CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La "suédoise", on en parle?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 11:25:33

Que pensez-vous de ce gouvernement des droites, avec une représentation très amoindrie des francophones?

Je sais que pour le moment il n'y a pas grand chose, mais on peut dire avec certitude que le coût du travail sera réduit.

Je suis persuadé que ça ne mènera pas à plus d'embauches, il suffit de voir la france où ça n'a absolument pas fonctionné, ça va juste être des bénéfices en plus pour le grand patronat.

Je suis aussi assez effrayé de ce gouvernement où, nous francophones, sommes sous-représentés.

A vous, dans la joie et la bonne humeur je l'espère.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:32:26

Le nom me fait sourire :noel: La Suède est un excellent pays. Les suédoises sont de bonnes blondes. :noel:

Mais j'ai pas trop suivi l'actualité. C'est N-VA + MR d'après ce que j'ai compris ? Donc un gouvernement de droite ?

Si oui, je dis ENFIN. Fini le gouvernement de gauche qui ne fout rien depuis des dizaines d'année. Enfin, on va aller vers autre chose. Ne serait-ce que pour essayer, voir si on s'en sort mieux. :)

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:38:51

Le coût du travail étant trop haut en Belgique (on fait partie des plus chers d'Europe), ça ne peut faire que du bien, même si les patrons en profitent en même temps.
Ensuite je comprends pas le délire de la représentativité. Pour que je sois représenté, il faut absolument que ce soit un homme blanc francophone ? Une femme a besoin d'être représentée par une femme ? Un noir par un noir ? Pourquoi une femme néerlandophone noire ne pourrait pas avoir les mêmes idées que moi ?
Y a un sérieux soucis, les gens se limitent à la personne, et non pas aux idées. Or à ce que je sache, ce sont les idées qui sont appliquées, et qui dirigent le pays vers une direction ou une autre.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:48:42

Je ne comprends pas ce message Le Phonix du loup.

Pourquoi tu parles de personnes ? Les gouvernements sont formés en comparant les idées, ce vers quoi on veut aller, ensemble. Souvent ce sont des hommes qui sont à la tête des partis et qui discutent entre eux, oui. Mais bon...?

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:50:09

Je parle du fait que ça gueule parce qu'il n'y a pas assez de francophones au gouvernement. Ma critique peut aussi aller à l'encontre des quotas imposés aux partis.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:03:32

Je dirais que c'est par peur que le MR aille trop dans le sens des parties flamands et doivent suivre les idées puisqu'ils sont en minorité par rapport aux partis flamands.

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:09:20

Bah justement, pourquoi ne pas suivre les partis flamands ? Ce sont pas tous des mangeurs d'enfants qui voudraient bombarder la Wallonie hein. La Flandre se porte mieux que la Wallonie, on pourrait peut-être prendre exemple sur eux, non ?

CarlGallagher CarlGallagher
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 12:16:34

Chaud de penser que tout va changer :(

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:17:00

La NV-A est très populaire en Flandre et veut aller vers l'indépendance de la Flandre, voilà pourquoi.

Pas tout de suite, mais aller vers ça, et à terme d'ici 5, 10, 20, 50 ans, mettre la Flandre hors de la Belgique. Que la Flandre arrête de donner des sous à la Wallonie. Tiens, c'est bizarre, Bruxelles par contre, ça ne les dérangerait pas de les avoir avec eux :hap:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:34:17

L'idéal aurait été d'y ajouter le CDH pour équilibrer le tout mais ils n'ont pas voulus y aller !

Vu les résultats des elections la NVa DEVAIT être au gouvernement, et pour avoir une certaines coherence dans les programmes sociaux-économiques, cette alliance entre ces 4 partis est finalement assez logique et crédible !

Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 12:40:14

@darkvlaams

Je ne vois pas en quoi la "nva DEVAIT" aller au gouvernement. C'est juste une grille de lecture de ta part, moi je peux très bien affirmer qu'on devait repartir avec le gouvernement actuel vu qu'il sortait renforcé de ces élections aussi.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:48:56

Trois partis flamands juste avec le MR... Autant je crois que la pays sera mieux géré qu'avec le PS, autant je crois que la wallonie va avoir mal :noel: ils ont leurs 66%?

AdrianCrawford AdrianCrawford
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 12:56:17

J'attends de voir le résultat, mais le fait que la limitation des allocations de chômages et que le confédéralisme ait sauté, ne me réjouis pas.

Oui je suis pour le confédéralisme, être contre, c'est avoir une vision dictatorial de la politique belge.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:23:40

Mais oui c'est clair :sarcastic:

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:32:24

Je crois que le MR, stratégiquement, a raison de tenter le coup. Ils ont la moitié des ministres, ils peuvent dire à leurs électeurs qu'ils ont enfin réussi à virer le PS du gouvernement et ont dû recevoir des belles garanties de la N-VA qu'il n'y aurait aucun remous communautaire pendant la législature. D'ailleurs, on remarque de plus en plus que dans la N-VA, le communautaire n'est qu'un prétexte pour pouvoir imposer une vision conservatrice au point de vue sociétal et ultralibérale au niveau économique.

De mon côté, ayant le coeur a gauche, ça me fait un peu peur, même si je suis convaincu que le CD&V ne va pas se laisser embarquer dans des folies extrèmes (même si l'ACW est sérieusement affaibli). Par contre, je pense que la coalition kamikaze ne se rend pas encore compte à quel point ils risquent de subir une opposition très violente de la part de la gauche et surtout des syndicats. Il n'appartient qu'à ces derniers d'utiliser cette force de manière sagace.

Il est un peu difficile de jouer à Madame Irma pour le moment, mais si cette coalition se réalise, elle risque de trembler au bout d'un moment sur certains points:
- Le flanc gauche du CD&V;
- Les questions éthiques, si elles doivent se poser, qui risquent de voir s'opposer les conservateurs et libéraux dans le gouvernement (même si l'histoire de la politique belge nous démontre que ça ne clashe jamais de manière extrème sur ça);
- Le mouvement flamand qui risque de se considérer vendu par la N-VA (et surtout son ancienne aile gauche de base).

Curieux de voir ça, mais faudra s'attendre à quelques grèves.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:47:42

Sérieux, pas de PS ? :bave:

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:55:33

D'après moi c'est un très gros risque pris par le MR. Si ça tourne mal ils vont être considérés comme les seuls responsables côté francophone et se faire laminer aux prochaines élections. Soit un PS à 45% en 2019 soit une très forte poussée du duo PP/PTB.

AdrianCrawford AdrianCrawford
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 15:20:51

Par contre si le PS et le CDH font de mauvais trucs (et ils sont déjà en train de le faire) le Wallon moyen qui ne s’intéresse pas à la politique, risque de penser que c'est la faute du MR.

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:30:04

Shalmy
Posté le 24 juillet 2014 à 14:55:33 D'après moi c'est un très gros risque pris par le MR. Si ça tourne mal ils vont être considérés comme les seuls responsables côté francophone et se faire laminer aux prochaines élections. Soit un PS à 45% en 2019 soit une très forte poussée du duo PP/PTB.
-------------------------------------------

:d) C'est un risque calculé je crois.

Tant qu'au niveau communautaire rien ne bouge, ils sont parés contre le FDF, et à mon avis, ils auront eu de sacrées garanties (surtout que je suis intimement convaincu que la N-VA, en sa situation actuelle, n'en a plus grand chose à cirer du communautaire, à part question merchandising)

Ensuite, on peut considérer que le nouveau gouvernement aura comme axes principaux le redressement socio-économique et la sécurité...
Quel est le profil de l'électeur MR?
J'en vois 3:
- professions libérales, commerçants, chefs d'entreprise, classes moyennes (la classe aisée pour faire facile), qui demandent une diminution d'impôts et des charges sociales
- les agriculteurs
- les gens qui ont cru au discours sécuritaire qu'a tenu le MR les dernières années

Selon moi, la première catégorie va d'office être ravie par la politique d'austérité que la future coalition projettera d'appliquer. Les gros effets néfastes vont se situer premièrement chez les fonctionnaires et les pauvres/chômeurs.
Les agriculteurs ne changent pas facilement de parti (sont soit cdh, soit MR, mais sont stables).
Question sécurité, je crois qu'on va rigoler aussi. M'étonnerait pas que cette coalition prenne des décisions de durcissement de certaines lois et de l'application des peines. Ca devrait faire plaisir à la troisième catégorie.

Les seuls qu'ils risquent de perdre, en fait, ce sont les troisièmes, car probablement socialement plus fragiles, s'ils se font toucher fortement par les mesures d'austérité.

Mais ce n'est que mon avis, bien sûr :-)

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 19:31:49

Les suedoises :bave:
J'y vivrai :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment