CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un à fait un recours ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BlackAn9els BlackAn9els
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 12:10:46

Bonjour,
Je suis en 3ème Secondaire (en général) et j'ai déjà raté ma première.
En fin d'année les résultats de l'examen sont tombés et j'ai raté Sciences et Math. avec 40% de moyenne sur l'année.
Il fait savoir que j'avais de gros lacunes durant toute l'année mais que j'ai su rattrapé avec l'examen,lors du conseil de classe ma prof de Math n'as pas voulu me donnée d'examen de passage car pour elle je ne foutais rien (ce qui n'est pas vraiment faux).
J'ai d'abord fait un recours interne qui à était comme pour beaucoup refusé et là maintenant j'attend le résultat du recours externe ..
Je voudrais savoir si des personnes du forum ont fait un recours et puis voilà.

PS : l'école m'as donné l'attestation B (pour aller en Technique de Transition en 4ème) que j'ai refusé car je veux continué les générales (avec plus de sérieux).

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 12:23:01

J'ai fait 11% à mon examen de math en 4ème. J'avais 45% pendant l'année, donc j'avais une grosse trentaine sur l'année.

J'ai eu une repêche en math.

Maintenant, je suis en deuxième bachelier en droit. :ok:

Tente le tout pour le tout, c'est pas parce que tu fais le con en secondaire que ça va planter dans le dernier cycle du secondaire, et dans le supérieur.

Bonne chance pour ton recours. :hap:

BlackAn9els BlackAn9els
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 12:28:36

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 12:46:43

C'est peut-être meilleur pour toi d'aller en technique de transition! C'est quasiment comme du général mais avec quelques cours différent. A ne pas confondre avec technique de qualification qui est tout autre chose!

Bonne chance dans ta démarche. :-)))

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 15:23:09

C'est pas une bonne idée de se fermer des portes si tôt. Il n'a pas encore vu de vraies maths ou de cours de sciences, il en est toujours aux "bases", bien qu'elles se compliquent avec le temps. C'est un enfer de revenir du technique vers le général, bien souvent c'est simplement un tiroir où on range les élèves plutôt que de les aider.

http://www.oes.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fileadmin/sites/oes/upload/oes_super_editor/oes_editor/images/Indicateurs/4.2.1...0910.pdf&t=1408801042&hash=a467d9cd105b6e4e762cc1f8fbb722d2329c7f67

45% de réussite en 1re à l'unif pour un du général à l'heure, contre 20% de technique de transition, je trouve pas que c'est "quasiment comme du général" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 15:26:02

Je plussoie :(

Continue en général et prie pour que le recours passe. Si pas rebelotte grand, tu recommences en troisième générale :noel:

SherrifAustin SherrifAustin
MP
Niveau 34
22 août 2014 à 15:30:27

En secondaire j'ai fait des études en technique électronique, ça ne m'a pas empêchée de continuer et d'avoir un diplôme d'ingénieur industriel en physique nucléaire, le tout est d'en vouloir vraiment

BlackAn9els BlackAn9els
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 15:30:39

Ok merci beaucoup pour vos réponses :)
Reste plus qu'à attendre..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 18:29:28

LePhonixDuLol Voir le profil de LePhonixDuLol
Posté le 22 août 2014 à 15:23:09 Avertir un administrateur
C'est pas une bonne idée de se fermer des portes si tôt. Il n'a pas encore vu de vraies maths ou de cours de sciences, il en est toujours aux "bases", bien qu'elles se compliquent avec le temps. C'est un enfer de revenir du technique vers le général, bien souvent c'est simplement un tiroir où on range les élèves plutôt que de les aider.

http://www.oes.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fileadmin/sites/oes/upload/oes_super_editor/oes_editor/images/Indicateurs/4.2.1...0910.pdf&t=1408801042&hash=a467d9cd105b6e4e762cc1f8fbb722d2329c7f67

45% de réussite en 1re à l'unif pour un du général à l'heure, contre 20% de technique de transition, je trouve pas que c'est "quasiment comme du général" :hap:

Lien permanent

J'ai un proche qui est en transition artistique donc il a des cours aux conservatoires, mais les cours de chimie, phy, bio, math, français, histoire, géo, les langues, les cours de bases général quoi il les a avec les élèves de général et il sort quand même avec le CESS! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 10:47:21

En technique de transition tu as bien ton CESS en finalité hein ?

Cependant un mec sortant de TQ n'a pas la polyvalence nécessaires aux études universitaires qu'un gars qui sort de général (ce n'est pas pour ça qu'il est dans l'impossibilité de réussir, l'orientation ne conditionne pas une quelconque réussite) .

Et on se base sur des stats globales, pas uniquement sur l'expérience d'un voisin ou d'un pote. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 10:47:59

Ma première phrase est normalement une affirmation.
Un point d'interrogation est venu se glisser là :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment