CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°40]Deepblue le programmateur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shumz shumz
MP
Niveau 11
12 octobre 2008 à 11:33:57

Bonjour! On se retrouve aujourd'hui pour mon premier portrait avec DeepBlue, nommé Co-Modérateur du forum Création de Site Web aux côtés de Yoda_Software!
Bonne lecture à tous... =)

• Autoportrait :

Salut Deepblue!! Pour commencer ce portrait, dis nous en un peu plus sur toi pour nos lecteurs qui ne te connaissent sûrement pas.

Plop :p) alors...donc je suis deepblue (wahouuu :ouch: ), maintenant étudiant en multimédia, j'ai 19 ans et je suis co-modérateur du forum création de sites web. Ça fait 3 ou 4 ans que je traine sur jv, et donc plus particulièrement sur ce forum ^^

D'accord! Et c'est donc ce forum qui t'as permis de mieux coder, d'avoir plus de connaissances ou tu savais déjà le faire ?

En fait, j'ai commencé à coder avant que je vienne dessus. J'étais en seconde, j'avais monté une team cs 1.6 et on voulait un site, alors je me suis mis au codage du site. Je suis déjà passé par le mode bourrin en faisant du wysiwyg (google.com pour les incultes xD) et ensuite, je me suis perfectionné en regardant simplement le code source de quelques sites et en ramant pas mal. Quand je suis arrivé sur le forum, je commençait à mettre la main dans le code et comme je suis plutôt une personne autodidacte, ce n'est pas réellement en demandant de l'aide aux autres que j'ai avancé, mais c'est en donnant et donc, en ramant sur les problèmes des autres, mais il est certain que l'aide que j'ai fourni sur le forum, ainsi que les personnes ayant contribuer au forum, m'ont conduit à apprendre des nouvelles choses.

Tu as été nommé co-modérateur avec Yoda_Software. Comment cela s'est il passé?

C'est vers fin juillet que j'ai été nommé. En fait, Yoda_Software a eu de gros problèmes dues à son déménagement, mais on ne le savait pas. Ça faisait quelques semaines que nous n'avions pas eu de nouvelles alors j'ai décidé de prendre les devants pour avoir une modération le temps que tout se rétablisse. Après quelques heures de galère, je suis devenu modérateur temporaire...et avec Yoda avec qui je m'entends très bien, on a décidé de passer cette modération temporaire en co-modération (du moins, on en a fait une demande qui a été acceptée).

Et te sens tu bien dans la modération ? (les outils mis à ta disposition sont-ils efficace, sais tu te faire respecter...)

Ben écoute ça va pas mal ^^ Les outils me conviennent dans le sens ou je n'utilise que la suppression ou le lock de topic. Je pense me faire respecter quand je dis quelque chose, maintenant, il n'y a pas eu encore de gros problèmes.

Tu n'es donc pas un kickeur fou ^^ Pour sortir un peu de la modération, que penses tu de jv.com et de son évolution ?

Alors, disons que je vais rester succinct dans mon analyse :p) Si je devais critiquer le contenu de jvc, je n'ai pas grand chose à dire, disons qu'ils font le taf et basta. Je ne suis pas un gros lecteur de test & co donc je ne peux pas trop juger. L'évolution graphique du site me chagrine un peu, ils auraient pu faire plus joli.
Coté communauté, je regrette qu'il n'y ait pas une meilleur ambiance sur pas mal de forum, dans le sens ou la gueguerre entre les boulets des blablas me gavent assez. Sinon, c'est plutôt un site agréable :p)
J'aime assez le chan irc ou y'a moyen de se taper des trips sympa ^^

En gros, des choses me plaisent, d'autres moins, c'est c'est un peu partout pareil, un site ne peut pas rester le même indéfiniment ^^

Et pour finir cet autoportrait, peux tu nous dire sur quels forums auront nous la joie et l'allégresse de te rencontrer ?

La joie ? xD Euh je suis aussi sur le fofo linux, ça m'arrive de poster sur le forum prog et sinon...je reste sur le n°30 ^^

Ok, sur tout ce qui touche la créa de sites webs quoi ^^ Hé bien merci de m'avoir accordé un peu de temps, à bientôt !!

•• Avis de Lockheart :

Deepblue, que dire sur meilleur codeur que je connaisse sauf qu'en plus d'être
doué en codage, il est réellement sympa et toujours présent pour aider les autres.

Il y a 4 ans (environ) j'étais dans la même situation, et il m'a proposé son aide
sans contre partie afin de créer un site complet, et je n'ai à l'heure actuel
toujours pas compris pourquoi il a fait une telle chose. Aujourd'hui une relation
d'amitié est faite entre nous et grand codeur qu'il est il est à deux doigts
d'ouvrir le plus grand forum de France sur les séries tv et ses acteurs.

A noter que depuis l'obtention de son BAC, notre bon Deepblue est devenu moins geek
qu'avant mais reste néanmoins présent sur le forum n°30 pour continuer d'aider les
autres :)

•• Avis de thymotep :

Deepblue, alias Simon, est quelqu'un de droit, respectable, il est présent régulièrement sur le forum.
Dès qu'il peut, il répond aux sujets, il est très doué en PHP, CSS, HTML etc .. ce qui aide sur le forum 30.
Il a une pointe d'humour, ce qui lui donne un côté très sympathique, il n'est pas chiant, il sait dialoguer
avec les autres pour résoudre d'éventuels conflits. Si il devait y avoir une élection de modo, il aurait très
certainement été le candidat vainqueur, de fait de sa présence,de sa gentillesse et de son savoir.

•• Avis de Yoda :

Pourrais-tu nous donner ton avis général, sur ton co-modérateur Deepblue ?

Alors voyons voir, que pourrais-je dire sur lui? Qu'il est arrivé dans ce forum avec très peu de connaissance en création de site web, qu'il a appris, appris vite même. Il est même devenu une valeur sûre de ce forum, si ce n'est le plus compétent. On a toujours pu compter sur sa bonne humeur et son aide, il est aimé de tous.
Lorsqu'il y a quelques mois, j'ai eu des soucis m'empêchant de modérer, il a été le candidat tout désigné pour me suppléer. Lorsque je suis revenu, son pass de modération n'ayant pas été désactivé, il m'a semblé tout naturel de demander aux admins de transformer son mandat de modérateur temporaire en celui de co-modérateur, ce qui a été accepté sans problème.

Est-il un modérateur efficace, et surtout la co-modération se passe t-elle bien avec lui ?

Il est tout ce qu'il y a de plus efficace, ferme mais juste, juste ce qu'il faut d'équilibre. Il est même peut-être plus patient que moi parfois, prenant le temps de justifier toutes ses décisions (ça lui passera peut-être avec le temps). Cette co-modération se passe très bien, nous avons la même vision du forum que nous modérons. Nous n'avons eu à aucun moment de divergences sur les règles à adopter, ou sur les décisions prises. Je n'aurais pu rêver meilleure collaboration.

Merci à tous ceux qui ont collaboré au portrait, et à bientôt!

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
12 octobre 2008 à 11:34:11

Déjà lu ! :noel: Bon portrait ^^

vino2007 vino2007
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:34:49

Je lis. :ok:

Kaio Kaio
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:37:47

Je connaissais pas, mais il a l'air sympathique. ^^

GG pour ton premier portrait ! :cool:

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:37:51

Formule Traditionnel :
Bonne modération :)

shumz shumz
MP
Niveau 11
12 octobre 2008 à 11:39:04

Merci Majin. :cool:

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:39:30

Sinon, bon portrait :)

sefirosu sefirosu
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:42:29

Je ne vais pas lire. :noel:

Big-Nel Big-Nel
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:43:50

Moi non plus :noel:

Portrait Castor, Majin >>>> Portrait Shumz :noel:

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:04:16

On dit pas, "programmeur" ? :noel:

Big-Nel Big-Nel
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:05:38

Si :rire2:

Alveole Alveole
MP
Niveau 6
12 octobre 2008 à 12:07:37

Je ne le connaissais pas non plus :noel:

Nihlus Nihlus
MP
Niveau 17
12 octobre 2008 à 12:11:59

Bon portrait.

-ZecKo -ZecKo
MP
Niveau 9
12 octobre 2008 à 12:21:34

Trop long, mais je vais lire quand même. :oui:

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:23:47

Je le connaissais vite fait mais pas mal le portrait. :oui:

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:29:50

Lol je vais lire :noel:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
12 octobre 2008 à 12:34:49

Si c'est un programmeur débutant ou dans le style spaghetti, c'est approprié :p

shumz shumz
MP
Niveau 11
12 octobre 2008 à 12:51:21
  1. Kroezensjtern Voir le profil de Kroezensjtern
  2. Posté le 12 octobre 2008 à 12:31:28 Avertir un modérateur
  3. Programmateur. :honte:

L'illétrisme est la signature du forum Communauté, en fait?

T'as un problème ?

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
12 octobre 2008 à 12:59:27

Kruzz : j'avais remarqué, j'ai lu :)

Bois_Ton_Yop Bois_Ton_Yop
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:01:43

Beau portrait . :ok: :mac:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment