CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°28] Solid_dems

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
22 août 2008 à 00:10:42

Bonjour à tous.

Voici donc le 28ème portrait qui n'est autre que celui de Solid_Dems, modérateur du célèbre forum Super Smash Bros Brawl. Qui est ce modérateur si discret, si mystérieux ? C'est ce que vous allez savoir maintenant !

• Quelques questions à Solid_Dems :

Salut Solid. Pour commencer ce portrait en beauté, dis nous qui tu es dans la vie réelle.

Et bien bonjour mon petit cam, ça fait plaisir d'avoir de nouveau affaire à toi pour ce nouvel interrogatoire (quoi, que dis-je? :o)) )
Et bien pour commencer à l'essentiel, derrière mon fichu PC trop bien équipé, je suis ce que l'on peut appeler un homme de 20 ans se nommant Farid et qui vit encore chez le daron (niark niark). Je suis actuellement intérimaire dans une entreprise Renault et comme vous pouvez en déduire, je ne suis plus dans la section scolaire, zone que j'ai vulgairement abandonné après le bac. Mais quel est ce comportement odieux que nous fait cet homme ? Non mais de quoi je me mêle :noel:
Sinon, je suis un petit fan de jeux vidéo comme vous pouvez le constater, j'adorais m'exciter sur ma Playstation 2 sur les PES, MGS et autre jeu de combat de tous genre mais depuis quelques temps, j'ai transporté ma passion dans mon unité central, et plus précisément dans le FPS qui est devenu très rapidement ma branche principale le monde du jv. Hors des jeux vidéo j'adore tous les styles de musique mise à part les variétés trop classiques, le cinéma qui est indispensable pour moi, le sport qui me rend heureux comme un gamin et bien sur comme tout homme, les filles qui me font toutes vibrer :bave: Bien quoi, un vrai mec.

Quel est ton rôle sur JVC ? Est-ce qu'il te plaît ?

Comme un bon nombre d'internautes surfant sur jv.com, certain ont pu admirer la diffusion de mon aura rouge dans le forum Super Smash Bros Brawl, un flux d'énergie tant convoité et qui attire toutes les voix bouletismes dans cette aspirateur rouge qui est mon poste de modérateur. ET oui, depuis la démission de Gangbanger, j'ai succombé au côté obscure de la force jv.com et j'ai hérité du poste de modérateur, cela fait pratiquement deux ans (putain déjà?) que j'aborde le forum SSBB sur Wii accompagné de ma tunique rouge.
Est-ce qu'il me plait ? Bah évidemment ça fait toujours plaisir de devenir modérateur dans un site très peuplé, on te fait confiance, tu as des responsabilités et bonus sans intérêt, ton pseudo est ensuite connu un peu partout. Bien sur que le poste plait au début, mais après ça traine dans la routine et tu continues quand même.

As-tu déjà pensé à modérer d'autres forums que Super Smash Bros Brawl ?

Oui et pas qu'un seul, mais j'ai su être raisonnable, un seul forum suffit pour moi, d'autant plus qu'il est monté très rapidement dans le top 1 des forums JEUX, je préfère ne pas me charger de trop de travail, surtout que je risque d'ici peu de laisser ma place à quelqu'un d'autre... Quand ? Pas maintenant alors vous pouvez reposer votre derrière sur votre chaise !

Tu as donc choisi Oxjo pour t'épauler dans ta modération. Pourquoi ce choix ?

Il est sûr que dans le forum, son arrivée n'était pas la mieux vue. Tout le monde pensait à voir un grand habitué du forum et ce fut apparemment une surprise pour la majorité d'entre eux. Pour certains, le choix est très bien, pour d'autre, il est risqué, osé ou même stupide (hein mes p'tits lardons ^^) mais je pense ne pas avoir un très mauvais choix, c'est surtout parce que Oxjo a une bonne expérience dans la modération (bon ok il a son propre style mais bon.. :o)) ) et qu'il s'est adressé à moi en personne pour venir m'aider dans cette tâche. D'autant plus que j'avais déjà son pseudo en tête, j'ai finalement décidé de le retenir.

• Les avis des forumeurs :

~> Avis de Bad_Escargot :

Solid est un petit gars que j'ai connu par Gangbanger, un de ses amis IRL qui était modérateur de SSBB. Je me souviens que Solid était déjà un gars cool une personne qui derrière son apparence de quelqu'un de réservé de modérateur est un grand fêtard, un grand déconneur. J'ai participé avec lui et Gangbanger a un site de jeux vidéo qui n'a pas tenu le coup. ^^' C'est ce qui nous a rapproché. Puis ce fut le grand amour :coeur: . Je pense personnellement sans me vanter que je fais partie sur les forums des personnes qui connaissent le mieux Solid et il n'est peut-être pas un modérateur qui passe tous le temps dire bonjour à la communauté mais il remplit bien ses fonctions. J'ai vu plusieurs fois "Solid" s'afficher sur mon portable. Un mec super sérieux dans son travail mais un déconneur dans l'âme.

PS : Farid Dems for ever :coeur:

http://forum-ssbb.skyrock.com/photo.html?id_article=1636312346&rev=0

~> Avis de Donphan :

Je dois bien avouer que Solid n’est pas la personne que je connaisse le mieux, je ne lui ai jamais vraiment parlé. Alors je vais baser ma réflexion sur sa manière de modérer.
Pour ne rien cacher, c’est vraiment pas la personne qui modère le mieux, et pourtant je connais nombre de modérateurs. Il n’est peut-être pas antipathique, mais certaines choses ne vont pas. Si il est vrai qu’il efface le flood, on peut aussi mettre en avant ses nombreuses absences. À chaque fois, on ressort l’argument classique selon lequel il a une vie. Certes, c’est vrai, mais tout le monde en a une et un modérateur a plus de fonctions qu’un simple forumeur, il se doit donc d’être plus présent, ou au moins prévenir de ses absences, ce qu’il a commencé à faire et c’est tout à son honneur. ^^
Je veux bien avouer que le forum SSBB n’est vraiment pas des plus simples à contrôler, mais si certains peuvent y arriver sur le 15-18, ça doit être faisable ici. Et pourtant... demandez à ce qu’un topic soit locké n’est pas chose aisée avec lui alors que Oxjo a accepté sans broncher. Il faut aussi que je mette en avant une impression que Solid me donne, son côté « élitiste » : quand certains sont écoutés alors qu’ils disent un peu n’importe quoi (comme certains noëlistes :sarcastic: ), d’autres sont ignorés, et on peut penser là à Sango (ou ComboBreaker).
Pour finir en beauté ce portrait, je me dois de parler d’une guerre toute récente entre les forumeurs au sujet de Solid. Bizarrement (je m’étonne moi-même), j’ai défendu Solid contre nombre de ses détracteurs (Iwanttobelieve, Hagest & co) qui demandaient sa démission parce que c’était lors de la sortie du jeu et qu’on avait besoin de garder un modo. Une bataille qui a duré longtemps, et j’y ai perdu des plumes. Solid a même fait appel à Sofea pour régler l’affaire, ça n’a pas marché. Au final, Solid n’a eu qu’à rouvrir un topic injustement bloqué pour que tout le monde se taise (spéciale dédicace à ceux qui, voyant qu’il n’y avait plus personne pour demander la démission de Solid sont partis, la queue entre les pattes). Il est évident que le modo n’a remercié aucun de ceux qui l’avaient défendu. :sarcastic:
Pour conclure, je dirais que Solid, si il n’est pas mauvais de nature, a fait preuve de nombreuses lacunes dans sa manière de modérer, entraînant des guerres intestines (Iwant vs Solid, mémorable) ou du flood très dense pour dévoiler ces lacunes, justement. Merci pour tout, Gangbanger. ^^

Je crois que je ne serais plus le bienvenu sur SSBB, maintenant. En même temps, j'ai l'impression que Solid n'a jamais assez entendu parler de moi, c'est tout juste si il sait que j'existe, apparemment. :dehors: :noel:

~> Avis de Whitesstripes :

Il fut un temps où Solid_Dems était un bon modérateur. Quand il a été nommé... Il y a déjà un bon moment. À cette époque, sûrement galvanisé par son poste il a été plutôt présent, a fait quelques bons choix et était même actif au sein de la communauté. Actuellement malheureusement il faut être vigilant pour le voir poster un seul message, et celui ci sera forcément sur son topic de modération... En réalité le problème est que Solid_Dems n'en a que faire du jeu SSBB, il n'a pas la Wii et n'a pas le jeu... Il a été nommé par son meilleur pote IRL (Gangbanger) alors qu'il n'était même pas actif, ce n'est donc pas étonnant. Modération fantôme catastrophique et choix désastreux. Pourquoi bloquer les topics au lieu de les effacer ? Pourquoi avoir nommé Oxjo alors que celui ci bien que bon modo n'était plus passé sur le forum depuis des siècles ? Solid_Dems ne connait plus la communauté et plus personne ne le connait vraiment. C'est bien dommage. Sinon au niveau de son attitude de manière générale, pas grand chose à souligner, il est plutôt neutre... Oui c'est vague. ;p

__________________________________________________

Merci à tous d'avoir lu et à la prochaine !

thelegend2 thelegend2
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:11:14

Je vais lire. :dehors:

chibonda chibonda
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:11:36

J'ai lu. :dehors:

dragongoku dragongoku
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:13:26

Bon portrait sinon j'ai sauté des lignes sur le pavé de Donphan :o)) :globe:

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:15:30

J'ai tout lu sauf le pavé à Donphan. :(

Bah en fait comme à chaque fois que Donphan écrit quoi. :(

:o))

dragongoku dragongoku
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:17:25

Pauvre Donphan, il fait toujours des trucs comasses mais bon j'ai lu un peu :o)) :ange: :globe:

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:20:24

C'est le truc le plus intéressant, pourtant :o))

Pap_Mario Pap_Mario
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:20:41

Intéressant, je le connaissais pas beaucoup ! :p)

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
22 août 2008 à 00:21:16

Je vais lire sauf le pavé de lord. :noel:

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:21:59

Nan mais chaud quoi :noel:

dragongoku dragongoku
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:24:27

Donphan> Tu t'investis trop :o)) :coeur: :globe:

Injustices Injustices
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:27:25

Il faut bien dire que SSBB est mon forum de naissance, là où j'ai rencontré le plus de monde :-(
Ça m'a vraiment affecté qu'il devienne ce qu'il est maintenant :-(

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:39:55

Beau portrait de toute façon. :oui:

Comme d'habitude on en apprend. :cool:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:41:09

"(Iwant vs Solid, mémorable)"

Et je plussoie. :o))

Blueriver Blueriver
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:42:26

Trop long...

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:43:51
  1. blueriver Voir le profil de blueriver
  2. Posté le 22 août 2008 à 00:42:26 Avertir un modérateur
  3. Trop long...

Pourtant c'est loin d'être le plus long... :o))

Blueriver Blueriver
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:46:10

Non mais caliss, c'est trop long ces interviews... :(

La seule que j'ai lu c'était celle de Donphan, la plus courte je croit...

Blueriver Blueriver
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:49:45

Voila j'ai juste lu le pavé de Donphan. :o))

araa77 araa77
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:55:07

Oyay Solid. :bave:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 00:56:16

Donphan = Sages paroles. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment