CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un journal qui plagie le GoRaFi ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:38:25

Je pense que c'est l'avenir ou la Dernière Heure, je sais plus trop, qui aurait plagié mot poour mot un article du Gorafi qui disait "des SDF qui aident les campeurs qui attendent la sortie de l'iPhone 6" ...
Le plus dingue c'est qu'ils arrivent encore à nous faire payer des centaines d'€uro par an pour un torchon plagié d'un magazine caricatural ...

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
26 octobre 2014 à 16:07:39

on paie bien la redevance tv pour regarder le "JT" (torchon) de Rlt Tvi :)

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 01:31:45

Je suis pas sûr que celui de RTL TVI soit financé par les pouvoirs publics, c'est la RTBF qui l'est :noel:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
27 octobre 2014 à 09:01:18

oui mais RTL TVI mélange info et cinéma :)

Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 13:00:50

Je pense que RTL-TVi est financé à 100% par les pubs et les sponsors. Enfin, c'est ce qu'un ami dont le père est haut-placé à la RTBF m'a dit (tandis que la RTBF est payée à 25% par les pubs et les sponsors pour 75% d'aide de l'Etat, ce qui permet au moins de ne pas e^tre assailli de pub)

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 15:11:22

En même temps payer pour un abonnement à la DH ou à la province...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 16:27:30

Bah t'es libre de payer pour ce que tu veux, je vois pas le problème.

A part la RTBF qui fait partie du service public.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 17:44:49

Oui bien sur, mais viens pas te plaindre après... on connais tous la qualité de ces journaux

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:17:32

C'était Sud Presse qui avait cité le Gorafi.

Et la redevance (pour ceux qui la payent) ne sert pas à financer RTL qui est une chaine privée ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:34:41

Oui Sudpresse avait copié un truc d'un site d'information parodique (gorafi ou nordpresse).

Mais bon, y a pas que Sudpresse qui vérifie pas ses infos. C'est comme l'histoire de la coupe du monde nord coréenne qui était une info parodique qui a été relayé par de nombreux journaux dans le monde....

Quand à RTL, c'est une chaine privé, pub, sponsors, jeux à la c*n, la boutique etc :hap:

Mafeking Mafeking
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:21:15

Moi franchement ça me dérange pas de payer une redevance pour la RTBF, c'est un très bon service public. Peut-être que la branche internet/réseaux sociaux devrait être revue mais ... :hap:

Et puis entendre des drogués/hipsters le matin sur Pure FM je trouve ça excessivement énervant quand je me dis que c'est moi qui paie leur salaire :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 octobre 2014 à 23:10:59

Chaînes publiques > chaînes privées

Une chaîne publique doit respecter des quotas de diffusion (émission culturelle, régionale, divertissement etc.) et d'ailleurs la devise est "informer, éduquer et divertir" qui prend tout son sens quand on compare la programmation privée/publique.

Une chaîne privée n'est jamais qu'une entreprise comme une autre, la devise c'est le capitalisme.
Les programmateurs diffusent des émissions, des jeux, des conneries qui font de l'audience et cela fonctionne, car ces émissions jouent sur des pulsions tel que le voyeurisme ou la mort, elles jouent sur des instincts primaires... Qui ne s'est jamais dit "j'vais regarder, juste pour voir".

En Belgique c'est flagrant quand on regarde la programmation de la Une, la Deux, la Trois VS RTL TVI, Plug RTL, Club RTL.

Si jamais... je recommande "La fabrication du consentement" un documentaire basé sur Noam Chomsky, linguiste qui n'hésite pas à tacler les médias et la pensée dominante.

France 3 a également diffusé un documentaire bien fourni sur l'histoire de la télévision française et l'avènement de la privatisation : "Télévision (Histoires Secrètes)"

Plus axé télé réalité :

"Le jeu de la mort"
"Le temps de cerveau disponible"

Si le sujet vous intéresse, je recommande également cette étude issue d'un colloque international http://www.observatoire-omic.org/colloque-icic/pdf/Tremblay_gaetan_TR3.pdf

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 23:30:04

Faut arrêter de faire croire que la RTBF ne diffuse que des programmes culturels et enrichissants ...

Les séries, téléfilms bidons, jeux, ... c'est ce qui domine sur les trois chaines. Heureusement les débats du dimanche sont là et des enquêtes comme Question à la Une.

Mieux vaut regarder la France si on veut des vrais émissions politiques, histoires, documentaires :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 octobre 2014 à 23:44:37

Hmmm

A l'instant et à venir dans la soirée sur la Une, Deux, Trois

50 degrés nord (émission culturelle)
Pierre Schoendoerffer. la sentinelle de la mémoire (documentaire)
Le plus grand musée du monde Musée de la Marine (documentaire)
Torture made in USA (documentaire)
Livrés à domicile In Koli Jean Bofane (magasine)
Matière grise La Clinique de la Main (magasine)

Je ne connais pas les séries diffusées par la RTBF, mais quelque part il en faut pour tous les goûts, idem pour les téléfilms.
Les jeux ? De mémoire je ne vois que The Voice.

RTBF ça reste une chaîne généraliste avant tout... En 2014 avec toutes les offres VOD, je vois pas pourquoi une chaîne irait douiller des fortunes pour obtenir des droits de diffusion.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 octobre 2014 à 23:46:29
  • irait douiller des fortunes pour obtenir des droits de diffusion pour les dernières séries ou films en date.
EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 00:50:30

Suffit que je le dise pour que ça soit une belle soirée mais bon :p) Mais justement les émissions du genre passent -tard- le soir ...

Les jeux y'a TLVPSP tous les jours, le jeu de Walid là pendant les vacances.

Les téléfilms c'est souvent des trucs français de base niveau, enfin après on va dire que c'est relatif c'est ça dépend des goûts ...

Les séries ça va de Plus Belle la Vie, à Fringe, Arrow, ... mais on peut leur accorder le mérite de diffuser Boardwalk Empire et Mad Men en VOST sur la Trois (avec quelques années de retard par contre).

Enfin je dis ça, au final je regarde peu la TV : juste les journaux, le sport et la politique en gros. Si je veux une série ou un film c'est sur l'ordi (et avec quelques mois/années d'avance ...)

TheMade2 TheMade2
MP
Niveau 13
28 octobre 2014 à 01:04:23
  1. TheMentalist :hap:
Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:20:40

En ce qui concerne les documentaires, Arte est à des années lumières de toutes les autres chaines (même elle est clairement orientée politiquement).

La série sur le Capitalisme en 6 parties diffusée en ce moment ou les mercredis de l'histoire sont d'excellents exemples de reportages intéressants mais aussi accessibles au plus grand nombre.

Personnellement RTBF et RTL c'est même combat, je regarde uniquement les journaux, les débats politiques et le sport.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment