CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°41] Whitesstripes !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:09:42

Bonjour à tous ! :p)

Nous nous retrouvons aujourd’hui avec le portrait d'un forumeur (oui oui, enfin !).
Il s'agit donc de Whitesstripes ! Sans plus attendre, je vous souhaite une bonne lecture. :p

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Présentation :

Je suis un être divin, mais occultons cela et imaginons que j'aie une vie. Dans ce cas voici les informations que je peux donner : J'ai 17 ans depuis peu, je suis Rouennais (c'est le style quand même) et plutôt orienté Pro-Nintendo, mais surtout Pro-N des premières heures, pas de la soupe qu'ils sont en train de nous sortir. Sur jv.com je suis une icône, mais sinon rien de spécial.

• Tu as été promu au rang de modérateur sur le forum Wii en juin 2006, comment cela s’est-il passé exactement ? Comment as-tu pris en main ce forum ?

Eh bien, après une longue et périlleuse modération de Taupe durant plus d'un an (en deux parties d'ailleurs) celui ci n'a pas trouvé plus bête idée que de me nommer modérateur de celui-ci. J'ai donc reçu un premier mail de Nachan, puis j'ai répondu, puis j'ai eu un deuxième mail avec les accès.
Pour la modération en elle-même, je n'ai pas forcément eu besoin de faire des révolutions (si quelqu'un voit le jeu de mot, qu'il le dise, bien que ce jeu de mot ne soit pas énorme, je sais). J'ai décidé de ne pas suivre une ligne directrice principale, j'ai aussi décidé d'être assez strict car sinon le forum devenait illisible. Je pense que je l'étais même un peu trop. Finalement la modération s'est bien passée, oui j'ai reçu des critiques, justifiées ou pas, comme chaque modo en a, mais ce n’était pas bien méchant malgré l'activité. J'en garde un souvenir plutôt bon.

• Pourquoi avoir quitté la modération de ce forum ? Y a-t-il une raison particulière ?

Il y a forcément une raison à une démission je pense. De mon côté c'était simple, la lassitude et le manque de temps. Au début quand on est modo on est content de servir le forum qu'on aime, ce qu'on fait nous plait, puis on se lasse, on participe de moins en moins (surtout lorsqu'on modère durant la sortie européenne de la console...) et donc il y a de moins en moins de choses qui plaisent. Et il y a un moment où ça ne sert à rien de continuer, de s'accrocher à un poste qui nous ennuie. J'ai donc décidé de partir et de laisser ma place à quelqu'un qui sera peut être plus motivé, ce qui semble logique.

• Ses impressions du forum Communauté :

C'est de la grosse chiasse !! Non en fait c'est assez sympa mais ça fait un peu trop "la fausse élite de jv". Je pense que certains membres du forum communauté se sentent importants car ils sont actifs sur celui ci. Mais à part ça c'est un endroit assez marrant et où on trouve de croustillantes polémiques, ce genre de trucs. Ça permet de s'informer aussi des derniers évènements... C'est pas mal. Mais ça manque de vie, pour un forum censé être "communautaire" je pense qu'il manque encore de l'activité, même si il me semble que ça s'améliore.

¤ Avis de papychampi :

Whites est rouennais, et donc par conséquent ce n’est qu’une fiotte, un sombre adorateur de méduses. :snif:
Néanmoins, il m’a permis de sortir un peu du bourbier sonore où j’étais en me faisant un peu profiter de sa culture musical, ce dont je le remercie en lui vouant un culte à base de carotte râpée tous les mardis après-midi. Bien sur il a été modo du Wii, ce qu’il faisait magnifiquement bien (du moins au début). :hap: Mais bon, quand je pense à Whites, tout de suite me viennent à l’esprit les discussions sur le forum SSBB de l’époque, pâle réplique de ce qu’il est désormais, dont il avait fait la demande de création sur le Sugg: dix répliques cultes par page, une énorme activité et pas mal de délires qui ne nous empêchaient pas d’avoir des discussions calmes, argumentées de temps en temps, ce qui manque à la plupart des forums aujourd’hui. En fait, c’est un peu le père spirituel du forum. :snif:

¤ Avis de -Milka- :

Alors, avec Whites on s'est rencontré y'a déjà 3-4 ans je pense, je sais pas exactement... Ça devait être sur un forum Mario, genre Mario Baseball, Paper Mario 2 ou un truc du genre... Je ne m’en souviens plus trop. Toujours est-il que Whites est une des personnes de JV avec qui je m’entends le mieux. À la base je ne traîne vraiment que sur un forum, et il est la seule personne extérieure à ce forum avec qui je m'entends vraiment très bien.
Au départ on s'est rapproché de par nos goûts musicaux, jusqu'à ce que cet infâme énergumène emprunte des chemins tout cabossés.

¤ Avis de Ah-hee-oo-ba / Oust :

Devoir parler de Whites, quel honneur. :snif:

C'est sur le forum Wii (ex forum Revolution) que je l'ai "rencontré" et plus précisément sur le Blabla. À l'époque, presque toutes les personnes qu'on pouvait y trouver étaient plus que sympathiques, et il en faisait parti. Mais le moment où j'ai vraiment pu le connaître c'est lorsqu'on s'est "battu" sur Suggestions pour obtenir la création du forum Super Smash Bros. Brawl. Un grand moment. :snif: C'est quelqu'un de posé, calme et réfléchi (même s'il aura poussé quelques gueulantes en tant que modo :o)) ) , sans trop d'apriorité et prenant, selon moi, les forums pour ce qu'ils sont : un lieu de détente ou de débat ouvert à tous. Et accessoirement il a de l'humour et il est cultivé. Bref Whites était censé posséder de bonnes qualités pour devenir modérateur du forum, ce qui fut le cas fin 2006.
Autant être honnête, ça c'est mal passé. :o)) Il faut croire qu'il y a une malédiction sur le forum Wii qui empêche un modérateur de rester longtemps. Je pense que Whites a essayé d'être juste sans forcément se prendre la tête, mais ça n'a pas marché. Peut-être qu'il était trop jeune à l'époque pour assurer la fonction ? En plus il était critiqué parce que désigné d'office par Super_Taupe, donc pas bien parce qu'il n'y a pas eu d'élections, c'est du copinage blablabla...Des critiques certes fondées mais qui ne doivent pas faire oublier le plus important : le travail qu'il effectuait.
Bref au final la modération de Whites aura été brève mais personnellement j'en garde un bon souvenir. Bien que mon jugement peut être baissé par le fait que j'étais pote avec le modo. :o))

Mais bon ce que je retiens surtout , c'est tout les délires plus ou moins idiots (plutôt plus que moins d'ailleurs) en vrac : la Carotte en Or, le Solomon's Club, John Mc Fingers, le début du forum SSBB... Mais le meilleur étant pour moi celui qui est aussi le plus bref, l'arrivée de Mr-Bison comme modérateur du forum Wii. Un très grand moment qui aura clôturé la modération de Whites, relançant de plus belles les critiques mais il s'en foutait il avait déjà démissionné.

Donc pour résumer, Whites c'est un bon p'tit gars, dommage qu'il ne passe plus sur le forum Wii, mais heureusement on peut le voir ailleurs. :coeur:

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
C'est ici que se termine ce portrait ! Merci d’avoir lu, et à la prochaine ! ^^

Adri Adri
MP
Niveau 11
16 octobre 2008 à 14:23:36

Bon portrait de white. :)
Bravo kévin.

Justice Justice
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:25:09

Je l'ai vu beaucoup,je lui ai sans doute parler mais incapable de m'en rappeler :( :-p

Justice Justice
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:25:33

Parlé * :( :-p

progamerxbox progamerxbox
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:32:15

White ! :coeur:

Ces putains de pavés sur le forum Gaming Live. :bave:

:coeur:

progamerxbox progamerxbox
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:20:50
sefirosu sefirosu
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:20:10

Drôle d'effacer mon message beau gosse ? :(

S0fea S0fea
MP
Niveau 5
16 octobre 2008 à 16:21:40

Je n'aime pas ce portrait. :)

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:43:33

Pour la modération en elle-même, je n'ai pas forcément eu besoin de faire des révolutions (si quelqu'un voit le jeu de mot, qu'il le dise, bien que ce jeu de mot ne soit pas énorme, je sais).

j'ai compris le jeu de mot, je le dis :) j'ai droit à un cadeau? :-)

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
16 octobre 2008 à 16:46:57

Pfff, Whites...
Je ne l'ai jamais connu quand il était modo.
Mais en tant que forumeur, c'est simple: il ne va pas chercher les chemins détournés pour dire ce qu'il a à dire, et c'est pour cette raison que je l'apprécie grandement. Il est aussi très cultivé, mais malheureusement il a pas réussi à me convaincre à propos des musiques à écouter :-(

Conclusion: Whites :coeur:

barret-wallace barret-wallace
MP
Niveau 8
16 octobre 2008 à 16:59:56

mouais...

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 17:11:54

Bravo pour le portrait. :oui:

Je l'aime bien ce Whites. :o))

Melodie Melodie
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 17:30:44

Bon portrait. ^^ :)

[sf] [sf]
MP
Niveau 17
16 octobre 2008 à 17:33:40

En plus il joue bien à CS:S :noel:

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 17:48:44

Bon portrait :p)

Kaio Kaio
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:22:48

Court, mais beau portrait ! ^^

PS : J'ai trouvé le jeu de mot. :fier: :o))

SamusQueen SamusQueen
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:43:57

Hey Whites !

ça fait longtemps que je t'avais pas vu ! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles xD

bad-escargot bad-escargot
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:51:05

Mais Whites je l'aime :coeur:
ça fait plaisir de lire son portait.
je parlais justement de lui aujourd'hui de son groupe Taille-Crayon. Je ne pourrai jamais oublié nos conversations sur le blabla de SSBB en dévalorisant les NRJ Music Awards où la merveille qu'été le forum Solomon's Club (avant l'incendie :snif: )
Mais toujours quand on me parlera de Whites j'aurai une petit larme à l'oeil de le voir poster rarement un petit coucou sur SSBB :snif:

"je n'ai pas forcément eu besoin de faire des révolutions" revolution = ex-nom de la wii :cool:

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:52:25

Whites est en vacances en Angleterre pour l'heure, Samus :o))
J'espère qu'il en profite bien :bave:

Goron Goron
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 19:44:45

Whites, il se prend trop pour quelqu'un divin ... :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment