CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passage contrôle technique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Awake04 Awake04
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:46:09

Salut, j'ai acheté une voiture d'occasion et elle va être assurée à mon nom pour la première fois et ma question est, est-ce que je peux l'amener au contrôle technique avec par exemple les plaques de la voiture de mes parents ou obligatoirement avec plaque garage ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 18:50:40

Tu parles d'amener toi même au CT une caisse que tu viens d'acheter ?!?! Gaffe de pas te faire arnaquer hein.

Quand t'achètes une caisse d'occasion, le vendeur (qu'il soit pro ou particulier) est obligé de la faire passer au CT avant de te la revendre.

C'est une obligation légale, il doit te remettre un CT dans un format spécifique (revente de véhicule) avec des annexes + le certificat carpass.

Awake04 Awake04
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:05:24

J'ai oublié de mentionner que j'a acheté la voiture en Allemagne et que j'ai reçu un nouveau CT allemand

Awake04 Awake04
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 22:35:57

:up:

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
28 septembre 2014 à 22:50:06

Ben les plaques avec lesquelles la voiture est assurée :doute:

Awake04 Awake04
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 22:55:09

La voiture vient d'Allemagne et je vais faire une nouvelle demande d'immatriculation, pour pour donner le certificat à la DIV , je dois d'abord passer à l'autosécurité mais vu que j'ai pas de plaque , est-ce que je peux mettre les plaques de la voiture de mes parents pour passer le contrôle technique ???

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2014 à 23:06:24

Non, car les plaques doivent correspondre au modèle de voiture pour lequel elles sont enregistrées.

Avec la paperasse, ils verront bien au contrôle technique que les plaques ne correspondent pas au modèle de la voiture pour lequel elles sont enregistrées.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
29 septembre 2014 à 12:29:35

LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COMLiens NoelShack : Texte / ImageTaille des forums : Normale / Large
Forum : Belgique
Ajouter ce forum à mes forums préférésAjouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Passage contrôle technique ? »

Créer un nouveau sujet Liste des sujets
Alerte mail Répondre Rafraichir
Awake04 Voir le profil de Awake04
Posté le 28 septembre 2014 à 16:46:09 Avertir un administrateur
Salut, j'ai acheté une voiture d'occasion et elle va être assurée à mon nom pour la première fois et ma question est, est-ce que je peux l'amener au contrôle technique avec par exemple les plaques de la voiture de mes parents ou obligatoirement avec plaque garage ?
Lien permanent
auraxiel Voir le profil de auraxiel
Posté le 28 septembre 2014 à 18:50:40 Avertir un administrateur
Tu parles d'amener toi même au CT une caisse que tu viens d'acheter ?!?! Gaffe de pas te faire arnaquer hein.

Quand t'achètes une caisse d'occasion, le vendeur (qu'il soit pro ou particulier) est obligé de la faire passer au CT avant de te la revendre.

C'est une obligation légale, il doit te remettre un CT dans un format spécifique (revente de véhicule) avec des annexes + le certificat carpass.

Pas tout à fait vrai.
Rien ne t'oblige a fournir le CT et le car-pass quand tu vends une voiture, c'est à l'acheteur d'estimer qu'il doit prendre le risque ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2014 à 12:30:14

@ Lord_Prototyps : si si ce sont bien des obligations légales; le problème c'est que justement les acheteurs sont peu mis au courant :

http://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/acheter_ou_vendre_un_vehicule/car-pass_fr/

http://www.goca.be/fr/p/controle-occasion-ui

@ Awake04 : le coup de la plaque des parents ça ne marchera pas en effet ...

Le mieux à faire dans ton cas (un peu spécifique vu que tu l'as acheté à l'étranger dans un pays où le car-pass est inexistant) c'est de prendre RDV chez ton assureur car c'est lui qui est tenu de te faire les démarches pour ton immatriculation à la DIV.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
06 octobre 2014 à 09:12:47

" doivent pouvoir le produire."

Si l'acheteur s'en fou et ne le demande pas, tu n'est pas obligé de passer au CT.

Si c'était obligatoire, un acheteur d'une voiture d'occasion ne pourrait pas passer au CT pour immatriculer son véhicule.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment