CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Portrait n°39 ] Gangdu34 le Breton.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kaio Kaio
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:37:48

Bonjour tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour le Portrait numéro 39, qui est consacré à Gangdu34, qui a été nommé co-modérateur du Forum Football ! En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir ce forumeur 100 % Breton... Bonne lecture. :)

• Yep Gangdu ! :p) Pour bien entamer ce portrait, décris-toi IRL et sur JVC afin qu’on en apprenne un peu plus sur toi. ^^

» Salut :-d
Etienne, alias Gangdu34, 19 ans (bientôt 20 =o ), étudiant en 3ème année de LEA à Rennes, en Bretagne (pour les « géographix » comme on dit par ici =p )
Je suis une fourmi dans la colonie jv.com depuis mai 2003, date de l'arrivée de l'ADSL à la maison. Beaucoup de jours ont défilé depuis, je suis passé par plusieurs forums…Pourquoi JV.COM ?
A 14 ans, les jeux vidéo étaient un bon passe-temps, je me suis donc orienté vers cet impressionnant site afin de suivre l'actu, découvrir des jeux, de comparer et admirer tous les screens possibles. ^^ Puis, assez vite je me suis tourné vers les forums, en complément de la découverte de MSN, merci Internet à haut débit. =)
Puis, tout s'essouffle c'est normal, mon attrait pour les jeux vidéo n'étant plus le même, je me suis dirigé progressivement vers un autre forum, celui du football, une autre passion dans la vie. 5 ans plus tard, je suis toujours là, sans avoir réellement quitter jv.com mais en y passant moins de temps.

• Sur quel forum aurons-nous le plaisir de te croiser ?

» Forum Football principalement, puisque je suis un des modérateurs et qui reste en perpétuel changement (un jeu reste le même, le foot nous offre toujours de nouvelles surprises ! ). De temps en temps sur le forum PS2 où je passe faire un petit coucou aux quelques anciens toujours présent, puis parfois sur le forum Musique, ou Cinema !

• En parlant du Forum Foot, Raz t’a choisi pour l’épauler dans son rôle de modérateur… Comment c’est passé ta nomination ? Quelle a été la réaction des forumeurs après avoir appris la nouvelle ?

» J'avais contacté Raz quelque fois afin de lui montrer dans quel état notre forum était de temps en temps et lui demandant s'il y avait des solutions envisagées pour remédier à toutes les saloperies que l'on pouvait rencontrer. Puis, Raz m'a appris au mois de mars/avril que la co-modération arrivait sur jv.com et qu'il me voyait bien à ses côtés afin de l'aider dans sa dure tâche. Je ne me suis pas fait prier et ai accepté le poste avec grand plaisir et grande motivation. Raz m'a bien guidé, est dispo si j'ai des questions, et ce toujours avec une grande sympathie, je ne peux que le remercier de m'avoir fait confiance et de m'avoir éclairé (bon c'est pas non plus bien compliqué la modération je vous rassure ^^ ).

Les forumeurs ont été globalement très cool puisque les "bonne modération" ont été nombreux, cela motive et fait plaisir, mine de rien. Quelques uns ont émis leurs doutes, leurs appréhensions, mais jamais mâchement. 3 mois après, j'espère que je les ai convaincu ^^

• Quel regard portes-tu sur Jeuxvideo.com, l’administration et les forums ?

» J'ai plusieurs regards sur jv.com. Le site a changé, mais à ce niveau là, rien à dire, ils sont toujours au top à mon sens. Je vais plus sur les forums que sur le site en lui-même mais je le trouve très complet, sans pour autant se reposer sur ses lauriers. C'est peut-être là sa réussite...proposer toujours du changement et des nouveautés malgré le succès incontesté et incontestable du site.

Les forums sont une grande énigme pour moi par contre. Je suis fasciné par le nombre de personnes qui interagissent sur jv.com, mais je n'ai jamais compris comment on a pu laisser une ambiance aussi délétère sur certains forums, comment on peut toujours laisser des gens avoir des centaines de pseudos, comment on peut rester planter là sans rien faire quand des racistes nous inondant de toute leur haine et de leur vie de frustré, comment on peut presque s'amuser de certaines inutilités...on m'a souvent répondu "c'est jv.com". Peut-être que ça fait parti du tableau mais c'est dérangeant, surtout que c'est assez récent...enfin les anciens disent toujours "c'était mieux avant", je ne suis qu'un arriéré ayant vu un changement d'époque sur ce bon vieux site ! ^^

• Mis à part le football, qu’est ce qui te passionne ?

» Beaucoup de choses ! La vie en général ! (ringard je sais, j'ai trop regardé Into the Wild :o)) ) Les potes, la fête, la musique (je débute même à la guitare, promis je vais prendre des cours), les voyages, le cinéma...j'ai beaucoup de projets à réaliser dans ma vie, dans divers domaines, et ça je crois que c'est un gage de passion, en tout cas ça me fait avancer :)

• Le portrait touche ( et oui déjà… :o)) ) à sa fin, une dernière chose à ajouter ? ^^

» Déjà ? Je commençais à aimer cette vie de star ! :cool:
Oui, je profite de ce portrait pour te remercier sacré Majin. Je ne pensais pas que tu me poserais un jour des questions aussi personnelles mmmmhh xD
Sinon, un gros coucou à tous mes footix du FF, en avant pour une nouvelle saison, (dans la bonne humeur sinon kick + ban :O ), aux anciens du forum PS2 qui m'auront fait aimer jv.com malgré toutes les critiques que j'ai pu émettre sur ce site au cours de ces 2000 jours de forumisation.
Et puis un gros poutou à mes parents, qui ont toujours cru en moi dans ma carrière de jviste ( pfff ils savent même pas que ça existe ces noobs).

C U SOON =)
(et BEWET BREIZH =P )

• Avis de Thanhatos :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Gangdu34 est le premier forumeur avec qui j'ai sympathisé quand je suis arrivé sur jv.com il y a maintenant plus de 4 ans et demi. C'était aussi mes premiers pas dans le monde connecté (internet).
Il m'a en fait servi de "mentor" et permis de me faire mes marques, mais aussi... de jouer à mon premier jeu online et de me taper mes premiers délires sur Counter Strike !
On avait même fondé des teams, et surtout fait plein de n'importe quoi. xD
ça a occupé pas mal de mes nuits, moi l'insomniaque et lui habitant dans les iles à l'époque. Et ça restera d'excellents souvenirs, d'autant plus qu'on était plusieurs du forum ps2 à se retrouver ainsi (JacksonRequiem, Zob, si vous m'entendez ^^ ).

C'est un forumeur tout ce qu'il y a de plus accueillant, dynamique, sympa, mais je dois admettre qu'il y a un gros défaut. Il est supporteur d'une équipe de foot. Si. Vraiment.
De Rennes, en plus !!! (Si je me trompe pas d'équipe, parce que ça fait un moment que je le chambre plus, n'étant moi même pas supporter). Et oui, personne n'est parfait. :p

Et le pire, c'est que maintenant il modère le forum foot de jv.com (je lui ai d'ailleurs souhaité bien du courage quand je l'ai appris). Du coup, il sera jamais guéri de ce truc.
Il aurait dû jouer sa place de modo en FFA sur CS, il se serait fait HS comme toujours et en parlait plus. :D

Sur ce, mon commentaire sur ce p'tit c*n (c'est affectueux, je précise) arrive à sa fin, même si maintenant il est 'devenu grand'. Le temps passe vite et c'est avec ce genre de réponse qu'on s'aperçoit que ça fera 5 ans en décembre qu'on connait quelqu'un sur le net, et qu'on lui doit encore quelques réflexes actuellement utilisés dans ma vie de tous les jours sur internet (comme une insulte à nous sur CS, aussi :/).

• Avis de Thicot:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Gangdu, c'est le mal ! :oui:
Je pourrais commencer par faire une liste de tous ses défauts mais il n'y aurait plus de place pour le reste, alors je vais le résumer en une phrase :
Il est rennais.

Voilà tout est dit, dès sa naissance il a reçu ce lourd fardeau, mais bon, heureusement qu'il est sympa (quand il poste pas) et qu'il râle jamais (ou très peu, enfin un peu beaucoup quand même).

Plus sérieusement (ou pas), Gangdu34, ça fait maintenant 4 ans que je le connais, et c'est un super mec, un des types les plus objectifs du Forum Football, et il sait se faire apprécier par tout le monde. ^^
Bon, pas de bol, il s'est retrouvé modo du FF à la suite d'une erreur de jugement de -raz- (sûrement due à l'alcool) et depuis, il galère grave pour faire régner la loi sur le Forum mais je crois en lui ! Il peut le faire !
Je te fais plein de gros bisous ma rennaise préférée. :coeur:
• Avis de Nums35 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Gangdu34 est un fervent supporter du Stade Rennais FC ( :coeur: ) ce pourquoi je le connais plutôt bien sur le Forum Football. Personnellement je pense que sa nomination au poste de co-modérateur est une très bonne chose. En effet c'est quelqu'un de très calme et posé, peu agressif et très objectif. Ces qualités sont utiles pour bien modérer. smile.gif Il essaiera toujours de régler un conflit de façon pacifique, et c'est pourquoi c'est quelqu'un que j'apprécie (et que nous apprécions tous ^^). Cependant un peu plus de souplesse dans la modération ne ferait pas de mal. Bah ouais il locke ou supprime tous les topics HS, on peut moins délirer maintenant sur le FF. :'( Mais bon le forum est davantage tenu, donc ca me va.

En tout cas je lui souhaite une bonne modérations (pas évident avec certains sur le FF...) et espérons que le SRFC ait la mëme réussite que lui. =P

Merci à Gang de nous avoir accordé un peu de son temps, à ceux qui ont donné leur avis, et à tout ceux qui liront ce portrait ! ^^

Big-Nel Big-Nel
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:38:38

A quand des portraits autres que pour les modos ? :(

shumz shumz
MP
Niveau 11
08 octobre 2008 à 15:38:39

Je lis. :p

Mariowned Mariowned
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:38:43

Je vais lire. :o)) ^^

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:42:49

J'hallucine le gars qui déteste les multis-pseudos :ouch2:

Yorda Yorda
MP
Niveau 8
08 octobre 2008 à 15:43:09

connait pas, mais portrait sympa ^^

Big-Nel Big-Nel
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:45:03

" on m'a souvent répondu "c'est jv.com" "

Et c'est tellement vrai ^^

Bois_Ton_Yop Bois_Ton_Yop
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:46:49

Pas mal comme portrait . :cool:

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:49:22

Je connaissais un peu ce modo mais pas mal le portrait. :p)

Jojo242 Jojo242
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:54:04

Bon portrait :-d !

Nihlus Nihlus
MP
Niveau 17
08 octobre 2008 à 15:56:18

Bon portrait. :noel:

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:06:37

Je connais pas, je lis ^^

Ziderm Ziderm
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:23:54

Il parait même qu'il a un chapeau rond :oui:

Gangdu :coeur:

:o))

Mastazob__ Mastazob__
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:24:26

Poubelle.

sefirosu sefirosu
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:58:54

39 ? Déjà ? :noel:

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 17:08:49

La Formule habituelle :
Bonne modération :noel:

misteur_housni misteur_housni
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 17:15:20

Encore quelqu'un que je connais pas ?! :o))

Xurno Xurno
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 17:33:20

Pas mal ce portrait. Merci. :)

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:28:02

Bon portrait, GG à Majin et bonne mod à Gang ! :-)))

SamusQueen SamusQueen
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:34:43

Vive le Stade Rennais, vive Gangdu :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment