CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Métier impossible avec des Procès Verbau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elite-X Elite-X
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 02:44:04

Verbaux ?*

Hello, j'ai appris que par exemple pour faire agent de gardiennage après la formation ils font une enquête sur nous ils regardent tous les PV rédigés à notre nom et que si on as eu des affaires de shit ou de vol ou quoi bah on se fait refuser.

A part agent de gardiennage y a quel autre métier qui sont fermés pour nous ? Parce que plus jeune j'ai été souvent contrôlés avec des substances et je suis déjà passé devant la proc pour un vol avec violence. Bien sûr maintenant je ne fume plus et je regrette mes actes fait par le passé mais bon le mal est fait. Donc voilà si vous pourriez me renseigner merci à vous

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
08 avril 2014 à 03:50:14

Ben écoute, de ce que je me souviens, avant de passer ma Loi Tobback on m'a demandé de présenter un extrait de casier judiciaire.
Après, par contre, ça aurait été mon employeur qui me l'aurait demandé.

Là, y'à 2 modèles : le 1, c'est le basique pour trouver un emploi; le 2, c'est si tu veux bosser avec des mineurs d'âges.

Dans ton cas, je te conseillerai d'en demander un normalement pour te rendre compte de ce qu'il y'à dedans. Dans un second temps de te renseigner sur "l'effacement et la réhabilitation".
Ici, la logique, c'est de dire que tout le monde à droit à l'oubli ou à une seconde chance s'il à payé sa dette et s'est tenu tranquille après.

http://www.rtbf.be/info/emissions/article_acces-au-casier-judiciaire?id=4968483 (2010,pour info)

Où te renseigner ? Peut-être auprès des "maisons de justice" : http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/maisons_de_justice/localisations/

Sinon, en toute logique, les métiers de la sécurité demanderont un casier vierge, qu'il l'ait toujours été ou qu'il le soit redevenu, ils s'en tapent.

Ailleurs, on risquera moins de t'embêter avec ça; mais, au cas où ça arriverait, apprête toi quand même à devoir donner une explication.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment