CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Votre année secondaire la plus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Neowane -Neowane
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 22:42:07

Difficile*
Moi perso la 3ème et vous ? :hap:

Et a quelle ecole etiez-vous ?

Moi Dachsbeck :-)

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 22:44:08

Sincèrement aucune, j'ai jamais rien branlé :hap:
St-Pierre Jette

Par contre ça a été une autre histoire une fois que j'suis arrivé à l'unif :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 22:46:29

Perso j'ai doublé 2 ans en secondaire : la 4ème et la 6ème ... :-(

la plus dure reste pour moi la 6ème mais aussi à cause des options que j'ai pris : 6h de maths, 7h de sciences et 8h de langues ... :hum:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:07:59

La 4e, entre des cours qui ne m'intéressaient pas (soit trop faciles, comme Français, soit des apprentissages qui ne seront pas utiles plus tard, comme la trigono en math) et une classe que je n'aimais pas, j'ai eu l'unique repêch de ma vie (math) cette année là :noel:
La 5e a été beaucoup mieux, je me suis retrouvé dans une classe bien plus agréable, et j'ai pu prendre math 2, et la rhéto a été le bonheur, ayant déménagé j'ai aussi changé d'école, les gens étaient beaucoup plus sympas, sincères et moins pète-culs, dès le premier jour dans le local rhéto je m'étais fait autant d'amis qu'en cinq ans dans mon ancienne école :noel: (je suis passé de Liège 1 à l'AR de Waremme :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:34:14

J'ai eu du mal en cinquième à cause de mon option, j'était en sciences et j'ai eu du mal pour la chimie surtout avec mes bases bancales.

M'enfin j'ai rattrapé ça pendant les grandes vacances et j'ai beaucoup moins subi le cours en rétho :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:37:35

Ptin si j'avais su et que ce serait à refaire j'aurai fait comme toi LePhonixDuLol et prendre une option "cool" en 5ème.

En fait j'avais à la base doublé ma 4ème suite à un accident (je me suis fait faucher par une bagnole) et de gros problèmes de santé qui s'en sont suivi (infection osseuse notamment faisant suite à mon accident et dont j'ai failli perdre la jambe), qui ont perduré qques temps même pendant ma seconde 4ème doublée ou au final j'ai eu comme toi une seule repète en maths que j'ai extrêmement bien réussi en 2nd sess ...

Motivé et me voyant faire ingé plus tard, j'ai pris l'option de ouf en 5ème (maths/sciences) pour complétement me casser la gueule par la suite ... :-(

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:52:52

La 4e parce que dépression IRL.

Sinon niveau point la 5e.

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:30:43

N'ayant jamais voulu bosser dans les sciences ou maths je me suis permis une option pépère, et centrée sur ce que j'aime (histoire-français), après à partir du moment où tu voulais prendre ingé, mieux vaut foirer au secondaire où ça coûte que du temps qu'en unif où c'est cher auraxiel :noel:

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
22 avril 2014 à 00:38:55

3e aussi, d'ailleurs j'ai doubler lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:47:40

... ce qui ne m'a pas empêché non plus après le secondaire de rater à nouveau 2 fois une 1ère bac en gestion à l'unif ... :rouge:

Du fait que je me suis retrouvé sans rien à l'âge de 21 ans (4 années ratées mais j'étais un an à l'avance en secondaire) et que j'ai été diplômé de mon bachelier en marketing à seulement 24 ans ... :mort:

D'où l'intérêt de faire les bons choix ... et d'avoir de la chance dans la vie aussi (pas d'accident ni de maladie comme j'ai eu) car si ça avait été le cas (pas eu d'accident, avoir pris une option tranquille en 5ème et 6ème et directement faire mon bac en marketing plutôt que l'unif) j'aurai été diplômé à 20 ans ... :snif:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
22 avril 2014 à 00:48:54

La plus difficile ?

La troisième humanité.
J'étais dans une école bien comme il faut en BW; j'ai pété un plomb, j'ai dû changer en cours d'année.

C'est le genre d'école où j'étais 12eme par ordre alphabétique, les onze premiers avaient presque tous un nom commençant par "d" et les autres par "v". On avait un abbé qui était prof de latin et chef la troupe scoute de l'école.
J'ai eu les 2 seules retenues de ma vie, une en Religion et une en Musique; là bas c'était comme un casier judiciaire ce genre de truc.

A côté de ça, tout le reste m'a semblé très supportable.

la_reponse_2014 la_reponse_2014
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 01:27:04

Lol regarde ça aussi ⇩ :hap: :
https://www.youtube.com/watch?v=LvrOViN5Cbg

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 07:46:59

J'ai jamais vraiment eu de difficultés, au pire des cas je passais par la petite porte avec un repêchage ou deux. Sauf en 3e où j'ai eu ma "crise" d'adolescence, j'ai donc redoublé parce que j'avais décidé de rien foutre, je me suis un peu baladé.

Sinon pour la plus chiante c'est celle-ci, ma rhéto parce que j'en ai marre du bahut, du secondaire et des gens qui s'y trouvent, même si j'ai de bons résultats et que je passerai tranquillement sans forcer. Je regrette d'avoir doublé maintenant!

-redfield- -redfield-
MP
Niveau 20
22 avril 2014 à 12:33:51

3eme également

GreysAnatomy GreysAnatomy
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 12:44:50

La 5ème !
C'est à partir de cette année qu'on avait pas examen en janvier mais toute la matière en juin, quand t'as l'habitude de tout faire la veille ça fait mal :ouch:

jeje_01 jeje_01
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 12:47:40

6P ca m a souler surtout quand j ai doubler la 6e pour la gestion de petite entreprise

xpel xpel
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 12:50:11

Aucune, jamais rien foutu à part lire le cours une fois le soir avant l'interro :hap:

PS : J'ai essayé en haute école ça marche pas :(

Vanilius Vanilius
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 12:58:41

4ème professionnel (erreur de parcours, j'suis passé en technique après :hap: ) vu les cas sociaux qu'il y avait dans l'école. 90% des élèves étaient là parce qu'ils s'étaient fait virés de partout ailleurs, ça vous donne une idée ? :rire:

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:16:46

La rétho. J'en avais plus que marre d'aller en cours. J'avais hâte d'en finir avec les secondaires.
Sinon la 3e était assez relou, j'avais un prof de math qui passait son temps a gueuler sur les élèves :honte:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:34:58

xpel Voir le profil de xpel Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 22 avril 2014 à 12:50:11 Avertir un administrateur
Aucune, jamais rien foutu à part lire le cours une fois le soir avant l'interro :hap:

PS : J'ai essayé en haute école ça marche pas :(

:d) bah perso j'étais "1 an à l'avance" (né le 5 janvier 1990 et j'étais avec les 1989) et j'ai jamais doublé les secondaires. Mais j'ai quand même cité des années un peu morbide, où ça allait pas, etc.

Sinon c'est vrai qu'en soi, j'étais dans une des meilleures écoles de Tournai, "1 an à l'avance" (5 jours en soi -_- ), j'étais en math/sciences et j'ai jamais doublé...

Et la seule fois où j'ai doublé à l'unif c'est en première parce que j'ai pas foutu grand chose. Par la suite easy 1, 2, 3, 4, 5.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment