CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des étudiants de l'Ichec ici ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2014 à 21:33:15

Bonsoir tout le monde !

Voilà, un ami va bientôt quitter ma classe de market car la finalité de ses études ne lui plaît plus :(

Il recherche actuellement quelques infos sur d'autres écoles de commerce, ayant été à bruxelles cette après-midi, j'ai découvert l'Ichec.

Mais voilà, j'ai plusieurs questions de sa part concernant l'école, et plus particulièrement sur les études d'ingé

Tout d'abord, les cours scientifiques sont-ils abordables ? Pour quelqu'un n'ayant jamais eu de cours de physique/chimie, mais qui s'en sort raisonnablement en math ?

Ensuite, une troisième langue est introduite au programme dès la 2ème année, dont le chinois. Le gus ayant déjà de solides bases, devra-t'il néanmmoins recommencer son apprentissage depuis le début ou aura-t'il accès à des classes supérieures ?

Pour finir, les cours d'informatiques, kézako ? Du powerpoint, excell, word ou bien de la progra pure et dure ?

Merci d'avance pour lui :)

Eli_Vupenberg Eli_Vupenberg
MP
Niveau 6
11 mai 2014 à 21:36:14

Pourquoi t'ose pas dire que c'est toi ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2014 à 21:37:56

Parce que ce n'est pas moi :)

Moi je suis à l'IESN, en marketing, et bien que pendant un moment ca n'allait pas trop, je m'y plaît bien !

_SulfuriK_ _SulfuriK_
MP
Niveau 8
11 mai 2014 à 21:49:46

Moi je suis un étudiant de l'échec :-(

_SulfuriK_ _SulfuriK_
MP
Niveau 8
11 mai 2014 à 21:50:25

oups j'ai mal lu le titre :hap:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 10:53:34

IESN, je connais pas. Mais sache pour ton pote que les etudes de l'Ichec (en particulier ingénieur de gestion) sont reputées très difficile, bien plus que des etudes "standard" de marketing.

Physique/chimie c'est jouable (on est pas en polytechnique non plus) mais de bonnes bases en secondaires sont necessaires ! Pour le chinois, il aura le temps de voir, c'est en Bac2 ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2014 à 12:05:51

Je rejoins Darkvlaams sur la difficulté des études (similaires à l'unif). A noter qu'à l'Ichec c'est Ingénieur commercial (Ingé gestion étant l'équivalent universitaire).

Faut voir les raisons aussi pour lesquelles ton ami abandonne market mais si c'est à cause de la difficulté de certains cours, qu'il oublie l'Ichec et/ou l'Unif ce sera bien pire qu'en HE ...

Autre conseil sinon : qu'il pèse bien les pours et les contres ... le conseilleur n'est pas payeur mais à sa place, s'il est en mesure de réussir actuellement sa 1ère bac marketing, ce serait peut-être plus intelligent de continuer jusqu'au bout et obtenir le diplôme puis de faire la passerelle pour l'Ichec (qui est possible).

Dans tous les cas il "perdra" un an (soit s'il continue son bac en market via la 3ème bac à l'Ichec (année préparatoire) par passerelle ... soit s'il abandonne market et recommance une 1ère bac à l'Ichec) sauf que dans la 1ère option, il aura 2 diplômes (ce qui est nettement plus valorisable sur le marché du travail) et au pire en cas de problème à l'Ichec, il sera assuré d'avoir son bachelier market.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:14:01

Tout à fait d'accord avec auraxiel, ce n'est qu'à l'Ichec tu as le choix entre 2 options dès la première année : ingénieur commercial et gestionnaire d'entreprise

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mai 2014 à 17:33:43

Ok, je transmets, merci à vous ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment