CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Horraire haute école, iesn et heaj namur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
eragoniak eragoniak
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 22:00:48

Bonsoir à tous, j'hésite encore entre 2 écoles pour l'année prochaine. J'aimerais savoir s'il y a des gens de ces écoles donc Henallux, iesn namur et la HEAJ namur. Je voudrais savoir a quelle heure commence les cours au minimum donc 8h30 ou 8h20 je sais pas.

Merci.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:03:10

HEAJ minimum 8h40

eragoniak eragoniak
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 22:05:03

merci tu penses que c'est 8h40 pour tous? car moi sa serait en comptabilité donc pas l'école de graphiste, je sais qu'elle est plus connue pour les graphistes.

Zethag Zethag
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:12:47

8h30 pour l'iesn

eragoniak eragoniak
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 00:17:49

merci a vous 2

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
25 juillet 2014 à 07:00:17

Puisse ton avenir et ta vie ne pas reposer sur une différence de dix minutes pour l'heure de début des cours

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 07:02:53

Moi en enchainant train + bus, 10 minutes peuvent faire la différence en cas de retard.
Faut s'assurer d'avoir un peu de marge :hap:

March-One March-One
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 08:00:14

Pour ça, suffit de partir plus tôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 08:09:47

C'est clair que les retards sont toujours prévisibles. :hap:

Je pars de telle sorte à avoir une marge d'un quart d'heure minimum. Or malgré ça, à cause de certains retard on peut totalement arriver en retard ...

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:15:47

J'ai une marge de 25 minutes moi, j'suis déjà arrivé en retard :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:28:20

"Or malgré ça, à cause de certains retard on peut totalement arriver en retard ... "

Quand je vois que je fais des phrases comme ça, je me dis que je ne suis vraiment pas du matin :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:29:03

Silvermo Voir le profil de Silvermo
Posté le 25 juillet 2014 à 07:00:17 Avertir un administrateur
Puisse ton avenir et ta vie ne pas reposer sur une différence de dix minutes pour l'heure de début des cours

:d) C'est sûr que si à septante ans il va toujours en cours, y a un stut :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:30:05

Ah et au passage, je prends toujours 25 minutes d'avance minimum en allant à l'unif, voire trois quarts d'heure, je suis déjà arrivé en retard hein :noel:

March-One March-One
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 10:08:37

Perso, je me donnais 30min. C'est clair qu'on est jamais à l'abri d'un retard. Notez que, d'après ma propre xp, c'est tout de même pas si courant.
6 mois à faire Tournai-Bxl en train, 5 jours/semaine, j'ai eu que 3-4 retards "significatifs"
Et en 4 ans de vie à Bxl, je me rappelle pas trop donc il n'y a pas du avoir de gros gros retard.

Par contre, si vous voulez ouvrir le topic des tec wallons, là... Les carolos et liégeois, je suis tout à fait prêt à entendre vos plaintes (justifiées) :-p

eragoniak eragoniak
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 10:21:02

@Silvermo comme les autres l'ont dit c'est pour préparer des trajets en TEC. Mais merci de ton passage inutile. Merci aux autres.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 10:46:11

Sinon il y a toujours la solution de pas aller aux cours à la première heure du matin :o))

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
25 juillet 2014 à 10:47:01

Désolé de prendre en compte la qualité et la pertinence des études plutôt que décider des études sur base d'une différence de dix minutes. 10 minutes ça n'est rien du tout par rapport à l'importance de bien choisir ses études. Mais en effet je m'abstiendrai d'intervenir la prochaine fois dans des sujets pour aider des gens qui réfléchissent avec les pieds.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
25 juillet 2014 à 10:49:05

LePhonixDuLol Voir le profil de LePhonixDuLol
Posté le 25 juillet 2014 à 09:29:03 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Silvermo Voir le profil de Silvermo
Posté le 25 juillet 2014 à 07:00:17 Avertir un administrateur
Puisse ton avenir et ta vie ne pas reposer sur une différence de dix minutes pour l'heure de début des cours

C'est sûr que si à septante ans il va toujours en cours, y a un stut :hap:

:d) ... tu n'y es pas, je parlais du fait que renoncer à une école plutôt qu'à une autre peut influencer toutes les études, donc ensuite influencer la capacité à décrocher tel ou tel emploi et donc influencer toute une vie. Les études constituent un choix parmi le plus important de sa vie, faut pas prendre ça à la légère en calculant une différence de dix minutes pour le réveil au matin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:28:01

Ca me semble normal dans une certaine mesure de se renseigner sur l'heure de début des cours tant une différence de 10 minutes si tu es navetteur peut occasionnellement (et encore tout dépend des lignes) se répercuter sur ta présence aux cours de la matinée. En haute-école encore plus qu'à l'Université, un retard peut t'assurer une heure de glandage pour le premier cours de la journée car on te refuse l'entrée tout simplement ...

Après je n'ai pas cru lire que ce serait déterminant pour lui, il hésite entre 2 écoles et pèse le pour et le contre sur (je le suppose) divers aspects. J'ai ici, juste vu une personne considérant plusieurs possibilités et tentant d'anticiper de possibles couacs ou des solutions pour les éviter (s'assurer une marge confortable en partant plus tôt par exemple). J'appelle personnellement ça de la prévoyance à défaut d'un quelconque qualificatif peu glorieux. :(

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
25 juillet 2014 à 11:41:05

"J'appelle personnellement ça de la prévoyance à défaut d'un quelconque qualificatif peu glorieux. :"
:d) appelle ça comme tu veux, mais bon je trouve que les réponses qui m'ont été faites manquaient vraiment de réflexion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment