CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°24] Bois_ta_soupe... !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
05 août 2008 à 12:01:12

Voici le vingt-quatrième portrait, celui de Bois_ta_soupe, récemment élu modérateur du forum Wii en remplaçant Katse. Il a gentiment répondu à mes questions tout comme les utilisateurs de la communauté Wii !

• Quelques questions auxquelles Bois_ta_soupe a répondu :

Salut ! Pour commencer, fais un présentation de toi dans la vie réelle !

Hmm... dans la vraie vie ? Ah, tu veux dire IRL. Alors avant tout, salut à tous, chers fans, cher Cam ! Je m'appelle Olivier, je suis lycéen (série ES) et j'habite au fin fond de l'Auvergne, dans un trou perdu du Puy-de-dôme mais osef un peu non ? On me connait sur jeuxvideo.com sous le pseudonyme de Bois_ta_soupe, récemment élu par les forumeurs au poste du modérateur du forum Wii. Mes loisirs se résument à sortir avec mes ami(e)s ou à végéter devant le PC tout en augmentant sensiblement ma culture G *tousse*. Sinon je suis passionné de "bons" jeux vidéo, de cinéma, et de musique... ah, et de fêtes aussi, évidemment. :noel : J’ai découvert jeuxvideo.com assez tôt, quelques temps après la sortie d’Ocarina of Time, mais à l’époque, je n’avais pas moi-même accès à internet, donc comme beaucoup, je venais glaner des astuces quand je pouvais, sans plus. Je survolais les forums, sans m’inscrire, j’ai passé de bons moments à observer le forum Tales of Symphonia dans un mutisme complet, jusqu’à prendre mon courage à deux mains pour m’inscrire et m’installer... sur le forum Gamecube. Pourquoi le forum Wii ? Avant tout parce que j’étais un Nintendo-fan dans l’âme, et parce que dès l’annonce de la Révolution, j’ai été fasciné, comme tous je pense, par les perspectives que ça ouvrait. J’ai fini par revenir en force avec mon pseudo actuel sur un forum où je passais d’excellents moments. Bois_ta_soupe était né.

Comment as-tu vécu ta nomination sur le forum Wii et surtout comment l'a vécu la communauté de ce forum ?

Disons que j'ai eu le temps de la voir venir, et quand j'ai été modo ce n'était plus vraiment une surprise, hem. (Pour les gens qui n'étaient pas concernés, un aperçu de ce qui a pu se passer https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-...9-1-0-1-0-0.htm ) Donc ma nomination m'a évidemment touché, c'est toujours sympa de voir que des gens ont confiance en nous. Pour rassurer certains sceptiques, mes chevilles n'ont pas enflé, et pour paraphraser Juglio Iglesias... je n'ai pas changé, même si ma nouvelle couleur me pousse à poster plus, rah, faut avouer que ça en jette :bave: Hem. La communauté l'a plutôt bien vécu, même si je n'ai pas encore pu saisir les réactions de chacun, il faut dire qu'on avait vraiment besoin d'un modérateur. Et le fait que j'aie eu mes accès suite à une élection fait qu'on a la garantie de forumeurs consentants à l'exercice de mes pouvoirs. Je dirais donc que les gens l'ont plutôt bien vécu, même si des émeutes populaires ont éclaté ("modo en carton" qu'y disaient) elles ont vite été réglées à coup de ce merveilleux instrument qu'est le kick *bave*.

Vu que tu es modérateur du forum Wii, ce qui doit souvent t'attirer le titre de "pro-N", es-tu vraiment pro-N ? Conte-nous tes goûts en matière jeuvidéoludique petit scarabée.

Je fus, nuance. J'ai effectivement été de longue date un fan des jeux Nintendo (avouons que ceux de la belle époque étaient vraiment fun, et aujourd'hui encore un Mario Kart ou un SSBB ça fait bien plaisir). Toutefois, comme je l'ai dit précédemment, je suis fan de "bons" jeux, je ne peux donc pas me limiter à un seul développeur. Alors ça peut vous paraitre subjectif, mais je vous met au défi de sortir déçu de ceux qui ont fait mon bonheur. Je suis avant tout un grand fan de RPG, alors je citerais ceux qui m'ont marqué, à savoir l'intégralité des Final Fantasy hormis les trois premiers et les deux derniers, Chrono Trigger, Super Mario RPG, plusieurs Tales (je pense notamment à Tales of Symphonia sur Gamecube et Tales of Phantasia sur Snes/Gba). Je joue aussi à d'autres RPG moins old-school, comme Mass Effect, les Star Wars Knight of the Old Republic ou des trucs plus anciens dans la veine de Fallout, Planescape Torment ou Baldur's gate. Je suis un fan inconditionnel de Deus Ex. Je vénère la série des Zelda, et principalement Wind Waker. Les poin't and click à l'ancienne comme ceux de Lucas Arts (Grim Fandango, etc...) me plaisent pas mal aussi. Sinon, je me passionne pour tous les ovnis, les jeux un peu décalés ou jamais vu, comme Phoenix Wright, Eternal Darkness ou Fahrenheit. Et évidemment un jeu flash de temps en temps ne fait jamais de mal à personne. J'ai aussi une préférence pour les jeux avec un scénario solide, comme metal gear solid. Et pour ta gouverne, on ne dit pas "jeuvidéoludique" mais vidéoludique tout court :noel: Pour finir, je dirais aussi que je suis plus considéré comme un troll à cause des positions que je prends parfois contre la Wii, mais qu'on se le dise, j'aime quand même cette console.

Penses-tu avoir besoin d'un co-modérateur ? Si oui, à qui penserais-tu particulièrement ?

ROH LA QUESTION EN MOUSSE XD Je m'attendais à un "D'où vient ton pseudo ?". Je me suis penché sur la question, et il est vrai que même en période de vacances, la modération n'est pas un travail de tout repos, je ne peux pas être sur le qui-vive en permanence, alors oui, la co-modération est envisageable sur le forum Wii. Tant que je tiens le rythme sans problèmes, je m'en passerais, à moins qu'il y ait des débordements, mais si elle est nécessaire, je la demanderais. Les nominés sont... hmmm j'en connais qui vont râler :noel: grbbblm..... erf, j'ai du mal à le dire pardonnez-moi, AZER2781, muleet, oust, Linkpa... je ne sais pas, j'organiserais sans doute des élections si besoin est de toutes façons, mieux vaut quelqu'un que toute la communauté appréciera.

• Les avis de la communauté du forum Wii :

~> Avis de muleet / Gamer-Turtule / Tbilissi :

Tout d'abord, que savez-vous sur BTS dans la vie réelle ?

BTS rentre en 1ere ES, il a de l'humour, assez charismatique néanmoins fait preuve parfois d'un humour à deux balles. :o)) Et je peux dire que quelques nanas l'apprécient étonnamment (selon lui) depuis quelques temps et qu'il imagine un complot. En tout cas, du peu de discussion sur nos vies IRL que j'ai pu avoir avec lui, j'ai entraperçu un être plus mature que la moyenne de son âge, sentimental, etc. Un bon bougre quoi. :o)) Même si, de temps en temps comme ça a été dit, il peut faire preuve d'un coté plus 'sombre' (ça fait très star wars 3 tout ça :noel: ) 'Fin sombre, c'est l'intelligence qui le veut au fond !

Maintenant qu'il est modérateur, que pensez-vous que ça va donner ?

Ça ne va pas changer grand chose vu que les abrutis sont dans les règles. Donc ce n'est pas sa faute si rien ne s'améliore :o)) Espérons qu'il laisse de la marge aux trolls. Bah écoute, si j'ai voté pour lui c'est que j'espère que l'errazage des TALCS va être moins intensif. Oui Oui, 'normalement' les HS dits "intelligents" seraient conservés, s'qui est une bonne chose en soit. Il a dit qu'il laisserait tout, tant que les forumeurs ne déconnent pas sur les topics en question enfin, je parle du hs quoi. BTS est modérateur d'un forum de merde, c'est tout ce qu'il y a à dire. C'est vrai, au fond être modo ce n'est pas être l'esprit du forum, c'est juste être le nettoyeur. Et ça en dégoute des forums certains modos.

Si un autre modérateur devait prendre la place de BTS, qui ce serait selon vous ?

Tbilissi dit : Muleet
Gamer-Turtule dit : Oust
muleet dit : Oust

~> Avis de Mr-Bush :

Salut. Quand tu as vu que Bois_ta_soupe allait être le modérateur du forum Wii, à quoi tu as pensé en premier ?

J'ai pensé à la déception profonde que cela devait être pour Linkpa qui a mis tout son coeur dans cette élection, c'était le favori, il nous fait rire (malgré lui), il a du mérite. Ensuite, j'ai eu une pensée pour AZER qui comptait plus de voix que BTS et qui a perdu ... M'enfin, ils avaient tous des votes bidons. Concernant BTS à proprement parler, j'ai pas vraiment été emballé car j'arrive pas à savoir s'il s'est présenté pour un test de popularité ou pour vraiment modérer. Mouahahah. Et puis, muleet m'a trop harcelé sur msn. ^^ Sinon bah fake en fait ... c'est bien connu. Bush ne peut penser. C'est contre nature. Dernière chose, je vous invite à lire mon programme, aller, p'tite pub posthume. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1658139-2-0-1-0-0.htm#message_1660532 Le communisme appliqué au forum aurait été génial. :hap:

Maintenant qu'il est modérateur, que penses-tu vraiment de sa modération ?

Bah je sais pas. Et si d'autres ont répondu à cette question c'est des vendus ^^ Aux dernières nouvelles, BTS ne modèrerait que depuis 5 jours [Avis demandé le 16/07/08]. Ainsi, il me parait bien difficile de donner un avis. Enfin, je peux dire qu'il aime le kick et le rouge, un petit communiste en herbe, il aurait pu voter pour moi. Donc, revenons en à sa modération proche du néant ^^ bah on remarque juste que pour le moment, on n'a toujours pas son topic de modération, mais de sources sûres, je vous révèle en exclu le nom : "le potager du forum", oui je suis bon, j'offre des scoops aux portraits. :coeur:

Pour finir, penses-tu que la double-modération serait utile sur ce forum ?

Je crois savoir que ça n'enchante pas BTS ^^ Pour ma part, ça peut être sympatoche, surtout si le deuxième modérateur est à un endroit dont le décalage horaire est important comme le Québec ou encore plus Tahiti, ça pourrait permettre une couverture quasi perpétuelle du forum. Après, il faut trouver une personne compétente. Mais d'un autre côté, un "modérateur de nuit" (GMT +1) pourrait franchement s'ennuyer tellement l'activité du forum est au ralenti. Tout dépend donc de BTS, qu'il fasse bien son boulot. ^^

~> Avis de AZER2781 :

Quand Katse a annoncé que ça allait être BTS et non toi le modérateur du forum Wii, quelle a été ta réaction ?

Non en faite très très déçu car lors des votes avant filtrages j'étais arrivé 1er et de assez loin. Et me retrouver second ... ça me l'a un peu coupé ... mais bon c'est la vie ... il y a pire que perdre une élection ... et puis je retenterai ma chance la prochaine fois !

Maintenant que BTS est modo, comment penses-tu que sa modération va être ?

Connaissant le personnage je sais que la communauté du forum wii n'a aucun soucis à se faire. Par contre je l'encourage fortement à prendre un acolyte à ses cotés afin de se prémunir de tous problèmes ou absences diverses ( même si je sais qu'il est pas vraiment chaud ). Mais je n'ai pas envie de connaitre une 3eme fois une période de transition de plusieurs mois...

Venons en justement à la double modération. Qui assumerait bien le rôle s'il y avait un second modérateur selon toi ?

Hum heu ... la personne qui est arrivée 1ere et donc le second au final quoi... ( il y en a qui arrivent a suivre ? ) :o))

Merci d'avoir lu ce portrait et à la prochaine !

Pseudo supprimé
Niveau 42
05 août 2008 à 12:02:39

Je lis. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2008 à 12:09:59

Je connais BTS de nom uniquement, mais sympa le portrait :-)
Bj bj :-p

Mr-Bush Mr-Bush
MP
Niveau 20
05 août 2008 à 12:12:05

Le portrait de la grosse loque est en ligne. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 42
05 août 2008 à 12:12:51

Il s'appelle Olivier, comme moi. :bave:

Bangkok Bangkok
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 12:16:17

Beau portrait, je vais lire.

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 12:17:54

Chaud de prendre que des modéros en interview :noel:

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
05 août 2008 à 12:20:56

Tiens, je connais pas. :noel:

Shizuto Shizuto
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 12:21:03

Pour les nouvelles perspectives... :o))

Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 12:21:19
  1. Fandesoad88 Voir le profil de Fandesoad88
  2. Posté le 05 août 2008 à 06:17:54 Citer Ignorer Fandesoad88 Avertir un modérateur
  3. Chaud de prendre que des modéros en interview :noel:

~~> On prend des forumeurs également, mais vu la vague de nouveaux modérateurs, on se doit de faire leurs portraits. ^^

Beau portrait sinon. :p)

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 12:25:28

Tu peux postuler pour être portraité, mais les modos ont la priorité en cette période d'intenses élections :hap:

Bon portrait sinon, même si on ne connait pas vraiment notre modo en temps normal.

Reisen Reisen
MP
Niveau 8
05 août 2008 à 12:28:16

je me suis arrêté à la 2ème ligne en voyant

" Voici le vingt-quatrième portrait, celui de Bois_ta_soupe, récemment élu modérateur du forum :d) Wii :g) "

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
05 août 2008 à 12:29:47

AR1 > :rire: Ça m'étonne pas de toi. :o))

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 12:35:06

Beau prtrait. :)

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 12:35:27
  • portrait :p)
Reisen Reisen
MP
Niveau 8
05 août 2008 à 12:40:57

en même temps j'ai pas du lire + de 2 portraits :noel:

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 14:24:09

Ah, Bois ta Soupe. :snif:
J'apprécie surtout de lire la prose de Mr-Bush en fait.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
05 août 2008 à 15:20:54

je connais pas donc je vais lire. :p)

[salut] [salut]
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 15:56:54

BTS :content:

W-i-i W-i-i
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 16:20:20

" et pour paraphraser Juglio Iglesias... je n'ai pas changé, même si ma nouvelle couleur me pousse à poster plus, rah, faut avouer que ça en jette :bave: Hem. "

Justement ta couleur t'invite surtout à ne plus poster du tout et à faire ton travail " de loin ". Enfin, je te donne juste mon avis de la chose, comment je l'a vois, et j'ai vu des changements d'avant et d'après ta nomination. J'espère que ça s'arrangera avec le temps.

Pour la co-modération j'aimerais bien voir Mr-Bush, il apporterait une bonne humeur constante et serait souvent présent.

Bush :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment