CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre top 3 des pires villes de Belgique

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
TournaiBelgique TournaiBelgique
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:49:22

Pour moi :
1. Charleroi
2. Mons
3. Mouscron

Et ces 3 villes sont dans la même province que la mienne :ok:

TournaiBelgique TournaiBelgique
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:54:23

Bon je vais quand même argumenter un minimum :

- Charleroi, ben pour tout ce qu'on sait déjà : chômage à 25%, bâtiments en ruine, saleté, insécurité, tout gris, tout pollué
- Mons : quelques quartiers sympas et quelques rues assez jolies si on prend le temps de la visiter en entier mais pareil : quelques insécurités graves, et surtout le bordel pour se garer, je mets chaque fois 30 minutes avant de trouver une place en voiture, car y a que les boulevards de gratuit et toutes les places sont prises évidemment :-(( c'est vraiment pas une ville faite pour la voiture, avec que des sens uniques intra-muros par dessus le marché :(
- Mouscron : à part des industries et des entreprises, y a strictement rien à voir là-bas, en plus c'est une ville juxtaposée à la frontière française avec les villes de Tourcoing - Wattrelos - Roubaix, donc beaucoup de "Français" (on se comprend avec les guillemets :noel: ) viennent y foutre le bordel, cambrioler des maisons, des commerces, et autres incivilités, pour ensuite repasser la frontière pépère sans risquer quoique ce soit !

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:12:38

Insécurité grave à Mons :doute: et je trouve que ce n'est pas si compliqué que ça de s'y garer (enfin sauf si on a peur de faire 100m à pied)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:20:34

L'insécurité c'est pas totalement avéré sur le long terme. Il doit sûrement dire ça vu les événements récents.

Par contre pour se garer, faut avouer que c'est en effet le bordel :noel:

Perso mon top 2 (pas moyen de trouver une troisième ville si horrible que ça :hap: ) serait :

- Charleroi
- La Louvière

BelgiqueBelgien BelgiqueBelgien
MP
Niveau 9
24 septembre 2014 à 18:10:56

Enlève Mons, ça reste une ville agréable (je suis pas montois) et la Louvière, ils font des travaux partout, il v'a y avoir un nouveau centre commercial (en construction en ce moment).

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
24 septembre 2014 à 18:23:28

Question à l'auteur : peux-tu énumérer les villes que tu as visité afin d'établir ton classement ?

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:41:51

La Louvière, c'te ville où y'a déjà un centre commercial (Cora), et où les commerçants ont du mal à faire vivre leur commerce (merci les nombreux travaux), et "ils" veulent construire un nouveau centre commercial.
Quelle connerie, j'vous jure...

SuperBacon SuperBacon
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:52:38

J'espère que Charleroi va changer avec tous ces travaux centre commerciaux,... Si ils veulent attirer des clients il faut de la sécurité....

je me suis déjà battu contre 2 arabes en sortant de la gare de charleroi-sud :(

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:08:08

Je ne comprends pas comment on peut faire ce genre de classement... T'as visité toutes les villes de Belgique pour faire ce top 3 ???

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:11:30

"- Mons : quelques quartiers sympas et quelques rues assez jolies si on prend le temps de la visiter en entier mais pareil : quelques insécurités graves, et surtout le bordel pour se garer, je mets chaque fois 30 minutes avant de trouver une place en voiture, car y a que les boulevards de gratuit et toutes les places sont prises évidemment :-(( c'est vraiment pas une ville faite pour la voiture, avec que des sens uniques intra-muros par dessus le marché :( "

J'y suis déjà allé une paire de fois, aucuns problèmes d'insécurité. Et pour se garer, faut juste pas avoir peur de marcher un peu.

"- Charleroi, ben pour tout ce qu'on sait déjà : chômage à 25%, bâtiments en ruine, saleté, insécurité, tout gris, tout pollué "

Tu vas pas me dire que malgré ça y'a pas des trucs à dire autres que des critiques. A proximité du Boulevard Tirou, je trouve l'endroit pas moche du tout et y'a moyen de passer de jolies soirée.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:20:45

La Louvière j'ai jamais vraiment visité. Mais ça a l'air d'être une ville fantome avec plein de cassos, de chomeurs (ah merde, je suis chomeur moi aussi :-( ), aucun batiment, musée, aucune histoire, ...

Charleroi je suis déjà passé par là et ça a l'air d'être comme mon avant-gout de ce qu'est La Louvaière.

Mouscron bah j'habite à coté, j'ai l'impression qu'y a rien de chez rien dans cette ville :ouch2:

J'habite Tournai. Je pensais que c'était une petite ville parce qu'y a pas grand chose à faire. En un, allez, deux week-end, t'as fait le tour de la ville et y a rien d'impressionnant. Mais c'est en me déplaçant ailleurs en Belgique que j'ai remarqué que ma ville de merde (Tournai donc) est une bonne ville :ouch:

Ca m'fait penser à la Mer du Nord. Y a AUCUNE bonne ville. Y a aucun truc de fou. Y a une rue principale et en quelques kilomètres, on arrive dans une autre ville qui se caractérise aussi par le même chemin parallèle à la digue et la Mer du Nord. En dehors de ça, y a RIEN à la Mer du Nord.

Je suis déjà passé par Liège, je m'attendais à une ville de fou et j'ai pas vu grand chose. Rien d'impressionnant.

En Belgique, y a Bruges qui est vraiment bien. Bruxelles. Anvers j'ai déjà été plusieurs fois, c'est bien mais y a rien de fou.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:22:34

Namur est pas mal du tout.

Et on a parlé de Mons qui est bien aussi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2014 à 23:36:58

Il fût une époque où il faisait bon vivre à Charleroi et même si la ville a toujours été moche on y trouvait de nombreux commerces et commerçants en tout genre, de la petite boutique connue des habituées en passant par le disquaire, la libraire molière ou encore l'ex-cinéma Le Marignan. L'époque où l'on sortait des Beaux-Arts sans crainte après "Les Explorations du Monde" pour aller boire un verre à La Terrasse tard le soir. Il fût un temps où, étudiant, nous buvions avec plaisir à l'Impasse Temps et ensuite nous faisions un crochet au McDo afin de se remplir la bidoche avant de terminer la soirée du vendredi sur le trottoir de l'Irish Coffee tellement c'était bondé.
Je me souviens aussi de ces après-midi d'été au Parc où l'on se mettait au défi d'escalader ce cher Lucky...

Ooooh lointains souvenirs...

Epoque révolue désormais. La ville n'est plus qu'un cercueil ouvert où s'entasse la pire des immigrations. Aujourd'hui les seringues d'héroïnes et les canettes et bouteilles d'alcool s'accumulent dans le paysage, les commerçants boivent la tasse et les anciens qui persistent ont perdu leur âme. Le Parc n'est plus qu'un bac à merde squatter par les dealers épiant les abords des écoles pour refourguer leurs salopries. Même la culture, de rue ou non, ne trouve sa place dans ce chaos et les nuits sont calmes car domine l'insécurité.
Insécurité, chômage, dégradation et maintenant travaux, voilà les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à Charleroi. Non Monsieur Le Fils d'Arriviste Paul Magnette, il ne faut pas rénover la ville c'est une cause définitivement perdue. Utiliser vos millions et vos bulldozers pour raser ces bâtiments érigés à la gloire de l'échec, merci JeanJass.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 00:12:44

:cute:

Beau message :snif:

Simon22 Simon22
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 00:53:28

-Pepinster
-Seraing
-Dinant

Celon moi :oui: .

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 01:12:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-425013-1-0-1-0-votre-top-3-des-pires-villes-de-belgique.htm#message_425052
| Ecrit par « SergentPoivre », 24 septembre 2014 à 22:20:45
| « La Louvière j'ai jamais vraiment visité. Mais ça a l'air d'être une ville fantome avec plein de cassos, de chomeurs (ah merde, je suis chomeur moi aussi :-( ), aucun batiment, musée, aucune histoire, ... »

Ce n'est certes pas la plus jolie des villes et elle "peut" faire penser à Charleroi mais ce n'est certainement une ville pleine de cassos, chomeurs, sans histoire, etc.

Elle possède plusieurs musées (Ianchelevici, Musée De La Gravure, Musée Minier de Bois-Du-Luc, Musée du Parc De Mariemont,...) et elle a une histoire culturelle riche si on s'y intéresse un peu.

On peut y voir des ascenseurs à bateaux qui sont classés au patrimoine immobilier.

Franco Dragonne vient de là et nous gratifie d'un fabuleux spectacle urbain en plein centre ville toutes les X années.

On a une très belle piscine de 50m avec toboggans, etc.

Y'a plein de chouettes restos/tavernes où on peut manger excessivement bien ainsi que quelques cafés qui proposent souvent des concerts (Taverne Du Théatre, Café Des Arts, 33 Tours, ...)

Et même un théatre qui va réouvrir d'ici quelques mois.

Bref, j'aime beaucoup cette ville, c'est petit (tout ce que j'ai cité se trouve à maximum 5 minutes en voiture), c'est rustique et l'âme d'une ancienne région minière se fait encore sentir mais c'est ce qui fait son charme.

Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 01:41:11

Après je dis pas qu'il n'y a pas de barakis, loin de là, on est toujours dans le Hainaut :hap:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
25 septembre 2014 à 07:20:09

Dur de se prononcer, faudrait toutes les avoir visitées.

Sur Charleroi, je vais juste dire que j'ai eu un choc la 1ere fois. Je pensais avoir vu le pire du côté de Liège ou à Bruxelles.
Après, le Carolo est pas désagréable, et il est assez bon collègue, je dois dire.

Globalement toutes les friches industrielle sont laides en Wallonie.
En Flandre, par contre, c'est toutes les villes qu'ils on modernisées : elle n'ont plus d'âmes.

Hilux_25D Hilux_25D
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 09:16:20

-Charleroi
-Mons
-Liège

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 39
25 septembre 2014 à 09:32:42

simon22
Posté le 25 septembre 2014 à 00:53:28
-Pepinster
-Seraing
-Dinant

Celon moi .

J'habite pas loin de Pepinster ,PQ t'aimes pas ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment