CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide emploi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kyokatsou kyokatsou
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:03:15

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis dans une situation délicate, je suis français et j'ai une amie très proche qui est en étude en master et alterne avec un emploi a 3/4 temps dans une entreprise d'assurance.

Seulement le soucis, c'est qu'à la base elle était prise en mi-temps avec une sorte de contrat pro (donc pas un vrai contrat de salarié), elle touchait pas les tickets restau (alors que les autres oui), on lui avait dit qu'elle était là pour apprendre, mais ils lui font faire que les mêmes tâches à longueur de journée, les basiques.

Y'a un moi elle a eu un entretien avec son responsable, qui lui a dis qu'ils arrêtaient son mi-temps, qu'ils allaient lui faire un "vrai" contrat et qu'elle passait a 3/4 temps et qu'elle verrait autre chose au niveau des tâches.

Elle a travaillé un mois sans contrat (lol), tout en faisant toujours les mêmes tâches de bases (promesse non tenue donc) et là avant hier, il l'a convoque pour lui dire qu'il lui faisait un contrat de stagiaire.

Bref elle est dépitée, alors qu'elle se donne a fond et je voudrais l'aider à trouver une alternative à ce travail, un autre boulot similaire (dans le fond pas dans la forme hein :hap: ), parce que là elle est vraiment pas heureuse la bas, il se foutent de sa gueule, parce qu'elle leur coutent rien.

Bref si vous auriez des entreprises capable de s'adapter à ses horaires de master (je les ai pas mais de manières générales), je cherche pas de petits boulots (exemple fast food, supermarché ou autre) mais quelque chose de similaire aux alentours de Bruxelles, ce serait vraiment sympa.

Sachant que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne en Belgique, la legislation toussa, toussa :hap:

Merci de m'avoir lu et merci de peut être m'aider :hap:

kyokatsou kyokatsou
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:05:40

Ah et elle a 25 ans :)

Maman-de-galat Maman-de-galat
MP
Niveau 6
25 septembre 2014 à 16:27:24

Tu penses que ça peut t'aider à la mettre dans ton lit ? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2014 à 16:57:19

C'est la même pour 90% des étudiants faisant des stages en alternance et ce n'est pas parce qu'elle fait un master que les employeurs vont lui faire un anulingus.
On fait tous des tâches inutiles et répétitives comme le classement, le rangement etc. en s'y investissant à fond dans l'espoir de se voir confier des tâches plus importantes mais finalement il n'en est rien.

kyokatsou kyokatsou
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 02:44:40

Y'a confusion entre espoir et promesse la.
Je dis pas que l'employeur doit baisser son froc mais si tu lis bien elle est prise pour une conne.

Et Maman-de-galat, non du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2014 à 10:20:44

Pas du tout, tous les employeurs font des promesses orales et à partir du moment où rien n'est écrit sur papier, par exemple dans une convention de stage, l'employeur n'est tenu à rien vis-à-vis de son stagiaire.

Tu précises qu'elle a travaillée 1 mois sans contrat ce qui sous-entend qu'elle s'est déjà mise en tord, involontairement certes, mais en tord quand même. Pourquoi n'a t-elle pas signée de contrat ou même une clause d'essai ?

Dans un second temps, je pense qu'entant que stagiaire il faut s'affirmer et imposer des obligations dans la mesure du possible à son employeur sinon c'est la porte ouverte à tous les abus. Et je sais à quel point c'est difficile et à quel point le sujet peut être sensible à aborder avec son employeur mais pour le bon déroulement du stage c'est préférable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment