CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourse d'etude au Japon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
neowanee neowanee
MP
Niveau 9
13 juillet 2014 à 21:29:31

Salut :ok:

Voula j'ai un projet,
Après avoir eu mon CESS je compte étudier le Japonais 2 ans au Japon et ensuite enchainer directement a l'université au Japon ( Tokyo ou Kyoto )

Je voulais savoir si il eciste des bourses d'études pourraient m'aider dans la réalisation de ce projet. :(

Merci à tous et bonne soirée :-)

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
13 juillet 2014 à 21:30:55

existe*
Désolé du double post :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 juillet 2014 à 22:26:38

T'es tu déjà renseigné sur des programmes d'échange de ton école ? Une "connaissance" est partie comme ça :hap:

Sinon tu as le site de l'ambassade : http://www.be.emb-japan.ggo.jp/english/study/study.html

De mémoire, je sais qu'il existe des bourses japonaises octroyées aux étudiants belges, mais elles sont disponibles qu'en quantité très limitée et surtout, pas simple à obtenir.

Le mieux est encore de partir avec ta propre école/haute école/unif, comme à l'UCL par exemple qui te permet de partir étudier 1 an à l'étranger en Master.

Petite curiosité innoncente, pourquoi vouloir aller étudier là-bas ?

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
13 juillet 2014 à 22:48:39

Malheureusement les programmes d'échanges ne m'interessent pas car ils ne me laissent pas l'occasion de faire pleinement mes etudes là-bas

Je veux m'inscrire de mes propres moyens :hap:

Je veux etudier là bas car c'est un oays que j'adore, je compte y vivre plus tard :-)

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 23:54:29

Il y a beaucoup de personne dans ton cas sur le forum Japon, tu devrais aller y jeter un coup d’œil:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000034-0-1-0-1-0-japon.htm

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 00:25:36

Je viens ici car sur le forum japon, il n'y a pas de belges :(
C'est différent de la france

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 02:38:36

Ptit conseil en passant, si jamais, dans une école X ou Y, on te demande pourquoi tu veux aller là bas faire tes études, dis autre chose que "Je veux etudier là bas car c'est un oays que j'adore, je compte y vivre plus tard", ou alors dis le différemment en expliquant en détails ton ou tes projets.

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 03:50:15

Oui ça coule de source, ça, ça reste sur les fofos :-)

En tout cas merci :)

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
14 juillet 2014 à 04:21:12

desolé de casser ton reve . y'en a pas des bourses que tu cherches . sinon tout les japanisants et autres otakus seraient tous au japon .
soit t'as des parent petés de thunes pour t'inscrire dans une université et t'y vas avec un student visa . tres rarement il y'as des partenariats de certaines universités europeennes avec des universités japonaises qui font du student exchange . mais y'en as pas en belgique .

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
14 juillet 2014 à 10:18:16

Et aussi ainsi, vouloir aller y travailler c'est sympa mais très très très difficile...

Autant les Japonais sont super sympa, très accueillants et compagnie avec les étrangers lorsqu'il s'agit de tourisme. Autant ils sont très froids, méchants, limite racistes avec ces même étrangers lorsque ceux-ci viennent pour leur piquer du boulot.

A moins de vouloir être prof de Français dans une école Japonaise ça risque d'être super compliquer.

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 12:28:35

Grâce Dieu je vis dans une famille aisée donc ça reste encore possible :)

Sinon pour ce qui est de l'accueuil des japonais ça dépend de qui, sur le forum Japon donc je pense que ça depend de qui, mais aussi de quelle région :-)

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 08:33:26

visiblement tu n'as jamais eté dans une embassade , que c'est beau la naîveté . juste pour te dire un ptit truc , pour avoir un visa etudier aux etats unis if te faut passer le TOEFL , un examen pour tester le niveau minimum requis en université .
au japon ca correspond au niveau L4 .
en ce qui concerne le visa de travail ci dessus . tu signes le contrat dans ton pays ou par le net avant d'aller chercher un visa de travzil , on te donnes pas le visa working pour que ailler CHERCHER .

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 11:27:07

Ce que mon VDD essaye de te dire d'une manière plutôt prononcé, c'est que vivre au Japon en tant que Gajin (étranger), ce n'est pas évident.

Ils sont ultra nationalistes, et ethnocentrique.

Donc à moins de faire un métier semblable à professeur de français, ça sera diffile.

D'ailleurs tu remarqueras bien que les procédures sont très longues et compliqués pour s'installer là-bas définitivement en tant qu'éteanger.

Ils font tout pour vous découragez au maximum.

Mais bon c'est pas impossible, qui sait tu vas peut-être percer.

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 14:03:56

c'est le pays que j'ai vu le plus refouler les gens apres la corée du nord .
tu vient t'etudies , pas de taf ? dehors
tu viens avec ton working visa , on a pas renouvellé ton contrat ? bye bye mm si ca fait 10 ans que t'etais la .
tu te marie a une japonaise ? les lois du mariage de ton pays passe derriere ceux du japon en ce qui concerne la garde et l'education . mais ton fric il veulent bien :)
les exemples sont nombreux .

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 19:34:46

Je serai la bas pour mes etudes ça c'est sur,
Après je sais exactement quels postes sont recherchés là-bas

Plusieurs des postes recherchés me plaisent donc pourquoi pas :-)

J'ai la motivation nécessaire pour percer

Mais en tout cas merci :)

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 19:35:38

Xtothezy :d) je compte pas avoir de gosses hein :hap:

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 21:09:25

tu as quel age et quel est ton noveau de japonais actuel .

March-One March-One
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:23:35

T'as l'air vachement sûr de toi. C'est souvent bien, mais fais attention tout de même, ça peut aussi être pris pour de l'arrogance ^_^

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 00:51:47

xtothezy +> J'ai 15 ans je vais entrer en 4ème
J'ai un JPLT Lvl 4 ( j'ai commencé y a 3 mois )
Je vais bosser a fond ces vacances,

Je tiens à préciser que je ne suis pas kikoo jap,
Je n'aime pas les mangas, la musique japonaise,
Ce qui l'interesse c'est la société Japonaise, la langue, la culture ( temples, monastères,...)

March-One +> Oui je sais ^^
J'ai l'avantage par rapport aux autres élèves de savoir exactement ce que je veux, je connais les possibilités qui peuvent m'y emmener de sorte a ne pas à avoir à réflechir en 6eme et m'engager dans des etudes qui ne me plairont pas.

C'est vrai qu'on pourrait penser que c'est de l'arrogance mais c'est une ilage que je ne veux pas qu'on ait de moi ^^
J'essaie de resyer le plus modeste possible et bien entendu, vos avis, conseils seront toujours les bienvenus après tout je suis encore jeune, j'ai beaucoup à apprendre :-)

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
17 juillet 2014 à 06:28:06

15 ans ? lol. i gave up bro.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment