CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment se passe en Haute Ecole ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 12:31:52

Bonjour à tous, comme vous l'avez lu dans le titre je cherche a savoir comment se passent les cours en haute ecole car j'ai un prof qui m'a dit rien avoir avec les secondaires et que en HE le prof donnait pas de feuilles il parlait pendant 50 minutes et on devait prendre note sur une feuille.

Est-ce que c'est vrai ?

Aussi une autre question, la HE Francisco Ferrer en option Compta ou Assurance c'est bien ? le niveau est comment ? Car la je passe en 5eme technicien compta.

merci les z'amis

Clad333 Clad333
MP
Niveau 26
29 juillet 2014 à 12:38:18

La haute école, dans la plupart des branches ça ressemble quand même violemment au secondaire, le changement principal étant que dans les grosses sections t'as cours dans des amphis et plus dans des classes...

Perso on me disait aussi à l'unif faut gratter à mort et tout, mais en vrai dans les 3/4 des cours tout est sur les slides du prof. Y a très peu de cours où tout se base sur les notes, t'as quasiment toujours un syllabus ou des slides, en haute école comme à l'unif.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:39:13

Ca dépend des HE.

De mon côté, on avait des syllabi pour la plupart des cours, mais fallait quand même prendre des notes en plus.

March-One March-One
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:00:20

Pareil que Wacken.
On avait un syllabus qui reprenait la manière générale. Mais les profs rajoutent souvent un petit quelque chose qu'ils trouvent important. Et ils peuvent très bien t'interroger là dessus vu que, dixit "ça a été vu au cours"

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 18:52:37

Ah merci les amis et concernant l'ecole c est un bon choix ? ou il y a mieux... j ai pas envie d aller dans une HE mort vous voyez

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:43:08

En ce qui concerne les cours, les différentes HE en Compta' à Bruxelles ont plus ou moins le même niveau (De Broeckère, EPHEC, ..) après niveau ambiance j'en sais rien.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:26:29

Mec, fait l'unif, tu peux zapper tous les cours, avoir des résumés, étudier les syllabi, et réussir ton année.

J'suis bien content d'avoir fait l'unif et sa tranquilité :content:

En HE j'aurais pété un plomb à devoir faire des secondaires bis où fallait aller en cours où les profs prennent les présences etc. :malade:

March-One March-One
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:34:47

C'est pas faux. Haute école, t'as généralement 8-9h de cours par jour. Unif, c'est un peu plus light. Mais bon, on te demande des travaux d'un autre niveau aussi :-d

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 20:43:41

Hahaha oui mais bon unif avec l'école ou je suis sa le fait pas on nous forme que pour aller en Haute Ecole...

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:56:24

"C'est pas faux. Haute école, t'as généralement 8-9h de cours par jour."

Oui m

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:56:52
  • mais honnêtement tu dois avoir 10% des élèves qui vont à tous les cours, surtout ceux en amphi.
March-One March-One
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:02:21

Perso, dans les hautes écoles que j'ai faites, on était 20-25 pour une majorité des cours. Difficile de sécher... Surtout que j'ai une tête facilement identifiable :-d bouc et longs cheveux bouclés (short et tonges toute l'année à l'époque)

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 21:10:34

On peut aller en Tong a l'école ? :o Déjà qu'on peut pas les shorts nous

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:19:05

Bah à l'unif, tu peux aller en auditoire en pyjama, en string, en habit de guindaille, en tong-short si tu veux.

Juste les oraux et quand tu présenteras ton mémoire, là tu dois aller en costard, bien habillé :hap:

March-One March-One
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:33:41

Vi. Et puis, ça dépend des écoles aussi :-p à part me faire taxer de touriste on m'a jamais rien dit.

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:24:00

A l'unif tu peux même gerber dans un auditoire après avoir trop bu donc bon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:36:54

Pour la prise de notes en HE t'inquiètes, la façon de faire se rapproche bien plus du secondaire que de l'unif.

Comme déjà dis plus haut, t'auras un support (un syllabus la plupart du temps) qui remplace les photocopies distribuées "à la pièce" en secondaire et dès qu'il faudra noter qqch en + ou insister sur un truc important le prof fera signe comme en secondaire t'inquiètes.

Par contre l'unif là c'est autre chose, souvent il n'y a pas de support à l'exception des slides projetés au cours et là par contre il faut savoir noter rapidement tout ce que le prof raconte et c'est plus délicat de savoir distinguer ce qui doit être noté/retenu de ce qui ne doit pas l'être.

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 23:53:22

Ah merci les amis et on peut se loger dans les HE comme a louvain la neuve ? je vous avoue que sa me fait kiffer sa

March-One March-One
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 08:08:21

Loger dans les HE, ayant été 2 ans à LLN, ça me dit rien non. Certaines ont un ou deux immeubles à kot dans la ville. Mais à l'intérieur-même il me semble pas.

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 19:21:54

oui je parlais des kots ^_^ mais mercii :')

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment