CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°31] Bregues_Touch le jacky

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:48:08

Salut à tous :)

On se retrouve pour le portrait n°27, qui n'est nul autre que Bregues_Touch.

Bregues_Touch a récemment été élu co-modérateur du forum Petites Annonces, en compagnie de Glocman.

Bonne lecture.

Son autoportrait.

Alors que dire de moi ? Je suis encore en recherche de ma voie à 27 ans mais une chose qui est sure, c'est que sur l'autoroute de ma vie, les jeux vidéos font partie de ces aires de repos avec lesquelles on s'arrête avec nostalgie, envie, bonheur et frustration.
Bon, je dois avouer que comme station de radio sur cette autoroute, je choisirai plus rire&chansons et les infos plutôt que les stations amenant à bon port.

Comme vous avez du le comprendre j'aime rire et profiter de la vie. Les jeux vidéos sont un hobby mais bien sur j'en ai d'autres tels que les films, les séries, le sport et les sorties chez les amis.

Ma prochaine recherche sera une pièce unique pour ma petite voiture : une passagère que je pourrai prendre en stop pour finir le voyage. Bien sur, cela ne me dérangerait pas de la rencontrer sur le net.

C'était le portrait de Bregues_touch, le jacky des modérateurs

Son parcours sur JeuxVidéo.com

J'ai découvert jv.com par hasard il y a quelques années alors que je cherchais à revendre des jeux sans forcément me prendre des frais.
De plus, les tests sont sympa mais j'apprécie fortement l'avis des internautes.
J'ai passé aussi un long moment sur les forums dragon ball, la ou je me suis bien marré avec Cachalot (un modo des plus sévères mais bien marrant à l'époque, encore plus à cheval sur l'orthographe que moi !!!!!)

Son arrivée à la modération du forum Petites Annonces.

Dès mon arrivée, j'ai fait ami avec Malibumunky avec qui je partageais les mêmes idées sur la modération. Puis Glocman est arrivé et son travail en tant qu'assistant de Malibu a fait de lui le nouveau modo avec qui je m'entend aussi super bien.
Ayant besoin d'aide, il m'est apparu comme normal donc de lui proposer mon aide.

Ce qu'il pense des forums à l'heure actuelle.

Malheureusement je n'ai pas trop le temps de me balader sur tous les forums. Je cible principalement ceux des jeux en cours + Bien sur celui des petites annonces.

Mais pour ce que je vois, franchement, ils sont très bien tenus.

Ce qu'il pense du forum Communauté.

Pour m'être baladé dessus à la demande du portraiteur, je peux dire qu'il est très convivial et que je serai porté à m'y pencher dorénavant.

Sa dernière chose à dire.

Je suis à votre service sur le forum et non à vos ordres.

Normal, ça m'a fait plaisir.

L'avis de antifrog

Fana de RPG (zelda powered inside), bregues est une personne au contact très facile.

Il donne de très bons conseils pratiques et légaux aux participants des forums surtout au niveau des litiges lors des achats et ventes en ligne, problèmes divers avec la poste ou autre, toujours prêt à aider et surtout sans s'enflammer, il est rare qu'il s'énerve comme pas mal de monde.

Après, et encore une fois au niveau des transactions sur le net il a une très bonne éthique. Il prend toujours la fourchette basse des estimations qu'on lui donne, prêt à rendre des services pour faire profiter des forumeurs de l'autre bout de la France de soldes qu'il croise etc etc :) Il se met à disposition facilement pour les ventes/achats en MP.

Bref, un gars plutôt agréable à vivre ce qui fait toujours plaisir sur le net

Note De La Rédaction : Nous n'avons pu vous fournir qu'un seul avis pour la simple et bonne raison que la majorité des forumeurs n'ont pas souhaité donner leur avis.

Note De La Rédaction² : Le pseudo de Bregues_Touch est inspiré de la Jacky Touch, dont l'adresse est disponible ici :
http://www.chez.com/jacky/
Le titre du portrait s'explique par cela.

C'est déjà la fin.
Merci d'avoir lu, et à bientôt :-)

Adrianokiller Adrianokiller
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:48:54

Preum's je lie :(

Pap-Luigi Pap-Luigi
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:49:51

Je lis aussi :noel:

Forum Petites Annonce :noel:

Suumas Suumas
MP
Niveau 40
05 septembre 2008 à 19:56:58

Pas mal. :p)

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:00:25

Je tiens à dire que j'ai galeré, et que je me suis cassé les dents :snif:

J'ai contacté une dizaine de personnes, mais seulement 1 a voulu témoigner sur ce tyrant qu'est Bregues :snif:

Le métier de portraiteur devrait être payé des fois ... :noel:

Le-golem Le-golem
MP
Niveau 7
05 septembre 2008 à 20:07:06

C'est normal le PA est un forum un peu à part qui a ses propres habitués.

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:19:39

Toujours les mêmes messages qui reviennent pour les portraits il me semble. :-( :mac:

progamerxbox progamerxbox
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:22:49

"On se retrouve pour le portrait n°27, qui n'est nul autre que Bregues_Touch. "

"Sujet : « [Portrait n°31] Bregues_Touch le jacky »"

Huh ?

progamerxbox progamerxbox
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:25:13

"(un modo des plus sévères mais bien marrant à l'époque, encore plus à cheval sur l'orthographe que moi !!!!!)"

Lol, quand on écrit "jeux vidéos"...

Pap-Luigi Pap-Luigi
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:28:56

Pas mal :p)

Hapwnage Hapwnage
MP
Niveau 6
05 septembre 2008 à 20:38:09

Jerry, un seul a accepté de donner son avis. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2008 à 20:49:23

Pas mal. ^^

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:34:12

pgx > Sry, une petite coquille :ange:

Antodays Antodays
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:42:49

Premiere page ¯ \/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:fou:
Mon blog sur le catch : http://ratededge.skyrock.com/1.html
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-18473728-1-0-1-0-je-note-vos-pseudo-sur-20.htm
Mon id Ps3 : XX-Overkill-XX

Lord_Balthamos Lord_Balthamos
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:58:08

Aussi court que le mien :noel:

sefirosu sefirosu
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:03:24

Je ne dis pas ça pour essayer de créer une quelconque rixe. Et ce n'est pas à but provocateur que ce message est voué.

Mais, honnêtement, pourquoi nous faire des portraits de personnes dont on se préoccupe aucunement ?
Je n'avais même pas eu vent de l'existence de ce forumeur, et pour tout dire, je n'en ai rien à faire.

Je vous vois venir, disant que c'est un portrait, et que le but est de faire connaitre ( ou plutôt mieux connaître) un forumeur.
Si je le connaissais un minimum, si je l'avais déjà aperçu, là cette remarque serait valable, mais comme je l'ai dit, avant ce portrait son existence ne serait probablement jamais entré dans la mienne, et pourtant la Terre continuerait inlassablement de tourner.
Lire ce portrait serait une perte de temps, car même si par celui-ci je m'apercevrais qu'il a une multitude de points commun avec moi, je n'essayerais pas de le connaitre, vu que je sais déjà un tas de choses insignifiantes sur lui. Oui car, savoir quel est sa couleur préféré ne m'aidera pas vraiment à le cerner.

Alors pourquoi vous attardez-vous à faire des portraits que seul peu de personnes connaissent et que seuls une dizaine (et encore...) de forumeurs liront ?
J'aurais l'impression d'avoir fait ça pour rien si j'étais rédacteur.
Pourquoi ne pas faire de portrait sur des personnes importantes, des personnes qui ont marqués ce site (et qui sont encore "d'actualités")?
Pour ne citer que les plus connus : Saber, Parkko, Triplepatte...

Maintenant penchons-nous sur les portraits eux-mêmes en général. Ils se ressemblent tous, ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent... insipide.
Je ne pense pas que je vais "mieux" connaitre une personne en sachant qu'il s'appelle Alain, qu'il a 24 ans, qu'il écoute de la variété et que son passe-temps favori est de jeter un élan par la porte d'un avion.
Si je tenais vraiment à le vouloir, j'irais lui demander directement.
A vrai dire, le portrait qui m'a le plus aidé à connaître la personne décrite est celui d'Adrianokiller. Car il prenait des allures d'interview, et ça m'a beaucoup plus aidé à le cerner.

A bon entendeur.

Goron Goron
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:19:28

Je ne le connaissais pas. ^^

GoldenCladMast GoldenCladMast
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 01:00:36

Sefirosu.. parce que faire un portrait sur Saber Parkko etc, ça ne sert - à mon avis - à rien, s'ils sont connus, ils ont pas besoin d'être connu... plus, non ?

Si t'estimes que c'est une perte de temps, tu lis pas.

Si tu préfères les interviews, tu vas sur l'AJV. Parce qu'à un moment, les portraits auraient pu allègrement être renommés en "interview" .. non seulement c'était pas le but premier, et ca copiait donc l'AJV.

Ma vision des choses : Un portrait sert à faire connaitre quelqu'un. Une interview sert à mieux connaître quelqu'un. Dans les deux cas, tu lis si t'as envie.

Après, peut-être que j'ai un point de vue qui n'est pas le plus populaire au final, mais je ne vois aucun interêt à portraiter quelqu'un de connu, qui aura des avis de personnes connues elle aussi, ça ressemble plus à de l'auto satisfaction, voire même ce que certains appeleraient de la masturbation intellectuelle. :(

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 10:07:11

Bregues_Touch a récemment été élu co-modérateur du forum Petites Annonces, en compagnie de Glocman.

Bonne lecture.

Ah, voila pourquoi on a droit à son portrait ! :noel:

ryuk94] ryuk94]
MP
Niveau 9
06 septembre 2008 à 10:40:33

Seule une petite partie de la communauté passe par le petites annonce.La plus grande partie des forumeurs du petites annonces ne postent presque que là bas.Ce qui explique pourquoi peu de personnes connaissent Bregues_touch.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment