CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les types de contrats de travail.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Karmappa Karmappa
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 15:33:02

Bonjour tout le monde :noel:

Alors voilà, malgré le fait que cela va faire plusieurs jours que je navigue sur Google pour mieux m'informer sur les différents types de contrats de travail, je peine encore à y voir clair et c'est pour cela que je viens à vous avec mes questions débiles :doute: :-p :noel:

Google regorge de nombreux sites expliquant chacun à leur manière les différents types de contrats de travail mais je ne comprends toujours pas grand chose :noel: :fou:

Je suis un étudiant universitaire qui va très bientôt commencer un job étudiant mais, j'aimerais savoir si j'ai d'autres alternatives que signer un contrat étudiant.

En effet, si j'ai bien compris, je n'ai le droit de travailler en tant qu'étudiant que 50 jours par année.

1) Mais serait-il mieux pour moi de travailler à temps partiel plutôt ?
2) Si je commence à travailler en Septembre et vu que je n'ai droit qu'à 50 jours par année, est-ce que cela veut dire qu'en Janvier 2015 j'aurais le droit à encore 50 jours de plus ?

Merci de bien vouloir aider une âme égarée :noel:

SoraEtRoxas SoraEtRoxas
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 15:42:22

1) Temps partiel=/=contrat étudiant, si tes parents touchent encore des alloc familiales ils vont les perdre, et puis ton futur patron serai plus enclin à embaucher un étudiant plutôt que de signer un temps partiel (les étudiants coûtent moins cher :hap: )

2)C'est ça :hap:

Karmappa Karmappa
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 20:23:56

soraetroxas Voir le profil de soraetroxas
Posté le 25 août 2014 à 15:42:22 Avertir un administrateur
1) Temps partiel=/=contrat étudiant, si tes parents touchent encore des alloc familiales ils vont les perdre, et puis ton futur patron serai plus enclin à embaucher un étudiant plutôt que de signer un temps partiel (les étudiants coûtent moins cher :hap: )

:d) 1) Mis à part les allocations familiales, rien ne change, c'est exact ?
2) Mais je serais mieux payé à temps partiel plutôt qu'avec un contrat étudiant, non ? :noel:

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 21:13:38

Et en Janvier tes jours se remettent à 50, ils ne se cumulent pas avec les jours qui te restait l'année précédente je précise au cas où :o))

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 00:24:41

1) Tes parents perdront les allocs familiales et tu devras payer les cotisations sociales plein pot. Ce qui fait qu'au final un temps partiel aura toujours un salaire horaire inférieur à un étudiant.

2) 50 nouveaux jours en Janvier 2015, mais non cumulables avec ceux qui te restaient (cf poste de mon VDD).

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
26 août 2014 à 00:41:12

Quelle que soit la façon dont tu tournes le truc, tant que t'as la possibilité de prendre un contrat étudiant, c'est toujours la solution la plus rentable. T'es pas taxé, t'as rien à repayer, et tes parents (ou toi) conservent les allocs.
Faut en profiter un maximum, pasque quand tu pourras plus... tu pourras plus. ;)

romsky113 romsky113
MP
Niveau 4
26 août 2014 à 01:17:03

momo de la cabane a frite ne donne pas de contrat

March-One March-One
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 07:54:39

Comme le dit lisarael, Il vaut clairement mieux bosser comme étudiant qu'en temps partiel. C'est clair et net.
Ça coûte moins cher à ton employeur et t'es pas taxé, tes parents gardent leurs allocs... Y'a que du positif.
Puis bon, avec 50 jours jusqu'à la fin de l'année , et 50 jours l'année prochaine, tu peux te faire 4000€ - 6000€. (je gagnais pas loin de 1500€/mois avec mon job étudiant dans le temps)

SoraEtRoxas SoraEtRoxas
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 08:37:00

Attention que tu as une somme de revenu maximal à ne pas dépasser selon ta situation familiale :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment