CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°38] -Trip_ le Standardman

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jerem5_Kratos Jerem5_Kratos
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:32:37

Salut à tous, nous nous retrouvons pour le portrait de –Trip_, récemment élu modérateur sur le forum Final Fantasy XIII.

Il est peut-être un peu long mais je ne doute pas que vous allez tous le lire, bonne lecture. ^^

¤ Portrait de Trip ¤

• Pour commencer, voudrais-tu te présenter devant nos centaines de lecteurs (ou dizaines ça dépendra du portrait ^^) ? Comment es-tu arrivé sur les forums, ton intégration dans ta vie virtuelle, où traînes-tu principalement ?

Bon et bien, je m'appelle David, j'ai eu 19 ans le 18 septembre et je vis en Belgique, à Liège précisément. J'adore le foot, les sorties, et des tas d'autres trucs que c'est inutile de citer car c'est pas original. Je suis arrivé sur les forums de JV.com en 2005, avec la sortie de MGS3. J'étais venu car je bloquais dans le jeu, et il me fallait absolument de l'aide. J'ai donc créé un pseudo Snake (avec quelques numéros derrière), et je suis resté 3-4 mois sur les forums, jusqu'à ce que je le finisse. Je suis ensuite revenu en février 2007, à la sortie du jeu que j'attendais tant, FFXII. J'ai un peu observé le forum, et je l'ai trouvé très sympathique, avec une bonne ambiance, etc... J'ai donc voulu poster dessus mais le problème était que j'avais perdu mon ancien pseudo. J’ai donc créé le pseudo -Trip_, mon pseudo principal maintenant. Depuis bah, je viens presque chaque jour sur les forums FFXII, FFXIII (que je modère), FF Versus XIII et Belgique. Forums que j'affectionne particulièrement. Sinon, je traîne de temps en temps sur le Communauté et sur le Forum Football. ^^

• Plusieurs de tes pseudos et même ton adresse Email laisse supposer que tu suis attentivement le foot, quelle est ton équipe favorite ? Pourquoi ?

Le grand Standard de Liège bien sûr. J'aime cette équipe pourquoi ? Tout simplement car c'est celle qui m'a séduit en premier, parce que c'est celle de ma ville, et parce que voilà quoi, c'est la meilleure équipe de Belgique, il y a rien à dire. Contrairement à ce que ses footix d'Anderlechtois peuvent croire. ^^

• Que t’évoque un rattachement à la France ? Une envie de suicide ou une énorme joie ? :noel:

Je n’en ai pas du tout envie !
Ça me ferait perdre le sentiment d'être Belge, ma nationalité, le passé de notre pays pourtant si court...
Il n'y a pas besoin de rattachement, la Wallonie pourrait très bien s'en sortir seule, mais pour cela il faudra du temps (pour des raisons que je ne citerai pas car trop nombreuses). Je n'ai rien contre les Français mais voilà quoi, j'ai pas envie de devenir Français. La Belgique doit restée unie, il faut lutter contre ses sales flamingants comme De Wever (homme politique Flamand très controversé), notre pays ne s'en porterait que mieux. Donc non, je ne suis pas pour un rattachement à la France. Et de toute façon dans 50 ans ils seront sous l'eau les Flamands. ^^

• Passons maintenant aux choses sérieuses si tu le veux bien. Comment se sont déroulées les élections organisées par Parkko sur le forum que tu modères maintenant ? T’attendais-tu à être élu par la communauté ? Ou même avais-tu déjà pensé non seulement à modérer ?

En fait, si par hasard je devais devenir un jour modérateur, je voulais le devenir sur le forum Versus XIII. Puis lorsque Parkko a parlé d'élections sur FFXIII, il ne m'était pas venu à l'idée de me présenter. J'étais juste content du fait qu'on allait enfin avoir un modo. ^^ Puis lorsque Xenora et ZigEnfruke (je voulais qu'un des 2 soit modo) ont fait part de ne pas vouloir se présenter, je me suis dit "pourquoi pas". J'ai donc été le premier à me présenter, avec 7 autres candidats qui méritaient tous autant que moi de devenir modo. Mais bon, ma candidature a finalement beaucoup plu, j'ai donc été choisi par les Forumeurs.^^ Et pourtant c'était serré, à 1 voix près !

• As-tu déjà jugé qu’un co-modérateur n’était pas une solution à écarter pour le futur du forum Final Fantasy XIII ?

La communauté générale s'amplifiant de plus en plus sur ce site, je ne serais pas étonné que le forum FFXIII soit, à la sortie du jeu, l'un des forums les plus actifs, et ce pendant un gros laps de temps ! M'enfin en même temps c'est logique, gros jeu = gros forum. Et si je devais nommer un co-modo, j'ai déjà des Forumeurs de confiance, qui pourraient m'aider dans ma tâche. Mais pour l'instant pas besoin, c'est trop calme (avec des débiles avec leur lien LaBrute là).

• Que penses-tu de l’arrivée de Final Fantasy XIII sur le support 360 révélé au dernier E3 ? Vers quelle machine se tournera ta préférence pour acheter le jeu ?

Le fait que FFXIII soit aussi porté sur Xbox, je m'en fous... Par contre ce qui m’embête, c'est que le jeu sera retardé à cause de ça. Pour beaucoup par contre, c'est une sorte de trahison envers Sony. Mais moi je le répète, je m'en fous, c'est juste que maintenant, il y a des Pro-M et des Pro-S qui se disputent sur mon forum ! Je le prendrai sur PS3 en tout cas. ^^

• Une dernière question pour la route, que penses-tu de l’ensemble de Jv.com, positivement comme négativement ? Estimes-tu que le forum Communauté soit une bonne idée pour les forums ? Justifiez et argumentez, merci. :fou:

Ce que je pense de JV.com ? C'est sympa pour passer le temps quand on a rien à faire, on se marre quand la communauté est bonne, on rigole souvent sur certaines choses, etc... Par contre, la débilité de certains Forumeurs, c'est absolument hallucinant ! Je ne citerai pas les forums... Et le Communauté bah c'est une bonne idée aussi, ça permet de rencontrer d'autres Forumeurs plus ou moins importants. ^^

• Nous arrivons à la fin des questions, quelque chose à ajouter ?

Je te remercie pour ce portrait et remercie d’avance tous ceux qui le liront. ^^

¤ Les avis des Forumeurs ¤

• Shaolan777 •

Trip est l'un des premiers Forumeurs à m'avoir vraiment accueilli. Il est l'un avec qui je m'entends le mieux et ce depuis le début. Pour preuve, nous avons occupé presque à nous deux le forum du Versus pendant les périodes creuses du printemps.^^ En tant que Forumeur il est vraiment sympa et il sait qu'il a mon respect. En tant que modérateur il m'a sincèrement bluffé. Son boulot est tout ce qu'il y a de plus correct : le forum de FFXIII a retrouvé de ses couleurs depuis sa nomination. Même s'il pourrait avoir tendance à s'enflammer par moment, car c'est son caractère, le poste lui va comme un gant. :fier:
Bonne continuation à lui, il fera un excellent modérateur à mon avis.

• Avis de Vincx •

Alors le Trip et moi, ça fait un peu moins d'un an qu'on se connaît. Je l'ai vu pour la première fois sur le forum Final Fantasy XII, où nous étions tous deux membres. À l'époque, c'était un membre plutôt haut placé (genre Trip la star ^^), un poil méchant (un gros poil même), le pire ennemi des trolls, floodeurs ou encore trogloss, mais néanmoins rigolo. Mais au fil du temps, la bête s'est adoucie et devint plus accessible. C'est à ce moment que j'ai commencé à lui parler et à plaisanter : comprenez le début d'une Love Story... Eul' Treep est aussi très taquin (réciproquement pour moi), et ne manquera jamais une occasion de vous rabaissez plus bas que terre (à son niveau quoi^^). Cela dit, il est plutôt susceptible et presse souvent la gâchette (le lien des demandes de ban's à mon pseudo fait partie de ses favoris). De plus, après son élection au rang de modérateur du forum Final Fantasy XIII, il a découvert une nouvelle arme, il ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour la tester sur moi, le kick. M'enfin, après moult demande de ban's ou tentative de kick, je suis encore là, pour parler du cruel personnage qu'est Trip. Un gentil tyran, fan des Mauves, du Water Basket et également amateur de musique rendant sourd.^^ Voilà, ce que je pense de Tripouillator. :coeur: (Et encore, j'ai été gentil. :o)) )

• Avis de Xenora •

Je connais Trip depuis début 2007, date de son arrivée sur le forum FFXIII. Il s'y est rapidement fait une place, et aujourd'hui, il y est toujours très actif. Je dirais que c'est quelqu'un de naturellement amical et sympathique, parfois un peu susceptible aussi (il est Belge quoi^^). Bref^^, je l'apprécie pour tout ça, et je l'apprécie également en tant que joueur : comme moi, c'est un fan des FF et des MGS, et on se fait souvent quelques parties sur Call of Duty. Je pense qu'il saura bien modérer le forum FFXIII, et malgré des élections très serrées, il a une parfaite légitimité là-bas. On a à peu près la même vision du rôle du modo, rester strict et faire attention aux boulets, sans pour autant prendre la grosse tête. D'ailleurs, il n'a pas changé depuis son élection, c'est tout à son honneur. Hum, je lui avais dit que je le taillerai en pièces, finalement j'ai dit que du bien, alors histoire de l'embêter un peu : allez Anderlecht ! (Je n'y connais rien en foot, mais je sais qu'il n'aimera pas :fou: ).

Nous voici déjà/enfin (biffé la mauvaise réponse) arrivé à la fin du portrait. Merci d'avoir lu et bonne journée à tous.

Goron Goron
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:35:39

connais pas ^^

Jerem5_Kratos Jerem5_Kratos
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:36:46

C'est l'occasion de le connaître justement. :ok: :mac:

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
04 octobre 2008 à 11:36:51

Bon portrait. :)

Je connais pas. ^^

Par contre le début j'ai eu l'impression d'une interview un peu. :fou:

Goron Goron
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:38:31

oui mais connaissais pas -_-
bref, lu ! :)

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:39:43

Je connais pas :bave: Je lis :p)

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
04 octobre 2008 à 11:50:42

Moi je le connais, et j'ai déjà lu son portrait ^^ Trip est un mec sympa, il me fait rire, lors des élections il était à fond stressé :rire2: !

Psyco37 Psyco37
MP
Niveau 11
04 octobre 2008 à 11:53:55

Portrait lu :) je ne le connais pas comme quoi JVC est grand ^^

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
04 octobre 2008 à 11:59:03

Je l'avais déjà rencontré :noel:
Il a pas l'air méchant :noel:

Nihlus Nihlus
MP
Niveau 17
04 octobre 2008 à 12:04:26

Très bon portrait. :noel:

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:05:19

Il est bien sympa oui ^^

Parkko :d) Quelle période amusante : il était tout le temps stressé pour les résultats :rire2:

vincx vincx
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:15:34

Joli portrait. Bravo Jerem5. :coeur: :-p

Nostaw Nostaw
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:16:59

Merci. :o)) :mac:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
04 octobre 2008 à 12:29:49

Je connaissais de loin, mais comme il est Belge, superbe portrait :coeur: ^^

Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:50:37

Pour le peu que je le connais, il me semble assez sympa. :p)

Beau portrait sinon, bravo Jerem'. ^^ Par contre, ça tourne trop en interview à mon goût... =/

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:58:39

Sympa le portrait même si j'ai aussi l'impression qu'il y a un côté interview. :o))
Mais c'est ton premier portrait donc tu es excusable. :noel:

Nostaw Nostaw
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 13:07:55

Premier et certainement pas loin du dernier, je préfère poser des questions. :nah: :mac:

SamusQueen SamusQueen
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 13:21:34

Pourquoi pas, une mini interview ça revient au même en fin de compte :o

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 14:06:28

Beau portrait même si je ferais le même reproche que Tiny. :oui:

_Automatofix_ _Automatofix_
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 14:23:30

Tiens Jerem, tu passes aux portraits toi aussi ? :rouge:

Je vais lire, j'ai envie de voir ce que tu racontes sur Trip. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment