CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Etudes] ISTI ou HE-Ferrer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Synchronisable Synchronisable
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 15:12:27

Salut !

J'suis étudiant en rhéto et j'aimerais poursuivre mes études en traduction et interprétation (bachelier + master).

Je suis évidemment Bruxellois et j'aimerais savoir laquelle de ces deux écoles est la meilleure.

- ISTI (Uccle)
- Haute-Ecole Francisco Ferrer (Centre-ville)

Laquelle des deux écoles a la meilleure réputation ? Ainsi que la qualité de l'enseignement, la population, etc.

On m'a aussi parlé de Marie Haps. Est-ce une bonne école ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 16:49:19

Je suis en première à l'HEFF au batiment Cooremans (donc la ou il y a traduction et interpretation) et je trouve que c'est une très bonne école :) Les profs sont sympas et proches des élèves, il y a une bonne ambiance, beaucoup d'activités et d'aides aux etudiants etc... Après c'est pas parfait mais bon aucune école n'est parfaite :ok: pour l'ISTI je connais pas trop

Synchronisable Synchronisable
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 16:58:13

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur les deux autres écoles.

Je garde l'HEFF en mémoire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 17:31:38

J'ai fait l'isti l'année passée et franchement, c'est une super bonne école. Les profs sont proches, passionnés et professionnels. On entend beaucoup de bien de cette école.
Maintenant, je peux pas comparer puisque je ne connais pas l'HEFF. Pour MH, des amis y sont en traduction et selon eux, t'es beaucoup plus livré à toi-même, c'est un peu ambiance universitaire comparé à l'isti où tout le monde se connait, s'entraide et où les profs sont proches de toi pour te pousser à progresser.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
19 novembre 2014 à 17:34:25

Et en ce qui concerne les débouchés des écoles c'est quoi le mieux ?

Synchronisable Synchronisable
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 17:43:29

Comme je suis passionné par les langues étrangères et les jeux vidéo, je voudrais associer les deux plus tard.

Travailler dans une société de conception de jeux vidéo en tant que traducteur :)

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
19 novembre 2014 à 19:17:18

le métier de conception des jeux nécessite quand même un sacré bagage , une détermination folle et faut pas avoir peur de voyager pour trouver un emploi :noel:

Synchronisable Synchronisable
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 19:55:41

Ankama me voilà :noel:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
19 novembre 2014 à 20:12:33

Marie Haps, j'ai une connaissance qui y est passé; l'école semble avoir une bonne réputation.
Après, j'imagine que le choix de l'école risque de dépendre des langues que tu envisages de maîtriser.

Synchronisable Synchronisable
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 20:27:51

Anglais / Espagnol

J'ai hésité entre ça et l'allemand mais comme je suis fort en langues latines, j'ai préféré prendre l'espagnol.

kartael kartael
MP
Niveau 8
21 novembre 2014 à 14:23:24

Je suis à Marie Haps en 1ère anglais/espagnol (d'ailleurs je t'écris depuis mon cours de grammaire anglaise) je suis d'accord avec les gens qui disent que c'est plutôt ambiane universitaire (beaucoup de cours en auditoire) mais d'après mon conseiller pms, c'est l'école qui a la meilleure réputation niveau qualité des cours :) Mais je ne connais pas les autres écoles donc c'est un peu subjectif ^^

Magnae Magnae
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 00:09:28

Il me semble que l'ISTI a meilleure réputation que Marie Haps.

Synchronisable Synchronisable
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 15:15:55

En septembre 2015, Saint-Louis et Marie Haps fusionnent pour la traduction et l'interprétation.

Mais je crois que les cours restent dans les bâtiments Marie Haps (pour le bachelier) et que pour le Master c'est à Louvain-la-Neuve :)

kartael :d) tu comptes faire quoi après tes études de langue ? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment