CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : absence à un examen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
benjalefou09 benjalefou09
MP
Niveau 5
17 juin 2014 à 10:06:47

Salut, alors voila, je n'ai pas su me rendre à un examen hier matin, sachant que c'est un examen que je devait repasser de Janvier, est-ce que ça peut me poser des problèmes pour ma bourse ou mes allocations?

TheMade TheMade
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 10:12:45

Bourse oui, allocation non :ok:

benjalefou09 benjalefou09
MP
Niveau 5
17 juin 2014 à 10:14:56

Malgré le fait que ce soit un examen que je repasse? Donc j'ai déjà eu une côte pour ce cours

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 10:15:27

Si c'est un examen que tu devais repasser de seconde sess, je sais pas si tu risques beaucoup.. :(
Perso, j'ai déjà fait le coup et j'ai jamais eu d'ennuis.

benjalefou09 benjalefou09
MP
Niveau 5
17 juin 2014 à 10:19:11

Tu avais une bourse? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 10:29:33

Oui, je pense pas qu'on viendra te chercher des ennuis pour un seul examen. Surtout si tu as déjà une note pour celui-ci.

benjalefou09 benjalefou09
MP
Niveau 5
17 juin 2014 à 10:32:08

Tu me rassures, merci! :)

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
17 juin 2014 à 14:49:18

je te conseille rapidement de chercher un bon docteur . ou autre chose , parce que ne pas être la ou ne pas signer est considéré comme un abandon .

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
17 juin 2014 à 21:50:14

Oui, puis aussi; faut te soucier de savoir si en cas de 0, le reste de tes notes est suffisant pour t'autoriser la seconde session.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:07:29

La seconde session est de manière générale toujours autorisée et ce peu importe tes notes ou le nombre d'examens à repasser :(

Tu ne peux pas bisser directement normalement, enfin c'est comme ça qu'on me l'a expliqué du moins pour les cycles longs à l'Université.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:09:17

Ah ou alors tu devais sûrement parler en cas de bourse où tu as je suppose une note limite pour pouvoir repasser des examens en août :noel:

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 00:46:58

pour participer aux secondes sessions d'aout il faut être sur les listes . et sit 'as abandonné en cours d'année rien ne prouve que le secretariat de ta fac te mette sur la liste .

benjalefou09 benjalefou09
MP
Niveau 5
18 juin 2014 à 01:12:33

je change d'option à l'année, je ne présenterais pas les exams en aout :) Donc la note n'est pas un soucis. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2014 à 01:21:46

Dans le règlement de l'UCL il est dit que ne pas signer un examen n'a pas de conséquences directes sur l'inscription. Si tu ne passes pas tes examens, tu restes inscris dans l'année académique en cours, et je suppose qu'elle s'étend jusqu'aout non ? :noel:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
18 juin 2014 à 06:37:24

Il y'a quand même une chose qui me travaille dans cette histoire.
Ca reviendrait à partir sans payer l'addition et espérer que ça ne pose pas de problèmes.

Je te conseillerai quand même de faire l'effort de justifier cette absence, quitte à ne le faire qu'au secrétariat.
L'idée c'est de dire que si tu veux pouvoir continuer à bénéficier d'une bourse ou même ne pas t'handicaper pour la suite, il vaut mieux ne pas avoir des choses à se reprocher.

Donc,en gros tu ne te justifies pas auprès de l'école, tu assures tes arrières pour la suite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment