CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Perdu niveau études...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Enzo-psgchampio Enzo-psgchampio
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:00:21

Salut à tous!

En fait j'ai foiré ma première année à Solvay, ça me convenait pas et je peux plus blairer les sciences en fait...

J'hésite entre plusieurs branches, je me suis beaucoup renseigné mais rien n'y fait, je sais pas quoi choisir...

Science po à l'ULB (j'adorerais mais je lis partout que les débouchées sont faibles et que c'est une filière poubelle, c'est vrai ? )

Ephec en Marketing ou Compta (compta me tente moyen...)

en fait j'aime tout ce qui touche à la politique, l'économie, l'histoire, la sociologie... Mais incapable de savoir quoi faire...

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:16:31

Tu peux rester à Solvay mais faire sciences de gestion qui ne comporte pas de cours de sciences :(

Enzo-psgchampio Enzo-psgchampio
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:18:36

je veux plus du tout Solvay en fait, je sais même pas pourquoi j'ai mis Compta, y'a trop de math...

Kevinou Kevinou
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:25:36

Etude de droit ? :(

Inge de gestion ou inge commercial ?

Et si tu faisais un test d'orientation ?

Enzo-psgchampio Enzo-psgchampio
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:37:33

Je peux faire ça ou ? :( en fait le test d'orientation va surement me dire des études sociales/politiques mais j'adorerais mais j'ai peur des débouchées...

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:43:09

Sciences po, comme disait un de mes potes qui a essayé : "si tu fais sciences po, c'est pour faire de la politique ou devenir maître du monde".

Si tu cherches pas forcément l'universitaire et que le social te tente : assistant social ? Et après, t'a des masters assez intéressants mais je les ai plus en tête.

GreysAnatomy GreysAnatomy
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:36:01

Un bachelier en droit, il t'ouvrira la porte à tous les master du genre Journalisme/Sc.po/ Gestion des ressources humaines/Crimino bla bla bla.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:53:19

Si tu trouves qu'il y a trop de math en compta, tu peux oublier tout ce qui touche à la gestion.

La compta c'est vraiment l'une des branches de l'économie où les mathématiques sont peu poussés :(

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:23:21

A te lire, un bachelier assez general comme marketing ou commerce extérieur te semble assez adapté, par après tu auras toujours l'occasion d'enchainer sur un master si tu en as la motivation/les capacities !

xMGx xMGx
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 15:57:43

Euh Sciences-po je vois pas en quoi ça fera de toi un maître du monde :hap: C'est vrai que les débouchées sont pas forcément énormes au premier regard mais si tu sais te vendre t'inquiètes que tu trouveras du boulot même si comme partout faut savoir chercher et non c'est pas une filière poubelle (cete idée vient des droïdes qui ont tendance lorsqu'ils se sont plantés comme des merdes à aller en spol et en général ils s'y plantent aussi :hap: )

RaymanJV RaymanJV
MP
Niveau 2
13 juillet 2014 à 05:21:57

Moi aussi je suis intéressé par science po mais j'ai lu plusieurs fois que les débouchées sont faible(je ne sais pas si c'est réel ou non),puis faut dire que la politique en Belgique c'est spécial...(et vaut mieux avoir un très bon niveau en néerlandais dans cette voie,ce qui est pas mon cas du tout...).

Mais vaut mieux que tu fasses quelques choses que tu aimes,perso j'ai tenté le droit et j'ai raté...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment