CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nous, les Belges, sommes gentils

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nWoOutsiders nWoOutsiders
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:05:36

A l'école primaire/secondaire, mes professeur disaient toujours qu'il ne fallait pas victimiser les autres. Il suffit de lire les autres forums de JVC pour comprendre que les Français n'ont pas la même culture.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
25 novembre 2014 à 20:07:20

nous les belges nous avons aussi une histoire bcp moins "pressante" derrière nous, un mélange de cultures, et une capacité à regarder ailleurs que notre nombril, le seul moment où on regarde notre nombril c'est pour en rire

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:12:15

Sauf ingé le détraqué sexuel :noel:

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
25 novembre 2014 à 20:17:20

Le Belge sait rire de lui même , le Français non , il se croit supérieur

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:20:39

Une généralisation ne peut mener à rien de bon...

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:26:30

Dawokan Voir le profil de Dawokan
Posté le 25 novembre 2014 à 21:35:08 Avertir un administrateur
Je suis franco-belge, je suis quoi ? :-(

:d) Tu ne cesses de rire de ton nombril en te disant qu'il est meilleur que celui des autres :ok:

sylvainmarques1 sylvainmarques1
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 20:21:44

VDD :rire:

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:24:48

Rofl phoenix

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:18:11

Je sais pas si l'histoire peut fournir autant de différence de comportement...

Regardez :

Les anglais sont sympas.
Les allemands sont sympas.
Les hollandais sont sympas.
Je continue ?

Les français se croient au-dessus du monde et se la pètent.

adidasneo adidasneo
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 22:35:26

Intéressant. On se la pète et on se croit au dessus du monde, pourtant, présentement, c'est vous qui créez un topic pour conchier gratuitement les français, sans raisons apparentes et essayant de vous persuader que vous êtes meilleurs.

Ca me fait penser aux belges qui disent "les français sont chauvins, nous on est modestes", ouais, regardons ensembles les belges parler de strome, ou de leur équipe depuis un ou deux ans, et rions, rions de leur "modestie", de leur "humilité".

Magnae Magnae
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:53:56

Faut pas oublier que la France nous a volé une partie de notre territoire. Cambrai, Lille, etc c'était belge ! Il y a plein de raisons à cette hostilité envers la France :hap:

adidasneo adidasneo
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 02:04:01

Bah non :hap:

Lille faisait partie du comté de Flandre, et le comté de Flandre c'était le royaume de France pas la Belgique :hap:

non mais je dis pas que les français sont parfaits attention m'enfin quand tu vois les haineux d'au dessus reprocher aux autres leur sentiment de supériorité faut pas déconner non plus.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 11:43:26

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-430736-1-0-1-0-nous-les-belges-sommes-gentils.htm#message_430919
| Ecrit par « AdidasNeo », 27 novembre 2014 à 22:35:26
| « Intéressant. On se la pète et on se croit au dessus du monde, pourtant, présentement, c'est vous qui créez un topic pour conchier gratuitement les français, sans raisons apparentes et essayant de vous persuader que vous êtes meilleurs.
|
| Ca me fait penser aux belges qui disent "les français sont chauvins, nous on est modestes", ouais, regardons ensembles les belges parler de strome, ou de leur équipe depuis un ou deux ans, et rions, rions de leur "modestie", de leur "humilité". »

Je n'ai pas cliqué sur le profil. Je parie que tu es un français qui est tellement chauvin et prétentieux qu'il essaie de se défendre directement en attaquant :

- une équipe de football dans les meilleurs du monde d'un pays qui ne contient que 11 millions d'habitant. Une équipe ovationné par beaucoup d'entraineurs, de pays, etc.
- Stromae, que tout le monde reconnait comme le meilleur actuellement dans son domaine musical

Pourquoi tu rages ?

On ne se vante pas du tout. Ce sont les autres pays qui les ovationnent.

sylvainmarques1 sylvainmarques1
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 13:17:20

Tu devrais justement regarder son profil pour voir son age... :hum:

adidasneo adidasneo
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 14:56:29

SergentPoivre :d) Oui oui je suis un vilain français chauvin, qui est pas capable d'auto-critique, et toi le gentil belge avec plein plein plein d'humilité :oui:

MDR, c'est trop marrant, chaque fois que la critique vient d'un français, elle est forcément illégitime, les gars avant de nous critiquer vous feriez mieux de vous regarder dans une glace.

Concernant stromae, je vois pas où t'as vu que le monde, la planète (la galaxie allez) le considèrent comme le meilleur, c'est un artiste original, avec une personnalité atypique mais quand t'écoutes les paroles c'est comme 90% de la chanson francophone :d) de la merde, des rimes plates qui ont aucun rapport entre elles.

Quant à l'équipe de Belgique, elle a une génération prometteuse ouais, m'enfin de là à la classer dans les meilleures équipes du monde (et c'est moi le chauvin lol), je t'invite à consulter la presse belge, française et quelques autres après votre parcours en coupe, ils ont tous été déçus. Bien sûr vous ne retenez que l'avis français puisque nous sommes des vilains chauvins, arrogants.

Heureusement que vous êtes là avec votre "autodérision" pour nous servir d’exemple de modestie :coeur:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:05:12

Mais mec, y a pas que nous qui le disont hein :rire: Encore une fois, tu ne te poses pas la question, tu ne cherches rien, tu n'essaies pas de te remettre en question.

Concernant Stromae, j'aime bien l'entendre mais je ne suis absolument pas fan. Mais dans la "pop music" actuelle (soit, le style de musique de merde par excellence), il s'en tire vraiment bien.

Tu le dis toi-même : artiste original, personnalité atypique (même si c'est un peu fort). Quand t'écoutes les paroles, tu te rends compte qu'il est au-dessus quand même de la pop qui passe bêtement à la radio. Les paroles sont vraiment justes et bien écrites. Les rimes ne sont pas plates, elles sont recherchées. Elles ont un rapport entre elles (justement). Maintenant, j'avoue que le "stromae, le nouveau Jacques Brel", là je rie bien fort. Stromae est en-dessous de Brel niveau paroles, bien en-dessous. Mais ses paroles sont au-dessus de 90% des musiques lambda qui passent à la radio. (Je te rassure, j'écoute rarement la radio tellement c'est pourri ce qu'on passe à la radio. Stromae est un des seuls qui passe bien. Pourtant, je l'ai "aimé" avant de savoir qu'il est belge.)

L'équipe de la Belgique est dans les 10 meilleures du monde. Ce n'est pas le top pour toi ? :( Ok donc y a que l'Allemagne qui est top. Merci, merci.

dark-kingmori dark-kingmori
MP
Niveau 12
28 novembre 2014 à 22:01:04

SergentPoivre Voir le profil de SergentPoivre
Posté le 28 novembre 2014 à 15:05:12 Avertir un administrateur
Mais mec, y a pas que nous qui le disont hein :rire: Encore une fois, tu ne te poses pas la question, tu ne cherches rien, tu n'essaies pas de te remettre en question.

Tu t'expliques toujours pas mon gars. Et c'est pas avec du "french-bashing" que tu vas nous convaincre.

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
30 novembre 2014 à 18:30:49

Faut dire que nous les Belges sommes de moutons qui croient a 100% les medias.
J'ai honte de ces gens la d'ailleurs.

TandooriDove TandooriDove
MP
Niveau 16
01 décembre 2014 à 07:17:31

Ils étaient ou tout les fan des diables quand on touchait rien? Notre parcours en CDM est honorable mais on a mal joue et on joue de plus en plus mal.

Le belge est pas plus gentil, il est juste plus conscient que de faire un concours de taille sur tout ne sert a rien. En s'associant on ne peut que être meilleur.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 10:16:51

Je suis pas un sportif lambda. J'analyse toujours les match. J'suis pas un footix qui crache sur les équipes. J'suis prêt à trouver des points négatifs quand ils font un bon match comme j'suis prêt à trouver des points positifs quand ils font un mauvais match. C'est trop mainstream et sans réflexion d'écouter et de suivre les médias.

---

dark-kingmori

Tu t'expliques toujours pas mon gars. Et c'est pas avec du "french-bashing" que tu vas nous convaincre.

:d) Tout a déjà été dit hautain, prétentieux, se croient meilleurs. Il faut des exemples ?

Un truc que j'ai remarqué : les français jouent beaucoup sur ce qu'ils montrent. Un français qui gagne de l'argent préfère acheter une grosse bagnole et s'endetter. Un belge a tendance à économiser, prendre le moins cher.
Hier j'ai vu une vidéo sur l'alimentation, la nutrition. Il y a le Docteur JM Cohen et un médecin nutritionniste qui prone le végétalisme. Si tu veux voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eGMYY-6YtEk . Cohen a l'attitude d'un français : il fait son chef, il attaque l'autre, il sort plein de choses parce qu'il n'est pas du même avis que l'autre. Mais on ne demande pas de se battre l'un contre l'autre. Le second nutritionniste répond calmement aux questions, il n'attaque pas Cohen, il répond par A + B qu'il a raison (en partie) sans agresser une seule fois Cohen.
Je dirais que c'est comme si le second était belge et Cohen qui agit en pur français. Il n'écoute que lui, ses propos, il n'écoute pas l'autre, il l'attaque. Il se croit meilleur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment