CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailer dans la police

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:59:00

:salut:

Je viens tout juste du fofo " métier " pour poser mes questions sur la police Belge mais on m'a dit de venir ici :)

Alors voilà, je serai interressé de travailer dans la police en Belgique ( au cas ou :hap: ) mais je ne sais pas trop ce qu'il faut comme diplôme, ce qu'il y a comme " section " ... :(

J'aimerai savoir les différentes " sections " qu'il y a en Belgique, quels sont les diplômes à acquérir et que faut il faire comme étude après les secondaires !

Et si il y en a qui sont de la police, savoir un peu votre parcour m'interresserai :oui:

:merci:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:04:10

Certains diplomes comme pour passer pompier peuvent t'envoyer à un certain grade d'un coup et t'as juste des heures de formation à passer pour connaitre le métier, ce que tu dois faire...

Sinon il faut juste le CESS pour commencer les études et devenir policier, il me semble.

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:05:44

Je ne suis pas policier mais il ne faut pas venir d'une section particulière dans le secondaire. Avoir le cess est suffisant me semble-t-il !

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
01 octobre 2014 à 02:00:41

Tu n'as pas besoins de diplôme spécifique, à part le CESS, pour la Police. Toutefois, avant d'accéder à la formation de Police (soit pour agent ou inspecteur) tu dois réussir 5 tests :d)

1. Test cognitif
2. Test sportif
3. Test psychologique
4. Commission devant un jury de commissaire/psychologue
5. Test médical
Ces tests se font entre 6 mois et 1 an, ça dépend.

Si tu réussis tous ces tests, tu pourras alors accéder à la formation de Police qui dure soit 6 mois si tu fais agent, soit 1 an si tu fais inspecteur, le tout rémunéré. Attention qu'il faut obligatoirement le permis de conduire B pour commencer la formation.

Si tu veux avoir toutes les informations nécessaire, je te conseille d'aller sur www.jobpol.be Je te suggère également d'aller à une séance d'information organisé à peu près tous les mois dans une sone de Police, consulte l'agenda pour avoir une date ou bien tu peux te rendre dans un commiseriat où ils se feront un plaisir de te répondre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:33:36

Merci beaucoup pour vos infos :-)))

christophemali christophemali
MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 15:01:58

J'ajoute que maintenant la formation est de 1 an et 6 mois. Les 6 mois sont du à une période de stages dit probatoires d'une durée de 6 mois dans une zone de police ou dans une unité fédérale "de terrain".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment