CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Droit de chomage ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chinaoui Chinaoui
MP
Niveau 3
30 septembre 2014 à 16:06:26

Salut,

je vous explique l'an dernier j'ai bossé et j'avais donc droit au chomage après avoir fait mon stage d'attente et début de ce mois ci j'ai repris les cours a l'univ que j'ai décidé de laché la semaine dernière, ma question est la suivante devrais-je de nouveau faire de un stage d'attente avant de toucher mon chomage ou pas?

Merci

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 16:42:58

Heuuuuuuu. Contacte le forem et/ou l'onem (je sais plus c'est quoi à Bxl).

Comme tu as commencé des études, que tu arrêtes, tu dois te réinscrire au forem. Ils t'ont radié.

Selon moi, tu dois pas refaire un stage d'attende vu que t'en as déjà fait un et que t'as déjà travaillé...

King-Kronk King-Kronk
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 17:17:11

Tu veux pas bossé plutôt ?

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
30 septembre 2014 à 20:15:11

Si tu t'es désinscrit du forem tu dois tout recommencer à zéro.

mist123 mist123
MP
Niveau 3
30 septembre 2014 à 20:24:15

tu sais king-krong si il est chef de famille il gagnerait "autant" qu'un salaire a quelque euro prêt, donc pour ça autant rester au chômage ... j'l'encouragerai a travailler quand les salaires seront augmenté, et que les charges patronales seront diminuer.

Mais bon bientôt beaucoup de gens mis a la porte de l'onem, ça va faire plaisir à certaines personne ^^ j'espere que c'est personne a qui ca fera plaisir tomberont un jour au chomage ou qu'il se feront avoir a un coin de rue pour un billet de 5 euro ^^

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 10:43:42

Bravo tu es reparti pour un an de stage d'attente, 310 jours, bon courage !
Une fois que tu t'es désinscrit du Forem, et que tu te réinscrit tu dois tout recommencer, l'heure est aux économies, faut pas croire qu'ils vont "compter" tes mois précédents de stage d'attente :hap:

M'enfin, donne un coup de fil quand même, mais t'attends pas à un miracle :rire:

SergentPoivre :d) Ouais ça serait logique ce que tu dis mais avec le Forem... ils ont pas de logique.

March-One March-One
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 11:54:40

Tu lâches les cours après 1-2 semaines ? Tu t'es pas renseigné un peu avant pour voir dans quoi tu te lançais ?...

Tmac089 Tmac089
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:21:04

Je peux te garantir que si tu avais fini ton stage d'attente, il est fini fini. J'ai eu le coup, j'ai fait des stages etc (et des petits boulots..sombres :P ) puis j'ai repris des études. A la fin de celles-ci j'ai pu toucher des indemnités de chômages (ridicules certes mais c'est mieux que rien).

Tu dois juste contacter le forem/actiris/vdab et retourner ensuite vers ton syndicat/la capac.

Bonne chance pour trouver du taff ! (Moi ça fait 2 mois :ange: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment