie de dire que par définition Gnap n'était intime avec personne. Je n'ai jamais menti, trahi, dis un truc d'un coté et fais quelque chose de différent d'un autre. Les actions de nagla ou de gnap ont toujours été transparentes dans la mesure du possible.

Je peux comprendre que des gens se sentent manipulées, mais ce n'est pas la réalité. "

:d) Je ne peux qu'approuver, je pense que tu comprendras pourquoi si tu me lis ^^

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment