CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi tout est plus chère ici..?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 23
12 octobre 2014 à 02:02:06

Bonsoir :)

J'habite en Belgique depuis quelques années et je suis français :(

et je ne comprends pas pourquoi tout est plus chère ici ? sauf 2-3 trucs...

- Tout ce qui est alimentaire est 2 fois plus chère qu'en France :ouch2: impossible d'acheter de la viande sans se faire "arnaquer" par exemple..
- Les restaurants sont très chères, impossible de trouver des petits resto ou on peut manger pour entrée plat dessert le midi pour 10-12 euros..
- Tout ce qui est téléphonie, internet..
- même les kébab sont plus chères
- Assurance pour la voiture

Bref comment vous faites ? :)

Hapfurtif1 Hapfurtif1
MP
Niveau 45
12 octobre 2014 à 02:33:04

- Les restaurants sont très chères, impossible de trouver des petits resto ou on peut manger pour entrée plat dessert le midi pour 10-12 euros..

Dans ma région c'est pas un problème ce genre de resto :(

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
12 octobre 2014 à 02:43:42

Pour l'alimentaire, ça dépend où tu vas, mais y a moyen de s'aligner sur la France pour pas mal de produits en allant dans des supermarchés discount, ou au Colruyt, par exemple.

Pour les restos et les kebab, j'y vais vraiment rarement, donc j'peux pas dire.

Pour la téléphonie, c'est essentiellement à cause de la taille du marché Belge qui est fort petite, et donc potentiellement moins de clients, et donc moins de concurrentiel, plus quelques raisons techniques qui font que notre marché est plus cher (pas oublié qu'on est vaguement 10millions là où les français sont 66 millions)

Pour les assurances, j'ai pas le permis, mais ça, oui, de fait, on est assez haut.

Faut dire aussi qu'on est un des pays les plus taxés d'Europe, ça influe forcément un peu. :)

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 06:18:49

Bienvenue en Belgique , pays riche mais qui fait payer les gens plus cher a cause de ceux qui n'existent pas . :hap:

1 Belge paie un service Net/Tel/TV pour le prix de 3 voir 4 français. ( One paie pour 3-4 personnes qui n'existent pas en Belgique , du coup les entreprises genre Voo et Belgacom roulent sur l'or et on se demande ou il va tout ce fric , enfin , en partie vu que les patrons ont des salaires de malade mentaux )

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2014 à 07:31:59

C'est cela qui permet de payer les chômeurs, les soins de santé , l'enseignement à un prix abordable, etc...

C'est une bonne chose pour celui qui bénéficie de cela, c'est moins amusant pour celui qui le paie.

Beatport Beatport
MP
Niveau 27
12 octobre 2014 à 08:19:24

lisarael Voir le profil de lisarael
Posté le 12 octobre 2014 à 02:43:42 Avertir un administrateur
Pour l'alimentaire, ça dépend où tu vas, mais y a moyen de s'aligner sur la France pour pas mal de produits en allant dans des supermarchés discount, ou au Colruyt, par exemple

:d) Même les prix chez colruyt sont très loin des prix français :ok:

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 08:44:02

Attends tu vis où en fait ?

- Tout ce qui est alimentaire est 2 fois plus chère qu'en France :ouch2: impossible d'acheter de la viande sans se faire "arnaquer" par exemple..

:d) Dépend où tu vas

- Les restaurants sont très chères, impossible de trouver des petits resto ou on peut manger pour entrée plat dessert le midi pour 10-12 euros..

:d) Wtf... Faut connaitre un peu aussi, je sais pas où tu vas, quels restaurants tu fréquentes, mais perso j'ai même des plats à 7€ dans certains resto où je vais

- Tout ce qui est téléphonie, internet..

:d) Vrai, malheureusement :(

- même les kébab sont plus chères

:d) 3€ voir 3€50 le durum. C'est plus cher en France :(

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:11:20

Pas tout non mais de manière générale l'alimentaire et la téléphone/internet sont plus chers en Belgique oui. Ceci dit les restaurants français sont sans doute les moins chers d'occident.

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 10:11:41

N'oublie pas que dans l'alimentation une partie de nos produits sont français donc on payeplus de taxe de douanes,...

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:35:16

La bière est moins cher, vu ma consommation ça compense le reste :hap:

King-Kronk King-Kronk
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:45:22

Tu travailles l'auteur ? :hap:

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
12 octobre 2014 à 12:48:44

Wtf... Faut connaitre un peu aussi, je sais pas où tu vas, quels restaurants tu fréquentes, mais perso j'ai même des plats à 7€ dans certains resto où je vais

:d)
l'auteur parles bien d'un menu complet avec entree pas et dessert .
"Tu travailles l'auteur ?"
:d)
la question ne se pose pas ici , c'est n'est pas une question de pouvoir d'achat mais de choix .

quand je pense qu'un menu complet au quick/macdo est a 8 euro c'est devenu du luxe pour de la malbouffe

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:59:22

Xtot : 7€ le plat, 2€ l'entrée et pareil pour le désert, c'est trouvable hein, même à Bruxelles :noel:

Les FastFood les prix sont les mêmes dans toutes les villes de toutes l'Europe

kannabisonche kannabisonche
MP
Niveau 11
12 octobre 2014 à 13:07:31

Tout n'est pas plus cher.

Pour l'alimentaire , ça cible souvent la crèmerie ( fromage , yaourt ) car c'est souvent importé de france d'où la différence de prix.

2 ) Le pouvoir d'achat est un peu plus haut en belgique.

3) Pour tout ce qui est téléphonie/internet/télévision c'est vicieux.

Mes parents ont une seconde résidence en france , nous avons orange , le prix de base c'est le fameux " 19,99eu/mois " tout comprit mais on s'est vite rendu compte qu'en fait il fallait à chaque fois payer des suppléments via notre compte orange en ligne pour ENREGISTRER , disque dur etc..

Au final on paie 59 euros par mois !

ici en belgique , nous avons voo + BETV mais là tout comprit avec BE SPORT ( amateur de foot ) enregistreur + bouquets nous en avons pour 65 eu/mois !

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
12 octobre 2014 à 13:28:37

A Bruxelles, le midi, tu mange facilement pour 15 € entrée + plat + dessert + boisson

Simon22 Simon22
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:43:08

Kebab perso dans ma region pour un "grand" c'est souvent 4.5€ ou 5€. Je trouve aussi que c'est assez chére.

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 octobre 2014 à 19:52:25

Je parle de grande ville, genre Bruxelles, Liège, Anvers etc... je compare grandes villes belges et françaises :)

et quand je parle de course c'est pour un même caddie, car évidement que Aldi Liddl en belgique sera moins chère que Carrefour en France :) Mais si on compare Carrefour avec Delhaize ou Colruyt je vois énormément de différence :(

Impossible d'acheter de la nourriture a peu près saine pas chère..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment