CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Français en Belgique..

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LaPuerta LaPuerta
MP
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:20:38

Étant originaire d'Ixelles j'ai bon nombre de mes amis qui sont français! Rien que dans ma classe sur 30 élèves y'a 19 français. Ce n'est pas un mal car Ixelles c'est un peu le "French Quarter" de Bxl mais pourquoi dans certaines villes en Belgique il y a tant de conneries sur eux?

J'ai visité Liège avec ma copine (qui est française), on a été dans un bar etc.. Rencontré des gars sympa puis au bout de quelques minutes j'ai fait une pause clope et là y'a un type qui m'dit "hé fieu dit ta copine est française, ça s'entend! Pff C'pas d'chance! Personne n'est parfait de toute façon" :( J'ai pris ça à la rigolade mais bordel wtf? :(

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:24:50

C'est simple : on tend toujours à apprécier son groupe d'origine, et toujours à l'échelle la plus petite qui soit. On préférera les gens de sa rue, puis de son village, puis de sa province, de son pays, de son groupe de pays,... :hap:
Après, tout comme on est la cible des blagues belges, la réciproque est vraie, et les stéréotypes font leur chemin, à chacun de les croire ou non.

GreysAnatomy GreysAnatomy
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:29:38

Car les frousses ont la pire réputation du monde. :hap:

LaPuerta LaPuerta
MP
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:33:55

greysanatomy : Pour ma ville ce sont les Français qui la font marcher, si ils n'étaient pas là, Ixelles serait mort. Merci aux exilés! :oui: Puis perso j'trouve pas que le vin, la baguette et la bonne gastronomie soit une mauvaise chose donc pour la réputation je partage pas ton avis.. :(

Même si d'un coté frites > Andouillette :rire:

LePhonixDuLol : Je comprend

Jean-Gauchiste Jean-Gauchiste
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 21:58:46

ouais enfin la réflexion que te nous rapporte s'apparente plus à de l'humour qu'a de la réel animosité :( de plus Liège n'est pas vraiment connu pour être une ville francophobe :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:37:46

C'est même la ville la plus francophile de Belgique normalement :hap:

Principautaire Principautaire
MP
Niveau 8
10 avril 2014 à 22:49:25

certain nous le reproche même :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:54:15

Et on reproche à Charleroi sa criminalité, à Anvers l'exil fiscal des bijoutiers, à Bruxelles sa population multiculturelle, à LLN ses beuveries, aux trois quarts des villes flamandes l'anti-wallonisme primaire, je crois qu'on a pas les charges les plus lourdes contre nous :hap:

Principautaire Principautaire
MP
Niveau 8
10 avril 2014 à 22:59:45

je n'avais pas vu cela comme ça :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:03:00

Globalement je préfère qu'on m'accuse d'amitié, aussi :noel:

King-Kronk King-Kronk
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:08:04

Elle a rien dit ta copine ?

TournaiBelgique TournaiBelgique
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:56:55

Moi-même je suis Français en Belgique (à Tournai, vous l'aurez deviné à mon pseudo), si on te fait des réflexions comme ça, faut la prendre à la rigolade, c'est pas bien méchant :noel:

Les seuls vrais reproches que j'entends sur les Français, c'est sur leur manière de conduire, car peu d'entre eux respectent les priorités de droite, limitations de vitesse, et mettent leur clignotant pour sortir d'un rond-point, doubler, ou même tourner à une rue :noel:

L'autre jour avec des amis on roulait à Tournai, et il y a un endroit où il y a une route assez large, mais on ne peut rouler que sur une bande parce que l'autre a des marquages qui indiquent qu'on ne peut pas rouler dessus, et un véhicule a justement roulé sur cette bande interdite pour dépasser tout le monde et se rabattre juste avant le feu, et là j'entends les commentaires de mes potes "encore un Français, ce n'est pas étonnant !"

GreysAnatomy GreysAnatomy
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 04:36:09

LaPuerta Voir le profil de LaPuerta
Posté le 10 avril 2014 à 16:33:55 Avertir un administrateur
greysanatomy : Pour ma ville ce sont les Français qui la font marcher, si ils n'étaient pas là, Ixelles serait mort.

:rire: :rire: :rire:

Depuis quand les français font tourner ixelles. :rire: :rire:

[Hanodain] [Hanodain]
MP
Niveau 7
11 avril 2014 à 05:08:34

Je suis en étude d'infirmier à Namur. Sur une centaine d'élèves en 2ème année, nous sommes une dizaine de belge. Le reste est rempli de français et d'antillais.

Encore qu'en soi ça ne me dérange pas. Sauf que la plupart n’hésite pas a te dire à quel point la Belgique est un pays moche, ennuyeux et que les belges ont l'air attardés. Nous serions aussi très désagréables, très renfermés sur nous même et racistes. Et ils attendent qu'une chose : avoir le diplome et se tirer.

Le tout dit dans un naturel exceptionnel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:02:43

Oui liège est considéré comme la ville la plus francophile de Belgique suite à son histoire avec la France.

Puis des français à Liège,il y en a plein. Je bosse avec une française aussi perso.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
11 avril 2014 à 10:20:39

300 mille français qui vivaient cachés en Belgique depuis des années viennent d'être découverts sur le topic "Les Français en Belgique"

Incroyable

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
11 avril 2014 à 10:36:01

300.000, mon dieu !!

C'est un commando venu soutenir Laurent Louis, on est perdu.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 11:43:25

Franchement, les français se plaisent bien en Belgique. Tous les potes (fille ou garçon) que j'ai connu à LLN veulent rester en Belgique parce qu'on fait plus la fête, etc.

Les français qui veulent rentrer en France c'est pile poil ce qu'on pense des français. Ils sont trop arrogants, trop fiers d'eux, ils savent pas boire, ils se la jouent hipster (regardez la dernière vidéo de Norman :rire: ), ils ont pas trop d'humour, ils se la pètent un peu tous (alors que ce qui est excellent en Belgique c'est qu'on hésite pas à se ridiculiser, à faire des grosses blagues, des choses bizarres, ... juste pour rire).

En France le seul truc qu'il y a de bien, c'est les villes, la Tour Eiffel, la méditerranée, l'histoire... Mais honnêtement, regardez un peu les français parmi les étrangers qui viennent en Belgique, un espagnol, un italien, un portugais, un allemand, un hollandais, un british... Ils sont bien mieux que de squatter avec des français.

Après y a les français qui admirent la Belgique pour ce que c'est. Ils disent que les belges sont 10 fois plus drôles, plus intéressants que les français. Et eux, veulent rester en Belgique.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 11:48:51

Ah oui et l'auteur parle de Bruxelles, que je trouve la pire ville pour représenter la Belgique puisque que c'est 100% europe, y a de tout. C'est pas belge Bruxelles. Ca n'a rien à voir avec ce qu'est la Belgique.

Bruxelles c'est la capitale de l'Europe. Si vous voulez voir ce qu'est la Belgique, go dans un village ou comme ville : Tournai, Namur, (pas charleroi, c'est pourri comme ville :hap: ), Liège j'aime pas trop ils se la pètent un peu trop et ont une langue de merde je trouve, Gand, Ostende, Anvers, Arlon, Mons (!)... Là vous allez voir ce qu'est la Belgique.

Allez voir le Doudou à Mons, c'est génial. (Un des meilleurs exemples, vous allez manger une frite avec le Premier Ministre et il vous paiera une bonne bière :) )

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 11:52:46

Tiens Bienvenue chez les Ch'tis, ça serait la même histoire si c'était la ville de Tournai ou Mouscron chez qui on va : rien de terrible, on va avoir peur de se faire chier, on parle du temps plein de pluie et froid par rapport au Sud de la France mais au final, on s'y plaie mieux qu'où on habitait avant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment