CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix permis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GoMuscu-is-back GoMuscu-is-back
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 19:33:12

Salut

Je viens de réussir mon permis théorique je dois allez a la commune après mes examens histoire de le valider mais je me posais une petite question concernant le permis pratique a choisir :

Soit la filière libre soit avec l auto-ecole

Si je pèse le pour et le contre :

---------------------------------
LIBRE :
+
ça m économise environs 1000€ soit la valeur d une voiture donc j ai pensé m acheter une voiture et après dessus avec mon père

-
Mon père est lunatique , certains jours tout va bien mais d aiyre on s entend vraiment pas donc voilà faut voir si on va s avoir coopérer

On a une automatique donc obliger d acheter la manuel
-------------------------------

Auto-école :
+
pas de problème avec mon père
Je peux rouler seul (il me semble)

-
coûte chere et je serais sans voiture
Ce sont des escroc :hap:

Vous opteriez pour quoi vous ? Sachant que j ai 18ans et +/- 2000€ sur mon compte

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 20:21:14

2000€ en occasion t'as pas grand chose il me semble... C'est souvent des vieilles voitures avec un kilométrage avancé et sur lesquels il faudra faire des frais ou des accidentées.

Concernant le choix je suis pour la filière libre et totalement contre l'auto-école. Un volant, 3 pédales et une boîte de vitesse t'as pas besoin d'un moniteur à tes côtés. Sachant que ce que tu apprends ce n'est pas réellement la conduite mais le respect de la signalisation... Une semaine de conduite avec papa/maman et c'est parti.

De mon expérience j'ai roulé quelques week-end avec ma maman et j'ai passé le pratique relax. Ensuite j'ai fait des stages de conduite qui sont bien plus instructifs que l'ensemble du permis.

GoMuscu-is-back GoMuscu-is-back
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 20:27:58

A 1000€ ya de bonne occasion qd je vois la Mercedes que mon père a acheter il y a qlq année a 1500€ je me dis que ça va (elle roule encore :ok: )

OK donc filière libre comme je me pensais. J acheté une voiture dans l immédiat ? Car on a une automatique donc petit problème étant donner que je passe mon permis en manuel

Concernant les frais qu il y a a acheter /assurer etc une voiture ça s élevé eleve combien ? Grosso modo car je m y connais pas trop

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
23 novembre 2014 à 20:32:13

Y'a moye nde trouver de très bonne occasion pour ce prix...

J'ai acheter la mienne 1600€, 147K Km et en parfait état, tout ce que j'ai eu à faire c'est l'entretien qui m'a couté 150€

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:51:44

Les assurances ne veulent pas assurer en permis provisoire.

Si c'est à ton nom 1000-1200€ pour du 55kw, et ça monte très vite.

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
23 novembre 2014 à 20:53:50

Les assurances assurent en provisoire :oui: J'ai acheter la mienne le mois avant de passer mon pratique et j'ai eu aucun problème.

Perso je paie 95€/mois pour une 44kw

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:14:23

Bizarre moi ils ont refusé :noel:

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
23 novembre 2014 à 21:16:48

Ils aimaient pas ta tête :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 21:20:33

De bonnes occasions... si on est pas trop regardant sur la motorisation, l'état et la puissance. Des 1.2 ou 1.3 de 75ch datant de 2001 faut le vouloir.

Pense que quand tu auras acheté ta voiture, elle doit être OK pour le contrôle technique, tu dois payer l'immatriculation, la taxe de mise en circulation et la taxe écologique selon l'indice polluant de ton véhicule. Ca varie beaucoup selon le véhicule et te donner un chiffre ne sera représentatif de rien.
(voici toujours un indicateur pour la TMC : http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation-belgique.html)

Idem pour l'assurance, jeune conducteur tu payes très cher et le prix va varier selon la motorisation, la puissance et le type de véhicule. Encore une fois te donner un chiffre ne sera représentatif de rien.

Pour ma part : Hyundai I30 - 1.6 CRDI - 2008 - 90ch officiellement (66 kw j'crois) je suis à 138€/mois pour une couverture basique.

GoMuscu-is-back GoMuscu-is-back
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 21:30:11

Pour l assurance ya une magouille qui consiste a me mettre au nom de mon père non ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 21:34:58

Je cite :

"Mais la combine la plus régulière est celle des parents qui prennent l'assurance du gamin à leur nom, ou, plus courant encore, ne signalent pas que le conducteur habituel de leur deuxième voiture n'est autre que leur rejeton. Une fraude gentille, diront certains. Mais qui peut se payer très, très cher. Les compagnies d'assurances serrent la vis : le nombre de recours après accident augmente, confirme l'UPEA (Union Professionnelle des Entreprises d'Assurances). Les compagnies estiment que la déclaration de départ est fausse et font reconnaître la nullité du contrat. La sanction peut être lourde : en cas d'accident en tort, le jeune et ses parents doivent tout rembourser !"

Possible, mais à tes risques.

KamikaZ_Monkey4 KamikaZ_Monkey4
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:07:28

Je te déconseille l'auto école. Peut-être que c'est une question de chance, mais j'ai fais 6h et je n'ai pratiquement rien appris. C'était terriblement désagréable et c'est une perte d'argent.

Je t'invite vivement à voir les tuto sur youtube ( oui oui ça existe ) pour le démarrage, les créneaux, demi-tour et rond point. Le reste bah c'est de l'habitude. Au final avec les tutos + 2 mois de conduite avec ma mère et j'ai réussis du premier coup.

Le seul truc embêtant c'est peut-être les parcours. Voit si t'as pas une connaissance qui pourrait te les montrer :)

J'ai récemment acheté ma première occasion pour 3000€ :oui:

Et concernant l'assurance, c'est Ethias qui propose de chouettes formules pour les jeunes conducteur. Ailleurs c'est hors de prix.

GoMuscu-is-back GoMuscu-is-back
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 21:16:22

Merci des conseils :) !

Bon je pense donc le faire avec mon père et pour l assurance on verra :p

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 15:40:34

Perso j'ai pris 20h d'auto-écolo, j'avais jamais toujours un volant avant et ça m'a bien servi. Après y'a une partie qui s'acquiert avec le temps et l'expérience (surtout quand tu roules à Bruxelles :peur: ) mais après 20h tu peux rouler tout seul au moins :(

Concernant l'assurance, je l'ai prise quand j'avais mon 18 mois (ce qui ne change rien d'ailleurs) et ça coûte assez cher au début c'est vrai, environ 1000 € /an pour un mini-omnium mais faut savoir que c'est pas en mettant la voiture au nom d'un parent que ça va aider pour la suite. Ici je prends un bonus +1 chaque année donc le prix initial a déjà pas mal baissé et ça va continuer. Si vous prenez votre première assurance après 25 ans, vous partirez quand même de zéro (enfin on part pas vraiment de zéro avec le système bonus/malus) niveau points et votre voiture a des chances d'être plus grosse que votre premier, donc plus grosse prime et au prix plein :(

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 15:40:59

jamais touché *

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:17:10

"mais faut savoir que c'est pas en mettant la voiture au nom d'un parent que ça va aider pour la suite"

Au risque de dire une c*nnerie, je pense que si ça peut aider par la suite. Un des elements entrant en compte pour le calcul de la prime d'assurance étant le nombre d'année d'ancienneté de ton permis.

Si tu passes ton permis et que tu n'as pas de voiture pendant plusieurs années, le jour ou tu devras te faire assurer, ces années sans assurance à ton nom (et sans accident) seront prises en compte !

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:32:09

C'est l'âge et le bonus/malus qui joue or le bonus/malus ne peut varier que lorsque l'assurance est à son nom je dirais plutôt :doute:

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:36:34

Ouais voilà c'est bien ce qu'il me semblait : http://www.wikifin.be/fr/thematiques/assurer/assurance-vehicules/votre-assurance-auto-en-bref/la-prime-dassurance

Après faudra faire le calcul : jeune avec une petite voiture qui commence avec un bonus min qui roule pendant quelques années. Une fois à 30 ans, grosse voiture mais avec bonus max.

vs

Jeune qui roule avec assurance des parents et qui a 30 ans met l'assurance de sa nouvelle voiture à son nom mais avec un bonus nul.

http://www.mon-assurance-auto.be/accident/bonus-malus-auto.html

On passe de 100 ou 84 % à 54 % de la prime quand même.

Par contre dans le calcul du bonus/malus, la date du permis compte aussi (mais pas que).

Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:58:15

Personellement ma soeur a fait l'auto-école (le minimum) et a essayé d'apprendre surtout avec mon père, qui est un gros emmerdeur dès qu'on lui obéit pas au doigt et à l'oeil :hap:
Mon père lui a acheté une Fiat Panda d'occasion qui doit tourner dans les 2000€ et il paie l'essence et les réparations, en contrepartie ma soeur le rembourse progressivement et elle a juré ne jamais aller en soirée avec sa voiture, ce qui est un gros handicap à son âge.

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:11:15

J'en profite pour poser une question, dans tous les simulateurs d'assurances on demande la date d'obtention du permis, mais si on est en théorique on fait comment ? :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment