CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Etude] Ecole d'informatique à Bruxelles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ArtieAbrams ArtieAbrams
MP
Niveau 21
11 mai 2014 à 20:42:10

Salut :)

Voilà je compte me lancer dans l'informatique l'année prochaine et j'hésite encore entre 2 écoles: l'ipl et l'esi.

Pour l'unif, j'ai passé une année à l'ULB dans une section complètement différente (archi) et l'ambiance m'a pas plus, peut-être que ça dépend de la fac mais j'ai vraiment eu un problème avec l'ambiance général du campus :(

Donc voilà entre l'ipl et l'esi j'hésite vraiment on m'a dit qu'on trouve d'office du boulot en sortant de l'esi et allant à leur porte ouverte ils se sont clairement revendiqué comme la meilleur école alors qu'à l'ipl....j'ai plus eu l'impression de me trouver dans une unif xD Bon ok c'est prêt de l'UCL mais bon....

Sinon je commence les tutos du Siteduzéro qui sont pas mal utilisé c'est une bonne base pour la progra ?

Merci de vos réponses :D

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
11 mai 2014 à 21:17:01

l'ESI a une excellente réputation, et permet (avec ses exigences) d'atteindre un niveau au dessus de ce qui se fait habituellement sur le marché niveau technique pour un graduat. Je sors de l'ESI (sorti en 2009), plusieurs collègues viennent de là, et j'ai croisé des personnes d'autres boites qui ne viennent pas de l'ESI mais qui m'ont dit que leurs collègues de l'ESI étaient des pointures dans leurs boites.
Partout où j'ai croisé des gens de l'ESI, ils occupaient toujours les postes de leaders techniques, d'évangélistes techniques etc et de personnes de référence.

pour l'IPL je sais pas.

Speedemon Speedemon
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:41:35

L'IPL a une excellente réputation aussi. Globalement, je pense que l'ESI et l'IPL se valent. Perso, je suis sorti de l'IPL en 2010. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "j'ai plus eu l'impression de me trouver dans une unif" ? Malgré son rattachement à l'UCL, l'IPL reste une haute-école et garde son approche pratique professionnalisante propre aux hautes-écoles. Les profs sont vraiment très sympa, proche de leurs étudiants, toujours disponibles pour répondre à tes questions. L'ambiance de cette école me manque d'ailleurs beaucoup^^

J'avais aussi lu pas mal de tuto sur le siteduzero avant d'entrer à l'IPL, je dois dire que ça m'a globalement bien aidé dans certains cours au début (Mais attention de ne pas se reposer sur ses lauriers pour autant).

GreysAnatomy GreysAnatomy
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 01:50:09

ULB Campus de la plaine? Quelle ambiance de dingue. :rire:

ArtieAbrams ArtieAbrams
MP
Niveau 21
12 mai 2014 à 12:52:54

J'étais à Solbosch :noel:

Pour l'IPL c'était juste une impression hein si tu me dis que c'est vraiment une haute école je te crois :)

Merci en tout cas pour vos deux avis ça m'aide beaucoup. A ce que je vois les deux écoles se valent donc je vais pas me casser la tête et prendre la plus proche de chez moi: l'ESI :hap: Après j'hésite encore entre info gestion et industrielle (j'aime bien la robotique mais j'ai peur de me lasser, et même chose pour faire que de la progra en gestion. En fait je sais pas quelle section m'irait le mieux)

Sinon je me demande déjà si je compte faire un master à l'unif après ma 3ème. J'ai entendu parlé il y a un moment de la suppression de l'année passerelle qu'en est-il maintenant ?

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
12 mai 2014 à 12:58:01

en gestion tu fais pas mal de progra mais tu explores aussi énormément les aspects analyse et bases de données :oui:

"J'ai entendu parlé il y a un moment de la suppression de l'année passerelle qu'en est-il maintenant ?"
:d) De ce que j'en sais, pour le cas de l'UNamur, l'année passerelle va effectivement être supprimée, je sais pas encore exactement comment ça se passera, j'imagine qu'on entre directement en master moyennant une sélection, et que ce sera un master 120 au lieu d'un 60... mais j'en sais rien :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment