CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inspecteur de police belgique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_gatsu_ _gatsu_
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 20:33:52

Qui à déjà passer les test pour être inspecteur de police ici ? c'est à dire de raisonnement abstrait, numérique et verbal ?

[s]insemilia [s]insemilia
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 21:33:37

Mon cousin est inspecteur sur Bruxelles , tu veux savoir quoi ? :ok:

_gatsu_ _gatsu_
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:05:15

Salut [S]insemilia, j'aimerais savoir si les test cognitifs sont uniquement basé sur le test de job pol ' c'est a dire le test avec les 5 boutons et les formes ou bien c'est varié cad test dominos suite logique, etc ?

christophemali christophemali
MP
Niveau 6
31 mai 2014 à 00:19:40

La première journée de test se compose du sport et d'un test de logique, expression.

Le test de logique est sensiblement le même que sur jobpol. Ensuite il y a un visionnage d'une vidéo de +/- 7 minutes suivi d'un QCM assez poussé sur des détails (à la con) de la vidéo. Finalement, une petite rédaction ne pouvant dépasser 20 lignes résumant la vidéo.

Bonjour, s'il vous plait, merci, de rien, au revoir. La politesse prime à la police et surtout à l'académie.

_gatsu_ _gatsu_
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 08:15:11

d'accord je te remercie christophe, est-ce que le test cognitif ressemble à ça ?

http://www.cebir.be/StartTestdemoOnline.html

christophemali christophemali
MP
Niveau 6
31 mai 2014 à 11:24:13

Oui globalement c'est dans la même lignée.
Je me suis d'ailleurs entraîné avec ce programme pour passé mes sélections :oui:

_gatsu_ _gatsu_
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 16:19:08

merci Christophe, je vais continuer à lire tout le site de job pol il parait qu'il faut connaitre la dif entre police local et fédéral presque par coeur et comment se passe les cours.
Si tu vois d'autres choses à connaître hésite pas à me le faire savoir je t'en serais reconnaissant, je suis vraiment motivé.

christophemali christophemali
MP
Niveau 6
31 mai 2014 à 16:54:42

Pour ce qui est de la différence entre pol fed et pol loc faut pas abuser et connaître tout non plus hein.

Il faut connaître dans les grandes lignes, le reste tu le sauras pendant les cours. Il faut "juste" montrer que c'est un métier qui te passionne, que tu es motivé.

Connaître ses points forts et ses points à améliorer dans la vie de tous les jours avec l'impact que ça représente dans ta future fonction.

Bien connaître les missions obligatoires de la police locale (accueil, service d'enquête, gestion négociée de l'espace public, intervention, service d'aide aux victimes...)

Tout se trouve sur jobpol et si tu sais prendre contact avec un inspecteur de police et un aspirant fais le.

Je suis moi-même dans la police donc tu peux me contacter et si ça t’intéresse on peut s'arranger une entrevue si la distance n'est pas trop grande.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 17:21:24

Mon parrain est inspecteur :ok: Mais il a commencé pompier et a monté les grades petit à petit sans passer d'examen théorique, c'est possible .

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 17:21:35

?* :(

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 17:23:04

Et il a pas commencé pompier, il a commencé policier tout en bas de l'échelle. Tin j'ai du mal :sleep:

christophemali christophemali
MP
Niveau 6
31 mai 2014 à 17:34:48

Oui c'est possible. S'il y a bien un métier qui te tire vers le haut c'est bien la police mais il faut, comme pour tout, être dans les petits papiers des grands pontes pour ça :hap:

Tous les 6 ans tu as la possibilité de monter en grade en interne pour autant qu'on réussisse la sélection et la formation qui va avec.

_gatsu_ _gatsu_
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:47:28

C'est fort gentil christofe, je suis de liège mais ça ne me dérrange pas de me déplacer jusque bruxelle si tu y es, en attendant je dois normalement voir un ami qui est inpsecteur depuis 4-5 ans mais je ne sais pas si il est sérieux et s'il va m'accorder de son temps je te recontact si ce n'est pas le cas ^^

christophemali christophemali
MP
Niveau 6
31 mai 2014 à 22:14:49

J'suis de la région aussi donc ça peut se faire.

kannabisonche kannabisonche
MP
Niveau 11
01 juin 2014 à 00:48:01

Ah bien l'auteur , christophe t'as répondu :hap:

Sinon j'ai un cousin inspecteur sur Uccle et les deux cousins de mon père qui sont tout deux commissaire sur MONS !

Un qui travaillait aux oeuvre d'art puis stup et l'autre pj !

Bonne chance l'auteur

_gatsu_ _gatsu_
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:34:40

j'up pour dire que j'ai réussi les test avec en moyenne 50 :fete:

March-One March-One
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 13:20:07

Félicitations :-)

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 14:47:05

Toutes mes félicitations ! :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment