CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demain je passe mon theorique ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:41:04

Salut à tous :)
Voilà demain je passe mon permis théorique..
J'avoue stresser légèrement. Vous pensez que ça ira si pendant deux-trois semaines j'ai fait pleins d'exercercices et que pendant les simulations d'examens, sur le cd , internet et bouquin je réussis a chaque fois.. mes résultats varient entre 46/50 et parfois je fais 50/50. Quand je répond aux questions je me force à citer la théorie, je veux dire par la que par exemple imagineons qu'ils me demandent si j'ai priorité au prochain carrefour dans ma tête je répond "Oui car patati patata ou Non car patati patata" :hap:
Fin ce sera la première fois de ma vie que je vais aller dans un centre d'examen je sais même pas comment ça se passe :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:50:54

C'est pas trop dur, j'ai eu 48/50 je crois en ayant un profil comme toi au niveau des résultats, sauf que je m'y étais pris très à l'avance quand je m'emmerdais :hap:
Tu rentres, tu dis que tu passes le B pour la 1ere fois, tu devras attendre, on t'appellera, tu arriveras dans une salle bourrée d'ordis pas trop merdiques pour un truc public, tu as trois questions d'échauffement si tu le désires (je te conseille de les faire ça aide à se plonger dans le bain), puis tu as les questions comme dans Feu Vert. Quand tu as fini, tu retournes voir la femme qui te fera passer un test de vision vite fait si tu as réussi. Faudra ensuite passer à ta commune faire valider tous les papiers que tu as signés. Note que chez moi ils ne changeaient jamais de ligne qui restait continuellement éclairée, donc tu peux même la retenir si tu as une mauvaise vue, c'est mal foutu :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:51:22

Ah et surtout, bonne merde :noel:

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:56:17

Merci de tes explications :) Bah je savais pas pour le teste de la vue.. je porte des lunettes donc ça devrait aller :hap: Merci de ta réponse :) Je le passe à 8h demain avant le boulot :hap:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:58:26

Nan fais pas les questions déchauffement. Imagines tu réponds 3 fois bien et tu rates ton théorique parce que t'es à 1 point de le réussir. :fou: Tu vas te dire que tu aurais eu les 3 premières questions dans ton questionnaire, tu l'aurais réussi :fou:

Go direct, ça prend 5 minutes :ok:

J'crois que sur le cd-rom j'avais du mal à faire plus de 45/50 et j'ai fait 48/50 en passant le permis théorique :rire2:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 22:00:49

Je suis pas sûr que les questions d'échauffement font partie des tests. Ce n'est pas une grosse BDD où tu pioches hein, tu as des séries de tests et tu en as une parmi les possibles :(

Et au contraire prends ton temps, hésite pas à te reconcentrer pendant le temps imparti à une question à laquelle tu as déjà répondu :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2014 à 22:19:23

Haha le théorique, sacré souvenir, j'y étais allé sans trop avoir étudié, je passe quelques tests en ligne avant d'y aller et là, grosse stress, je me tape que des résultats honteux. J'y vais quand même, un quart d'heure d'épreuve, et un 42/50 pour une première fois, donc réussite.

Beaucoup de questions logiques, si t'as étudié, ca passera crème.

Maitreez Maitreez
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:14:25

Si il y a bien des questions pour voir comment tu vas être évalué :oui:

Une évaluation formative avant en quelque sorte :(

Et a la fin attention il y a un test de vue :fou: :rire: Ce test que 99,999999% des gens réussissent :hap:

Moi j'ai eu 46 :( j'étais tellement content de l'avoir qu'a la fin ils te proposent de voir tes erreurs, j'ai dis non :rire: maintenant je regrette car j'aurais voulu voir ou je me suis planté :(

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:19:24

"Et a la fin attention il y a un test de vue :fou: :rire: Ce test que 99,999999% des gens réussissent :hap: "
:d) Mention spéciale au grand dadais ahuri qui a bloqué dix minutes la femme parce qu'il ne comprenait pas ce qu'il devait faire au test de vue :noel:

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
09 juillet 2014 à 00:21:22

Jamais eu de test de vue moi :(

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:21:56

Tu l'as passé en filière libre ou en école ? C'est peut-être différent dans ce cas :noel:

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
09 juillet 2014 à 00:27:15

En filière livre :(

Je me suis présenté à l'accueil, passé l'examen, prit les papiers et fini :hap: :(

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:31:10

Bizarre :hap:
Mais s'ils ont la flemme de changer la ligne testée là où j'ai été, j'imagine qu'ils peuvent carrément le zapper par flemme dans d'autres endroits :hap:

DaimlerChrysler DaimlerChrysler
MP
Niveau 6
09 juillet 2014 à 01:14:14

Le test de vue, j'ai pas du le faire non plus. :hap:
J'avais demandé au mec de l'accueil et il m'avait répondu "c'est fait". :rire:
Je précise que c'était juste avant la fermeture... :hap:

Pour revenir à l'examen théorique, c'est pas sensé être compliqué. En ne s'y préparant pas bien, il y a déjà moyen de réussir, donc si tu t'y es bien préparé, il devrait pas y avoir de soucis.

xGamer7800 xGamer7800
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:22:52

Bonne chance à toi :)

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 08:25:56

Merci à tous pour vos conseils vous m'avez bien rassuré hier et voilà je sors de la salle d'examen et j'ai réussi :) Je suis content :hap:

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 08:38:48

Et j'ai fait le test de la vue.. Je fais parti des gens qui ont pas compris directement ce que je devais dire :hap:

March-One March-One
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 08:59:11

Félicitations :-)
C'est de la rigolade le théorique ! Enfin, moi, c'était il y a tout juste 10 ans !

Maintenant, plus qu'à apprendre à rouler !

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 09:15:53

Merci :) Malgré la fatigue de le faire si tôt et le stresse, je me disais à chaque questions que je répondais " Oh merde j'en suis sur je suis me suis trompé" Arrivé à la dernière question, je vois que j'ai réussi, je me suis dit "Enfin ce théorique est derrière moi :hap: "

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 12:20:59

Personnellement, j'ai passé mon théorique en décembre et je t'avoue que au final, après plusieurs heures d'études, c'était souvent les mêmes questions.

Bon après, je faisais en moyenne 45/50 lors des simulations et à l'examen j'ai eu 41/50, un point de moins et je le ratais :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment