CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le master en administration publique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
like-mike like-mike
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:28:22

vous connaissez ? :(

on y accède après un bachelier en science po...

C'est pas mal niveau débouché vous pensez ? j'ai un peu scruté les offres d'emplois et ça engage pas mal dans le secteur public :oui: qu'en pensez vous ?

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:56:02

Complètement innutile.

La fonction publique engage sur "concours" (Selor toussa) où n'importe quel master universitaire suffit (sauf certains postes techniques) donc ton Master tu pourras juste te torcher avec vu que tu seras en concurrence avec d'autres masters (Sciences Po, Droit, Philo, Histoire,...) qui eux auront d'autres débouchés dans le privé. :noel:

xMGx xMGx
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:05:33

Euh justement le but de ce Master c'est de te préparer aux concours et au travail dans la fonction publique, d'ailleurs c'est celui qui offre le plus de débouchés parmi les Masters accessibles aux sciences po et en plus t'as un stage en deuxième qui est obligatoire contrairement aux autres Master.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:26:30

Putain j'ai failli mettre en first un truc du genre "Attend, Paul va venir démonter le master" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:25:07

Juste un détail sinon : à la base ça reste avant tout un master en sciences po c'est juste une option de sciences po mais en aucun cas ce n'est un master "distinct" ... au même titre que le master en "relations internationales" quoi.

Après aucune idée quant à savoir laquelle de ces options de sciences po offre le plus de débouchés.

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 02:09:59

à l'ULB je pense que c'est distinct et pas qu'une option (aucune idée pour les autres unifs) :(

xMGx :d) "préparer aux concours"? T'as déjà vu la gueule des tests au Selor mec? :hap:
"un stage"? C'est à peu près inutile si tu vises le secteur public franchement.

Brice0247 :d) Nan mais bon là c'est de l'abus aussi :hap:

like-mike like-mike
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:41:38

Tu fais quoi comme étude Paul ?

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:33:36

C'est pertinent dans le cadre du sujet? :(

(sinon je te réponds quand même, j'entre en MA1 GRH)

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:34:39

Je te conseille franchement un autre master en sciences Po, quitte à travailler dans le public après ;-)

Darkira_360 Darkira_360
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:11:51

D'après le site jobat, le master en administration publique fait partie des masters les plus rentables sur le marché de l'emploi :noel:

Le lien : http://www.jobat.be/fr/articles/quelles-formations-offrent-des-debouches-immediats/

On nous mentirait donc ? :hap:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
17 septembre 2014 à 23:59:00

c est la crise les gens, et ca ne touche pas que le privé... regarde un peu sur selor ou meme sur le forem le nombre d offre d emploi pour le secteur public... il n y a pas foule.

les quelques personnes que je connais et qui ont reussi a entrer dans le secteur public ont du mal a avoir un cdi (comme partout), et etre payé au bareme... ce n est pas forcement la grande vie meme pour un master.

une fonction tres specifique comme un ingenieur ou un avocat trouvera le boulot qui lui plaira et qui lui permettea d evoluer (pas forcement facilement...).
le diplome que tu mentionne ca a l air d etre un fourre tout... alors oui tu trouvera surement du taff mais a des conditions qui ne sont probablement pas celles d un master.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
18 septembre 2014 à 00:02:37

j oublie de dire que visiblement tu n aura aucune solution de secours... si on t offre un poste de merde toute ta vie, avec un tel diplome tu ne pourra pas aller voir ailleurs (a part peut etre pour du secretariat, mais ce n est pas le plus sympa a mon avis... surtout qu avec un master tu aura de l ambition)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 00:44:45

Déjà il faut voir de quand il date aussi l'article car ci c'est d'avant 2010, inutile de préciser que le marché du travail a bien évolué depuis.

Ensuite, il est précisé que ça vient du VDAB donc ça ne concerne que la Flandre.

Pour finir j'ai des doutes concernant certaines formations genre celles en environnement.

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 17:03:20

Le mec en master en GRH qui critique le master en APB :rire:

Je fais commu et je me fous des débouchés de sciences humaines. :rire:

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 17:31:33

Sciences Humaines = Galère de toute façon :hap:

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 17:41:26

Ta critique du master APB n'est jamais que l'expression de ta détresse, tu étudies pour aller vers le mur...

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 17:47:31

Justement non coco, je sais parfaitement où je mets les pieds (contrairement à 80% des étudiants en SH) et c'est pour ça que j'ai la lucidité de dire que trouver un job derrière est (très) difficile.

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:01:19

Je vais me jeter d'une falaise, je sais que je vais mourir à l'issue de ma chute (bien que ce ne soit pas mon intention), et j'y vais quand même.

Tu ne trouves pas ça triste?

Je réitère mes propos.

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:05:17

J'ai bon espoir de décrocher un taf assez rapidement dans la branche qui m'intéresse à la sortie de mon master (et tout cas j'aurai un cv bien blindé). C'est parce que je sais que les SH sont un piège à futurs chômeurs que je me prépare efficacement (langues, stages,...).

Y'a pas grand intérêt de faire un master en actuariat pour un mec qui veut bosser dans la consultance organisationnelle :hap:

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:11:36

Oui là tu ressors le blabla d'un mec qui pense faire le meilleur truc, or on pourrait très bien faire un argumentaire, à charge, des études en GRH (ce qui serait facile).

Ce que tu fais-là, un mec en APB qui croit en les débouchés le ferait. Sauf qu'il n'est pas là. C'est pas tout à fait loyal ( :noel: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment