CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°109] Latios le Pokémon !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PortraitsJV PortraitsJV
MP
Niveau 6
25 mars 2012 à 21:56:07

Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui, Latios[JV], membre depuis déjà 2006 et actuellement modérateur du Blabla moins de 15 ans. nous fait l'honneur de répondre à nos quelques questions. Découvrons ensemble ce pokémon légendaire d'un peu plus près.

Fiche du Pokédex : https://www.jeuxvideo.comcom/profil/latios%5Bjv%5D.html

:mac: Simple présentation du personnage :mac:

Salut !
Donc IRL, je ne suis qu'une personne âgée de 16 ans depuis peu, j'habite dans le Nord, et je suis actuellement en 1ère STI2D. C'est tout nouveau, tout frais et avec un gros trou pour savoir ce qu'on aura au BAC. Mais sinon c'est un choix sympa ! Après, il n'y a pas grand chose à dire, j'ai commencé divers sports sans jamais m'y attacher, je suis assez ouvert au niveau littérature et musique, j'adore tout ce qui est manga et anim, je n'ai pas de projets pour le futur ... Des questions ?

:mac: Ses premiers pas en terres inconnues :mac:

Jeuxvideo.com, je l'ai découvert grâce à ma marraine. Dans ma famille c'était la première a avoir eu l'accès internet, après on a eu des CDs AOL x heures de surf ou je ne sais quoi. Elle m'imprimait des solutions de jeux, les codes pour d'autres etc. J'avais jamais vraiment observé le site, en même temps à mon âge j'avais rien à faire dessus. J'ai "vraiment" découvert JVC en Décembre 2006, en cherchant des donjons secrets dans Pokemon Donjon Mystère Bleu. Là, j'étais perdu, je ne savais pas faire un @ donc impossible de m'inscrire, et j'avais pas l'envie de demander à mes parents de le faire pour moi. Du coup j'ai zieuter le forum pendant 1 ou 2 semaines en cherchant ces donjons secrets. Puis ne trouvant pas, j'ai crée mon premier compte avec lequel j'ai fais n'importe quoi, Lugia1422. 3 jours plus tard je crée ho-oh5 qui me servira plus principalement. Je deviens actif sur ce forum, où je commence à faire partir de la communauté, et je commence à fréquenter le forum -15 vers février je pense. Pour moi c'était deux forums bien libres, avant les forums c'était plus détendu on va dire, le délire noelisme etc c'était pas réellement présent et les quelques topics dessus c'était fun (bon ok j'étais jeune donc ça doit jouer une grande part) . Après comme tout bon idiot je me fais hacker mes pseudos, ho-oh5 servira a flooder le -15 et pokemon donjon bleu , du coup in-extremis je me fais Ho-Oh5_2 (oui j'ai appris à faire un @ entre deux) pour insulter le hacker. Pour finir les deux bannis , et on m'offre le pseudo Lo_paris pour que je continue de rester sur jvc. Néanmoins l'ambiance sur pokemon donjon bleu se dégrade et me pousse à quitter jvc pendant quelques mois.

Je reviens vers Juin ou Juillet 2008 je crois, en passant sur Pokemon Donjon Ombre. Là je rencontre quelques anciens de la communauté, fais des nouvelles connaissances ... Je me remet à trainer sur le -15 aussi, renoue avec quelques anciens et fais de nouvelles connaissances encore une fois. Après j'essaye de fréquenter le 15-18 (son activité me f'sait peur), ne sachant où poster j'essaye de poster sur tous les talcs. Le lendemain je suis banni . Et là arrive le pseudo Latios[JV] . Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce pseudo, Latios n'étant pas mon Pokémon préféré, même si il a un côté classe. Je crois que j'avais regardé le film pokémon avec Latios et Latias. Bref, là je continue de fréquenter le -15 uniquement. Je finis par m'ouvrir à d'autres forums, des marios, des pokémons, lire le commu, le réclam, le sugg etc etc. Je m'installe donc plus ou moins sur plusieurs forums, souvent pour ne pas rester . Et aujourd'hui, bah c'est toujours comme ça en fait ...

:mac: La conquête :mac:

Alors maintenant, commençons mon histoire sur ma modération du -15. J'y ai accédé via l'élection qui se déroulait en Juin, quand l'équipe de modération cherchait une aide pour les grandes vacances. Pour diverses raisons, soit je ne partais pas, soit c'était au maximum un week end, du coup je me suis dit pourquoi pas , même si j'étais à ce moment à mon avis assez détaché des forums comparé à avant (Je pense avoir rarement dépassé les 10 messages/jour, j'avais peur de me prendre un vent sur un topic blabla) . Du coup , je prend mon temps pour rédiger un petit mail comportant ce qui l'équipe demandait, puis je l'envoie. A la base , j'ai cru me tromper d'adresse vu que je n'avais pas de réponse, mais j'ai fini par en avoir une fin juin, m'annonçant que j'étais choisi . Sur le coup j'étais surpris et content, pouvoir s'occuper d'un forum qu'on apprécie c'est une chance et génial.

On me brief au début, il y avait très souvent un autre modérateur avec moi pour me guider, du coup a ce niveau j'ai pas eu vraiment de problèmes ! Niveau impression pour moi ça a été très cool, on ne m'a pas lynché dès la première erreur et c'est toujours comme ça, même si je ne peut pas satisfaire tout le monde j'essaye de le faire avec la majorité ! Du coup à mon goût ça se passe bien !
Au niveau avantages, je pense que le forum est assez ouvert même si on peut trouver des idiots (comme pour tous les forums , je ne vise personne), et il n'y a pas de réelles tensions à mon sens dessus. Je ne sais pas trop quoi dire en fait, pour moi c'est un forum plus ou moins comme un autre si ce n'est que j'aime passer dessus et y donner un coup de balai !

:mac: Les jeux vidéo et lui ! :mac:

Niveau jeux vidéo, je suis avant tout amateur de jeux de type MMOFPS. Les campagnes de jeux de ce genre je m'en tape vu qu'on se fait chier dans 95% des cas et que le seul truc utile là dedans c'est faire passer le temps lors d'une mise à jour du PSN (ou autre), ou gagner des trophées/succès . Pour ces jeux je joue souvent sur PS3, pour un FPS je préfère une manette à un clavier, et surtout qu'avant les jeux récents ne tournaient pas sur mon pauvre petit pc portable. Je suis aussi axé MMORPG, j'ai principalement joué à Cabal Online et ceci depuis 2007 ou 2008 je ne sais plus trop. En 2009 j'avais presque 3000heures de jeu dessus, je pense être aux 5500 maintenant ... Après d'autres jeux de ce style, mais jamais vraiment longtemps. J'ai essayé WoW mais pendant une journée, je n'ai pas vraiment apprécié le jeu en lui même. Après, je suis aussi grand fan des jeux Pokémon, même si c'est beaucoup moins marqué aujourd'hui. Je ne me suis d'ailleurs pas acheté Noir et Blanc, ne ressentant pas l'envie de recommencer encore une fois l'aventure du meilleur dresseur. Je pense cumuler seulement 3000h sur tous mes jeux Pokémon. J'aime aussi les jeux du type Tekken, Mortal Kombat et DBZ (Ouais l'univers n'est pas le même mais au principe au revient à l'identique), c'est un style simple, sauf si on veut maîtriser tous les persos et tous leurs combos, mais en jouant en famille ou avec des potes chez soi c'est un des meilleurs type de jeu selon moi. Après j'aime aussi les jeux Mario, les Ratchet & Clank, Jak & Daxter, les GTA, les YuGiOh etc ... J'aime beaucoup de choses finalement.

:mac: Son point de vue du site :mac:

Pour répondre honnêtement, les tests dans 95% je ne lis pas, donc je m'en fiche un peu . Les news/articles/dossiers je ne lis que si le jeu m'interesse ou que je connais de nom, sinon je m'en fiche aussi. Outre les forums et les Chroniques qui sont pour moi une très bonne décision (J'ai regardé toutes les chroniques sauf celles de Mamytwink car WoW je m'en fiche vu que je n'aime pas (Oui j'ai aimé Fanta et Bob , slt Avril <3 )).
Pour les forums, il n'y a pas grand chose à changer. Sauf peut être pouvoir ajouter des topics favoris directement à droite, ou pouvoir rechercher nos propres posts (idées déjà proposées il me semble d'ailleurs).
En gros j'aime bien le site comme il est !

:mac: Ses derniers mots :mac:

Ah c'est enfin fini !
Déjà, merci pour le portrait !
Et puis, pour faire dans l'original, je ne vais pas le faire, je fais tout simplement un bisou à tout le monde héhé. (J'avais trop peur d'oublier quelqu'un ou un forum donc prout).
"Si j'avais un coeur...ta reponse me ferait mourir de rire..." (Un pim's à celui qui trouve quel personnage dit ça, dans quel jeu vidéo et à quel moment)

PortraitsJV PortraitsJV
MP
Niveau 6
25 mars 2012 à 21:56:35

:cd: Les avis :cd:

:d) Avis de Nandy-nah :g)

Gigi ... Je sais même plus comment je l'ai connu. Ah si, je demandais à ce qu'il envoie un sms à un ami en commun, parce que je n'avais plus de crédit. Une façon correcte de lui envoyer un premier mp. Ensuite ce dernier s'est allongé et on a bien sympathisé.
C'est une personne adorable, affective, géniale… qui aime bien qu'on engage la discussion en premier, sinon c'est mort. Il fait preuve de beaucoup d'écoute même si ses réponses parfois sont un peu incompréhensibles et qui laissent parfois penser qu'il s'en fout de ce qu'on lui dit. Bien sûr ce n'est qu'une impression, hein. :rouge:
Souvent même il me fait bien rire avec ses réactions … bizarres, et il finit toujours par se vexer un petit peu quand je l'embête avec ça. Par exemple, nos discussions sont composées de 70% de smileys, sur le messenger. Ah, en parlant de vexer... Faut pas l'énerver, personnellement il fait peur quand il est énervé, il change tout de suite de ton, c'est énorme (même chose quand il est inquiet, je préfère le laisser tranquille quand il est comme ça. :p) ). Bref, c'est quelqu'un qu'il faut rencontrer au moins une fois dans sa vie quoi. J'ai énormément de points communs avec lui, et ce n'est pas pour rien que je l'adore, mon Latios en peluche.
Erf, j'pense avoir tout dit. Ah si, cadeau pour le cochon : « Zexion > All. »

:d) Avis de Suumas :g)

Je n’ai pas connu Latios avant qu’on le prenne comme modo tempo, j’avais d’ailleurs quelques appréhensions pour la stabilité de l’équipe étant donné que personne ne le connaissait vraiment hormis Serdaigle qu’on allait aussi intégrer.

Mais ces craintes se sont envolées étant donné le caractère très sympa de latios, quelqu'un qui discute facilement qui n’est pas prise de tête et qu’on apprend à découvrir avec envie ! Je suis sur que notre collaboration n’est pas prête de se finir.

D’un point de vue modération, rien à redire, je suis très satisfait de l’avoir comme co-modérateur il est présent, efficace, impartial (chose difficile sur un forum où l’on connait tout le monde) et sait se montrer sévère si il le faut même si ça lui retombe dessus (ce qui est rare chez les modérateurs de ces dernières années qui préfèrent caresser les forumeurs dans le sens du poil).

Bref, un pokemon bien dressé, manque plus qu’il me fasse mon café et ça sera parfait ! =]

PortraitsJV PortraitsJV
MP
Niveau 6
25 mars 2012 à 21:57:18

Retrouvez le portrait également sur le site de la gazette :
gazettejv.com/portraits.php

PortraitsJV PortraitsJV
MP
Niveau 6
25 mars 2012 à 21:58:28

http://gazettejv.com/portraits.php *

Level7 Level7
MP
Niveau 20
25 mars 2012 à 22:07:43

Il a des choses à redire à ce que je vois. ^^
Bref portrait sympa. :noel:

Caliiope Caliiope
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:07:58

Je ne lui ai jamais parlé, mais j'adore les jeux qu'il cite :bave: :coeur:

Heeze Heeze
MP
Niveau 8
25 mars 2012 à 22:08:11

je lis pas :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
25 mars 2012 à 22:08:27

Ça fait longtemps. :noel:

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:09:02

Oui, on rattrape le retard :noel:

segoe2 segoe2
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:12:12

Le numéro 100 soit être un chanceux.

effesisse effesisse
MP
Niveau 5
25 mars 2012 à 22:13:50

Saïx - Kingdom Hearts pour la phrase !

davidbarrufet davidbarrufet
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:14:16

J'aime. Continuez.

aecls aecls
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:16:37

flemme de lire :noel:

MisTerSky MisTerSky
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:21:44

Je vous dit bravo de tout ce que vous faites ça demande pas mal de boulot :)

j'ai lu une petite parti :o))

davidbarrufet davidbarrufet
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:23:36

Moi j'ai tout lu, c'est vraiment pas mal. :)

Pouvez-vous aller répondre au MP s'il vous plaît ? :hap:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:24:37

Ceux qui veulent son ID PSN: LatiosJV.
:noel:

Alone Alone
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:32:17

Je lis ça ! :fier:

Syos Syos
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:59:40

je vais lire :)

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:00:18

Un membre que j'aime bien, vais survoler ca.

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 70
25 mars 2012 à 23:14:47

Enfin :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment